Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 13 novembre 2018

Je me souviens…

Et vous ?
 
La semaine passée était « mémorielle ».
On a vu « Jupiter » sur tous les théâtres d’opérations majeures des grandes dates de la première-guerre mondiale.
Une guerre gagnée, mais une paix durable perdue.
Et une montagne de cadavres pour des prunes…
 
Il en a même déplacé à grand renforts d’émission de gaz à effet de serre (et de particules-fines) sur les routes de la « Gauloisie-Martyre » tout son gouvernement du moment (alors que les « Gauloisiens-aux-gilets-jaunes » tirent la langue) avec du denier public pour le coup « bien-employé ».
L’année dernière, la cérémonie de ce souvenir du 13 novembre aura été placée sous le signe de la sobriété, de la dignité et du recueillement (sic).
Elle s’est déroulée sans prise de parole.
Afin de « préserver l’intimité des familles et des proches », la couverture médiatique de cette cérémonie aura même été  « encadrée ».
J’avais déjà eu honte…
Ainsi, l’espace qui a été réservé et n’a pas été accessible ni à la presse, ni aux photographes.
Une banalisation « En Marche » (et même pas en rêve)…
 
Mais je n’oublie pas pour ma part.
Ne jamais oublier.
Ces vies fauchées au nom d’Allah, qui n’est décidément pas mon Dieu…
Qui ne le sera jamais.
Nous sommes entrés dans « l’an mille qui vient après l’an mille » le 11 septembre 2001 et de quelle façon spectaculaire.
Depuis, il y a eu des centaines et des centaines d’attentats sur la planète.
Une grande majorité d’islamistes…
Cette « religion du livre » là mérite-t-elle tant d’assassinats ?
 
« À l'heure actuelle, Daech a perdu son enclave géographique en Syrie et en Irak. Sa liberté de mouvement est diminuée, ses communications sont très écoutées. »
Le « Califat » n’existe pratiquement plus.
« Mais l’État islamique est re-né plusieurs fois de ses cendres. Même si les têtes tombent, il se renouvelle. Dès 2016, il préparait son retour à la clandestinité. Ce n’est pas parce que le califat est battu que l’État islamique est vaincu ».
Personnellement, j’attends l’élimination du Calife « Abou Bakr al-Baghdadi », appelait encore cet été à poursuivre le djihad, ainsi que tous ses lieutenants…
Partout et jusqu’en Afrique-noire.
J’attends la ruine de tous ceux qui ont pu les financer, de près ou de loin, les armer.
Une guerre qui dépasse nos quotidiens et ses enjeux persistent.
Même si on sait que désormais tous les commanditaires directs des attentats de Saint-Denis et Paris du 13 novembre 2015 ont été éliminés par « un service qui n’existe pas » payé par vos impôts (13 au total ai-je lu quelle que part), la page n’est pas pour autant définitivement tournée.
Elle ne le sera jamais : Devoir de mémoire oblige.
« Officiellement, la France n’en parle pas parce que si elle avoue une attaque ciblée sur une personne particulière, ce serait reconnaître un assassinat », commente un journaliste.
Sang pour sang…
La loi du Talion.
 
Trois ans déjà pour que ce chapitre soit clos.
Mais moi je n’oublie toujours pas.
Pas plus ceux-là (Vous avez reçu votre invitation pour la cérémonie qui se déroulera dans la matinée du 13 novembre 2018 : « Le public pourra assister sans inscription aux cérémonies, hors cette zone réservée aux victimes des attentats et à leurs accompagnants, invités à compléter leur inscription ci-dessous :
Nom, Prénom, Adresse email, Je viendrai à la / aux cérémonie(s) suivante(s) : Le Carillon et le Petit Cambodge, La Bonne Bière, Le Comptoir Voltaire, La Belle Équipe, Le Bataclan.
Nombre d'accompagnants… cochez la case SVP) ;
Que les précédents (#JeSuisCharlie, #JeSuisClarissaJean-Philippe, #JeSuisHypercher) ou les suivants Nice et Saint-étienne-du-Rouveray où j’étais #Père-Hamel.
Vous étiez prévenus au moment avant même que je me fasse éventrer, mais je me suis trompé de cible
Je dois avoir des antennes « hyper-luminiques » plantées dans le cerveau, car après-coup je me rends compte que j’avais été prévenu mais je n’ai pas su « prévoir » pour autant
Pas plus « Noël 2015 à Ajacciu » que la « Burkini-Story » : Des miettes…
Une longue liste qui me fait détester à jamais, non pas mes « potes-musulmans » mais leurs « frères-barbus » : Ils n’ont décidément pas à respirer le même air que moi.
Ce sont des tortionnaires (comme beaucoup d’autres très « officiels » et jusqu’à récemment) qui nient l’Humanité.
 
Déjà l’année dernière, l’hommage avait déjà été sobre. Sans prise de parole. Aujourd’hui dans sa grande générosité l’État (vous, quoi…) paye pour assécher les larmes et la douleur de ces carences.
Il a été aveuglé par les « tensions » autour de « Tagada-à-la-fraise-des-bois » dont il estimait qu’il était « la première cible ».
Lui était planqué dans le Vaucluse avec une armée de CRS et de gendarmes-mobiles qui ont manqué à Paris et à Nice…
L’année dernière, « Jupiter » a uniquement observé une minute de silence et déposé une gerbe sur chaque lieu des attaques terroristes du 13 novembre 2015. En tant que Président, il s'agissait pourtant de sa première commémoration des attentats commis à Paris et Saint-Denis.
Qu’en sera-t-il aujourd’hui après sa « tournée mémorielle » de la semaine dernière ?
La stratégie de banalisation a largement commencé…
 
Souvenez-vous, « Jupiter » s’est efforcé, depuis son élection, de faire oublier les victimes, en supprimant tout d’abord le Secrétariat d’État qui leur était dédié. Puis récemment en réduisant les aides à certaines catégories de victimes, relativisant ainsi une fois de plus la souffrance et les multiples préjudices subis.
C’est toujours autant de mesures d’économie du denier public, vos impôts…
Le discours envers les victimes a lui aussi changé parlant désormais de l’aide aux victimes comme s’il s’agissait d’un « acte de charité » publique, quand celle-ci devrait être vue, au contraire, comme une prise de responsabilité de ces mêmes politiques et de cet exécutif forcément héritier, envers ces vies brisées, du fait de leur propre action (ou inaction) voire de l’erreur des « services ».
Les guerres qu’ils ont provoquées au service des lobbys (construction, énergie, armes), le chaos dans les banlieues qu’ils n'ont pas été capables de résoudre et le manque de cohésion sociale dont ils sont également à l’origine.
« Gégé-Colombe » a prévenu : Il y a de la ghettoïsation dans l’air depuis des lustres.
 
Une « banalisation » du terrorisme qui n’est pas anodine : Elle est une démonstration d’un manque évident de solutions et d’une volonté de minimiser l’indignation légitime des victimes, celles d’hier et celles de demain. Une banalisation face à laquelle on devrait se battre afin d’éviter toute forme de résilience.
Car « ça va revenir ».
Ici ou ailleurs.
Anatole France a un jour dit à propos de la guerre, que « l’on croit mourir pour la patrie mais on meurt en réalité pour des industriels ». 100 ans plus tard le terrorisme revisite cette maxime qui ne pouvait être plus actuelle tout autant qu’inacceptable.
D’autant que l’industrie ne représente plus que 9 % de la création de richesse du pays (le PIB).
En revanche, vos taxes et impôts représentent presque 6 fois plus.
 
Et vous voulez que j’oublie ?
Peu importe, je suis déjà mort (plusieurs fois d’ailleurs), mon avis, mes opinions ne comptent plus depuis bien longtemps.
Je ne suis déjà plus de ce monde qui veut émerger : Je ne le verrai même pas.
« Ma nichée »… peut-être que si.
Il s’est passé tellement de choses depuis trois ans qu’on peut encore espérer (ou désespérer).
Pour ma part, je n’y peux plus rien.
Sauf à regretter la folie des humains (qui vous plonge plus profondément dans l’absurde « démocrature » des « populistes » ou de la « technocrature » des « sachants-autistes-trisomiques », la seule conséquence visible dans vos loi : L’éta-d’urgence est devenu permanent pour être intégré dans le code pénal) et de devoir léguer une si triste situation : On aurait pu mieux faire, d’autant que c’était à portée de main… pour les gens de bonne volonté seulement : Mais ils étaient les « moins nombreux » ce jour-là aussi.
 
Bonne journée du souvenir à vous aussi !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire