Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 30 novembre 2018

Anniversaire

Reprise…
 
La peau de mon premier est dans le titre d’un conte.
Mon second ne veut pas avouer.
Mon troisième va toujours nu.
Mon quatrième est la patte d’un rapace.
Mon tout revient chaque année.
ANE-NIE-VER-SERRE !
 
Vous savez que la journée sera dure quand… Votre gâteau d’anniversaire s’effondre sous le poids des bougies…
 
« – Quelle est le jour de ton anniversaire ?
– Le 30 novembre.
– Quelle année ?
– Chaque année. »
 
La scène se passe chez un droguiste :
« – Monsieur, je voudrais des bougies pour l’anniversaire de ma femme.
– Combien vous en faut-il ?
– Trente, bien sûr, comme d’habitude ! »
 
Un sage a dit que vieillir c’était la seule façon que l’on ait trouvé pour vivre très longtemps !
C'était pour te consoler…
 
Vieillir est obligatoire, grandir est facultatif.
Joyeux anniversaire !
 
C’est fou comme on peut s’amuser et rire… quand c’est un autre qui vient de vieillir !
Joyeux anniversaire !
 
On sait que l’on vieillit lorsque l’on reçoit une carte écrite en TRÈS GROS CARACTÈRES.
Joyeux anniversaire !
 
Une année de plus ?
Pas de panique !
Tu parais encore assez jeune pour prétendre n'avoir que trente-neuf ans… et t'éviter ainsi la mise en quarantaine.
Bon anniversaire !
 
Il paraît que la sagesse vient avec l’âge… Tu vois ? Tu n’as pas encore tous les signes de vieillesse !
Joyeux anniversaire !
 
Joyeux anniversaire à une personne extrêmement brillante, remarquablement raffinée, très séduisante et surtout incroyablement… crédule !
 
J’espère que je paraîtrai aussi bien que toi au même âge !
Cela me prendra naturellement très, très, très longtemps !
Joyeux anniversaire !
 
Tu vois même les plus cons ont leur jour de gloire : Bon anniversaire !
 
Je me souviens de ton anniversaire, mais pas de ton âge… tu vois que je suis un bon grand-frère aîné attentionné !
Bon Anniversaire !
 
Comme le dit le proverbe chinois, il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie.
Et moi j’ajouterai juste : Joyeux anniversaire !
 
Je sais que tu ne dors plus depuis une semaine tellement tu attends ce « post du vendredi » de ton anniversaire.
La dernière fois, c’était en 2012…
Je sais que tu ne penses plus qu’à ça, tu ne penses plus qu’à l’instant où tu vas lire MA « carte d’anniversaire ».
Eh bien laisse-moi t’annoncer la bonne nouvelle, MA carte d’anniversaire, tu l’as ENFIN devant les yeux !
Bon anniversaire !
 
Un an de plus ?
N’y pense plus, l’important c’est de l’avoir bien employé !
Joyeux anniversaire !
 
Ne change rien, comme le vin, tu te bonifies avec le temps.
Joyeux anniversaire !
 
Quand Jean-Marc dit : « Tu sais que je n’ai aucune mémoire. »
Il veut dire : « Je me rappelle du générique de Mission Impossible, de l’adresse de la première fille que j’ai embrassé, et des numéros d’immatriculation de toutes les voitures que j’ai pu conduire, mais j’ai oublié ton anniversaire. »
 
Jean-Marc à Jean-Paul : « Pour son anniversaire ma femme m’a demandé soit un collier de perles soit une nouvelle voiture, je lui ai offert un collier de perles car je n’ai pas trouvé de fausse voiture. »
 
Jean-Marc et Jean-Paul discutent autour d’une table de bistrot :
« – Tiens, au fait, c’est l'anniversaire de ma femme, je lui ai fait un super-cadeau !
– Ah bon… quel âge ?
– Ben trente ans ! Alors pour cet anniversaire, je lui ai offert un voyage dans les Îles !
– Ben mince, alors, tu es grand seigneur, toi !... Mais alors, que vas-tu lui offrir pour ses soixante ans si tu commences comme ça ?
– Pour ses soixante ans, j’irai la rechercher … »
 
Jean-Marc, avec un œil au beurre noir achète des roses à un fleuriste pour l’anniversaire de sa femme.
« – C’est quand cet anniversaire ?
– C’était hier ! »
 
« – Quel est le comble du mauvais goût ?
– Fêter l’anniversaire d’une blonde. En effet depuis quand se réjouit-on des catastrophes naturelles ? »
 
Une Écossaise rappelle à son mari :
« – Tu sais très cher, qu’aujourd'hui, c’est ma fête et mon anniversaire ?
– Oui, d’ailleurs, je t’ai apporté deux cadeaux : Voici une paire de gants, ma chérie ! »
 
Pourquoi les yaourts ont-ils des dates ?
Pour ne pas oublier leurs dates d’anniversaire.
 
Joyeux anniversaire à toi !
Et bon week-end à toutes et tous les autres…
 
I3

2 commentaires: