Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 23 novembre 2018

Questions du siècle


En attente de réponse…

 

1. Pourquoi « séparé » s’écrit-il tout ensemble, alors que « tout ensemble » s’écrit séparé ?

 

2. Pourquoi  « Abréviation  » est-il un mot si long ?

 

3. Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque?

 

4. Sur une navette spatiale qui voyagerait à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionneraient ?

 

5. D’où vient l’idée de stériliser l’aiguille qui va servir à l’injection fatale d’un condamné à mort ?

 

6. Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?

 

7. Pourquoi les virus, qui n’ont pas de sexe, nous baisent-ils tant ?

 

8. Comment font les aveugles pour savoir qu’ils ont fini de se nettoyer quand ils vont aux toilettes ?

 

9. Pourquoi dans ce monde même les zéros, pour valoir quelque chose, doivent-ils être à droite ?

 

10. En cas de guerre nucléaire… l’électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

 

11. Quel est le synonyme de synonyme ?

 

12. Pourquoi n’y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

 

13. Si rien ne se colle au Téflon, comment l’a-t-on collé à la poêle ?

 

14. Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds ?

Ne serait-il pas plus simple d’embaucher des ballerines plus grandes ?

 

15. Si je veux acheter un boomerang neuf, comment puis-je me débarrasser du vieux ?

 

16. Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

 

17. Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boites noires des avions ?

 

18. Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

 

19. De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?

 

20. Adam avait-il un nombril ?

 

21. Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu’il met son slip par-dessus son pantalon ?

 

22. Quand on te prend en photo à côté de Mickey, est-ce que l’homme à l’intérieur de Mickey sourit ?

 

23. Qu’arrive-t-il à ton poing quand tu ouvres ta main ?

 

24. On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je encore plus génial que lui ?

 

25. Quand une voiture roule, est-ce que l’air à l’intérieur des pneus tourne ?

 

26. Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat et qu’on les jette par la fenêtre ?

 

Réponse de Germaine à sa voisine :

« – Quelle est la différence entre un mari et un amant ?

– 20 minutes. »

 

Réponses reconnaissantes…

 

1. À l’adolescent qui se plaint de la vaisselle à faire, puisque ça veut dire qu’il est à la maison et non dans la rue…

 

2. Aux impôts que je paie, puisque ça veut dire que j’ai un emploi…

 

3. Au ménage à faire après un party, puisque ça veut dire que j’étais entouré(e) d’amis…

 

4. À mes vêtements qui sont justes et un peu trop serrés, puisque ça veut dire que je mange à ma faim…

 

5. À mon ombre qui veille sur moi au travail, puisque ça veut dire que je suis en pleine lumière…

 

6. À la pelouse qui a besoin d’être tondue, aux fenêtres à nettoyer et aux planchers à laver, puisque ça veut dire que j’ai un toit…

 

7. Aux plaintes faites à nos gouvernements, puisque ça veut dire que nous avons la liberté d’expression…

 

8. Au dernier stationnement que j’ai trouvé au bout de la cour du magasin, puisque ça veut dire que je suis capable de marcher…

 

9. À ma grosse facture de chauffage, puisque ça veut dire que je suis au chaud…

 

10. À la personne derrière moi qui parle trop fort, puisque ça veut dire que j’entends…

 

11. À ma pile de linge sale à nettoyer et à repasser, puisque ça veut dire que j’ai des vêtements à porter…

 

12. À l’épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée, puisque ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement…

 

13. À la sonnerie de mon réveille-matin, puisque ça veut dire que je suis vivant(e)…

 

ET FINALEMENT…

 

14. À tous les e-mails que je reçois, puisque ça veut dire que j’ai des amis qui pensent à moi !

 

 

Ça se passe dans un centre commercial.

Vous savez, dans les allées centrales où les retraités se regroupent pour passer le temps.

Un p’tit vieux s’approche d’un autre…

« – Ben maudit. Je te croyais mort. Comment vas-tu ?

– Voyons ! Ça va bien !

– Ok ! Ça sera pour une autre fois. »

 

Questions/réponses :

 

QUEL EST LE BON AGE POUR SE MARIER ?

« 84 ans, parce qu’à cet âge, vous n’avez plus à travailler et vous pouvez passer tout votre temps à vous aimer dans la chambre à coucher. » (Judy, 8 ans)

 

« Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse ». (Tom, 5 ans)

 

QUE FONT LES AMOUREUX PENDANT UN RENDEZ-VOUS ?

« Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l’un a l’autre et cela suffit généralement à les intéresser assez pour aller au second rendez-vous. » (Mike 10 ans)

 

À QUEL MOMENT PEUT-ON EMBRASSER ?

« On ne doit jamais embrasser une fille avant d’avoir assez d’argent pour lui acheter une grosse bague et un magnétoscope parce que elle voudra voir le film du mariage. » (Jim 10 ans)

 

« Il faut ne jamais embrasser devant d’autres personnes. Mais, s’il n’y a personne, j’aimerais bien essayer avec un très beau garçon, mais pas plus de quelques heures. » (Kelly 9 ans)

 

POURQUOI 2 PERSONNES TOMBENT ELLES AMOUREUSES ?

« Personne ne connaît vraiment les raisons, j’ai entendu dire que cela a quelque chose à voir avec l’odeur, c’est pourquoi les parfums et les déodorants sont si populaires. » (Jan 9 ans)

 

« Cela a quelque chose à voir avec être transpercé par une flèche, mais après, c’est beaucoup moins douloureux. » (Harlen 8 ans)

 

QUE RESSENT-ON LORSQUE L’ON TOMBE AMOUREUX ?

« C’est comme une avalanche lorsque vous avez à courir pour sauver votre peau. » (Roger 9 ans)

 

« Si tomber amoureux c’est comme apprendre à lire, ça ne m’intéresse pas. Cela prend trop de temps ». (Léo 7 ans)

 

SUR L’IMPORTANCE DU PHYSIQUE EN AMOUR

« Si vous voulez être aimé par quelqu’un qui n’est pas de votre famille, cela ne fait de mal d’être très beau » (Jeanne 8 ans)

 

« L’apparence ce n’est pas tout. Regardez-moi, je suis très beau et je n’ai personne avec qui me marier. » (Gary 7 ans)

 

POURQUOI LES AMOUREUX SE TIENNENT-ILS LA MAIN ?

« C’est pour être certains que leurs bagues ne tombent pas parce que les bagues coûtent très cher ». (Dave 8 ans)

 

OPINIONS INTIMES SUR L’AMOUR

« Je suis d’accord avec l’amour tant que cela n’arrive pas pendant les Simpsons à la télévision ». (Anita 6 ans)

 

LES QUALITÉS INDISPENSABLES POUR ÊTRE UN BON AMOUREUX

« Il est très important de savoir remplir un chèque. Parce que même si vous êtes très, très amoureux, il y aura quand même des tonnes de factures. » (Ava 8 ans)

 

TRUCS ET ASTUCES POUR FAIRE TOMBER L’AUTRE AMOUREUX

« Dites-leur que vous êtes propriétaire d’une chaîne de magasins de bonbons. » (Del 6 ans)

 

COMMENT REPÉRER SI DEUX ADULTES QUI SONT AU RESTAURANT SONT AMOUREUX ?

« Regardez juste si l’homme prend l’addition. S’il la prend, c’est qu’il est amoureux. » (John 9 ans)

 

« Les amoureux se regardent tellement que leurs plats deviennent froids. Les autres personnes font plus attention et mangent chaud. » (Brad 8 ans)

 

« Ils sont amoureux lorsqu’ils commandent un de ces desserts flambes. Ils aiment commander les desserts flambes car ils ressemblent à leurs cœurs en feux. » (Christine 9 ans)

 

COMMENT APPREND-ON À EMBRASSER ?

« Cela devrait aider de regarder les séries à la télé toute la journée. » (Carin 9 ans)

 

QUAND PEUT-ON EMBRASSER UN GARÇON ?

« C’est jamais OK d’embrasser un garçon. Ils se collent toujours à vous. C’est pourquoi j’ai arrêté de le faire. » (Jane 10 ans)

 

COMMENT FAIRE POUR QUE L’AMOUR DURE ?

« Il faut passer tout son temps à aimer au lieu d’aller au bureau. » (Tom 7 ans)

 

Quelques « vérités » à méditer pour votre week-end ?

 

1. Faites des choses qui vous procurent de la joie, qui mettent en valeur vos talents.

Considérez votre vie comme votre propre création et efforcez-vous de la transformer de façon positive.

 

2. Prenez grand soin de vous-même, avec amour. Tenez compte de vos besoins à tous les niveaux.

Encouragez-vous. Soutenez-vous, aidez-vous.

 

3. Débarrassez-vous de toutes les émotions négatives : La rancune, la colère, la crainte, l’envie, la tristesse. Exprimez ce que vous ressentez, mais ne vous y accrochez pas. Pardonnez-vous.

 

4. Ayez constamment à l’esprit vos objectifs et les images positives de ce que vous voulez vraiment dans la vie. Quand les images de peur vous viennent, remplacez-les par d’autres images qui évoquent pour vous la paix et la joie.

 

5. Aimez-vous et aimez tout le monde. Faites d’aimer le but et l’expression première de votre vie.

 

6. Créez des relations humaines basées sur l’honnêteté, la joie, et l’amour et qui vous permettent d’exprimer et de satisfaire vos besoins de sécurité et d’intimité.

Tâchez de guérir les blessures causées par vos anciennes relations avec des personnes que vous avez aimées, avec votre père et votre mère.

 

7. Apportez une contribution positive à votre communauté, sous la forme d’un travail ou d’un Service qui est, pour vous, agréable et utile.

 

8. Visez la Santé et le bien-être, entretenez la croyance en la possibilité d’être en parfaite Santé. Mettez au point votre propre programme de guérison. Demandez le Soutien de personnes qualifiées, sans vous mettre entièrement sous leur dépendance.

 

9. Acceptez-vous et acceptez tout ce qui vous arrive dans la vie comme une occasion de grandir et d’apprendre : Soyez reconnaissant pour ces occasions. Quand quelque chose tourne mal, pardonnez-vous, tirez la leçon de l’expérience, et continuez d’avancer.

 

10. Gardez votre sens de l’humour.

 

Bon week-end à toutes et tous !

 

I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire