Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 4 novembre 2015

« Cop21 » : Avertissements…

Je m’en vais.
 
Et je m’inquiète des mois à venir.
Dans l’ordre chronologique : 
 
1 – « Air-transe » et les grèves à venir.
On navigue en plein paradoxe ubuesque : La compagnie vient d’annoncer un résultat trimestriel exceptionnel, en tout cas qui tranche à la fois avec les années passées et avec les discours alarmistes sur son avenir qui en perdent toute crédibilité.
Elle n’a pas de problème de trésorerie à venir pour être « bien financée », le tout grâce à une conjonction de facteurs (croissance du trafic estival, réduction du prix du fioul qui ont commencé à se faire sentir après avoir fini de dénouer les achats à terme pris par le passé et le plan « perform 2012/2015 ») qui portent enfin leurs fruits !
Splendide redressement qu’il convient d’acter, de saluer, d’en féliciter tous les personnels et de maintenant conforter.
 
Pas du tout pour la direction des trisomiques qui dirigent la boîte : Eux, ils en veulent encore plus, en redemandent toujours plus à la force motrices (les personnels navigants) et dénoncent les pilotes comme fauteurs de trouble pour le plan suivant.
La politique du bouc-émissaire qui avait d’ailleurs plombé l’activité l’année dernière avec leurs 15 jours de grève inutile…
C’est du « tu bosses plus, tu es moins payés et tu fermes ta gueule », ou je licencie !
2.900 postes dans la balance après les plans sociaux passés !
 
Un vrai délire qui va casser les bons résultats engrangés et leur dynamique…
Je ne comprendrais jamais ce type d’attitude : D’abord on ne peut pas licencier au pays quand tout va bien, c’est juridiquement interdit par nos corpus législatifs et ça coûte un pognon de dingue…
Ensuite, on est dans la situation invraisemblable où finalement on vire les « petites-mains » qui font tourner la boutique, un peu comme si on se séparait des chauffeurs de bus à la RATP ou ses cheminots à la SNCF.
On fait comment pour consolider le chiffre d’affaires ?
On ferme des lignes…
Laissez-moi en rire à gorge déployée !
Parce que c’est exactement ce qu’ils disent qu’ils vont faire…
 
Alors, une grève générale à la veille de la « COP21 » qui va réunir la quasi-totalité de la planète au Bourget pendant 15 jours, je ne vous raconte même pas les dégâts…
C’était pourtant l’occasion d’embaucher des équipages supplémentaires pour faire tourner encore plus fort les « gros-z’avions » en toute sécurité.
Passons : On ne retrouvera cette occasion qu’en 2024, avec les JO d’été et peut-être en 2025 avec l’exposition universelle parigote.
C’est seulement pour vous dire s’ils sont autistes…
À nous payer des heures « chaudes » du meilleur effet.
M’en fous, maintenant je vole sur les low-costs italiennes pour éviter les autoroutes du pays quand elles deviennent infernales.
 
2 – Justement, avant et pendant la « COP21», les gaulois sont appelés aux urnes pour renouveler leurs conseillers régionaux, pour des régions redécoupées à la hache, suite à la réforme territoriale dont on attendait plutôt une réduction du nombre des départements qui n’a pas eu lieu.
Je rappelle, les départements ont été mis en place et dessinés à l’époque de Napoléon selon un principe simple : Pas plus d’une journée de cheval pour aller à la préfecture, représentant le pouvoir central de la capitale.
Avec l’avènement de la bagnole, des autoroutes puis du TGV, c’est un schéma un peu dépassé, faut-il reconnaître.
D’autant que la carte judiciaire, la carte administrative, la carte scolaire et universitaire, la carte sanitaire, ont été calquées avec plus ou moins de bonheur sur la carte des départements, parfois jusque bien au-delà de nos frontières actuelles…
Passons : Encore un acte manqué du pouvoir « soce ».
Ils ont réduit le nombre de régions, seulement pour rendre non-comparables les résultats du prochain scrutin.
Pas plus !
 
Et comme ce sont de talentueux surdoués de la konnerie en barre, ils vont perdre plus de la moitié desdites régions, là où ils avaient pu faire, grâce à « Bling-bling », le « petit-schlem » que même le Sénat avait pu basculer à « gôche ».
Une grande première historique.
Merci à qui, au juste ?
Ce ne sont pas les mêmes, mais ce sont vraiment les mêmes âneries…
 
Pire encore, c’est l’entrée annoncée comme d’une fatalité par la plupart des observateurs, du « Front » dans les exécutifs locaux.
Après les municipales, les régionales, il ne manquera pas les 500 signatures – mêmes revendiquées, pour contrer la dernière « magouille » en préparation – pour confirmer à la terre entière que le pays des lumières bascule tranquillement dans l’extrême-droâte, justement au moment où la Terre entière se réunit au Bourget.
 
Je vous demande un peu : Qu’ont-ils fait de leur Talent ?
C’est la troisième République « soce-de-gôche-centriste-démocratouile » qui vote les pleins pouvoirs à Pétain, qui lui ne fait rien de mieux que de s’adjoindre Laval et sa clique !
Je vous le prédis, à ce rythme-là de trisomie, elle passe dès premier tour des présidentielles, à la faveur d’une abstention massive, comme on va la voir aux régionales, pour appliquer un programme économique et social totalement déjanté, encore plus catastrophique que celui du cartel des gôches des années 30, comme je vous l’indiquais par ailleurs.
 
De quoi mettre à genoux le pays en 6 mois, même pas, malgré une quatrième cohabitation à venir en juin 2017, si elle ne prend pas « tous les pouvoirs » via l’article 16 avant, à l’occasion de l’intérim…
Je rappelle, dans la procédure de l’article 16 de la constitution qui reste un acte unilatéral du pouvoir exécutif justifiable par quelques « manifs-pour-tous » bien senties, le Parlement (Sénat et Assemblée nationale) sont obligatoirement en session permanente.
Or, pendant un mois, les députés ne sont plus là à siéger, mais dans leur circonscription à faire campagne…
Un petit putsch à l’adresse du Sénat par-dessus et s’en est fini de la Cinquième République.
 
Ce qui m’a tué le moral l’autre jour au « café du port » (Hercules), c’est que même chez les « soces » (et plus si affinité) qui me fréquentent encore, tous les déçus-méchants de « Gras-nul-laid », ils en sont à souhaiter cet épisode-là, pour faire descendre « le peuple » dans les rues et la virer manu-militari avant la fin de l’année…
De grands rêveurs : Ce sont les mêmes qui veulent évidemment plus de « Bling-bling » et là je comprends – moi non plus : Être cocu une fois d’accord, deux fois avec les mêmes, je ne suis pas Richard Burton jouant la comédie copulatoire infernale avec Liz Taylor non plus – ni même du « Capitaine de pédalo » en déroute, mais s’en remettront pour l’avenir du pays et de leurs mômes à un sursaut-citoyen pour affronter les balles des forces de l’ordre sur les pavés !
Y’a des volontaires pour aller se faire trouer la peau ?
 
L’exacte stratégie des trotskistes et guévaristes, « d’Action-directe » pour renverser l’ordre bourgeois. Même si ça n’a jamais marché nulle part.
Et à Monaco, l’ordre bourgeois, c’est l’ordre tout-court…
Mais bon, les « travailleurs transfrontaliers » ne sont concernés que par la vie politique de leur pays de domiciliation et pour ceux-là, c’était la « côte d’azur », même pas l’Italie…
Grand rêveurs vous dis-je, parce que bien évidemment, elle ne laissera pas faire…
 
3 – Et de nouveau la « COP21 », mais comme cible djihadiste, cette-fois-ci…
Attend, je serai allumé au captagon, la pilule d’Allah qui fait flancher les troupes russes en Syrie qui, après un mois d’opérations, n’ont toujours marqué aucun progrès au sol, même pas le contrôle de l’autoroute Nord-Sud qui traverse le pays, évidemment que je marquerai la réunion internationale et ses milliers de journalistes d’un, ou de plusieurs attentats majeurs, histoire de « poser ma marque » sur les esprits, d’entrer dans l’Histoire, de montrer que rien ne peut arrêter un commando suicidaire des « fous de Dieu », pas même les mesures de sécurité les meilleures du moment.
 
Attaques aériennes, au sol, attentats dans les rues de Paris, dans le RER, le métro, sur des sites touristiques de la capitale, menées de façon simultanée comme ont su faire seulement 3 bonhommes anonymes passés à travers les mailles du filet « sécuritaire » des lois liberticides qu’on vous a imposé et qui n’ont servie à rien sauf à mieux vous fliquer, en janvier dernier, mais de façon démultipliée.
Et là, je vous assure que ça va être saignant…
De quoi « punir » le pays de sa participation à la guerre dans le Sahel, en Syrie, en Irak et encore ailleurs en Afrique…
Ils sont déjà là, ils sont prêts, ils attendent le bon moment, début décembre.
 
C’est vous dire si je reste inquiet…
 
Tout ça pour flatter qui donc, SVP ?
Et c’est qui qui va payer encore une fois ?
Bon, on en reparle ensemble si je reviens avec toute ma tête, ce qui n’est pas sûr pour l’heure.
Mais au moins, je vous aurai prévenus de cette conjonction fabuleuse autour de la « COP21 » qui en plus sera un échec supplémentaire pour l’avenir de la planète.
On se demande bien pourquoi ils tiennent tous tant à se réunir benoîtement pour causer de tout et de rien, mais de toute façon hors sujet…
Passons.
 
Bonne journée à vous toutes et tous quand même, SVP.
 
I3

6 commentaires:

  1. Allons! Allons! Détendez vous ... La situation n'est pas brillante, je vous le concède. Elle n'est pas, non plus, catastrophique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je sais bien que ce n'est pas encore catastrophique, puisque la catastrophe est devant nous et que nous accélérons la foulée dans sa direction, figurez-vous !

      Bon courage quand même à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  2. En fait, un accord devrait se dégager rapidement entre « Air Transe » et les syndicats.
    Le gouvernement ne peut pas se payer une grève terrible et une Divulgation sur les « milliards disparus de la Division Daguet » au moment où seront rassemblés à Paris 80 chefs d’Etat et 160 délégations étrangères.

    La menace terroriste est déjà bien suffisante.
    Pas la peine de rajouter une grève très dure et un scandale politique planétaire.


    Deuxième source d’inquiétude : les Régionales !...

    Et là on peut avoir aussi un retentissement planétaire de mauvais augure en cas de très forte progression du « Front ».
    Pas de quoi pavoiser au pays des Droits de l’Homme…


    Troisième source d’inquiétude : le terrorisme.

    C’est tellement facile de faire des attentats que l’on risque de se retrouver avec des délégations et leurs services de sécurité sur les dents et une image absolument catastrophique pour le pays et même l’Europe.

    Il y a tout ce qu’il faut pour que la COP 21 reste dans l’Histoire comme l’un des moments les plus critiques et les plus dramatiques du passage du "monde d’avant" dans le "monde d’après".

    En plus pour vraisemblablement rien !...
    La surface gelée de l’océan antarctique n’a jamais été aussi élevée qu’en 2015 et le bilan des chutes de neige comparé aux pertes des glaciers sur ce continent est positif.

    Mais c’est causé par le réchauffement climatique !...
    Petit problème : plus de glace de mer gelée signifie que l’albédo de la Terre diminue ; elle réfléchit bien plus le rayonnement solaire.
    Donc la Terre va se refroidir…

    On n’est plus à une contradiction près.

    Tout ça pour voir nos "fats se la péter" devant les caméras de la planète !...

    Bien à vous !...





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis planté sur le signe de l’albédo.

      Si le pouvoir réfléchissant augmente, l’albédo augmente :
      L'albédo est le pouvoir réfléchissant d'une surface, soit le rapport de l'énergie lumineuse réfléchie à l'énergie lumineuse incidente.
      Et pour la Terre c’est le pouvoir réfléchissant de celle-ci

      L'albédo a une valeur comprise entre 0 et 1 : un corps noir parfait, qui absorberait toutes les longueurs d'onde sans en réfléchir aucune, aurait un albédo nul, tandis qu'un miroir parfait, qui réfléchirait toutes les longueurs d'onde, sans en absorber une seule, aurait un albédo égal à 1

      Supprimer
    2. Ce qui va intéresser le plus les "Gaulois", ça restera les régionales : Une occasion pour "Marinella-tchi-tchi" de faire la belle face aux caméras du monde entier... !
      Une campagne planétaire, vous vous rendez compte ?
      Extraordinaire, finalement !

      Le reste, finalement, ça ne concerne pas le petit-peuple !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  3. Pour l'albédo, pas de problème, de toute façon la planète a survécu à bien pire.
    Là, il s'agit seulement de "mettre la pression" sur les peuples pour bien leur faire ressentir que tout le monde est d'accord pour qu'ils en prennent encore plus plein la gueule : Et c'est pour leur bien, figurez-vous, qu'ils en disent...
    Leur bien de dans 100 ans ou plus : C'est "majeur" comme horizon, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer

Commentaires désormais "modérés" :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2016/10/ce-pays-est-foutu.html

Le vôtre n'apparaîtra qu'une fois "validé".
Merci pour votre compréhension !

I-Cube