Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 18 novembre 2018

300 fois mille MERCIS !

Jeudi dernier, 1.632ème jour de ce blog,
 
Vous avez franchi le cap des 300.000 visiteurs/jours : Incroyable pour un « piti-blog » de rien, tout minuscule !
Merci à toutes et tous.
 
La dernière fois que nous avions compté, c’était autour du cap du quart de million de visites/jour. Le 13 juin de cette année (2018).
J’avais fait un « comptage » (long et difficile) des pages/vues : 684.171 pour 1.477 jours, soit une moyenne de 463,2 vues/post. En fait, pas tout-à-fait : Il y a plus de « posts » que de journées passées (mais pas beaucoup).
La preuve, quand on rapporte ce nombre à celui des « visiteurs/jour », on parvenait au score de 169,3 visiteurs/jour depuis le tout début.
Une moyenne…
 
Le précédent décompte, autour des 200.000 visiteurs/jour, remonte au 8 février (2018), 1.352ème jour depuis la création de ce blog. Moyenne : 148,2 visiteurs/jour pour 540.991 pages/vues soit 147,9 vues par post (avec la même remarque que précédemment) et 148,2 visiteurs/jours.
Vous aurez noté la progression (+ 15 %) en 125 jours.
Sans même parler de la moyenne du nombre de pages/vues/jour dans le même délai : + 313 % !
 
Jeudi, on dépassait donc le cap des 300.000 visiteurs/jour, soit environ 184 visiteurs/jour (toujours en moyenne depuis l’origine) et quelques 821.000 pages (je n’ai pas refait de décompte complet entre-temps) et 503 pages/vues/jour (+ 394 %).
Soit un « différentiel » en 280 jours (depuis le cap-200 milles nautiques) de 280.000 pages/vues.
Franchement, j’en reste « sans voix » : Je ne sais pas où vous allez chercher tout ça…
Comptez bien : 100.000 visiteurs de plus en 280 jours, ça fait 357 par jour.
Vérification : 1.000 pages/jour divisé par 357 = 2,80.
Logique.
Un score « classique ».
Il faut dire que j’ai pris la mauvaise habitude de mettre des liens dans mes textes, juste pour vous rappeler mes dires antérieurs (vous savez style « à la découverte des fils-rouges »)
 
Le précédant blog, avec 1.100 billets de mieux (et une vieille histoire de 12 ans déjà…) aligne seulement 249.374 visiteurs/jour (une cinquantaine par mois là où vous êtes plus de 10.000/mois ici) et désormais 559.369 pages/vues…
Comme quoi, la « pub » que vous impose « Over-blog », c’est vraiment une « punition » (et ça fait ramer votre réception Internet) !
Merci de confirmer ainsi, sans le dire, « mon choix ».
 
Ceci dit, on se retrouve sur le cap du million de pages-vues.
À l’allure où les choses vont, c’est pour la mi-janvier.
Mais ce n’est pas certain…
Et si je survis jusque-là !
 
Voilà jeunes-gens, c’était juste un « petit-billet » sans prétention pour vous féliciter et vous remercier, histoire de mettre un peu de soleil dans votre dimanche !
 
Bien à toutes et à tous…
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire