Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 1 janvier 2020

Paci è salute! Bon annu per tutti!

Paix et santé ! Bonne année à toutes et tous !
 
Peace and health! Happy New Year everyone!
Frieden und Gesundheit! Frohes Neues Jahr allerseits!
Pace e salute! Buon anno a tutti!
Ειρήνη και υγεία! Ευτυχισμένο το Νέο Έτος όλοι!
Paz y salud! Feliz año nuevo a todos!
Pau i salut! Feliç Any Nou a tots!
Lapè ak sante! Happy New Year tout moun!
Мир и здоровье! Всех с новым годом!
Миру та здоров’я! З новим роком всім!
Paz e saúde! Feliz Ano Novo a todos!
Pokój i zdrowie! Szczęśliwego Nowego Roku wszystkim!
Mir i zdravlje! Sretna Nova godina svima!
Frede en sûnens! Lokkich nijjier elkenien!
მშვიდობა და ჯანმრთელობა! გილოცავთ ახალ წელს ყველას!
שלום ובריאות! שנה טובה לכולם!
السلام والصحة! سنة جديدة سعيدة للجميع!
שלום און געזונט! מזל ניו יאָר אַלעמען!
Bakea eta osasuna! Urte berri on guztioi!
Friður og heilsa! Gleðilegt nýtt ár allir!
Béke és egészség! Boldog Új Évet mindenkinek!
Vrede en gezondheid! Gelukkig nieuwjaar allemaal!
Te rangimarie me te hauora! Kia hari Tau Hou katoa!
Paċi u saħħa! Sena l-Ġdida t-Tajba lil kulħadd!
Fridden a Gesondheet! Schéint Neit Joer jiddereen!
Мир и здравје! Среќна Нова Година на сите!
Kedamaian dan kesihatan! Selamat Tahun Baru semua!
Mír a zdraví! Šťastný nový rok všem!
Fiadanana sy fahasalamana! Arahaba tratry ny taona vaovao e!
Fred och hälsa! Gott nytt år alla!
Миру та здоров’я! З новим роком всім!
和平与健康! 大家新年快
Bình an và sức khỏe! Chúc mừng năm mới mọi người!
Ukuthula nempilo! Happy New Year wonke umuntu!
平和と健康! 明けましておめでとうございます!
Síocháin agus sláinte! Gach duine Bliain Nua Shona!
Tinchlik va salomatlik! Barchangizni yangi yilingiz bilan!
शान्ति स्वास्थ्य! सबैलाई नयाँ सालको शुभकामना!
평화와 건강! 새해 많이 받으세요!
Et naturellement : Pacon kaj sanon! Feliĉan Novjaron ĉiuj!
 
Bref, à tous mes « potes & potesses » lecteurs-lectrices de ce blog, occasionnel ou non mais identifiés au moins une fois cette année (passée) par leur pays d’origine de connexion, la même chose, et sans distinction aucune !
 
L’année dernière, les « compteurs » indiquaient 317.096 visiteurs/jour au 31 décembre à minuit (heure locale d’hiver). Ils en dénombraient plus de 383.200 un an plus tard.
Pas terrible, car depuis le second semestre, j’ai pu constater une chute sévère de ladite fréquentation : Probablement la faute à « Gogol » qui aurait changé l’algorithme de recherche de son moteur et effacé à plusieurs reprises les listes de diffusion.
Tant mieux : On reste dans le « piti-blog » sans importance !
Comme il n’a jamais été question de changer la face de l’univers, c’est absolument formidable comme ça.
 
Juste une anomalie : Les extra-terrestres sont de plus en plus nombreux à venir visiter ces pages quotidiennes, jour après jour : Presque 5 % du total « d’origine intraçable » !
C’est « l’Ami-Râle » qui serait ravi…
Et quelques « muets » avec lui.
 
Ceci dit, l’année dernière à la même époque, je vous disais que 2019 serait une « année de patron » avec un plus de 0,44 % de journée de labeur.
Bé finalement, pas vraiment : On espère arriver avec « + 1 % » de croissance alors que les prévisionnistes prévoyaient + 1,9 %.
Faites le calcul : Avec 1 point d’inflation et/ou 1 d’endettement supplémentaire, on aurait dû terminer à 2,44 % de croissance. J’avais même prévu + 2,5 % (au doigt mouillé). C’est qu’il y a eu de la perte en ligne et pas qu’un peu entre les « Gilets-Jaunes » et les grèves de fin d’année…
Grosse rigolade.
 
2020 est aussi et encore une année de patron : 366 jours calendaires, un seul vendredi 13 (août) et 12 nouvelles Lune pour seulement 4 saisons, mais 229 jours ouvrés (et deux ponts) contre 226, soit + 1,32 % de labeur pour la même paye (si vous êtes payés…) : L’année va être difficile pour les « pensionnés » dont je vais être (par la force des choses… jeté de partout comme si j’étais devenu « trop vieux » pour être « utile »).
Autrement dit, si pour le consommateur laborieux (ou non), ça va être « compliqué » de financer trois jours de plus pour le même prix, pour les « boss », ça devrait faire carton plein d’autant que l’année prochaine vous remettrez ça avec 230 jours ouvrés…
Une époque bénie pour les entreprises !
 
Sauf que l’un dans l’autre, la consommation représentant la moitié du PIB en « Gauloisie-économique », normalement on devrait compter + 0,7 % de croissance « mécanique », plus 1 % de déficit et autant d’inflation, donc 2,7 % à 2,8.
Sans « accident » en cours de route (comme en 2019…).
Et il y aura des « trous d’air » dans la mesure où les prévisionnistes tablent sur + 1,2 % de croissance, là où le reste du monde plafonnera normalement et probablement à + 2,9 %…
La Banque de Gauloisie estime même que le taux sera de + 1,1 % et le budget voté pour cette année, + 1,3 %.
C’est dire s’ils sont « prudents » et qu’ils s’attendent à de « la casse » en cours d’année.
 
Un budget d’ailleurs « électoraliste » puisque pour s’assurer un regain d’intérêt des populations plumées à l’occasion des municipales de mars prochain, ils « claquent du pognon » qu’ils se retiennent de prélever dans votre assiette.
Un « allégement significatif » de quelques 5 milliards à répartir sur 17 millions de « kon-tribuables » moyens (ceux qui en payent encore…) représentant une manne moyenne de 294 €/an par personne…
Ça tombe bien, je redeviens imposable en « Gauloisie-fiscale »…
Mais c’est un peu comme les morts sur la route et les 194 vies épargnées grâce à la réduction de la vitesse sur le réseau secondaire : « Ils » nous avaient vendu la mesure en comptant 450 personnes « sauvées » par an et je me demande toujours s’ils me comptent dedans ou non…
Parce que bon, il y a toujours entre 500 et 550.000 décès par an.
Bref, « non significatif »…
 
Ceci dit, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année, pleine de bonnes surprises, de joies et de bonheurs.
C’est le moins que vous méritez, toutes et tous, à venir jusqu’ici !
 
I3

2 commentaires:

  1. D'un fidèle lecteur en Slovaquie, une trés bonne décennie encore à vous lire.

    Mier a zdravie! Šťastný nový rok všetkým!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ph bé crotte de zut !!!
      Déjà que je fais des fautes "de frappe" en "Francilien-natif", si maintenant j'en fais aussi en Slovaque, où va-t-on ?

      Bonne année à vous, fidèle anonyme !

      I-Cube

      Supprimer