Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 3 janvier 2020

Les premières de l’année nouvelle

Les contrepèteries sont l’art de décaler les sons !
 
Pour fêter l’an 2020, nous allons tenter de vous réveiller avec le sourire, tous les vendredis matin, avec un relevé de contrepèteries de la semaine.
Mais pas seulement…
Car c’est pour mieux en rire.
 
Par exemple, qu’est-ce qui arrive sec, repart chaud et humide et procure une certaine satisfaction ?
Un sachet de thé bande de cochons !
 
Jean-Marc papote avec son compère de Jean-Paul
« – Tu sais, si tu es un excellent amant, il se peut que ta femme s’endorme d’épuisement après l’amour.
– Oh bé je dois être vraiment excellent alors !
– Ah bon ? Pourquoi ?
– La mienne s’endort toujours en plein milieu… »
 
« – L’ingratitude est la chose du monde la mieux partagée.
Ah oui ? Et pourquoi donc ?
Juste un exemple entre 1000 : Le 26 décembre, combien d’enfants songent à envoyer une lettre de remerciements au père Noël ? »
 
« – Que dois-je faire si ma femme commence à fumer pendant l’acte ?
– Ralentis la cadence, et utilises du gel lubrifiant. »
 
Ça se passe en Grèce dans la région des Météores, là où l’on trouve ces monastères perchés tout en haut de rochers, complètement inaccessibles par les moyens classiques.
Le seul moyen d’accéder au monastère est de monter dans un panier suspendu qui sera tiré en haut par plusieurs moines…
Jean-Marc qui voulait voir comment c’est là-haut, monte dans la nacelle et se fait treuiller.
À mi-parcours, pris de vertige, il panique et son regard se porte sur la corde qui tracte la nacelle.
Il remarque qu’elle est usée et qu’elle commence à s’effilocher.
La voix tremblante, il s’adresse au moine qui l’accompagne et lui demande si on change souvent la corde. Et le moine répond :
« Chaque fois qu’elle casse… »
Ce doit être une « revenue »…
Une blague « revenue », c’est une blague qui aura été mise en ligne quelle que part dans cette rubrique des « Histoires d’en rire », qui part vivre sa vie autour du monde via Internet, et qui « revient » à l’improviste, telle quelle mais parfois « améliorée », enrichie, adaptée, modifiée…
 
Toujours Jean-Marc et Jean-Paul
« – Sais-tu pourquoi les préservatifs noirs n’ont aucun succès ?
– Aucune idée !
– Parce que le noir amincit. »
 
À l’hôpital, l’interne examine l’homme qui, de toute évidence, en est à ses dernières heures.
Ça ne va pas bien.
« – Et ça fait longtemps qu’il râle comme ça », demande-t-il à sa femme ?
– Depuis qu’on est marié… »
 
L’enquêteur interroge la secrétaire de direction, une magnifique jeune-femme aux mensurations « idéales » :
« – Avez-vous une idée sur la raison qui a pu pousser votre patron à se jeter par la fenêtre ?
– Non, je ne sais pas », dit-elle en sanglotant.
« Il était toujours gentil avec moi. Il y a deux mois, il m’avait fait cadeau d’un manteau de fourrure, le mois dernier, il m’avait payé une Porsche et aujourd’hui encore, j’avais eu droit à un solitaire magnifique. Tenez, regardez, je l’ai au doigt ! Et puis aujourd’hui il m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour que je lui accorde mes faveurs…
– Et que lui avez-vous répondu ?
– Que les autres employés avaient l’habitude de me donner 100 euros. »
 
La directrice de l’école primaire, aperçoit des enfants qui se font des grimaces pendant la récréation.
Elle s’approche d’eux, et sur son ton habituel très autoritaire, elle leur dit :
« – Tu vois, quand j’étais petite, on me disait toujours que si continuais à faire des grimaces, je resterais comme ça !
– Eh bien vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenue… »
 
Jean-Marc et Jean-Paul devant une bière :
« – Sais-tu pourquoi on peut comparer une femme à un ouragan ?
Oui, je sais. Tout le monde le sait !
Ah ? Et c’est quoi ?
Bé quand ça arrive, c’est chaud et humide…
Et quand ça repart, tu n’as plus de maison, plus de chien, plus de voiture… »
 
Paroles de femme (Germaine)
(Probablement également une « revenue ») :
« Les hommes sont juste des gens plus heureux du monde.
Leur nom de famille ne change pas.
Le garage entier est à eux.
Les mariages se préparent eux-mêmes sans que ces Messieurs aient à participer à la préparation.
Le chocolat est un en-cas comme un autre.
Ils peuvent devenir Président.
Ils ne peuvent jamais être enceinte.
Ils peuvent porter un T-Shirt blanc dans un parc aquatique sans aucune crainte.
Ils peuvent même ne pas porter de T-shirt du tout dans un parc aquatique.
Les mécaniciens leurs disent la vérité.
Le monde entier est leur urinoir.
Ils n’ont jamais à conduire jusqu’à une autre station à essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses.
Même travail, plus de paye.
Les rides leurs donnent de la personnalité.
Robe de mariée 2.000 €, la location d’un smoking 100 €.
Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent.
Les chaussures neuves ne leurs donnent pas d’ampoules…
Une seule humeur, tout le temps !
Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes.
Ils savent des choses sur les chars d’assaut…
Ils n’ont besoin que d’une valise pour des vacances de cinq jours.
Ils peuvent ouvrir leur propre pot de confiture.
Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance.
Si quelqu’un oublie de les inviter, cette personne peut quand même rester leur ami.
Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15 € pour un paquet de 3.
Trois paires de chaussures sont plus que suffisantes pour toute l’année.
Ils n’ont presque jamais de problèmes de bretelles en public.
Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés.
Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps.
La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies.
Ils n’ont que leur visage à raser.
Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie.
Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures.
Une seule couleur pour toutes les saisons.
Ils peuvent se promener en short, quel que soit l’état de leurs jambes…
Ils peuvent s’arranger les ongles avec un canif de poche.
Ils ont le libre choix concernant le port d’une moustache.
Ils peuvent faire les courses de Noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre.
Et on se demande pourquoi les hommes sont plus heureux….
Qu’attendez-vous de créatures aussi simples ?
 
« – En fait l’homme n’a qu’un seul souci » réplique Jean-Marc à Germaine.
« – C’est ce que je disais… et lequel ?
– C’est lui-même. »
(Yves Thériault)
 
La phrase qui tue :
Germaine : « – Tu peux me la mettre chéri. J’ai tellement envie de te sentir.
– Mais je suis déjà en toi !
– Ah… Ah oui… Ah bon… Pourtant… »
 
Nul, je sais.
 
Solution : Les contrepèteries sont l’art de dessaler les cons !
 
Pour la semaine prochaine :
 
Ségolène est folle à la messe…
Archiconnue
 
Sarnez (élue McModem) s’est retrouvée jusqu’au centre…
Facile
 
Un lien vaut mieux que deux tutorats.
Encore plus facile
 
Bonne week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
PS : N’oubliez pas mon « gardien » et « sa bibliothèque » : Il y a de la nouveauté dans l’air…

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

   

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

 
Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire