Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 17 janvier 2020

On a tous besoin de sourire tous les jours.

Les « revenues » du moment !
 
Les « revenues » sont de plus en plus nombreuses.
La plupart sont des « histoires d’en rire » parties de ce blog à la conquête du monde d’Internet et de la blogosphère et, un jour, de façon parfaitement inattendue, avec des délais plus ou moins longs, elles me reviennent, parfois « intactes », parfois « enrichies » ou simplement « adaptées ».
Et toujours, cela m’amuse en même temps que j’en reste surpris.
Florilège :
 
C’est un couple sans problème, Germaine et Jean-Marc, qui roupille.
Il est près de 2 h du matin et ils sont plongés dans un profond sommeil.
Ils sont en train de rêver, quand tout à coup Germaine, qui devait faire un cauchemar s’écrie très fort :
« Ciel ! Mon mari !!! »
Alors, Jean-Marc profondément endormi, pris de panique, saute du lit et s’enferme dans le placard…
 
« – Maman, maman ! Raconte pour moi une histoire !
– Écoute, non, je ne peux pas, je dois préparer le dîner…
– Maman, maman ! Raconte pour moi une histoire !
– Bon, bon… Il était une fois…
– Maman, maman ! Est-ce que toutes les histoires commencent par ‘‘il était une fois’’ ?
– Non ma puce, parfois elles commencent par ‘‘Chérie, j’ai une réunion ce soir et je dois rester tard au bureau…’’ »
 
Un patron demande à sa secrétaire qui se pointe au bureau avec une heure de retard.
« – Dites-donc… Quelle est la raison de votre retard ?
– Bien, c’est qu’il y avait un type affreux… qui marchait derrière moi…
– Et alors ?
– Bien, il ne marchait pas très vite… »
 
Deux religieuses, curieuses de la profession, discutent avec une prostituée de la rue.
« – Ainsi, les hommes, pour pouvoir coucher avec vous, ils vous paient ?
– Oui.
– Combien ?
– Ça dépend… 50 €, 100 €, parfois plus.
– Ah oui ? Ah le salopard ! Le curé nous a bien eu, avec ses deux barres de chocolat. »
 
Jean-Marc et Jean-Paul :
« – Ça fait 17 ans que je suis marié et je suis toujours amoureux de la même femme. C’est’y pas merveilleux ça ?
– Oui, mais si ta femme l’apprend, qu’est-ce que tu vas prendre ! »
  
Comment comprendre les femmes ?
– « Un point c’est tout » : C’est l’expression utilisée par la femme pour finir une discussion quand elle a raison.
L’homme a alors le devoir de se taire.
– « 5 minutes » : Si la femme est en train de s’habiller, « 5 minutes » signifie une demi-heure.
« 5 minutes » signifie vraiment 5 minutes si elle a donné à l’homme 5 minutes pour regarder la télé avant de l’aider à ranger la maison.
– « Rien » : C’est le calme avant la tempête. Cela signifie « quelques chose ».
L’homme doit rester prudent.
Les discussions qui commencent par « rien » finissent généralement par « un point c’est tout ».
– « Vas-y » : C’est un défi pas une permission ! Ne faites rien.
– Long soupir : Bien qu’il ne soit pas un mot, le long soupir n’est souvent pas compris par l’homme.
Un long soupir signifie que la femme pense que l’homme est un idiot et qu’elle se demande pourquoi elle perd son temps à discuter avec lui de « rien »
– « Bon d’accord » :  C’est l’expression la plus dangereuse qu’une femme puisse dire à un homme. « C’est d’accord » signifie qu’elle va longuement réfléchir pour savoir quand et comment vous faire payer très cher votre faute.
– « Merci » : C’est le mot le moins souvent utilisé dans le vocabulaire féminin.
Si une femme vous remercie, ne posez pas de question, prenez seulement conscience de votre chance et quitter la pièce sans un bruit.
 
Jean-Marc et Jean-Paul :
« Quand nous vieillissons, nos priorités changent.
L’autre jour, j’arrive à la maison et je suis accueilli par ma femme, habillée seulement de sous-vêtements très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours.
– Attache-moi, m’a-t-elle ronronné, et tu peux faire tout ce que tu veux
– Donc, je l’ai attachée et suis allé jouer au golf. »
 
Les mêmes, devant une bière :
« – Mon fils m’a demandé ce qu’on devenait une fois qu’on mourrait. Je lui ai répondu qu’on était enterré, puis que les vers venaient nous bouffer tout entier…
J’aurais peut-être dû lui dire la vérité – que la plupart d’entre nous allait en enfer et brûlait pour l’éternité – mais je n’ai pas voulu lui faire peur.
– Tu as bien fait : Il est encore bien trop jeune… »
 
C’est Germaine qui se plaint à sa copine d’enfance que son mari rentre à la maison trop tard la nuit sans qu’elle ne puisse rien y faire.
Alors celle-ci, la copine, lui donne un conseil :
« Je vais te donner un bon conseil, tu vas faire ce que j’ai fait avec mon mari. Une fois qu’il ouvrait la porte de la chambre pour se coucher alors qu’il était plus de trois heures du matin, je lui ai dit « C’est toi Bernard ? » »
Alors Germaine, incrédule, demande :
« – Et ça, ça a suffi pour le guérir de ses escapades nocturnes ?
– Oui, oui !
Il faut dire qu’en fait il ne s’appelle pas Bernard.
Il s’appelle Georges. »
 
On fête le 25ème anniversaire du Père Jean-Gauthier par un souper d’adieu de sa paroisse.
Le député local, membre du comité, est également invité pour donner un bref discours.
Comme il tarde à arriver, le prêtre décide d’énoncer quelques paroles pour passer le temps.
« Ma première impression de ma paroisse je l’ai eue avec la première confession que j’ai eu à écouter.
J’ai tout de suite pensé que l’évêque m’avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu’elle avait volé un téléviseur, qu’elle avait volé de l’argent à son père, qu’elle avait aussi volé l’entreprise pour laquelle elle travaillait en plus de tenir des relations sexuelles avec l’épouse de son supérieur.
Aussi, à l’occasion, il s’adonnait au trafic de stupéfiants.
Et pour terminer, il me confessa qu’il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur.
J’étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m’aperçus que tous n’étaient pas ainsi.
J’ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant, ayant la foi. Et c’est pourquoi j’ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce. »
Au même moment arrive le politicien, qui alors prend la parole.
Bien sûr, il s’excuse de son retard et commence son élocution :
« Jamais je n’oublierai le premier jour de l’arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j’ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui ! »
 
« – Moi, je ne veux pas travailler, et je n’ai pas l’intention de travailler.
– Alors, tu vas faire quoi pour vivre ?
– Je vais me marier…
– Facile ! Mais si ton gars ne gagne pas assez d’argent, où s’il perd son emploi, tu vas faire quoi ?
– Je vais prendre deux maris alors… »
 
Jean-Marc, pour sa santé, fait de longues marches, tous les jours.
Son fils âgé de six ans, reçoit son ami Sébastien.
Quand Sébastien voit le père de son copain partir pour sa marche, il se retourne et lui dit…
« Toi aussi ton papa n’a plus d’argent pour acheter de l’essence ? »
 
Jean-Marc et Jean-Paul :
« – Sais-tu pourquoi la mer recule ?
– Parce que tu es laid à lui faire peur ! »
C’est une « blague » Kameulf (cf. Humour extraterrestre)
 
L’avocat de la défense :
« – Quel âge avez-vous madame ?
– J’ai 86 ans ».
L’avocat de la défense :
« – Pouvez-vous nous raconter avec vos propres mots ce qui vous est arrivé ce jour d’avril de l’année 2015 ?
– J’étais là, je prenais le soleil d’avril sous le porche de ma maison, lorsqu’un jeune homme beau comme Brad Pitt s’est approché et est venu s’asseoir sur la chaise à côté de mon fauteuil…
– Vous le connaissiez ?
– Non, je ne l’avais jamais vu, mais il semblait plutôt gentil.
– Qu’est-ce qui est arrivé après qu’il se soit assis à côté de vous ?
– Il a commencé à me pétrir les seins.
– Et à ce moment-là, avez-vous tenté de l’arrêter ?
– Non, je n’ai pas essayé.
– Et pourquoi donc ?
– Parce que j’aimais ça ! Personne ne s’était occupé de moi comme ça depuis que mon Robert est mort, il y a plus de 30 ans.
– Qu’est-ce qui est arrivé ensuite ?
– Eh bien, au bout d’un moment, j’étais devenue tellement excitée que j’ai écarté les jambes et que je lui ai dit « Prends-moi maintenant, prends-moi ! »
– Et est-ce qu’il vous a « prise »?
– Bon Dieu non ! C’est à ce moment-là que ce salaud a crié « Poisson d’avril ! » Et c’est pour ça que j’ai sorti ma carabine et que je lui ai tiré dessus ! »
 
Jean-Paul à Jean-Marc :
« – Moi ma femme ne simule jamais l’orgasme !
– Ah ?
– Oui : On ne baise plus. »
 
Une femme totalement nue monte dans un taxi.
Le chauffeur, la regarde intensément, et n’avance pas.
« – Quoi ? T’as jamais vu une femme nue ?
– Si.
– Alors, on avance… »
Le chauffeur ne bouge pas.
« – Hé, c’est quoi ton problème ?
– Ben je ne vois pas où vous allez prendre l’argent pour me payer la course… »
Elle vaut au moins celle où la même dame, dans le même appareil, veut se faire servir une bière…
 
Un gamin, perpétuellement inquiet, demande à ses parents :
« – Est-ce que j'ai été adopté ?
– Pas encore, nous n'avons mis l’annonce qu’hier ! »
 
Solutions de la semaine dernière :
 
Ah mettre le couvent en chaleur…
« Jean-Marc, tu as de la pisse à la moustache ! »
Germaine : « Je vais chercher les poux au châtelain… »
 
La sélection de la semaine :
 
« La cuvette est pleine de bouillon » 
« Viens, on va à l'Opéra ! »
« Germaine se tordait les mains devant le sinistre »
 
Bonne week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 
 
Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...


 



 

 

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

 

 

 

 

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

 

 

 

 

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

 

 

 

 

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

 

 

 

 

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

 

 

 

 

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire