Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 14 juillet 2024

Juillet 2024 (1)

L’été enfin !
 
— Premier tour des législatives « Gauloisiennes-olympiques », le taux de participation a atteint son plus haut niveau depuis 27 ans. Spectaculaire.
— Le « Air-haine » à 33,9 %, « Front-Pop » à 28,2 %, la minorité jupitérienne à 22,3 %, « LRd » et divers droâte humiliés à 9,6 %.
— Le CAC 40 ouvre en forte hausse, + 2,55 % à 7.670 points. Depuis la dissolution de l’Assemblée, l’indice ne perd plus « que » 4 % (+ 1,6 % depuis le 1er janvier).
— Le fameux spread (écart de taux entre la « Teutonnie » et la « Gauloisie-olympique », indicateur de la défiance/confiance des marchés) se replie à son plus bas depuis deux semaines. A voté !
— Pendant ce temps-là, l’inflation aura chuté à 2,1 % en juin.
— Les sondages donnent une majorité écrasante aux Travaillistes pour les élections du 4 juillet au Royaume-Uni.
— « Caca-zut-hack » a été éliminé.
— Le 5 juillet, deuxième tour des élections en Iran avec un réformateur en tête.
— Le Plan Épargne Avenir Climat devait être prêt aujourd’hui mais les banques et les assureurs ne sont pas prêts…
— Démarrage à Marseille de la 63ème édition du Mondial de pétanque avec un record de 12.336 participants…
— 860.000 collégiens passent le brevet.
— La réforme de l’assurance chômage est suspendue sine die.
— « Jupiter », droit dans ses bottes appelle à s’opposer au « Air-haine » au 2nd tour.
— « J’ordonne-Bordel-là » veut un débat avec « Mes-Luches » qui se défile et préfère lui envoyer un autre leader insoumis.
— La Cour Suprême retarde le procès fédéral de « McDo-Trompe » sur l’assaut du Capitole en concluant qu’un ex-président doit bénéficier « au moins d’une présomption d’immunité pour ses actes officiels » accomplis pendant son mandat : Un précédent qui fera tâche d’après son concurrent démocrate…
— Les démocrates auraient proposé ce débat 3 mois plus tôt que d’habitude afin d’avoir une opportunité d’écarter « Bail-Dan » à temps et de mettre Newson à sa place…
— La Russie dit « suivre de très près » les élections législatives en « Gauloisie-olympique ». Médiapart rappelle qu’au moins 15 candidats « Air-haine » ont « entretenu des liens directs avec la Russie de Poutine », un grand ami de tous les démocrates de la planète…
— Carton d’audience pour les chaînes d’infos.
— Le « Air-haine » se dit prêt à gouverner, même sans majorité absolue : On y vient ! ;
— Selon les projections, au sein du « Front-Pop », LFI obtiendrait 58 à 72 sièges (75 en 2022), le PS 33 à 43 (31), les « écolologistes » 28 à 38 (23), les « coco-staliniens » 6 à 12 (22). Leur leader se sera rétamé dès le premier tour dans sa circonscription…
— Plus de 200 désistements recensés à l’entre-deux tours.
— « Marinella-tchi-tchi » accuse « Jupiter » d’un « coup d’État administratif » après une série de nominations : Tiens, tiens… se rend-elle compte que Matignon ne peut pas tout ?
— Avec son très bon score au 1er tour et 250 députés attendus à l’Assemblée, le « Air-haine » devrait toucher près de 25 M€ par an de financement public dès 2025 contre près de 15 M€ aujourd’hui ! Une bonne affaire…
— Certains pronostiquent déjà une cohabitation à « gouvernement parlementaire » avec un « Premier sinistre » affaibli. Et ce ne sera probablement pas « Bordel-là » mais plus un « Ayo-Marri ».
— Les bases militaires « ricaines » en Europe activent le niveau d’alerte Charlie « menace imminente de terrorisme ». Un niveau de menace jamais vu « depuis au moins 10 ans » pour avoir reçu une « menace active et fiable ».
— « On ne sait pas exactement quels renseignements ont déclenché ce renforcement de la sécurité, mais les autorités européennes ont mis en garde contre une menace terroriste potentielle sur le continent, en particulier à l’approche des Jeux olympiques de Paris en juillet et pendant les championnats d’Europe de football en cours en Allemagne », en conclut CNN.
— L’Hispanie va mieux avec 1,6 million d’emplois créés depuis le « Conard-virus » et un chômage en forte baisse, même s’il reste un des plus élevés d’Europe à 12,3 %.
— « Bordel-là » ne veut pas débattre avec « Carine-Tonte-liée ».
— La « Teutonnie » en boucle sur le « but contre son camp » de « Jupiter » : Ils n’en reviennent pas encore !
— « Bail-dan » a expliqué que sa mauvaise prestation au débat était due à un « jet lag ». C’est sûr, le terrain était trop lourd
— Durandal, l’épée du chevalier Roland, remise à Charlemagne par un ange, a disparu : Elle était encastrée dans la roche de Rocamadour…
— 37 % des « Gauloisiens-olympiques » souhaiteraient une majorité absolue à l’Assemblée nationale pour le « Air-haine ».
— On suppute la formation d’une majorité de blocage rassemblant de facto LFI et « Air-haine » conduisant à « une impasse parlementaire et à un rapport de force institutionnel inédit ». L’objectif d’une telle alliance de circonstance : Pas le pouvoir mais empêcher la formation d’un gouvernement pour obtenir la « démission du président de la République ».
Sauf que la Vème République n’est pas la IIIème. « Jupiter » dispose de l’article 16, tous les pouvoirs sans avoir à rendre compte à un Parlement divisé… C’est son « plan B ».
— « Jupiter » annonce qu’il « ne gouvernera pas avec la France Insoumise » en cas de coalition post 2nd tour. Comédie ?
— « Gaby-le-magnifique » affirme qu’ « 1 candidat du RN sur 4 a déjà tenu des propos racistes, antisémites ou homophobes »…
— Près de 50.000 brevets liés à l’Intelligence Artificielle ont été déposés dans le monde sur les 10 dernières années. La Chine compte pour 76 %, les US 12 % et il n’y a aucun pays européen dans le Top 5…
— On annonce la création d’un « réseau de résistance » dans la fonction publique face au « Air-haine »… Moâ, je l’avais baptisé le « Front du refus » il y a bien des années et en ai fait une rubrique à part sur ce blog…
— Le Président du CIO observe, après « Poux-tine », avec attention les élections et les risques de guerre civile.
— « La dissolution a transformé les Jeux de Paris en catastrophe pour l’économie et l’image de la France » en rapporte des « journaleux » : En effet, le tourisme est en baisse par rapport aux estimations. L’hôtellerie et les grands magasins affichaient, en juin, un chiffre d’affaires respectivement en recul de 25 et 10 %. La SNCF a du mal à vendre ses billets alors que l’État espérait 9 milliards d’euros de retombées…
— Déjà un trimestre de croissance sacrifié en « Gauloisie-olympique » du fait des élections anticipées, d’après les calculs anticipés de « Lyne-sait » tout….
— Le nombre de défauts d’entreprises explose. Une hausse de 18 % sur le premier trimestre. 33.500 défaillances d’entreprises.
— La période du « bouclier » « post-conard-virus » des PGE est désormais terminée.
— « Karambar-Harrissa » serait la favorite pour remplacer « Bail-dan », malgré sa relative impopularité, si ce dernier se désiste.
— Zelensky craint la victoire de « McDo-Trompe » et lui demande de proposer un plan qui respecte la souveraineté de l'Ukraine pour arrêter la guerre s’il devient Président.
— L’inflation ralentit en Turquie… à 71 % !
— La saison des ouragans est très en avance avec le dévastateur ouragan Beryl.
— « Jeff Bizos-muchos » a besoin d’un peu de cash pour les vacances : Il va céder pour 5 milliards de $ d’actions Amazon !
— Les soldes font un bide.
— Les formules « Vacances : la dernière minute » seraient plébiscitées.
— Le syndicat des boulangers craint qu’on manque de pain : Les camions des meuniers vont avoir du mal à circuler à « Paris-olympique » du fait des JO.
— Le Hezbollah tire 200 roquettes sur le Nord d’Israël. Le gouvernement « Net-à-Yahoo » annonce avoir saisi 1.270 hectares de terre en Cisjordanie, un record depuis 30 ans !
— À 4 semaines des Jeux, la Mairie de « Paris-olympique » déclare que l’eau de la Seine a été jugée propre à la baignade plusieurs jours d’affilée fin juin grâce au « retour du soleil et de la chaleur »… Propre ? Elle est jaune-maronnasse…
— Un sondage du Wall Street Journal place « McDo-Trompe » à 48 % d’intentions de vote pour la présidentielle de novembre contre 42 % pour « Bail-dan », le plus grand écart mesuré depuis 2021…
— Mobilisation massive de la police pour le soir du second tour !
— La crise de l’immobilier provoque une chute des recettes des grandes villes et de « Paris-olympique » en particulier.
— Les proches de « Jupiter » assurent qu'il ne démissionnera pas, même si la situation est bloquée.
— Des examinateurs déclarent qu’on leur a demandé d’être indulgents dans la notation du Bac.
— 17 ans après leur dernière victoire, le Labour obtient 412 élus, soit près des 2/3 des sièges, et « Kir-Étoile-de-mer » (61 ans) devient le nouveau PM.
— Les Conservateurs n’ont obtenu que 6,8 M de voix contre 14 M en 2019. À l’inverse, le Labour d’« Étoile-de-mer » fait moins bien en voix (9,7 M) que celui de Corbyn, pourtant battu en 2017 (12,9 M) et 2019 (10,3 M).
— NFP 182 (LFI 75, PS 65 Écologistes 33 PCF 9) ; Ensemble 158 (Renaissance 99, Modem 33, Horizons 26) ; RN et alliés 143 (126 + 17) ; « LRd » et DVD 68 ; DVG 11 ; Divers 15.
— Le prix des bureaux en « Île-de-Gauloisie-olympique » aurait fondu de 23 % en un an.
— Été record de fréquentation anticipé par la SNCF, mais les ventes se feront en dernière minute.
— 12 % de baisse en une semaine sur le bitcoin du fait du début de remboursement des clients de la plateforme en faillite Mt.Gox.
— Modi se rapproche de la Russie avec une visite à Moscou.
— On se demande ce qu’est vraiment un Président « réformateur » nouvellement élu en Iran mais on imagine que c’est toujours mieux qu’un Président « conservateur ».
— « Air-do-gan » est prêt à recevoir « Bachar al-Assad-le-chimique ».
— « Gogol » vient d’inclure le breton dans son outil de traduction.
— « Gaby-le-magnifique » présente sa démission, « Jupiter » lui demande de rester « pour le moment » afin d’« assurer la stabilité du pays ».
— Lui sera récasé dans la nouvelle AN, élu ainsi que « son ex-pacsé », « Steph-C’est-Jour-né » (futur-ex-sinistre des affaires étrangères) dans la circonscription voisine, dans le « Neuf-deux ».
— Les 4 forces du « Front Pop » (LFI, PS, Verts et PCF) annoncent vouloir proposer un « Premier sinistre » et un gouvernement dès « cette semaine ».
— Dans une lettre adressée aux délégués démocrates, « Jo-Bail-dan » écarte tout désistement et confirme qu’il « reste en course » pour la présidentielle pour « battre Trump ».
— 614.100 candidats ont obtenu leur bac (avant rattrapages) cette année soit 85,5 % de réussite toutes sessions confondues (+ 0,6 point par rapport à 2023) : Cf. ci-avant…
— L’OTAN fête ses 75 ans : En pleine forme et avec un prochain patron « batave » surnommé « Teflon »…
— Le consensus se dessine autour « d’Olive-Fort », le « soce » « Mes-lucho-compatible » pour entrer à Matignon… Étonnant, je suis le seul à voir « Bébé-roux » sorti de la naphtaline…
— Les éleveurs de canards rescapés de la grippe aviaire reprennent espoir.
— Les « LRd » vont changer de nom : Il serait temps avec un « patron » qui joue au dictateur… pas très ni républicain, ni très démocratique…
— La justice ouvre une enquête pour financement illégal de la campagne de « Marinella-tchi-tchi » en 2022. Démission du DG du parti, celui chargé dans l’urgence des investitures pour les législatives 2024. Rassurez-vous, il reste eurodéputé…
— « Gaby-le-magnifique » annonce aux députés « René-essence » qu'il souhaite prendre la tête du groupe à l’Assemblée… Je ne sais pas si les rescapés vont accepter dans la joie et la bonne humeur.
— C8 annonce que l’émission TPMP « d’Haguigui-nana-mouna » sera désormais diffusée avec 15 à 45 min de décalage pour éviter les dérapages. Et ils feront quoi des « blancs » ?
— Au moins 20 % des 142 députés « Air-haine » élus dimanche ont déjà tenu des propos « racistes, complotistes, homophobes ou pro-Poutine ». Et les konneries, on ne les compte plus ? C’est pourtant désormais sanctionné au Parlement du Pays de Galles.
— « Bail-Dan » va être seul face à la presse à la fin du sommet de l’Otan et chacune de ses paroles ou de ses absences va être scrutée : Ambiance…
— Les salaires minimaux bruts les plus élevés de l’UE sont : Luxembourg 2.570 €, Irlande 2.146 €, « Batavie » (Pays-Bas) 2.070 €, « Teutonnie » (Allemagne) 2.054 €, « Flandre-Wallonne » (Belgique) 1.994 €, « Gauloisie-olympique » (France) 1.766 €, « Ibérie » (Espagne) 1.321 €, Slovénie 1.253, ensuite on passe en dessous des 1.000 € mois.
— Les moyennes des retraites de 3.945 € mensuelles au Luxembourg, de 2.787 euros en Norvège, 2.232 euros en Belgique. En « Gauloisie-olympique » elles se situent à 1.963 euros pour une moyenne européenne de 1.652 euros !
Les pensions de retraite « Teutonnes » se situent en moyenne à 1.881, en « Ritalie » à 1.799 euros par mois, également au-dessus de la moyenne européenne. Mais en « Ibérie » elles sont de 1.392 euros par mois, à 1.128 euros par mois en Lusitanie, 1.116 euros en « Hellénie », à 854 euros en « Romanie », 840 euros par mois en Hongrie 735 euros par mois en Bulgarie, et de 689 euros par mois en Croatie.
 Les LFI envisagent une « marche sur Matignon » pour mettre la pression sur « Jupiter » qui se casse à Washington pour le sommet de l’Otan (et prendre ses ordres) pour marcher sur le Capitole ?
— 1 « Gauloisien-olympique » sur 3 demande un acompte sur salaire pour son budget estival. J’ai dirigé une boîte, une fois, où ma secrétaire était monopolisée à faire des acomptes tous les jours du mois… même en fin de mois !
Ou les limites de la mensualisation qui fait qu’un salarié avance 15 de travail, en moyenne pas mois, à son patron… Pour le 13ème mois, c’est une demi-année !
— « McDo-Trompe » a déjà sa liste de surnoms pour « Karambar-Harrissa » si elle devenait « calife à la place du calife » : On s’attend au pire.
— Les Saoudiens menacent d’attaquer la dette des pays du G7 si le G7 confisque les avoirs russes. Pour l’heure, ils ne confisquent que les produits des avoirs.
— Le « Air-haine » est prêt à voter pour l’abrogation de la réforme des retraites même si c’est le NFP qui la propose. On va finir par cotiser au-delà des 67 ans avec toutes leurs konneries…
— « Jupiter » parle encore pour dire que son futur « Premier sinistre » ne sera nommé que lorsque ces « forces politiques » auront bâti un compromis sur les « grands principes » à respecter par ceux appelés à placer « leur pays au-dessus de leur parti » : « Valeurs républicaines claires et partagées » plus un « projet pragmatique et lisible » assurant une « stabilité institutionnelle »… Beaucoup de conditions…
— « L’or-rend-veau-qui-est » (élu patron des députés « LR » sans le « d » pour que les choses soient claires) refuse toute coalition gouvernementale mais propose un « pacte législatif » centré sur la « revalorisation de la France qui travaille »… Un programme issu du PCF-stalinien ? Je n’y crois pas…
— Après la proposition « d’Adrien-Quatre-nains » de marcher sur Matignon, comme d’autres sur le Capitole US, LFI précise « ne pas appeler à une marche sur Matignon » mais réclame que « le résultat soit respecté ». Si on veut vraiment respecter le résultat, le premier parti en « Gauloisie-olympique », en siège et en voix, c’est le « Air-haine »… « Mes-Luches » complice objectif de « « Marinella-tchi-tchi » ? Déjà que celle-ci est la fille adultérine de « Mythe-errant »… mais c’est une autre génération…
— Sur les 100 députés élus sous la bannière « René-essence », seuls 33 ont accepté pour le moment de siéger au sein du groupe du même nom.
— L’OTAN a désigné la Chine comme soutien essentiel de la Russie dans la guerre en Ukraine.
— « Les Français fortunés envisagent de partir à l’étranger » : Je ne le suis pas, mais je reviendrai de mon exil estival dans mon maquis-Corse.
— Nancy Pelosi, George Clooney et un sénateur démocrate demandent le retrait de « Bail-dan ».
— Le nouveau « Premier sinistre » britannique est surpris par la surpopulation carcérale et envisage des libérations anticipées…
— Finalement, il n’y aura pas de pénurie de cacao.
— Le gouvernement de « Gaby-le-magnifique » va de nouveau démissionner avant le 18/07 pour permettre aux 17 ministres élus de participer au vote du perchoir.
— Pour tenir ses objectifs budgétaires, « Pruneau-le-Mère » annonce que le pays doit trouver 25 Mds€ d’économies en 2024 soit 5 Mds€ de plus que prévu par lui-même… et, il ne le dit pas, mais il est ravi que ce ne soit pas lui qui aille courir après…
— Après les personnels d’ADP, la CGT-cheminot appelle à des manifestations en faveur d’un gouvernement « Front Pop ».
— La Coordination Rurale affirme de son côté qu’elle « sortira les fourches » en cas d’Insoumis ou de Verts au gouvernement…
— Vivendi hésite à faire coter « Canal-puce » à Londres plutôt qu’à « Paris-olympique »
— « Bail-dan » a encore essayé de prouver qu’il était apte à diriger le pays avec une longue conférence de presse pendant le sommet de l'Otan, sans note et sans prompteur, mais avec de nombreuses gaffes et lapsus. Il n’a vraiment pas rassuré du tout et les donateurs habituels du Parti démocrate commencent à fuir le navire… 
— 1,4 milliard de dollars de cryptos volés au premier semestre par les hackers et 24,2 milliards de $, le total des transactions illicites en cryptos en 2023, une hausse de 430 % depuis 2018, pas très assurant tout ça…
— Résultats spectaculaires pour Uniqlo, le textile pleure mais Zara et Uniqlo rient à gorge déployée.
— Quelqu'un qui n’a jamais eu le « Conrad-virus » est un « novid ».
— L’or s'envole au-dessus des 2.400 $ l’once… Et ce n’est pas grand-chose une once…
— « Gaby-le-magnifique » seul candidat pour la présidence du groupe « René-essence » à l’Assemblée.
— « Gégé-Dard-à-la-main » déclare que son élection ne réglera ni le problème de « la ligne politique ni (celui du) fonctionnement du parti »
— De retour de Washington « Jupiter » déplore « le spectacle désastreux » donné par son camp à l’Assemblée cette semaine.
— Le New-York Times révèle que les conseillers de « Bail-dan » cherchent désormais à le « convaincre de mettre fin à sa campagne » : Lui attend un message de Dieu…
— La « Gauloisie-olympique » compte près de 2,9 millions de millionnaires (+ 47.000 sur un an). Seuls les USA (22 M), la Chine (6 M) et le UK (3 M) en comptent plus que nous dans le monde.
— Le « Front Pop » ne renonce pas à placer un « Premier sinistre » à Matignon. Problème, après 5 jours de négociations, aucun nom ne fait consensus.
Les socialistes poussent « Olive-Fort », à défaut « Johanna Rock-&-Rolland » (maire de Nantes), les « Inutiles » poussent « Cléclé-mance-Guette-haie », « Manu-Pompe-bar », « Mathilde-Pas-nous » ou même « Mes-Luches ». Quant aux « staliniens » ils proposent « Guéguette-Bellissimo », présidente du conseil régional de la Réunion (73 ans) et députée pendant 20 ans, une ex-PCF émargeant sur la liste LFI aux européennes 2024 qui « n’est fâchée avec personne » à gôche.
— Moâ, j’aime bien : Où vont-ils trouver une majorité pour voter leurs textes si ce n’est pour éviter une motion de censure ?
Réponse dans les semaines qui viennent…
 
Bon week-end à toutes et tous !
Joyeux bal des pompiers. Moâ, je pars : On se retrouve au mois de septembre après que vous ayez eu les différents chapitres (un par jour) du roman d’été, « La tête dans les étoiles » !
Bonne lecture…
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire