Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 3 juillet 2024

Il me semble que, globalement, il y a désormais consensus…

C’est même assez étonnant !
 
C’est un peu comme si nous n’avions pas besoin d’aller voter, sauf à régler « les détails », savoir qui, dans quelle circonscription et avec quel score.
Car il y a plusieurs points de vue entre les « petits-patrons », les financiers et les cocus et une sorte de convergence qui se dégage !
 
Les cocus en sont d’accord : Le « mozarillon du Palais », qui a dissous sauvagement en serait, dans le meilleur des cas, à se retrouver à devoir diriger avec des… communistes-staliniens !
Un « Mozart » de la finance avec des communistes, on aura tout vu !
« À ce niveau, ce n’est pas un échec, c’est bien pire que cela.
Ce type est un nullard, un minable qui a détruit le pays, ses équilibres, ses nuances, ses prudences et ses tempérances.
Aux oubliettes de l’histoire le « mozarillon ». »
Je résume, mais je ne suis pas d’accord, bien au contraire : Il aura surpris, c’est une évidence, mais il aura cassé l’impasse dans laquelle il s’est retrouvé en juin 2022.
Il a fait malgré tout les réformes pour lesquelles il avait été placé là, il aura phagocyté le centre-mou jusqu’à décapiter les gaullistes (ces ennemis de la CIA et des anglo-saxons) en emportant au passage aux oubliettes de l’histoire les tenants de la seconde et de la troisième internationale prolétarienne dans le même geste, et il met le pied à l’étrier à l’adversaire contre lequel il a été élu… pour qu’il se casse la gueule à son tour !
Reste à discréditer définitivement « Mes-Luches », l’héritier tricolore de la IVème internationale lambertiste, ce qu’il fait très bien tout seul avec son islamophilie et son antisémitisme amalgamé à son antisionisme primaire…  
Bref, mission accomplie en totalité : « Jupiter » peut être serein pour l’après 2027.
 
Pour les industriels, pas de souci : Quelle que soit la majorité future qui émergera des urnes, ça va être un « gros bordel ». Entre les incertitudes politiques, les incertitudes sociales, autrement dit la réaction du « peuple de gôche » d’une façon générale, déjà prompte à mettre le boxon dans les entreprises et les chaînes logistiques comme on l’a vu à la fois avec les gilets-jaunes, mais aussi avec le confinement et, moins mais tout de même, avec la réforme des retraites, il est clair que « la rue » va se vouloir revendicatrice, déçue d’y avoir cru et de se retrouver cocue, que ce soit le « front-pop » ou le « Air-haine » qui s’installe à Matignon et dans les ministères, la période va être délicate !
 
Pour eux, si c’est « Mes-Luches », avec les JO qui détériorent déjà les activités touristiques, la restauration hors du foyer et les activités festivales et estivales, ça va être un gros cafouillage à tous les niveaux… Il va y avoir « des morts » chez les TPE et quelques PME d’envergure d’ici l’hiver.
Ils envisagent déjà une fin d’année plus que difficile, avec des diminutions de chiffre d’affaires, sauf pour quelques métiers qui recevront la manne, par ruissellement, des plans de relance future… même si ça ne sera pas suffisant.
Et quand je la ramène à pointer le risque terroriste, ça en rajoute, même si la plupart ne se sentent pas concernés, pas directement impliqués…
Ils préféreraient beaucoup plus que ce soit « Bordel-là » et sa clique dans les allées du pouvoir, avec une « Marinella-tchi-tchi » au perchoir de l’AN : Au moins, ils pensent savoir que la chienlit ne se répandra pas jusque dans leurs entreprises. Sauf peut-être dans un premier temps.
J’ai beau leur dire que je n’en suis pas bien sûr, au contraire, ils me répondent que le nouveau pouvoir saura remettre les gens au travail…
Personnellement, je demande à voir.
Et pour me faire plaisir, ils admettent finalement tous que « la période va être délicate ».
 
Du côté des financiers, ils se réjouissent. L’incertitude les avait fait vendre (shorter), même à découvert, ce qui avait provoqué une chute toute relative (mais tout de même, un trou d’air bien senti) des cours au lendemain de l’annonce de la dissolution.
Et puis au lendemain du premier tour remporté par l’extrême droâte, la Bourse parigote-olympique a ouvert à la hausse.
Lorsque les Bourses dévissent, la nation flanche et lorsque les titres remontent, la confiance règne qu’en disent les dictons de la corbeille (qui n’existe plus, mais passons, c’est un détail).
Les cours boursiers seraient donc des indicateurs pertinents de la situation et du contexte et les spéculateurs seraient de parfaits observateurs de l’état économique et social du pays selon ces adages.
Des voyants objectifs et neutres : Quand la Bourse va, tout va !
 
Ainsi, lorsque le « CACa 40 » a bondi de près de 2 % dès le lendemain de la victoire du « Air-haine » au premier tour des élections législatives anticipées, tout le monde a cru bon d’affirmer que les boursicoteurs se félicitaient du résultat.
En d’autres termes, les marchés financiers seraient avec « Bordel-là » et se réjouiraient de son probable succès. Beaucoup y allaient même de leur discours défaitiste : Les marchés avec le « Air-haine », le pouvoir économique avec « Marinella-tchi-tchi », les nantis avaient gagné.
En fait, ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut voir les choses.
Si on prend un peu de hauteur et de distance avec ces éléments, si on analyse les choses objectivement et à tête reposée, c’est surtout l’inverse qu’on peut constater. Si le « CACa 40 » s’est relevé, c’est surtout parce que le « Air-haine » a échoué à obtenir une majorité absolue sûre !
Et c’est aussi et surtout parce que les tractations ont commencé tôt, visant à éviter les triangulaires incertaines et une victoire pleine et entière du parti de « J’ordonne- Bordel-là »…
Là, il y a un vrai consensus. Une victoire, mais pas tout-à-fait.
Plutôt une défaite de toute le monde, dirai-je…
 
Et ce consensus est tel que même « Glugluk-sman » on convient : Il n’y aura pas de majorité de « gôche » lundi prochain a-t-il déclaré, sûr de lui !
Parce que oui, ça devient une certitude.
(Pas plus qu’il y aura une majorité régionaliste en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » ni en « Kanakie-libérée »…)
Tous se posent la question de l’étendue de la majorité à venir : Sera-t-elle relative ou absolue pour le « Air-haine », ce qui change, à la marge (de vous à moi) la suite des évènements, mais une marge qui va déterminer les mois qui suivent.
Si elle est absolue, « Marinella-tchi-tchi » sera en roue libre, « Bordel-là » déroulera son programme même s’il est néfaste au pays, à son économie et à son statut international, aux citoyens et aux autres, même s’il est inconstitutionnel, même s’il provoque une guerre civile dans quelques mois (probablement avant Noël m’indiquent « mes petits simulateurs », qui sont myopes sur ce coup-là : Ce n’est pas crédible).
Si elle est relative, « Bordel-là » se retrouve dans la position de « Lili-Bête-Borgne » avant de se faire virer : On peut gouverner, mais pas sur les changements majeurs.
Et « Gaby-le-magnifique » n’aura pas eu le temps d’en faire l’expérience pour avoir évité tous les « points durs » : Il ne pouvait pas tenir indéfiniment comme ça à faire passer ses lois de finances à coups de vote bloqué au titre de l’article 49.3 de la Constitution.
 
Dès lors, deux solutions de sortie de crise (probablement avant le 11 novembre) avec deux variantes (temporelles) : Soit un article 16 si des manifestations bloquent le pays (tous les pouvoirs entre les mains de « Jupiter » qui légifère par voie d’ordonnances sous les cris & quolibets des parlementaires qui hurleront au « coup d’État ») ; soit un gouvernement de « technocrates » qui gère les affaires courantes… (au moins jusqu’en juillet 2025).
Mais je vous avoue que mes « logiciels » ne savent pas encore privilégier une ou l’autre des hypothèses… Encore moins les sous-calendriers, sachant les prochaines élections sont présumées être celles de mars 2026 pour les municipales… qui seront indicatives de la réussite ou de l’échec du « calendrier de Jupiter », es-maître des horloges.
Car il y a une stratégie quasiment limpide derrière le déroulé de cet épisode historique de la vie politique de mon pays (celui que j’aime tant et qui peine à me le rendre…) : On y reviendra.
De toute façon, on va passer les fêtes nationales, le tour de « Gauloisie-olympique » à vélo et les JO internationaux dans une succession de crises ouvertes sans conséquences qui va faire les délices de la presse sportive internationale et générer des « méchancetés gratuites » de tous les opposants à la démocratie de la planète.
Sauf peut-être de la part des Britanniques : Ils votent vendredi eux aussi, pour sortir les « brexiters-malgré-eux », se font une alternance sans drame et nous donneront une leçon supplémentaire de fair-play et de « british sens of humor ».
Des alliés sûrs, sur lesquels on n’a pas pu toujours compter (Fachoda, Mers El-Kébir, Trafalgar, Waterloo, etc.)…  
 
Alors certes, pour en revenir à mon dire du jour, les marchés ne sont absolument pas en accord avec le programme des futurs vainqueurs et ils l’avaient déjà démontré le 10 juin, après la victoire du « Air-haine » aux élections européennes et la dissolution de « Jupiter » : Le « CACa 40 » avait plongé de 6% en seulement cinq jours et s’inquiétait d’une arrivée au pouvoir d’un parti « nationalpopuliste », protectionniste, acoquiné avec « Poux-tine » et autres régimes autoritaires, en plus que d’être ouvertement xénophobe.
Un banquier, un financier, un analyste, ça a une énorme mémoire d’éléphant (Obligé, même quand tu n’es pas né dedans, tu passes par des formations qui t’obligent à avoir une « culture G » largement au-dessus de l’électeur moyen) : Il sait très bien qui, dans l’Histoire des générations passées, est né antisémite et il n’amalgame pas comme beaucoup trop (mais c’est le jeu des anti-islamistes) cet antisémitisme avec l’antisionisme.
 
Remarquons au passage que durant toute la courte durée de la campagne législative, les représentants du patronat et le monde économique avaient tous dénoncé tout autant le programme du « Air-haine » que celui du « Front-pop » jugés « dangereux pour l’économie ».
« Pour le Rassemblement national, il y a quand même des ambiguïtés sur le chiffrage… Je n’ai pas compris jusque-là que le corps de doctrine du RN était libéral, c’est une doctrine de tout temps, dirigiste.
Donc de ce point de vue, je reste sur ma faim », déclarait le patron du Medef.
Même des dirigeants dissidents, en opposition avec le Medef, s’inquiétaient d’un succès du « Air-haine », « économiquement incohérent ».
À aucun moment, ils n’ont voulu ou espéré une victoire du « Air-haine ».
Quant au programme du « Front-Pop », il est tout simplement irréaliste : La sixième semaine de congés payés, les 32 heures et le Smic à 1.600 euros net, ce sont des dizaines de milliers d’entreprises qui mettront la clé sous le paillasson, celui qui est encore devant la porte, et des millions de chômeurs en plus qui iront encombrer « Paul-en-ploie » (avec des employés qui se mettront en grève devant la soudaine surcharge de travail…).
D’autant que probablement, l’accès au crédit de caisse sera durci pour les entreprises en difficulté, dont peut-être même quelques banques et établissements financiers qui seront accusés d’être des « profiteurs de crise » avec la menace de leur « nationalisation » à la clé…
 
Je rappelle à cette occasion une note publiée par les services conjoncture de « BNP-Paris-Hauts », plusieurs scénarios étaient présentés et jugés selon un barème positif ou négatif : Une victoire large et entière du « Front Pop » (« scoré » à quadruple moins = grande inquiétude), une victoire large du « Air-haine » (« scoré » à un moins = inquiétude faible mais existante), victoire et majorité absolue d’Ensemble – René-essence », « ex-marchons au pas cadencé » (« scoré » double plus), majorité relative du « Front-Pop » (« scoré » double moins), majorité relative du « Air-haine » (statu quo) ou majorité relative « d’Ensemble – René-essence » (« scoré » statu quo, puisque c’est ce que nous avions jusqu’ici) : Les analystes et leurs modélisations convergeaient déjà vers cette solution qui va nous tomber dessus, celle du « statu quo »…
 
Ainsi, aux vu de ce qu’il s’est passé dimanche 30 juin, les marchés financiers ont admis comme impossible la réussite du « Front pop ». Ce qu’a d’ailleurs confirmé « Marre-riz-Tonte-et-liée », secrétaire nationale des « écololos » dans la foulée.
« Est-ce que La France insoumise a la capacité d’être à la majorité absolue à l’Assemblée nationale ? La réponse est non. Est-ce qu’elle a la capacité d’avoir un Premier ministre ? La réponse est non. »
On ne peut plus clair !
Comme ça ne sera pas non plus un membre de la « Jupitérie » qui s’installera, non pas lundi, mais probablement après l’ouverture des jeux, à Matignon, ça ne peut plus être qu’un « gouvernement technique » ou un membre issu du « Air-haine » contraint de gouverner avec une majorité relative à géométrie variable.
Autrement dit, de l’immobilisme à la « bat-la-mou » pendant au moins un an ou du « Chi » première cohabitation : En notant qu’il leur avait fallu chacun au moins deux ans de gouvernement pour se faire jeter aux élections suivantes….
Alors que le vœux secret de la stratégie de « Jupiter » c’est de refaire du « Tonton Yoyo »…
À savoir, discréditer totalement le « Air-haine » avec sa majorité étriquée en vue des élections de 2027… dans trois ans !
 
D’autant qu’il y a un calendrier institutionnel à respecter. On vote le 7, on sait le résultat le 8, mais c’est le jeudi 18 juillet 2024, pas avant, à 15 heures, que se tiendra une séance publique d’ouverture de la législature avec installation du Bureau d’âge, l’élection du nouveau Président de l’Assemblée nationale au scrutin secret à la tribune.
Et ça peut durer quelques jours…
Si tout se passe bien, avant 18 heures, ce sera la remise au Secrétariat général de la Présidence (direction de la Séance) des déclarations politiques des groupes, signées de leurs membres, accompagnées de la liste de ces membres et des députés apparentés et du nom du président du groupe. Cette déclaration peut mentionner l’appartenance du groupe à l’opposition.
Le lendemain vendredi 19 juillet 2024 est prévue la publication au Journal officiel (lois et décrets) des déclarations politiques et de la composition des groupes. À 10 heures, réunion des présidents des groupes pour procéder à la répartition des postes du Bureau et à l’établissement éventuel, dans l’ordre de présentation, de la liste de leurs candidats aux fonctions de vice-président, questeur et secrétaire et des sièges des huit commissions permanentes.
Avant 14h30, il y aura le dépôt au Secrétariat général de la Présidence (direction de la Séance) des candidatures au Bureau et l’affichage de ces candidatures. Puis à 14h30 se tiendra une réunion des députés n’appartenant à aucun groupe pour établir la liste de leurs candidatures aux huit commissions permanentes.
À 15 heures en séance publique, si le président est élu, on procédera à la nomination, éventuellement par scrutin, des six vice-présidents, des trois questeurs, des douze secrétaires et on installera le Bureau de l’AN.
Avant 18 heures, seront déposées au Secrétariat général de la Présidence (direction de la Séance) des candidatures aux huit commissions permanentes avec affichage de ces candidatures.
Le surlendemain, samedi 20 juillet 2024, il faudra publier au Journal officiel (lois et décrets) la composition des huit commissions permanentes, à 9h30 est prévue une réunion du Président et des présidents des groupes en vue de procéder à la division de la salle des séances en autant de secteurs qu’il y a de groupes et de déterminer la place des députés non-inscrits.
À 10h30, se tiendra une réunion des huit commissions permanentes pour l’élection de leur bureau. À 12h30, se tiendra ensuite la Conférence des Présidents. À 15 heures on procédera à une réunion du Bureau en vue de la constitution de ses délégations.
Ce n’est qu’ensuite que l’AN peut commencer à travailler…
Seulement si « Jupiter » convoque une législature… et il peut ne pas le faire, préférant ouvrir les jeux la semaine suivante avec « Gaby-le-magnifique »…
Notamment si aucun groupe ne trouve un accord sur un nom, un nom et une équipe devant diriger le gouvernement…
En bref, j’imagine qu’AOC (« Âme-Élie-Oudada-Castrera »), l’éphémère « sinistre de les-ducs-à-Sion » du premier gouvernement de « Gaby-le-magnifique », redevenue actuelle secrétaire d’État aux JO sera dans la tribune officielle de la cérémonie d’ouverture, ravie ou contrariée de voir son travail achevé.
 
Ainsi, comprenant le fonctionnement des institutions et la force de la présidence de la République, face aux décisions de l’Assemblée, les marchés ont considéré qu’une majorité relative, faible, du « Air-haine » ne pouvait pas porter préjudice à l’économie du pays. En tout cas pas dans l’immédiat.
Quasiment aucune loi d’importance, de suppression du droit du sol, de préférence nationale ou de contrôle des flux migratoires ne pourrait être votée avant la rentrée parlementaire.
Que pourrait décider un gouvernement de « Bordel-là » s’il n’a pas la majorité absolue à l’Assemblée, s’il n’a quasiment aucun représentant élu de son camp au Sénat et s’il n’a pas le pouvoir exécutif avec lui ?
Que pourrait-il changer si son programme est inapplicable et majoritairement anticonstitutionnel ou de toute façon retardé par un Sénat rétif ?
 
C'est précisément ce que se sont dit les marchés financiers au lendemain du 30 juin. La victoire pleine et entière du « Air-haine » est donc encore loin d’être acquise, la majorité absolue est loin d’être obtenue.
D’ailleurs, la gôche a décidé de se retirer en cas de triangulaire, lorsque son candidat est arrivé troisième, et d’imposer le barrage républicain.
Côté « Ensemble – René-essence », bien que cela soit du cas par cas, de plus en plus de candidats se retirent afin de faire opposition au « Air-haine ».
Les 289 sièges nécessaires pour obtenir la majorité absolue ne seront probablement jamais atteints.
 
Mais nous ne pourrons le confirmer que tard dimanche soir…
Et seulement si vous votez conformément à ce qu’en disent les logiciels prédictifs.
Encore un peu, si vous n’infirmez pas leur choix, on n’aura décidément plus besoin de vos bulletins pour écrire l’histoire de votre futur à votre place !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire