Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 5 juillet 2024

C’est l’histoire du curé de la paroisse de Jean-Marc

Qui s’aventure en chaire un dimanche matin…
 
Il y fait son sermon, commentant la lecture de l’évangile du jour et annonce le programme du dimanche suivant :
« Dimanche prochain, le titre de mon sermon sera ‘‘Fourrer, Pénétrer, Décharger et Jouir’’ !
Mes biens chers frères, allez dans la paix du Christ et à dimanche prochain ! »
Le message s’est transmis de bouche à oreille durant toute la semaine dans le canton et le dimanche suivant, la petite église est bondée.
Il y avait même trois rangées debout au fond de l’église : Tout le monde attendait le sermon du curé qui fait sa messe et lit l’évangile de la semaine avant de monter en chaire faire son sermon.
« Mes très chers paroissiens,
Je vous remercie d’être venus en si grand nombre ce matin.
Et tel que promise la semaine dernière, le sujet un peu spécial est :
Fourrez-vous bien dans le crâne que pour
Pénétrer dans le royaume des cieux, il faut vous
Décharger de vos péchés afin de
Jouir du paradis éternel !
Amen ! »
Ps : Si vous avez eu de « mauvaises pensées »,
Vous direz 1 pater et 3 ave…
 
L'enseignant demande à sa classe : « Qui est fan de Mélenchon ? »
Ne sachant pas vraiment ce qu’est un fan de Mélenchon, mais voulant être bien apprécié de l’enseignant, tous les enfants ont levé la main, à l’exception du petit Jean-Marc.
L'enseignant demande au petit Jean-Marc : « Pourquoi as-tu décidé d’être différent… encore une fois ? »
Petit Jean-Marc répond alors :
« — Parce que je ne suis pas un fan de MÉLENCHON !
— Et pourquoi n'es-tu pas un fan de MÉLENCHON ?
— Parce que je suis de droite ! »
Le professeur, surpris que ça existe encore, lui demande pourquoi il est de droite ? 
Le petit Jean-Marc lui répond alors :
« Eh bien, ma mère est de droite et mon père est également de droite, alors je suis de droite ! »
Le professeur, agacé par cette réponse, lui demande :
« — Et si ta mère était une idiote et ton père, un crétin, tu serais quoi ?
— Ah bé là, dans ces conditions, M’ssieur, je serai un fan de MÉLENCHON ! »
 
Pour compenser en ces temps difficiles :
C’est Jean-Paul qui surprend une « messe basse » entre Marine et Jordan qui se parlent tout bas à l’oreille :
« — Il faudrait aussi interdire le vinaigre islamique, non ?
Balsamique, le vinaigre, Jordan. Le vinaigre balsamique, pas islamique… »
 
Germaine et Marie-Chantal s’échangent quelques conseils, chacune devant une tasse de thé et quelques pâtisseries délicates…
« — Tu sais, si tu es énervée contre Jean-Marc, ton mec, écris tout ce que tu lui reproches sur un bout de papier. Et quand c’est terminé, brûle-le !
Tu crois ? Et je fais quoi du bout de papier ? »
 
Jean-Paul, « allumé », à Jean-Marc (qui picole déjà sa seconde bière en l’attendant) :
« Tu sais, j’ai des alu ! Je ne sais que fer ! Je m’acier ou bien je métal ?
Dans ce cas, coule un bronze, étain et d’or ! »
 
Plus tard, les mêmes un peu calmés :
« Finalement, je pense que les poules ont été créées avant l’œuf, car j’imagine difficilement Dieu obligé de couver…
Père spicace, en plus ! »
 
Plus tard ils croisent Jean-Claude qui leur dit :
« Je crois queue j’ai vingt culs mon addiction au sexe : Je n’y pense plus du trou ! »
 
« — À propos, quel est le plus petit filet de pêche au monde ?
Que vas-tu encore me sortir ?
Bé réfléchis un peu…
Je m’attends à tout : Vas-y, dis-y-moi !
C’est le string !!!
Et pourquoi donc ?
Parce qu’il peut contenir, une moule, une raie un barbu et qu’il y a souvent un maquereau qui tourne autour ! »
 
Un couple trinque à leur bonheur et se porte un toast.
« — Je te préviens, après tu vas être bourrée !
Mais non, c’est un cocktail sans alcool !
Ça ne change rien ! »
 
Au marché, Germaine devant les cageots de fruits d’hiver…
« — Dites, pas très réglementaire tout ça !
Quoi donc ?
Il n’y aucune indication du pays d’origine de vos fruits !
Mais qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Vous comptez leur faire la conversation, ma petite-dame ? »
 
Jean-Michel et Jean-Charles :
« Tu te souviens… C’était en 63…
Oui, quoi en 63 ?
On disait que les cons, ça osait tout et que c’est même comme ça qu’on les reconnaissait !
Eh oui, mais c’est du passé. On est en 2024 maintenant…
Ouais, c’est bien fini… Désormais, les cons ça interdit tout, fumer, boire, conduire… » 
 
Jean-Christophe, cycliste de son état a le spleen :
« — Quand tu pars en balade à plusieurs, tu en as toujours un ou une qui :
Arrive en retard,
Oublie sa gourde d’eau,
Se traine la béquille,
Roule en faisant du bruit,
Regarde tout le temps ses pneus,
Fume une clope à chaque arrêt,
Se fait parfois une frayeur,
Prends tout le temps des photos,
S’embrouille avec les « caisseux » ou les motards,
Salit ses roues et râle,
Essaye de ne pas les crotter mais ce n’est pas ça,
A sorti son équipement neuf, coudières, genouillères, casque et gants,
Fait un gros bordel à la moindre occasion,
Claque un patin de frein ou un câble,
S’arrête tout le temps pour pisser,
Frotte les glissières, et roule dans les flaques de boue,
Prends parfois des trajectoires bizarres et aléatoires,
Et surtout, oublie systématiquement de sa tournée au bar !
Tu as raison, c’est pénible à la longue !
Tu comprends pourquoi je ne t’invite pas dans mes tournées… »
 
C’est l’histoire de quatre gamins qui jouent dans la cour de leur école.
« On va jouer aux romains » propose l’un d’eux. « Comme je m’appelle Charles, je serais Charlus !
Et moi je serais Marcus » dit Marc.
« Moi je serais Angélus », ajoute Angèle enthousiaste.
C’est alors que la quatrième sans va sans rien dire…
« Bé, qu’est-ce que tu fais ? Tu ne veux pas jouer avec nous, Anne ? »
 
Marie-Geneviève se confie à Jean-Marc :
« — Tu sais, Jean-Marc, il faut que tu saches que je suis une polyamoureuse…
Ça fait beaucoup de syllabes pour dire salope ! »
 
Le fils de Jean-Marc pose bien des questions, pas de son page, à son père :
« — Dis papa…
Oui ?
Comment fait-on des bébés ?
Arh, heum… C’est grâce au petit oiseau qui…
Non je déconne : J’ai sauvagement baisé ta mère en levrette et sans capote, petit con !
Que quand je la vois, j’en fais encore des cauchemars, que je me demande encore comment j’ai pu !!! »
 
Jean-Paul drague en s’adressant à une jolie fille :
« Si vous aviez l’occasion de sortir avec une belle personne, douce, sensuelle, intelligente et ayant plein d’humour…
Où m’emmèneriez-vous ? »
 
Et quand il se fait poète, ça donne à peu près ça :
« Telle l’attraction terrestre
Sont tes seins et tes fesses…
 
Tes rondes comme une planète,
J’ai hâte que tu me tètes !
 
Nous contemplerons Pluton
En partageant nos morpions.
 
Il manque d’air dans la galaxie
Et j’espère que tu aimes l’asphyxie.
 
Tu es mon trou noir
Que je remplirai ce soir !
 
Tel un astéroïde,
Je pousserai tes hémorroïdes… »
Oui, je sais, il n’est pas très poétique… ce pauvre garçon…
 
Jean-Marc, en fin d’après-midi, s’adressant à Jean-Paul.
« Tu vois cette pièce de monnaie…
Oui, eh bé ?
Je vais la lancer en l’air !
Et si elle retombe, je nous offre une autre bière ! »
 
Le voisin de Germaine sonne un jour à la porte.
Germaine ouvre et il lui dit :
« Bonjour chère voisine !
Oui… Bonjour !
Je peux vous poser une question indiscrète ?
Dites toujours ?
Est-ce que vous avez un vagin ?
Euh… oui, bien sûr… Mais pourquoi cette question ?
Alors pouvez-vous dire à votre mari qu’il arrête d’utiliser celui de ma femme et aille visiter le vôtre, s’il vous plait ! »
 
Germaine et Marie-Chantal, au salon de thé…
« L’autre jour, j’ai envoyé un message à Jean-Marc avec ton téléphone.
Et regarde ce qu’il a répondu : « Hello, darling ! »
Incroyable… Il est trop mignon on mec : Il arrive à reconnaître ta façon d’écrire ! »
 
« C’est combien vos pizzas ?
3,50 euros la part… Mais je fais des réductions aux jolies filles !
Ah super ! C’est sympathique : Je vous en prends une !
Voilà, voilà…
Je vous dois combien ?
3,50 euros ! »
 
À l’hôpital :
« — Vous pouvez m’expliquer comment vous vous êtes brulé le pénis…
C’est ma femme… Elle a un défriseur qui lui sert à allonger ses cheveux… »
 
Jean-Paul à Jean-Marc :
« La bière, la bière, la bière !
On en boit tant et plus et après il y a des enfants Guinness ! »
 
Scène de ménage chez Jean-Marc :
« — Pourquoi c’est toujours moi qui dois préparer à manger dans cette maison ?
D’après la convention de Genève, le prisonnier doit être nourri ! »
 
« Oui, je sais, je sais : C’est fatigant d’être génial !
Enfin forcément… Vous ne pouvez pas savoir, vous !
 
Bon début de week-end (ce soir) à toutes et tous !
Et n’oubliez pas qu’on vote une dernière fois dimanche…
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire