Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 8 juillet 2024

Ces élections anticipées…

Elles auront été utiles, finalement…
 
D’abord pour des raisons politiques : Les conservateurs britanniques étaient à bout de souffle, il fallait un renouveau politique.
Ensuite chez nous « Jupiter » se laissait dicter son emploi-du-temps plus qu’à son tour, situation inadmissible pour le « maître des horloges ».
Des modalités de non-fonctionnement dont il fallait sortir d’une façon ou d’une autre.
Voilà qui est fait, au moins en Grande-Bretagne (parce que ce sont des gens civilisés) alors que c’est le commencement d’une période indécise et rigolote comme tout en « Gauloisie-olympique » qui va se terminer, tôt ou tard, par un « coup d’État » à travers la mise en œuvre de l’article 16 de notre constitution…
Parce que je ne crois à un seul moment à la démission de « Jupiter » : Il a déjà prévenu au soir du 9 juin !
On prend les paris ?
 
Mais j’avoue que ce que je trouve formidable, c’est que les masques auront pu tomber, même là où on ne s’y attendait pas.
Ainsi, chez LFI on est capable de soutenir des candidats fichés S, mais au « Air-haine » on peut présenter des citoyens sous curatelle judiciaire, ou d’autre qui se qualifie pour un second tour sans même faire campagne ni se présenter physiquement à ses électeurs, voire qu’ils sont tellement lunaires qu’on se demande si ce n’est pas un gag monté par la CIA, ou un sketch de la « Caméra invisible[1] » !
J’avoue que ce n’est pas mal.
Comme tout autant ces « socio-traites » qui à force de tourner et retourner la veste se font lâcher au milieu du gué – je pense à « Le-Bof » qui croyait pouvoir prendre racine chez le « cousin Tiberi », « Le-Coquelet » et « Rachi-dada-minimi » (chez môa, quoi), ou à « Chiotti » qui se croyait propriétaire de mon vote d’ex-militant à pouvoir en disposer comme ça l’arrangeait et qui vient d’entrer dans les poubelles de l’Histoire… alors qu’il se voit « sinistre de l’intérieur (& des cultes) », là où on ne met que des gens de première confiance (puisqu’ils sont les yeux et les oreilles du Président et du gouvernement).
Et puis la concurrence est vive pour ce poste, on va y revenir…
 
Mais le plus drôle, ça aura été tout de même de faire l’inventaire des « talents disponibles » chez « Marinella-tchi-tchi » pour former une équipe capable de conduire les affaires publiques de la « Gauloisie-olympique ».
Et je m’autorise à dire que cette bande d’amateurs, qu’on pressentait déjà avec « J’ordonne-le-Bordel-la », arrivé là par la magie de la promotion « cana-pet » puisque le « Air-haine », c’est une affaire de famille, a finalement de quoi faire frémir alors qu’ils sont aux portes du pouvoir avec seulement 30 % des bulletins de vote du premier tour (pour 66 % de participation, soit à peine 20 % de la population en âge de voter… pour ramener au niveau réel le poids démographique de cette partie de mon pays : 1 personne sur 5 seulement !) : Il y en a tout de même 2 sur 3 qui se déplacent pour n’en pas vouloir, même en première intention : Ça fait beaucoup de monde !
Souvenez-vous, on faisait les mêmes calculs pour « Jupiter » qui atteignait, à ce jeu-là, 58 % de … 28 % du corps électoral au second tour… (42,15 %) !
 
Apparatchiks, idéologues ou vieilles gloires du RPR, le casting du « Air-haine » en vue d’un éventuel gouvernement de cohabitation aura eu de quoi inquiéter.
Ainsi « Bordel-là » vise le poste de « Premier sinistre » dans le cas où le « Air-haine » a une majorité absolue à l’Assemblée nationale après le second tour des élections législatives. Comme quoi, il ne voulait pas y aller vraiment…
On rapporte ainsi qu’un magistrat quelque peu effaré avait reçu deux jours avant le premier tour des législatives un message en provenance d’un numéro inconnu : « Quelqu’un qui souhaite garder l’anonymat nous a donné vos coordonnées. Voulez-vous travailler pour le gouvernement du Rassemblement national ? »
Une vaine tentative de démarchage qui illustre les graves problèmes de ressources humaines que rencontre le « Air-haine » à la recherche de ses propres talents, au moment d’arriver au pouvoir.
Hormis « Titi-Maria-Nini », éphémère ministre des Transports de « Bling-bling » pendant un an et cinq mois, aucune figure du parti n’a jamais exercé de fonctions ministérielles !
« Le problème c’est qu’ils ont beaucoup d’apparatchiks, qui ont fait toute leur carrière comme collaborateurs parlementaires et qui leur seront certainement utiles à l’Assemblée, mais ils ont très peu de ministrables » glisse une « ex-sinistre ».
C’est vrai que ce n’est pas la même chose : Mais il n’y a pas non plus d’ékole spécialisée pour devenir « sinistre » et beaucoup commencent par collaborateur de parlementaire…
 
En cela, et à bien des égards, un gouvernement « Air-haine » constitue un saut dans le vide. En commençant par le poste de « Premier sinistre », centre névralgique du pouvoir sous la Vème République, qui échoirait à un petit-jeune de 28 balais et simple titulaire d’un… baccalauréat ES…
Son expérience d’élu se limitait jusque-là à des mandats de conseiller régional d’Île-de-Gauloisie et de député européen, toujours dans l’opposition, jamais dans les responsabilités.
C’est d’ailleurs pour cette raison, et par opportunisme, que le « Air-haine » et donc son président est capable de voter contre des mesures que désormais ses membres revendiquent vouloir mettre en œuvre.
Ils n’ont pas encore pris la mesure de la parole : La preuve, « Bordel-là » aura dit tout et son inverse durant la campagne européenne puis dans la campagne législative… hormis deux ou trois choses concernant les « migrants » qui ne payent leur loyer.
Assez extraordinaire…
Ce qui signifie tout de même, et il faudra y réfléchir intensément, qu’une personne sur cinq était prêt à n’importe quoi pour ne plus avoir à supporter les équipes antérieures et leur immense fatuité de « sachant trisomique et autiste »…
Des élections perdues d’avance plutôt que gagnées par quiconque !
 
Face à un tel manque d’expérience et de talent, un conseiller ministériel ne cache pas une forme de vertige : « Matignon, ce n’est pas seulement les conseils des ministres, c’est tous les jours une cinquantaine de décisions à prendre, de la sécurité des JO au sauvetage d’une entreprise en faillite.
C’est chaque semaine les conseils de sécurité et de défense nationale.
Quand un avion ennemi entre dans l’espace aérien français, c’est le Premier ministre qui décide d’intervenir.
C’est lui qui gère les moyens des forces de renseignement. »
À Matignon, celui « qui n’a jamais géré quoi que ce soit pourrait se retrouver du jour au lendemain à la tête du gouvernement de la septième économie du monde. D’un coup, il va être comme dans la salle de contrôle d’une centrale nucléaire. Avec des clignotants qui s’allument partout et des manettes tout autour de lui, dont il n’a aucune idée du fonctionnement ! »
Un poste rinçant… Et plus d’un s’y est usé…
 
Une inquiétude qui prévaut également pour les autres postes de ministres. « Il y a au RN une méconnaissance absolue de la manière de fonctionner des ministères et de l’administration », avertit-on.
Et je ne vous dit pas le désastre sur le fonctionnement des institutions de l’UE…
« Jean-Philippe-Tanguy-&-Laverdure » se serait par exemple positionné pour hériter de Bercy. C’est leur caution économique, mais il n’a jamais été en contact avec les syndicats, n’a jamais mené de négociations sociales. « Ce sera très compliqué. »
En réalité, ce diplômé de Sciences-Po et de l’Essec est un pur apparatchik et n’a effectué que deux stages et un contrat d’apprentissage dans le privé.
Et son passage chez General Electric est loin d’être flamboyant : « Il a été apprenti il y a plus de dix ans au sein de la cellule communication durant moins de deux ans », détaille son ex-patronne.
Pour compenser leur manque d’expérience, les élus du « Air-haine » tentent donc d’approcher des hauts fonctionnaires.
D’où la stratégie du texto.
Un peu comme une bouteille à la mer.
 
Faisons donc un petit tour évocateur : Après avoir obtenu son baccalauréat ES et échoué au concours d’entrée à Sciences-Po Paris-olympique (alors que ce n’est pas trop difficile puisque même moâ j’y suis arrivé), la figure de proue du « Air-haine » a entamé un cursus en géographie à la Sorbonne, qu’il a rapidement délaissé pour se consacrer à la politique : Il a eu tort, les filles sont quand même plus sexy que dans l’antichambre de l’Énâ, je peux en témoigner.
En tout cas à mon époque.
Personnellement, j’ai enchaîné droit (le jour à Assas), compta (en formation du soir), philo (à la Sorbonne, pour croiser « Moraline de Conac », à mes moments-libres) et finalement tomber dans la fiscalité, à suivre les filles qui faisaient vibrer mon nerf honteux au premier regard.
Lui, il a fait pareil… Mais bon, pour faire une incursion dans le privé (un job d’été dans l’entreprise codirigée par son père qui gère des distributeurs de boissons et de confiserie, alors que je faisais les cueillettes dans les vergers, les vendanges dans les vignes à se casser le dos et couper la caouane et ripeur dans des supermarchés) et après aura gagner le droit de faire « petite main » pendant longtemps au sein du « Air-haine » avant d’entrer dans le lit d’une membre de « la famille », il a fini par être élu conseiller régional, puis député européen en 2019.
Un beau cursus
 
« Riton-Chiotti » dont il vient d’être question se voit bien place Beauvau. Je n’insiste pas sur ce « pro-de-la-trahison » mais l’ancien patron de l’agence européenne Frontex « Fa-Brice-Leg-guéri » est aussi sur les rangs : C’est déjà plus sérieux. En revanche « T’y-pas-beau-de-Mont-Brial », avocat et président du think thank Centre de réflexion sur la sécurité intérieure (CRSI) est aussi cité parmi les ministrables tout comme le vice-président du parti « Séb-Che-nu » (Lui je ne vois bien premier-sinistre dans un autre monde… je ne sais pas pourquoi) alors qu’ils n’ont pas forcément le background.
« Jean-Paul-Garot », parce que lui est magistrat de profession et surtout ancien membre de l’UMP, tient la corde pour devenir le garde des Sceaux.
Pour autant, il n’a rien d’une figure modérée : Artisan de l’interdiction du voile dans l’espace public (mais pas à Marseille pour les régates des JO), il propose la sortie de la « Gauloisie-olympique » de la Cour européenne des droits de l’Homme, qu’il accuse de « propager une politique très favorable aux terroristes » : Il a raison ! On envoie bien Colonna se faire massacrer par un apprenti-djihadiste jusque dans sa prison…
 
On a cité également « Fanfan-Dur-vie », le financier qui a conseillé le « Air-haine » sur son programme économique, ou celui de « Riton-Pro-Glio », ancien président-directeur général d’EDF qui lui au moins sait ce que c’est que de diriger une « grosse boîte ».
D’autant que ce n’est pas une, mais trois personnes qui pourraient être nommées à Bercy : Un « sinistre des Finances », un aux « Comptes publics (et à la fraude) » en plus un « sinistre en charge spécifiquement de la Croissance ».
« L’Or-Rang-Yacob-Bellissimo » parait en bonne position pour le ministère des Armées et de la défense. Lui au moins, il a la connaissance du dossier de l’élu à la commission de la défense nationale et des forces armées en tant que député et la rédaction d’un rapport en conclusion d’une mission d’information sur la Loi programmation militaire (LPM) de 2019 à 2025. Ce qui explique pourquoi son nom est cité. Mais « Riton-Chiotti » s’y verrait bien s’il ne va pas en face du Palais de l’Élysée.
 
Au ministère des Affaires étrangères, on retrouve les mêmes, « Chiotti », « Che-nu » qui était membre de la commission permanente des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, ou encore « T’y-beau-François » qui s’est imposé comme un important conseiller à la tête du parti, au point de se voir confier le rôle de délégué aux affaires européennes du « Air-haine ».
Mais l’ancien diplomate et ambassadeur de la « Gauloisie-olympique » en Algérie, « Xav’-De-rien-court », est également présenté comme un prétendant à ce maroquin, probablement pour être plus… costaud.
Au ministère de « l’Écolologie », peu de « pressentis » hormis le conseiller régional d’Auvergne Rhône-Alpes « André-a-Ko-Tarac » : Ils ne savent pas ce que c’est.
Pour les biens aimés Agriculteurs, leur « sinistre » pourrait être le député vigneron « Gregg-de-Four-lasse » après son investissement sur le sujet à l’Assemblée dissoute. Mais il pourrait être disqualifié par sa sortie à l’hémicycle qui lui avait valu une exclusion de 15 jour. C’est lui qui avait lancé « qu’il retourne en Afrique » lors de l’intervention du député « colorisé » « Carlos-Marre-Tends-Bi-Longo » (LFI) sur un bateau de migrants, mais avait assurer parler dudit bateau…
 
« J’ordonne-le-Bordel-là » avait dit vouloir former un « gouvernement d’union nationale (avec qui ?), resserré dans son organisation (ah bé oui, par la force des choses) » et soutenu par « des secrétaires d’État et des ministres délégués de mission ». 
De très nombreux autres postes seraient donc à pouvoir, dont les maroquins de premier plan comme « Les-Ducs-à-Sion » ou la « Santé » de la préférence nationale-populaire.
Pour ceux-là peu de noms s'imposent pour le moment, et le « Air-haine », sûr de lui, chercherait à placer des « spécialistes » à la tête des ministères.
Ainsi, telle la députée « JoJo-Aile-Merlin » qui est une ancienne médecin libérale et pourrait donc être pressentie pour la Santé.
Les députées « L’or-Laval-lette » (on va y revenir) et « Ed-vide-Diaz » pourraient également se voir confier des portefeuilles.
 
Le « Air-haine » serait prêt à piocher parmi tous ses élus, même ceux qui viennent d’être nommés au Parlement européen : « Ma-lika-Sor-elle » ou « Pierrot-Pimpin-Pie », respectivement 2ème et 25ème sur la liste des européennes, seraient ainsi considérés comme de potentiels « sinistres », sans forcément en avoir l’envergure.
Le « Air-haine » pourrait aussi décider de revoir le nombre de ministères ou leurs champs d’action, notamment pour créer un « ministère de la fiscalité et de la fraude » à la tête duquel s’imagine bien le député « Francky-Alassio ».
Je ne veux rien dire, mais « Caca-zut-hack » me paraît tout-à-fait compétent pour ce portefeuille d’importance… nationale… et populiste !
 
Le nom de « Titi-Maria-nie », cité comme ministrable aux Affaires étrangères, ne serait plus dans les petits papiers du « Air-haine » : Trop proche de « Poux-tine », paraît-il !
Ça aurait pourtant été fort de café de voire défiler les blindés russes revenus d’Ukraine sur les champs Élysées un 14 juillet prochain !
On rappelle que le sieur été « sinistre des Transports » sous « Bling-bling », un des rares au RN à avoir une expérience gouvernementale.
 
Revenons un peu sur les « amateurs » et parmi le « cadors » et « grands copains » tout nouveau-tout beau de « Marinella-tchi-tchi », on compte donc le social-traître « Riton-Chiotti »… Grand artisan du rapprochement des droâtes, il poursuit son rêve : Être nommé Place Beauvau, au ministère de l’intérieur et des cultes.
Un ancien collaborateur de « Chrichri-Est-ce-trop-zi » (qui aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là) à la mairie de « Nice-la-Promenade-des-britishs » n’a toutefois jamais occupé de fonctions ministérielles.
Député sans discontinuer depuis dix-sept ans, il a été de 2008 à 2017 président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, en charge notamment de l’entretien des collèges et de la voirie. Peut-être qu’il a l’étoffe d’un « sinistre des transports scolaires », je ne sais pas.
Il occupe depuis décembre 2022 la présidence de « LRd », je dirai « par défaut », qu’il a conduit au pire score de son histoire aux européennes (7,25 %).
Une âme de traître, de félon… fourbe et perfide, de renégat : On lui fera payer !
J’en suis presque à me demander si je ne vais pas reprendre une carte pour lui faire une tête en compteur à gaz…
 
Et puis il y a « Marions-Marrée-et-Chiale », la benjamine de l’Assemblée sous « Tagada-à-la-fraise-des-bois », nièce de « Marinella-tchi-tchi » qui a bien du mal à rebondir depuis 2017.
Mais je vous avais dit que celle-là, il faudrait la suivre – un peu comme « Cléclé-mentine-Haut-teint » – des nanas qui ne manquent pas de charmes, qui en ont dans la tête et qui ont l’avenir devant elles.
Le lancement en grande de pompe de son école de sciences politiques est un échec patent : Six ans après sa création, l’ISSEP n’offre aucune équivalence universitaire et subsiste grâce aux dons de sympathisants.
Son retour à la politique s’est révélé désastreux : Directrice exécutive de « Riz-con-quéquette », elle a savamment contribué à l’implosion du parti, en ralliant « Bordel-là » après son raté aux européennes : Il faut dire qu’elle « ne couche pas » et que la place était prise par Knafo dans le lit de « Zézé-amour ».
Alors, elle est rentrée dans le giron familial, toute honte bue, mais ne semble pas « ministrable » aux yeux de sa tante.
Là, moâ, je ne serai pas revenu et aurai cherché un boulot de communicant dans une grosse boîte de chez « Beau-L’Orée » : Mais elle ne doit pas avoir le sens de l’honneur aussi élevé que le mien.
Normale, elle n’est pas née Corsa !
 
Reparlons de « Seb-Che-nu » : C’est un Ancien militant UMP, passé par « Trans24 » et par le service d’information du gouvernement. Il s’est hissé à la vice-présidence de l’Assemblée. Et sa seule expérience des ministères reste d’avoir été le chef de cabinet adjoint de la ministre de l’Économie « Chrichri-la-garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » de 2005 à 2008.
Une petite ligne de CV rare dans un parti en cruel manque de compétences.
Même si le poste, souvent confondu avec celui de directeur de cabinet, consiste principalement à gérer l’emploi du temps du « sinistre ».
 
On revoit souvent sur les plateaux la très médiatique et sémillante députée du Var, « L’or-L’aval-lette ». Elle offre un profil particulièrement clivant. Catho-papiste-traditionaliste, cette ex-militante de Renouveau étudiant (les fachos « fréquentables » des facs) a été épinglée ces dernières années pour ses positions ultraconservatrices. En 2014, elle a signé un texte appelant à « abroger à terme la loi sur l’avortement » et soutenu un an plus tard la proposition de « la nièce-perfide » de couper les subventions au Planning familial.
 
Et puis il y a aussi « Rongeur-Chute-d’eau » qui se voyait bien à les « Ducs-à-Sion » pour être un ancien inspecteur général de la grande administration qui éduque des « petits-fachos ». Sauf que son propos sur « Nagea-va-l’eau-Belle-qui-sème » ont embrasé la dernière semaine de campagne. Celui-là, il peut mentionner sur son CV qu’il est passé par les cabinets « Ro-ro-bien » et même de « Fifi-le-souteneur », et qu’il a rédigé le volet programmatique pour la présidentielle de 2022 de « Marinella-tchi-tchi », au service d’une vision « loin de la tradition de l’école républicaine inaugurée par Jules Ferry en 1881 », selon un historien.
 
Ce post est déjà trop long et parfaitement inutile, mais j’en remets une couche pour vous dire dans quel état sont-ce les gens qui veulent vous gouverner : « Habituellement, à la veille d’une alternance, de jeunes hauts fonctionnaires se manifestent pour postuler dans les futurs cabinets ministériels. Là, ce n’est pas le cas », indique la patronne d’une administration.
« Travailler seize heures par jour et sacrifier sa vie personnelle pour un gouvernement qui défend un projet anticonstitutionnel, antieuropéen et avec plein de mesures absurdes, cela fait étonnamment hésiter… »
 
Pour pallier l’inexpérience de la supposée équipe d’alternance, ils auraient intérêt à s’entourer de collaborateurs solides. À commencer par les directeurs de cabinet, qui seront chargé dans l’ombre de transformer ses orientations politiques en directives précises aux administrations, en vrai bras droit de son « sinistre ».
Au sein du parti, tous les regards se tournent donc vers le secrétaire général du groupe des députés « Air-haine », « Renoi-L’abbaye », devenu un rouage clé de la machine partisane et de l’élaboration de son programme. Mais cet ancien contractuel du ministère de l’Économie ne connaît pas plus que tous les autres les secrets de la mécanique gouvernementale.
Un hypothétique gouvernement « Bordel-là » trouverait-il les 200 à 300 conseillers indispensables à la mise en musique de ses réformes ?
Le parti communique largement avec « les Horaces », un club d’experts anonymes, essentiellement composé de retraités, qui conseillent « Marinella-tchi-tchi » depuis 2015. Et martèle aux journalistes qu’il dispose de relais dans tous les services de l’État : Préfectures, ambassades, Conseil d’État, inspection des Finances, etc.
D’où les appels anonymes…
 
En réalité, les quelques noms qui émergent sont souvent des hauts fonctionnaires sur la touche. L’ancien préfet « Chrichri-E-Bay » et l’ex-sous-préfet « Fabrique-L’égérie » par exemple, ont rejoint le « Air-haine », pour avoir été placardisés au ministère de l’Intérieur depuis des années : En plus ils sont tellement rancuniers de leurs propres échecs et déviances qu’ils font désormais « politique » pour prendre leur revanche.
Le premier avait été épinglé par une enquête interne sur ses frais de bouche et l’utilisation d’un 4 × 4 acheté par l’État. Le second avait été contraint de démissionner de l’agence européenne Frontex pour sa mauvaise gestion des personnels et des refoulements illégaux de migrants…
« À chaque fois qu’on me remonte le nom d’un haut fonctionnaire proche de l’extrême droite, ce n’est généralement pas une flèche », relève un directeur ministériel. « Et c’est souvent une personne qui est plus tentée par la politique que par l’administration. »
Des troupes bien maigres pour faire tourner la machine étatique, finalement.
 
Et si les ministres « Air-haine » devaient se rabattent in fine sur des assistants de députés ou des militants sans expérience ministérielle, le dialogue avec les administrations risquerait très de vite se gripper.
Déjà, nombre de directeurs d’administration envisagent de quitter leur fonction en se servant de l’article 121-10 du Code de la fonction publique qui dispose que « l’agent public doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal »…
Une vieille jurisprudence élaborée après-guerre qui aura été légalisée !
Comme quoi, le « Air-haine » reste nu : C’est du vent… et pourtant ça aura mis en érection un électeur sur 5 en âge de voter.
Situation pour le moins rigolote, n’est-ce !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] La Caméra invisible — Wikipédia (wikipedia.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire