« News » éparses…
― Il y aurait 5 millions de rats à « Paris-sur-la-plage ».
― 80 % de la population du Liban vit en dessous du seuil de pauvreté.
― Le Covid a fait plus de 5 millions de morts dans le monde.
― « Jupiter » dit que le premier ministre Australien lui a menti. L’intéressé répond qu’il a les épaules larges…
― La construction de la tour Triangle va commencer. Sa construction avait été décidée en 2006…
― Ryanair veut sortir de la bourse.
― « Sœur-Âne » traite « Zézé-Amour » de guignol et ne veut pas débattre avec un guignol : Croquignolesque !
― Fin des terrasses éphémères mais retour programmé au printemps.
― Elon Musk est prêt à vendre l’équivalent de 6 milliards de dollars d’actions Tesla et d’en faire don si on lui prouve que cette somme peut régler le problème de la faim dans le monde.
― Nouveau record en Grande-Bretagne : La naissance d’un enfant de 6,7 kg. Comment va la mère, au juste ?
― « Bling-bling » protégé par son immunité présidentielle refuse de répondre aux questions des magistrats au nom de « la séparation des pouvoirs » jugeant sa convocation « inconstitutionnelle ».
― Pfizer annonce vouloir livrer 2,3 Mds de vaccins en 2021 lui permettant de générer 36 Mds$ de chiffre d’affaires sur ce seul produit : La bonne affaire ?
― L’ONU affirme que la famine en cours à Madagascar (1,3 M de personnes souffrant de malnutrition aigüe) est la première intégralement liée au changement climatique (le pays connaît sa pire sécheresse depuis 40 ans). C’est oublier les carences du gouvernement Malgache depuis 4 décennies…
― Selon le Daily Record, près de 400 jets privés ont atterri à Glasgow lundi pour le début de la COP 26 : Grave la signature carbone !
― « Tagada-à-la-fraise-des-bois », ex-capitaine de pédalo aurait 2 % d’intentions de vote s’il se représentait.
― La Chine est devenue le premier créancier de l’Afrique Subsaharienne, 62,1 % de la dette-externe, contre… 3,1 % en 2000 !
― « Bling-bling » a bien refusé de répondre aux juges, considérant qu'il était anticonstitutionnel de demander à un ancien président de témoigner sur des éléments qui sont protégés par son immunité présidentielle. Et il proteste contre « le gouvernement des juges » : Je rigole !
― Le gouvernement « Gauloisien » lance un plan « cloud » de 1,8 milliard d’euros.
― 84 % des parigots jugent que leur ville est sale. Personne n’a demandé ce qu’en pense les touristes qui y viennent encore.
― Prix Goncourt pour La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr (1er Sénégalais et le plus jeune auteur récompensé depuis 1976) et prix Renaudot pour Premier sang d’Amélie Nothomb.
― Le CAC 40 dépasse les 6.950 points le 3 novembre en séance et bat son record historique atteint le 4 septembre 2000.
― « Chrichri-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » (BCE) annonce qu’une hausse des taux en 2022 est « très improbable » car « les perspectives d’inflation à moyen terme restent modestes ». Jusqu’à la prochaine annonce inverse, n’est-ce pas, et pour les mêmes raisons…
― « En-Gel-La-Mère-Quelle » fait ses adieux à la « Gauloisie-impétueuse ».
― Un policier en civil tabassé en rentrant chez lui dans le Val-d’Oise par des personnes qui l’ont reconnu.
― Pénurie de papier… parait-il.
― La campagne publicitaire de l’Union Européenne avec le slogan : « La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab » a été retirée suite aux protestations ! Quoi les femmes n’ont-elles plus la liberté de s’habiller comme l’exigent leurs barbus ?
― 18,7 % des ventes de voitures en Europe sur les neuf premiers mois de 2021 sont des véhicules hybrides ou électriques.
― Apple a racheté 435 milliards de $ de ses propres actions en 8 ans, un montant colossal.
― Le masque revient dans les écoles primaires de 61 départements…
― Une quarantaine d’États (dont le Canada ou la Pologne mais pas les US ou la Chine) s’engagent à renoncer à la production d’électricité avec du charbon à l’horizon 2030-2040 : Vivement les centrales au fioul !
― Les USA rendent obligatoire la vaccination dès le 4 janvier pour 100 millions de salariés (entreprises de + 100 salariés, personnels de santé, …) soit près de 2/3 de la main d’œuvre nationale. Sans pass-sanitaire ?
― L’Organisation Internationale du Vin annonce que la « Gauloisie-vineuse » chute d’une place et se retrouve 3ème au classement des plus gros producteurs mondiaux de vin, derrière la « Ritalie » et « l’Ibérie », en raison d’une baisse de 27 % de la production en 2020…
― L’ONU annonce que les coûts de l’adaptation aux risques climatiques pour les pays les plus pauvres sont « 5 à 10 fois supérieurs aux flux actuels de financement public ».
― « Gratte-la-tune-Berg » s’est levée précipitamment d’une table ronde à la COP 26 en dénonçant du greenwashing…
― 8 « Gauloisiens » sur 10 sont favorables à l’augmentation du SMIC à 1.400 euros net !
― Nouveau jeu en vogue dans le microcosme politique : Parier sur la date de déclaration de candidature de « Jupiter » : la troisième semaine de janvier est en tête des paris.
Pour « Zézé-amour », ce sera probablement avant.
― La demande de mise en liberté du plus vieux détenu de « Gauloisie-carcérale », 87 ans, a été rejetée : Il reste à Borgo (« Corsica-Bella-Tchi-Tchi ») avec ses cannes pour avoir été condamné à deux reprises à perpétuité, la dernière fois en 1983. La première fois pour un triple meurtre. Il bénéficie d’un aménagement de peine et remet ça dans la foulée ! Et le kon, il se fait piquer deux fois de suite…
― Le patron de Volkswagen appelle ses salariés à faire la « révolution » face à la menace Tesla.
― La suite géante de 1000 m² au nouvel hôtel Bvlgari Avenue George V à Paris vous attend pour la modique somme de 40.000 euros la nuit.
― L’Assemblée nationale prolonge définitivement la possibilité pour le gouvernement d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.
― « Alex-Ben-Hallal » est condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme pour « violences volontaires en réunion » lors des manifestations du 1er mai 2018 doublé d’« un sentiment d’impunité et de toute-puissance »…
― Pfizer annonce que les premiers essais cliniques de sa pilule anti-« Conard-virus » permettent une réduction « de 89 % du risque d’hospitalisation et de décès » chez les patients atteints.
― Moins d’un an après l’arrivée des premiers vaccins anti-« Conard-virus », 50 % de la population mondiale a désormais reçu au moins une dose de vaccin. C’est plus de 60 % en moyenne en Europe ou aux US, 9 % en Afrique…
― Il y a une pénurie de professeurs : Le nombre d’inscrits aux concours a diminué de moitié en 20 ans.
― Bouygues rachète Equans, les activités de services multi-techniques d’Engie, 7,1 milliards d’euros.
― Le gouvernement prolonge de six mois la distribution des PGE.
― Attaque contre des policiers à Cannes : La piste terroriste privilégiée.
― Le marché des cryptomonnaies dépasse pour la 1ère fois la barre des 3.000 Mds$ contre 500 Mds il y a un an…
― La Pologne accuse la Biélorussie « d’utiliser les migrants » pour déstabiliser les frontières extérieures de l’UE.
― Le cabinet Bianco Research a calculé que les 5 premières valorisations US (Google, Amazon, Apple, Microsoft et Tesla) représentent désormais 24,5 % du S&P500.
― C’est fou ce qu’il y a comme gaullistes en ce moment.
― Thomas Pesquet est de retour parmi nous.
― Virgin Galactic a vendu 100 tickets pour l'espace… à 450.000 $ le billet pour un départ fin 2022.
― Le programme de « Mes-Luches », 3 €, 690 mesures…
― Une baleine de 19 mètres s’est échouée dans le port de Calais.
― Word Cheese Awards en Espagne, édition 2021, le gagnant : Un fromage de chèvre espagnol à pâte molle, mais l'Époisses de la fromagerie Berthaut de Côte D’Or a été sacré vice-champion.
― Le Conseil Constitutionnel valide la possibilité pour le gouvernement d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 mais censure la disposition autorisant les chefs d’établissement à disposer du statut vaccinal des élèves.
― General Electric (1ère capitalisation boursière mondiale en 2000) annonce sa scission en 3 entreprises distinctes : L’une dans l’énergie, l’autre dans l’aviation et la dernière dans la santé.
― Les douanes préviennent qu’en septembre les importations sont montées à leur « plus haut niveau jamais atteint » tandis que les exportations ne sont plus qu’à « 1 % de leur niveau prépandémie ».
― Selon le NY-Times, la surmortalité due au « Conard-virus » dans les États républicains s’est « accrue à un rythme jamais vu en octobre ». Explication : 90 % des adultes démocrates sont vaccinés contre 60 % chez les Républicains… J’entends déjà les « antivax » hurler !
― Le Crédit Mutuel supprime le questionnaire de santé pour ses clients fidèles qui font un emprunt immobilier.
― Bras-de-fer entre la Pologne et la Biélorussie avec des milliers de migrants coincés à la frontière.
― Selon le Monde, les sardines rapetissent et ont perdu deux tiers de leur poids.
― Le frère « d’Élan-Musk » accusé de délit d’initié.
― 100.000 rendez-vous de vaccination pris sur doctolib une heure après l'allocution de « Jupiter ».
― « Tabata-Harissa », vice-présidente des USA, est à « Paris-plage » pour 5 joursde tourisme.
― Après l’allocution de « Jupiter » promettant la suspension des allocations pour les chômeurs n’étant pas en recherche active d’emploi, « Gaby-@ttal », porte-la-parole du gouvernement annonce « 25 % de contrôles supplémentaires dans les 6 prochains mois ». Sera-ce suffisant ?
― Les défaillances d’entreprises en « Gauloisie-prospère » entre novembre 2020 et octobre 2021 ont atteint leur plus bas niveau depuis plus de 30 ans avec une baisse de 48 % par rapport à 2019.
― Le président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations déclare que « la France est dans une maltraitance d’État et un ostracisme » avec les migrants.
― D’après « Libé »,(ce torchon) affirme que
« Pruneau-Le-Mère » « a écrit plus de livres en deux ans (4)
qu’il n’est allé au Sénat pour assister à la séance de questions au
gouvernement (3 fois) »…
― La Commission européenne anticipe désormais un « pic » de l’inflation dès cette année avec une hausse des prix attendue à + 2,4 % avant un ralentissement en 2022 à + 2,2 %.
― La « Teutonnie » prévient que des nouvelles sanctions européennes contre la Biélorussie seront prises dès lundi après une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. On ne sait toujours pas lesquelles en fin de mois…
― La SEC annonce qu’Elon Musk a vendu pour 5 Mds$ d’actions. Musk reste par ailleurs propriétaire de 170 M d’actions Tesla supplémentaires représentant plus de 180 Mds$ : Il va pouvoir payer ses impôts !
― « Jupiter » a donné une consigne à ses ministres : « Silence dans les rangs », pour éviter les dérapages.
― EDF promet de cesser de couper l’électricité à ses clients en cas d’impayés et imposera une limitation de puissance aux 200 à 300.000 foyers/an qui ne payent pas ses factures.
― Dix clients de prostituées sur une départementale de Seine-et-Marne ont été sanctionnés : Ils vont devoir participer à un stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels.
― Les échanges entre « Jupiter » et le Premier ministre australien : « Menteur », « non c’est toi », « c’est celui qui dit qui est » : Des gamins.
― Le score de « Zézé-Amour » se tasse dans les sondages.
― La « Gauloisie-prétentieuse » rejoint finalement la coalition de pays mettant fin aux subventions publiques pour les projets d’exploitation d’énergies fossiles à l’étranger d’ici fin 2022… Il est temps de faire le plein de fric payé par le kon-tribuable…
― Le chancelier autrichien annonce un confinement uniquement pour les non vaccinés (63 % des Autrichiens sont complètement vaccinés, un des chiffres les plus bas d’Europe de l’Ouest)… Le début de l’apartheid en Europe !
― Selon une étude Proxinvest publiée aujourd'hui, la rémunération moyenne des patrons du CAC 40 a baissé de 11 % en 2020 à 4,6 M€ par tête, les « pôv’ ». Dans le même temps, les entreprises du CAC connaissaient une chute de 51 % de leurs bénéfices.
― Les hôpitaux sont les cibles régulières des hackers avec des « rançongiciels ».
― Après la mise en scène de l’explosion de « Zézé-amour » dans les sondages, on est passés à l’acte 2 : « L’effritement »… avant « la chute ».
― Les chasseurs proposent de faire la police de proximité…
― « Christ-off-Castagneur » prévient que la majorité « ne souhaite pas » reconfiner les non-vaccinés comme en Autriche même si « toutes les hypothèses sont sur la table »…
― La Biélorussie affirme « ne vouloir aucun conflit à (sa) frontière » et se dit prête à « ramener à la maison » les milliers de migrants rassemblés après avoir menacé de couper le gaz russe qui transite sur son territoire si l’UE surajoutait des sanctions aux sanctions.
― La Pologne annonce la construction frontalière d’un mur de 100 km pour décembre : Le Liberté est si précieuse qu’il faut bien l’enfermer…
― « Pruneau-le-Mère » écarte tout report du remboursement des Prêts Garantis par l’État (PGE) au-delà de 2022 car cette mesure ne « serait bonne pour personne ».
― La pollution de l’air a engendré 307.000 décès prématurés dans l’UE en 2019. Un chiffre en baisse de 10 % par rapport à 2018 en raison d’une météo favorable et d’une amélioration progressive de la qualité de l’air…
― Depuis l’annonce du confinement, les antivax autrichiens se ruent sur la vaccination.
― On va probablement avoir notre 5ème vague pour les fêtes, peut-être même avant.
― Pénurie de vinyles que la chanteuse Adèle a exacerbé en monopolisant les usines de pressage pour fabriquer 500.000 vinyles de son dernier album.
― Pas le temps de décongeler : Picard livre en 15 minutes avec Deliveroo.
― Les 50-64 ans peuvent réserver leur troisième dose.
― La « Gauloisie-magnifique » dénonce un « trafic d’êtres humains à grande échelle » organisé par la Biélorussie et affirme « ne pas avoir de leçon à donner » à la Pologne sur la construction d’un mur frontalier.
― Pfizer annonce un accord de licence volontaire pour sa pilule « anti-Conard-virus », ce qui rendra le traitement accessible dans « 95 pays pauvres couvrant jusqu’à environ 53 % de la population mondiale » : On est sauvé…
― « Pruneau-Le-Mère » affirme que « la règle des 60 % d’endettement de l’État » est désormais « obsolète ». Ah oui ?
― Rivian, un fabricant US de voitures électriques, dépasse les 140 Mds$ de valorisation et devient le 3ème constructeur automobile en matière de valo, derrière Tesla et Toyota mais devant Volkswagen, sans avoir encore vendu une seule voiture !
― Décathlon Calais cesse de vendre des kayaks : Ils étaient utilisés par les migrants pour traverser la Manche.
― La Russie tire un missile pour abattre un de ses satellites : Tollé dans les chancelleries et panique des astronautes de l’ISS qui dormaient !
― Marché de Noël annulé à Munich ; annulation des festivités de fin d’année à Gibraltar qui a un taux de vaccination de 100 %.
― Une truffe blanche italienne géante a été vendue à un prix record de 103.000 euros.
― 500 euros d’aides pour les livreurs Deliveroo pour l’achat d’un vélo électrique : C’est mieux que le chèque promis par « Jupiter » pour livrer en diesel !
― Grèves massives en Guadeloupe contre la campagne de vaccination : Un tiers de la population seulement est vacciné.
― Grèves des postes dans le Nebbiu (« Corsica-Bella-Tchi-Tchi ») et chez les avocats de Bastia et Ajaccio.
― le « Porte-la-parole » déclare que « la 5ème vague est là » (avec le variant congolais détecté en Bretagne et encore ailleurs) mais que le pays a cette fois-ci « toutes les cartes en main pour y faire face » : On parie pour un prochain confinement au moment des fêtes ?
Bon week-end à toutes et à tous
I3
― 80 % de la population du Liban vit en dessous du seuil de pauvreté.
― Le Covid a fait plus de 5 millions de morts dans le monde.
― « Jupiter » dit que le premier ministre Australien lui a menti. L’intéressé répond qu’il a les épaules larges…
― La construction de la tour Triangle va commencer. Sa construction avait été décidée en 2006…
― Ryanair veut sortir de la bourse.
― « Sœur-Âne » traite « Zézé-Amour » de guignol et ne veut pas débattre avec un guignol : Croquignolesque !
― Fin des terrasses éphémères mais retour programmé au printemps.
― Elon Musk est prêt à vendre l’équivalent de 6 milliards de dollars d’actions Tesla et d’en faire don si on lui prouve que cette somme peut régler le problème de la faim dans le monde.
― Nouveau record en Grande-Bretagne : La naissance d’un enfant de 6,7 kg. Comment va la mère, au juste ?
― « Bling-bling » protégé par son immunité présidentielle refuse de répondre aux questions des magistrats au nom de « la séparation des pouvoirs » jugeant sa convocation « inconstitutionnelle ».
― Pfizer annonce vouloir livrer 2,3 Mds de vaccins en 2021 lui permettant de générer 36 Mds$ de chiffre d’affaires sur ce seul produit : La bonne affaire ?
― L’ONU affirme que la famine en cours à Madagascar (1,3 M de personnes souffrant de malnutrition aigüe) est la première intégralement liée au changement climatique (le pays connaît sa pire sécheresse depuis 40 ans). C’est oublier les carences du gouvernement Malgache depuis 4 décennies…
― Selon le Daily Record, près de 400 jets privés ont atterri à Glasgow lundi pour le début de la COP 26 : Grave la signature carbone !
― « Tagada-à-la-fraise-des-bois », ex-capitaine de pédalo aurait 2 % d’intentions de vote s’il se représentait.
― La Chine est devenue le premier créancier de l’Afrique Subsaharienne, 62,1 % de la dette-externe, contre… 3,1 % en 2000 !
― « Bling-bling » a bien refusé de répondre aux juges, considérant qu'il était anticonstitutionnel de demander à un ancien président de témoigner sur des éléments qui sont protégés par son immunité présidentielle. Et il proteste contre « le gouvernement des juges » : Je rigole !
― Le gouvernement « Gauloisien » lance un plan « cloud » de 1,8 milliard d’euros.
― 84 % des parigots jugent que leur ville est sale. Personne n’a demandé ce qu’en pense les touristes qui y viennent encore.
― Prix Goncourt pour La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr (1er Sénégalais et le plus jeune auteur récompensé depuis 1976) et prix Renaudot pour Premier sang d’Amélie Nothomb.
― Le CAC 40 dépasse les 6.950 points le 3 novembre en séance et bat son record historique atteint le 4 septembre 2000.
― « Chrichri-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » (BCE) annonce qu’une hausse des taux en 2022 est « très improbable » car « les perspectives d’inflation à moyen terme restent modestes ». Jusqu’à la prochaine annonce inverse, n’est-ce pas, et pour les mêmes raisons…
― « En-Gel-La-Mère-Quelle » fait ses adieux à la « Gauloisie-impétueuse ».
― Un policier en civil tabassé en rentrant chez lui dans le Val-d’Oise par des personnes qui l’ont reconnu.
― Pénurie de papier… parait-il.
― La campagne publicitaire de l’Union Européenne avec le slogan : « La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab » a été retirée suite aux protestations ! Quoi les femmes n’ont-elles plus la liberté de s’habiller comme l’exigent leurs barbus ?
― 18,7 % des ventes de voitures en Europe sur les neuf premiers mois de 2021 sont des véhicules hybrides ou électriques.
― Apple a racheté 435 milliards de $ de ses propres actions en 8 ans, un montant colossal.
― Le masque revient dans les écoles primaires de 61 départements…
― Une quarantaine d’États (dont le Canada ou la Pologne mais pas les US ou la Chine) s’engagent à renoncer à la production d’électricité avec du charbon à l’horizon 2030-2040 : Vivement les centrales au fioul !
― Les USA rendent obligatoire la vaccination dès le 4 janvier pour 100 millions de salariés (entreprises de + 100 salariés, personnels de santé, …) soit près de 2/3 de la main d’œuvre nationale. Sans pass-sanitaire ?
― L’Organisation Internationale du Vin annonce que la « Gauloisie-vineuse » chute d’une place et se retrouve 3ème au classement des plus gros producteurs mondiaux de vin, derrière la « Ritalie » et « l’Ibérie », en raison d’une baisse de 27 % de la production en 2020…
― L’ONU annonce que les coûts de l’adaptation aux risques climatiques pour les pays les plus pauvres sont « 5 à 10 fois supérieurs aux flux actuels de financement public ».
― « Gratte-la-tune-Berg » s’est levée précipitamment d’une table ronde à la COP 26 en dénonçant du greenwashing…
― 8 « Gauloisiens » sur 10 sont favorables à l’augmentation du SMIC à 1.400 euros net !
― Nouveau jeu en vogue dans le microcosme politique : Parier sur la date de déclaration de candidature de « Jupiter » : la troisième semaine de janvier est en tête des paris.
Pour « Zézé-amour », ce sera probablement avant.
― La demande de mise en liberté du plus vieux détenu de « Gauloisie-carcérale », 87 ans, a été rejetée : Il reste à Borgo (« Corsica-Bella-Tchi-Tchi ») avec ses cannes pour avoir été condamné à deux reprises à perpétuité, la dernière fois en 1983. La première fois pour un triple meurtre. Il bénéficie d’un aménagement de peine et remet ça dans la foulée ! Et le kon, il se fait piquer deux fois de suite…
― Le patron de Volkswagen appelle ses salariés à faire la « révolution » face à la menace Tesla.
― La suite géante de 1000 m² au nouvel hôtel Bvlgari Avenue George V à Paris vous attend pour la modique somme de 40.000 euros la nuit.
― L’Assemblée nationale prolonge définitivement la possibilité pour le gouvernement d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022.
― « Alex-Ben-Hallal » est condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme pour « violences volontaires en réunion » lors des manifestations du 1er mai 2018 doublé d’« un sentiment d’impunité et de toute-puissance »…
― Pfizer annonce que les premiers essais cliniques de sa pilule anti-« Conard-virus » permettent une réduction « de 89 % du risque d’hospitalisation et de décès » chez les patients atteints.
― Moins d’un an après l’arrivée des premiers vaccins anti-« Conard-virus », 50 % de la population mondiale a désormais reçu au moins une dose de vaccin. C’est plus de 60 % en moyenne en Europe ou aux US, 9 % en Afrique…
― Il y a une pénurie de professeurs : Le nombre d’inscrits aux concours a diminué de moitié en 20 ans.
― Bouygues rachète Equans, les activités de services multi-techniques d’Engie, 7,1 milliards d’euros.
― Le gouvernement prolonge de six mois la distribution des PGE.
― Attaque contre des policiers à Cannes : La piste terroriste privilégiée.
― Le marché des cryptomonnaies dépasse pour la 1ère fois la barre des 3.000 Mds$ contre 500 Mds il y a un an…
― La Pologne accuse la Biélorussie « d’utiliser les migrants » pour déstabiliser les frontières extérieures de l’UE.
― Le cabinet Bianco Research a calculé que les 5 premières valorisations US (Google, Amazon, Apple, Microsoft et Tesla) représentent désormais 24,5 % du S&P500.
― C’est fou ce qu’il y a comme gaullistes en ce moment.
― Thomas Pesquet est de retour parmi nous.
― Virgin Galactic a vendu 100 tickets pour l'espace… à 450.000 $ le billet pour un départ fin 2022.
― Le programme de « Mes-Luches », 3 €, 690 mesures…
― Une baleine de 19 mètres s’est échouée dans le port de Calais.
― Word Cheese Awards en Espagne, édition 2021, le gagnant : Un fromage de chèvre espagnol à pâte molle, mais l'Époisses de la fromagerie Berthaut de Côte D’Or a été sacré vice-champion.
― Le Conseil Constitutionnel valide la possibilité pour le gouvernement d’avoir recours au pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 mais censure la disposition autorisant les chefs d’établissement à disposer du statut vaccinal des élèves.
― General Electric (1ère capitalisation boursière mondiale en 2000) annonce sa scission en 3 entreprises distinctes : L’une dans l’énergie, l’autre dans l’aviation et la dernière dans la santé.
― Les douanes préviennent qu’en septembre les importations sont montées à leur « plus haut niveau jamais atteint » tandis que les exportations ne sont plus qu’à « 1 % de leur niveau prépandémie ».
― Selon le NY-Times, la surmortalité due au « Conard-virus » dans les États républicains s’est « accrue à un rythme jamais vu en octobre ». Explication : 90 % des adultes démocrates sont vaccinés contre 60 % chez les Républicains… J’entends déjà les « antivax » hurler !
― Le Crédit Mutuel supprime le questionnaire de santé pour ses clients fidèles qui font un emprunt immobilier.
― Bras-de-fer entre la Pologne et la Biélorussie avec des milliers de migrants coincés à la frontière.
― Selon le Monde, les sardines rapetissent et ont perdu deux tiers de leur poids.
― Le frère « d’Élan-Musk » accusé de délit d’initié.
― 100.000 rendez-vous de vaccination pris sur doctolib une heure après l'allocution de « Jupiter ».
― « Tabata-Harissa », vice-présidente des USA, est à « Paris-plage » pour 5 jours
― Après l’allocution de « Jupiter » promettant la suspension des allocations pour les chômeurs n’étant pas en recherche active d’emploi, « Gaby-@ttal », porte-la-parole du gouvernement annonce « 25 % de contrôles supplémentaires dans les 6 prochains mois ». Sera-ce suffisant ?
― Les défaillances d’entreprises en « Gauloisie-prospère » entre novembre 2020 et octobre 2021 ont atteint leur plus bas niveau depuis plus de 30 ans avec une baisse de 48 % par rapport à 2019.
― Le président de la commission d’enquête parlementaire sur les migrations déclare que « la France est dans une maltraitance d’État et un ostracisme » avec les migrants.
― D’après « Libé »,
― La Commission européenne anticipe désormais un « pic » de l’inflation dès cette année avec une hausse des prix attendue à + 2,4 % avant un ralentissement en 2022 à + 2,2 %.
― La « Teutonnie » prévient que des nouvelles sanctions européennes contre la Biélorussie seront prises dès lundi après une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. On ne sait toujours pas lesquelles en fin de mois…
― La SEC annonce qu’Elon Musk a vendu pour 5 Mds$ d’actions. Musk reste par ailleurs propriétaire de 170 M d’actions Tesla supplémentaires représentant plus de 180 Mds$ : Il va pouvoir payer ses impôts !
― « Jupiter » a donné une consigne à ses ministres : « Silence dans les rangs », pour éviter les dérapages.
― EDF promet de cesser de couper l’électricité à ses clients en cas d’impayés et imposera une limitation de puissance aux 200 à 300.000 foyers/an qui ne payent pas ses factures.
― Dix clients de prostituées sur une départementale de Seine-et-Marne ont été sanctionnés : Ils vont devoir participer à un stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels.
― Les échanges entre « Jupiter » et le Premier ministre australien : « Menteur », « non c’est toi », « c’est celui qui dit qui est » : Des gamins.
― Le score de « Zézé-Amour » se tasse dans les sondages.
― La « Gauloisie-prétentieuse » rejoint finalement la coalition de pays mettant fin aux subventions publiques pour les projets d’exploitation d’énergies fossiles à l’étranger d’ici fin 2022… Il est temps de faire le plein de fric payé par le kon-tribuable…
― Le chancelier autrichien annonce un confinement uniquement pour les non vaccinés (63 % des Autrichiens sont complètement vaccinés, un des chiffres les plus bas d’Europe de l’Ouest)… Le début de l’apartheid en Europe !
― Selon une étude Proxinvest publiée aujourd'hui, la rémunération moyenne des patrons du CAC 40 a baissé de 11 % en 2020 à 4,6 M€ par tête, les « pôv’ ». Dans le même temps, les entreprises du CAC connaissaient une chute de 51 % de leurs bénéfices.
― Les hôpitaux sont les cibles régulières des hackers avec des « rançongiciels ».
― Après la mise en scène de l’explosion de « Zézé-amour » dans les sondages, on est passés à l’acte 2 : « L’effritement »… avant « la chute ».
― Les chasseurs proposent de faire la police de proximité…
― « Christ-off-Castagneur » prévient que la majorité « ne souhaite pas » reconfiner les non-vaccinés comme en Autriche même si « toutes les hypothèses sont sur la table »…
― La Biélorussie affirme « ne vouloir aucun conflit à (sa) frontière » et se dit prête à « ramener à la maison » les milliers de migrants rassemblés après avoir menacé de couper le gaz russe qui transite sur son territoire si l’UE surajoutait des sanctions aux sanctions.
― La Pologne annonce la construction frontalière d’un mur de 100 km pour décembre : Le Liberté est si précieuse qu’il faut bien l’enfermer…
― « Pruneau-le-Mère » écarte tout report du remboursement des Prêts Garantis par l’État (PGE) au-delà de 2022 car cette mesure ne « serait bonne pour personne ».
― La pollution de l’air a engendré 307.000 décès prématurés dans l’UE en 2019. Un chiffre en baisse de 10 % par rapport à 2018 en raison d’une météo favorable et d’une amélioration progressive de la qualité de l’air…
― Depuis l’annonce du confinement, les antivax autrichiens se ruent sur la vaccination.
― On va probablement avoir notre 5ème vague pour les fêtes, peut-être même avant.
― Pénurie de vinyles que la chanteuse Adèle a exacerbé en monopolisant les usines de pressage pour fabriquer 500.000 vinyles de son dernier album.
― Pas le temps de décongeler : Picard livre en 15 minutes avec Deliveroo.
― Les 50-64 ans peuvent réserver leur troisième dose.
― La « Gauloisie-magnifique » dénonce un « trafic d’êtres humains à grande échelle » organisé par la Biélorussie et affirme « ne pas avoir de leçon à donner » à la Pologne sur la construction d’un mur frontalier.
― Pfizer annonce un accord de licence volontaire pour sa pilule « anti-Conard-virus », ce qui rendra le traitement accessible dans « 95 pays pauvres couvrant jusqu’à environ 53 % de la population mondiale » : On est sauvé…
― « Pruneau-Le-Mère » affirme que « la règle des 60 % d’endettement de l’État » est désormais « obsolète ». Ah oui ?
― Rivian, un fabricant US de voitures électriques, dépasse les 140 Mds$ de valorisation et devient le 3ème constructeur automobile en matière de valo, derrière Tesla et Toyota mais devant Volkswagen, sans avoir encore vendu une seule voiture !
― Décathlon Calais cesse de vendre des kayaks : Ils étaient utilisés par les migrants pour traverser la Manche.
― La Russie tire un missile pour abattre un de ses satellites : Tollé dans les chancelleries et panique des astronautes de l’ISS qui dormaient !
― Marché de Noël annulé à Munich ; annulation des festivités de fin d’année à Gibraltar qui a un taux de vaccination de 100 %.
― Une truffe blanche italienne géante a été vendue à un prix record de 103.000 euros.
― 500 euros d’aides pour les livreurs Deliveroo pour l’achat d’un vélo électrique : C’est mieux que le chèque promis par « Jupiter » pour livrer en diesel !
― Grèves massives en Guadeloupe contre la campagne de vaccination : Un tiers de la population seulement est vacciné.
― Grèves des postes dans le Nebbiu (« Corsica-Bella-Tchi-Tchi ») et chez les avocats de Bastia et Ajaccio.
― le « Porte-la-parole » déclare que « la 5ème vague est là » (avec le variant congolais détecté en Bretagne et encore ailleurs) mais que le pays a cette fois-ci « toutes les cartes en main pour y faire face » : On parie pour un prochain confinement au moment des fêtes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire