Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 6 décembre 2021

Échec et mat !

La primaire des « LRD » aura surpris même l’IA !
 
Cela faisait plusieurs semaines que je suivais les modèles « prédictifs » relatifs aux primaires des « Républicains-démocrates » et ils étaient d’accord : Tous donnaient pendant très longtemps « Xav’-Berre-Trans » largement vainqueur, alternativement avec « Barre-niée » qui te nous faisait une « remontada » exceptionnelle ces derniers jours dans ces dits « systèmes experts ».
Alors que tout le monde se tenait en fait par la barbichette à un point ou deux d’écart, hors « Phiphi-Jus-Vin », hors-course depuis le départ.
Il faudra revoir leur conception, y’a pas à dire…
 
« Jus-vin », ce n’est pas que c’était un « mauvais candidat » à la candidature, loin de là, mais ses propositions étaient inaudibles et les débats ont été phagocytés par « Zézé-Amour » et ses thèmes de prédilection alors qu’il n’était pourtant pas candidat chez les « LRD », bien qu’on se souvienne qu’il l’avait envisagé à un moment… lointain !
« Dupont-Gnan-gnan » aussi, dans un autre millénaire…
Évidemment, il n’en était pas question rue Vaugirard…
On avait déjà « Chiotti » à se farcir et son discours assez semblable de ceux de l’extrême-droâte.
Probablement qu’il s’était mis en « mission commandée » pour tester ces idées-là auprès des militants, les peser.
 
Personnellement, j’avais parié sur « Barre-niée » avec mes « petits copains » gaulliste. C’était le meilleur d’entre tous avec une vraie étoffe d’homme d’État.
Alors qu’eux étaient plutôt « Xav’ », à contre-cœur ou non d’ailleurs.
Personnellement, j’y voyais une manipulation des « frères-trois-points » qui allaient déferler sur le parti et faire une OPA sur ce qu’il en reste. Ils y sont déjà présents en sourdine, que c’en est pénible, mais bon.
De toute façon je ne supporte pas « Xav’ » parce qu’un coup il est dans le parti, un coup il en démissionne, un coup il y revient puis il s’est fait virer tout seul comme un grand, lui le seul candidat autoproclamé apte à corriger « Jupiter » et désormais il va faire campagne derrière « Valy » !
Ce n’est pas le premier à boire le bouillon… mais de là à en redemander.
Passons.
Soulagement probable en « Jupitérie » : Désormais plus personne ne peut le dézinguer, si l’on en croit le « Xav’ » dans son immense fatuité…
Sauf que… « Jupiter » soi-même aurait parait-il bien aimé se retrouver contre ce candidat-là dans la dernière ligne droite, tel qu’il s’y préparait déjà, nous disait-on.
Tu parles : Manipulations, instrumentalisations et Cie !
 
« Chiotti », je ne le voyais pas du tout passer le premier tour de ces primaires. D’ailleurs pas grand-monde ne le voyait se qualifier.
C’est l’aile « zézé-amourienne » du parti.
Tellement à droâte qu’on se demande encore pourquoi il n’a pas pris de carte chez « Marinella-tchi-tchi » : C’aurait été une « belle prise de guerre ».
Mais il semble qu’il n’aime pas trop le « Air-haine », héritier du « F-Haine » : Probablement de l’atavisme gaulliste.
Comme quoi il en reste un fond…
Il préfère voter « Zézé-amour », au moins au second tour contre « Jupiter », et pourquoi pas au premier…
Finalement, seulement un test grandeur nature des fondements du gaullisme contemporain ?
Possible, mais pas certain.
 
Quant à « Valy-Pète-craisse », personne ne la voyait sérieusement accéder au second tour.
Elle n’a pas « l’épaisseur ». C’est dommage pour elle et encore plus qu’elle ne s’en rende pas compte, au même titre que « Sœur-Âne » chez les « soces » ou, dans le temps, la « Cruchitude », « Ségololo ».
Vous verrez, elle ne fera que deux fois mieux que « Sœur-Âne » en avril prochain, enterrant définitivement le « P.soce », mais pas beaucoup plus.
Là encore, tout dépendra du taux d’abstention futur.
 
Donc, jeudi soir et au second tour, un tenant d’une « aile droitière », et une candidate sur « une ligne de fermeté ».
Le député des Alpes maritimes aura recueilli 25,59 % des voix, et la présidente de « l’Île-de-Gauloisie » 25 %, à peine plus qu’un demi-millier de voix les séparaient.
Ce sera du 61/39 samedi.
« Non mais tu te rends compte, Infree… et ça veut recueillir 50 % des suffrages de 44 millions d’électeurs… »
Ce n’est qu’une étape.
Je me rends surtout compte que c’est complètement débile, au moins autant que quand les « écololos-bobos » jouaient le destin du pays en comité restreint avec le même système de désignation de « Yoda » ou les « soces » qui le faisaient en 2017… pour finalement faire 5 % du corps électoral en tout et pour tout pour avoir aligné « Deux-noix-Âme-mont ».
Pareil le jour où « Fifi-le-souteneur » s’est ainsi fait adouber contre vents et marées, pour un résultat minable et qui n’en finit pas, en plus, de polluer les tribunaux du pays 5 ans plus tard.
 
« Moâ, je m’interroge sur les milliers de clampins qui payent pour voter et qui finalement ne se prononcent pas quand ils sont sollicités. »
Les 20 % absents.
Là, je ne comprends pas, moâ qui aura payé deux fois deux euros pour voter « Juppette » en 2016.
Il y en a qui sont bizarres dans leur tête, qu’il faudrait s’interroger sur leur équilibre mental avant que ça ne déteigne gravement sur les responsables « LRD ».
Mais ce n’est pas là-dessus que notre discussion aura continué (devant une chopine bien fraîche de bière Corse, en ce qui me concerne).
« Je te vous rappelle qu’on ne sait toujours pas ce qui pousse les gens à s’abstenir. Ce coup-là, en interne, ce n’est quand même pas l’indigence de l’offre politique.
Alors que quand il s’agira de voter en avril prochain, on peut déjà le supputer tellement ils seront tous à se dégueuler les uns sur les autres… »
Évidement, je me fais engueuler, que je mérite décidément bien mon surnom d’Ignoble Infreequentable !
Mais finalement, eux aussi s’interrogent. Ils émettent des soupçons sur la régularité des opérations de vote.
« Mais non ! Vous verrez qu’on va découvrir qu’il y a un ou deux milliers de « coucous » venus des « Marcheurs(-même-pas-en-rêve) » qui se sont inscrits pour éliminer les meilleurs et adouber les brelles !
Tant qu’on aura des élections internes avec des militants qui ne sont pas parrainés, on l’a vu avec la première primaire des « soces » et même ailleurs ensuite, c’est parasité à fond dès le démarrage ! »
Plus que possible… comme le fera valoir la rumeur de 2.000 gars « venus de nulle part » sur les listes.
Pourtant, j’aurai voulu leur expliquer que le vote à deux tours vient peut-être de changer de nature.
 
Jusque-là, au premier tour on vote « Pour » et au second « Contre » : Une constante de ce mode de scrutin.
Ou tu ne votes pas du tout et tu pars à la pêche.
Peut-être que désormais il faudra voter « utile » dès le premier tour pour écraser les imposteurs et finir par éliminer, au second tour, le plus mauvais qui aura survécu à ce jeu de démolition.
C’est manifestement ce qui vient de se passer samedi…
À moins qu’on ait un taux d’abstention si fort que « Jupiter » ait une majorité absolue dès le premier tour des bulletins exprimés en avril prochain.
Autrement dit, un vote « utile » en sa faveur…
Situation extrême, bien entendu, au même titre que celle où un candidat décède du « Conard-virus » ou de son vaccin (au choix) telle qu’il faille reporter l’exercice.
C’est d’ailleurs automatiquement le cas entre-deux-tours : On recommence !
Manifestement ni « Valy », ni « Riton » n’ont pensé à se faire hospitaliser entre les deux tours de chez les « Républicains-démocrates ».
 
Non, la discussion aura porté, non pas sur les fraudes putatives qui auraient pu se glisser dans ce « télé-scrutin » mais sur les manipulations « en amont », tellement les résultats apparaissent bizarres à tout le monde, sauf aux qualifiés.
« C’est le problème : Qui sont ces nouveaux « militants » qui viennent claquer 200 balles (30 euros) pour imposer un choix final pareil ? »
Je veux dire entre deux copies conformes, l’une de « Jupiter » mais au féminin, l’autre de « Zézé-Amour » mais avec un peu plus de « classe »…
Est-ce que « Jupiter » et sa clique ont intérêt à disperser, éclater encore plus le vote de la « droâte » entre trois pôles au lieu de deux pour écarter l’hypothèse d’un second tour à l’image de celui de 2017, où est-ce que « Valy » peut devenir un ralliement au second tour des présidentielles ?
Nous avons eu la réponse samedi dernier dans l’après-midi (après l’heure de la sieste)…
 
Jeudi soir, je concluais que de toute façon, après les présidentielles, il y aura des législatives et que c’est là que ce joue le prochain quinquennat.
Et alors là, j’ai vu mes « petits-camarades » faire la gueule : Ils ne sont sûrs de rien.
Entre la « maison commune » mise sur les rails avec les « McModem » et tout ce que pays compte en « sociale-démocratouille » auquel va se joindre « Kung-Fu-Panda » et ses propres lieutenants et transfuges, les « LRD » vont se faire démolir au palais Bourbon.
Personne ne voit la dynamique qui pourrait enrayer le déclin entamé depuis l’éviction de « Bling-bling » il y a 10 ans de ça.
Et ce n’est pas « Valy » qui pourra changer de cap (ni « Riton » d’ailleurs), quoi qu’ils en pensent.
Celui-là (« Bling-bling »), comme je le leur avais dit, il en aura fait des dégâts dans son sillage, y’a pas à dire !!!
 
Bref, le vainqueur ne peut même pas espérer quoique ce soit : Un vrai « piège à kon » !
« Jupiter » aura choisi « Miss Île-de-Gauloisie » : C’est tellement net que durant deux jours, vous aurez pu noter que la « presse-aux-ordres » vous faisait croire, sur tous les tons et octaves, que pour lui c’était la pire des solutions !
Tu plaisantes ou quoi ?
Une partie des « Chiottistes » de chez les « LRD » ira voter « Zézé-Amour », « Marinella-tchi-tchi » va voir revenir une partie de ses « déserteurs » et le parti ne fera pas le plein, bien évidemment, s’émiettant un peu plus.
Et, cerise sur le gâteau, « Valy » représente un beau réservoir de voix, assez suffisant, pour qu’elle devienne « sinistre » dans le prochain gouvernement de « Jupiter » et faire la différence en mai 2022.
Je la vois bien « aux territoires » ou à la fonction publique…
Et vous ?
 
Conclusion du moment : Les « logiciels prédictifs » se seront largement plantés, là c’est une certitude. Et il ne s’agit pas des sondages et de leurs travers.
Ce qui veut dire que l’IA n’est pas à la hauteur, mise en échec, pour avoir été sciemment aveuglée par une « IN » (Intelligence Naturelle) qui lui aura été supérieure, pas de doute.
Le pire, c’est que l’IA donne toujours « Jupiter » réélu.
Ce que vont nous confirmer les sondages de la semaine qui s’ouvre.
Alors, je vous préviens tout de suite : Il va y avoir du sport et des surprises, sauf pour quelques-uns qui sont déjà à la manœuvre depuis plusieurs mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire