Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 28 mai 2019

Décompositions avancées

On votait dimanche
 
Et, comme prévu, même si lui n’y croyait vraiment pas, « Menuet-Valse » s’est pris une grande claque en travers de la tronche à Barcelone : 13 % des bulletins l’ont amené au pied du podium à la 4ème place. Il siégera quand même au conseil municipal de la ville sur ses vieux jours…
Y’en a qui n’ont honte de rien.
 
Côté « Européennes » la participation aura été « la plus élevé en 20 ans », avec une estimation de 51 % pour les 27 pays de l’UE, sans le Royaume-Uni qui se situe entre à 52 %.
Le parti des « abstentionnistes » est globalement et de très loin le premier parti du continent : Fabuleux, finalement…
Mais ce n’est pas une surprise, juste une désolation…
Je comprends mieux désormais pourquoi les flics divisent systématiquement par deux le nombre de manifestants dans un cortège : Un sur deux n’existe pas, finalement !
Les autres sont des illusions puisqu’ils ne participent définitivement à rien.
 
Côté surprise, la première vient du Grec « Tsitsi-passe-&-manque », également désavoué au premier tour des élections municipales : 24 % !
Il perd le leadership politique du pays au profit des conservateurs avec 6 sièges contre 9…
Le Mouvement pour le changement obtient 2 sièges. Les « Cocos-staliniens » 1 siège tout comme « l’Aube dorée » (à l’or fin) avec 4,85 %.
Qu’ils en annoncent des élections anticipées pour le 30 juin, eux…
 
Le parti de « Théière-mais » passe sous la barre des 10 % (9,1 %) et le « Brexit-Party » fait un score fleuve de 31,8 % !
Le Labour est également surpassé par les europhiles du « Lib-dem » qui cumulent 20,4 %.
C’est la déculottée la plus spectaculaire du moment, même si en « Gauloisie-éclairée », ce n’est pas mal non plus.
On va y revenir…
Car de mon côté de la Manche, la première ministre aura annoncé sa démission – que déjà ça fait rage chez les Tories pour savoir qui va la remplacer – mais pas tout de suite : Elle compte bien participer aux commémorations du « D-Day » en Normandie, mais n’ira pas à Biarritz en août prochain pour le G7…
Probablement qu’on s’achemine aussi en UK vers de nouvelles élections anticipées, mais ce n’est pas encore certain… tellement la soupe doit être bonne chez le « chef de cabinet » et qu’ils veulent tous leur chance d’aller la goûter.
 
En « Ritalie » le parti d’extrême droâte La Ligue, l’emporte largement et fait même mieux que le « Air-Haine » avec 29 % des voix et 22 sièges au Parlement européen contre 5 sortants.
C’est spectaculaire : En 2014, il n’avait obtenu que 6,15 % des voix.
Certes, ils jouaient la place de leader des mouvements nationalistes du Vieux continent, mais sur le plan intérieur, ils espéraient aussi affaiblir le Mouvement 5 étoiles qui a récemment pris ses distances avec la Ligue, notamment sur les questions d’immigration et de sécurité. Or, le Mouvement 5 étoiles arrive second et 18 sièges contre 17 il y 5 ans, devant le Parti démocrate (centre-gauche), 16 sièges.
Quant à Forza Italia, le parti de « Berlu-la-quéquette-sauvage-en-liberté » il n’obtient que 9 sièges contre 13, avec 6 % des bulletins.
Autre déculottée, le Parti démocrate, vainqueur des élections européennes de 2014 avec 40,81 % des voix, obtient 23 % des votes et donc 18 sièges au sein du Parlement. Il en comptait auparavant 31.
Belle résilience…
Et le parti d’extrême droâte « Fratelli d’Italia », il recueille 6 % des votes et 5 sièges.
Les « Ritaliens » virent « facho » à vive allure, trouve-je…
 
En « Teutonnie » les conservateurs et les sociaux-démocrates sont en net recul, Les Verts en forte hausse. Union chrétienne-démocrate/Union chrétienne-sociale (CDU/CSU) 28,7 %, 29 sièges. Alliance 90 / Les Verts : 20,7 %, 21 sièges. Le Parti social-démocrate 15,6 %, 16 sièges. Alternative pour l’Allemagne : 10,8 %, 11 sièges. Parti libéral démocrate : 5,4 %, 5 sièges.
La « Groβ-Ko » a vraiment du plomb dans l’aile avec ou sans « Acaca »…
Les Verts doublent leur score de 2014 (10,7 %) et seraient les grands vainqueurs de ces élections européennes : Pour la première fois en Allemagne, les écologistes arrivent en deuxième position à l’échelle nationale, derrière les conservateurs mais devant le SPD, ce qui est totalement inédit.
De son côté, le parti d’extrême droâte Alternative pour l’Allemagne (AfD) obtient seulement 10,8 % des voix. Un net tassement.
 
En « Gauloisie-éternelle » le « Air-Haine » vire en tête d’un museau d’avance (205.000 voix) sur la liste « Jupiter », et peut-être 22 sièges contre 21 !
Mais ce n’est pas certain. On va y revenir.
Pari gagné pour l’une, pari perdu pour l’autre…
Europe écolologie-Les Verts 12 sièges.
Les Républicains-Démocrates/Les Centristes 7 sièges : Clairement la fin d’une époque…
« P.Soce »/Place-Publique 6 sièges : L’agonie en perspective…
« Mes-Luches » 6,33 % à la dérive.
Aucune autre liste n’enverra d’eurodéputé pour ne pas avoir atteint les 5 %.
Mais « Dukon-Gnangnan » sera remboursé de ses frais…
Pour l’extrême-gôche, c’est carrément le naufrage sans rémission.
Avec quand même une surprise : La liste animaliste qui prend 2,2 % des bulletins !
On va finir par leur inventer une taxe sur le pet des vaches, s’ils persistent comme ça, rien que pour leur faire plaisir !
 
En « Hispanie » leur « P.Soce » arrive largement en tête. Bon augure à un mois des législatives. En deuxième position, on retrouve les conservateurs du parti populaire (PP) qui obtiennent 20 % des votes et perdent près de 10 points par rapport à 2014. Derrière, les centristes de Ciudadanos obtiendraient autour de 14 % et la gauche radicale de Podemos 11 %. Le parti d’extrême droite Vox, quant à lui, obtiendrait 6 % des voix.
Extinctions des « colères-populaires » à prévoir ?
 
En « Romanie », pas de surprise : Parti national libéral 10 sièges. Parti social-démocrate 9 sièges. Alliance 2020, 7 sièges. Pour la Roumanie : 2 sièges. Union démocrate magyare de Roumanie également 2 sièges.
Le gouvernement roumain a été mis en échec. L’opposition des conservateurs du Parti national libéral ferait jeu égal avec le mouvement de gôche de la première ministre.
 
Chez les « Polaks », les conservateurs au pouvoir remportent l’élection. Droit et justice, 24 sièges. Coalition européenne, 21 sièges. Printemps… 3 sièges. Confédération KORWiN Braun Liroy, 3 sièges.
 
Surprise chez les « Bataves », qui avaient voté en avance. Les travaillistes déjouent les sondages et arrivent en tête : Parti travailliste, 6 sièges. Parti populaire libéral et démocrate, 4 sièges.
L’Appel chrétien-démocrate 4 sièges, Forum pour la démocratie 3 sièges comme La Gauche verte arrivée derrière.
 
Chez le « Austro-Hongrois », large victoire du parti souverainiste « Viktor Or-en-barre » avec 13 sièges contre 4 pour la coalition démocrate et 2 pour Momentum (les libéraux nouveaux-venus, troisième force), un seul pour leurs « soces » à eux… et 1 pour « Jobbik-Kubik »
 
En « Lusitanie », « P.soce » 10 sièges, « P.soce-démocrates » 6 sièges, Bloc de gôche 2 sièges, Coalition démocratique unitaire 1 siège, CDS - Parti populaire également 1 siège.
Pas de traumatisme en vue.
 
En Suède, le Parti social-démocrate suédois des travailleurs-corses obtient 5 sièges, les « Modérés » 4 sièges, leurs « Démocrates locaux » 3 sièges, leurs « écololos » 2, tout comme leur Parti du centre.
Gros perdants : Les écololos avec 9,5 % des voix, contre 15,4 %.
Ils en reviennent enfin… avant tout le monde.
 
In Österreich, les conservateurs de Sebastian Kurz en tête avec 7 sièges devant les « soces-démocrates » (5 sièges), le « Parti de la Liberté » (3 sièges), l’Alternative verte (2 sièges) et NEOS 1 siège avec 8,7 %.
Le parti conservateur du chancelier signe une augmentation de sept points par rapport au scrutin de 2014. De son côté, le FPÖ (extrême droâte), touché par le scandale de la vidéo rendue publique la semaine dernière, dans laquelle on voyait son chef succomber aux tentations corruptrices d’une femme se faisant passer pour la nièce d’un oligarque russe, est crédité de seulement 17,5 %.
Que je m’interroge : Les trolls russes auraient-ils perdu la main ?
Peut-être la fin d’une époque dangereuse. Il était temps…
 
En « Bulle-Garnie », les conservateurs largement en tête avec 31,6 % des voix devant le Parti socialiste bulgare (23,3 %) et le Mouvement des droits et des libertés (13,8 %), 6 sièges contre 5 sièges.
Le Mouvement des droits et des libertés obtient 12,33 % et 3 sièges. Le Mouvement national bulgare 8,56 % et 2 sièges. La Bulgarie Démocratique, 1 siège avec 6,2 %.
 
Chez les Danois les sociaux-démocrates en tête sont talonnés par le Parti libéral.
Parti libéral du Danemark 3 sièges. Sociaux-démocrates 3 sièges.
Mais ce sera peut-être l’inverse à la fin de dépouillements.
Le Parti populaire socialiste 2 sièges, le Parti du peuple danois d’extrême-droâte 1 siège, le Parti social-libéral danois, 2 sièges…
Ou inversement. Ils ne sont pourtant pas très nombreux pour se compter tous.
 
En « Sauve-la-qui » : Ils avaient voté samedi et le parti libéral de la présidente élue arrive en tête.
Slovaquie progressiste – Démocratie civique, 4 sièges. Direction – Social-démocratie, 3 sièges. Le Parti populaire – Notre Slovaquie, 2 sièges. Le Mouvement chrétien-démocrate 9,69 % et 2 sièges. Liberté et Solidarité 9,62 %, 1 siège…
Tout dans la nuance de la proportionnelle.
Le parti libéral de la présidente élue Zuzana Caputova, le PS/Spolu, est donc arrivé en tête. Le parti populiste de gôche (leur « Mes-Luches ») du chef du gouvernement Peter Pellegrini, SMER-SD, a admis de son côté avoir été rétrogradé à la deuxième place.
Il était temps.
 
En « Fin-land » les conservateurs reste en tête mais leurs écololos réalisent un score historique.
La Ligue verte est le grand gagnant de ces élections, créditée de 15,8 % des voix, en deuxième position un score qui confirme la tendance observée lors des législatives du 14 avril.
En tête, le parti de la coalition nationale (conservateurs) est en baisse (20,6%). Derrière les « écololos », les sociaux-démocrates qui progressent légèrement et se classe troisième (14,7%), puis les Vrais Finlandais (extrême droâte, 14 %) et les centristes en queue de peloton (13,6 %).
 
En « Croâ-Si-Majeur » les conservateurs arrivent en tête. Union démocratique croate, 4 sièges. Parti social-démocrate de Croatie, 3 sièges. Souverainistes croates : 8,51 %, 1 siège. La liste indépendante de Mislav Kolakušić, 7,89 % 1 siège. Bouclier humain : 5,66 % 1 siège…
Les conservateurs de l’Union démocratique croate auraient obtenu 23,43 % des voix, suivis par le Parti social-démocrate de Croatie, avec 18,38 %.
 
En Irlande, des habitués des scrutins à la proportionnelle, les dernières estimations donnaient le Fine Gael (centre droit) en tête avec 29 % des voix. Derrière, trois partis sont donnés à 15 % : Le Fianna Fail (centre), le Green Party (Verts) et les Indépendants (gôche). Enfin le Sinn Fein (également situé à gôche), avec 13 %, et le Labour (sociaux-démocrates), avec 3,5 %.
Mais ça peut encore changer.
 
À Chypre, les conservateurs sont largement en tête. Ce sont encore des estimations non confirmées. Le Rassemblement démocrate arriveraient à 31,8 %. Ils devancent le Parti progressiste des travailleurs, qui obtiendrait 26 % des voix, et le Parti démocrate (centriste, 11,9 %).
 
Inversement à Malte les sociaux-démocrates arriveraient en tête.
Le Parti travailliste (PL, soces-démocrates) recueillerait 55 % des voix et le Parti nationaliste (PN, conservateurs) obtiendrait pour sa part 37 % des voix.
Je n’ai pas encore hier soir les résultats des autres pays-membres.
 
Je note seulement une poussée de l’internationale-nationaliste, mais pas le raz-de-marée annoncé. S’ils font un cinquième ou un quart des fauteuils en comptant les « brexiter » anglais, c’est un gros maximum.
Et en contrepoint une avancée des écololos… Y compris en « Gauloisie-magnifique » qui envoie un écololo Corse avec le soutien des dirigeants de la Communauté Territoriale de « Corsica-Bella-Tchi-Tchi ».
Il faut que je me procure le vote par commune, dont une qui ne comptait que 33 électeurs pour 34 listes…
 
Parmi nos « petites listes gauloisiennes » on note le parti animaliste qui créé la surprise dépassant Lutte Ouvrière, Les Patriotes, et même les fameuses listes « Gilets jaunes » !
Il double son score en 5 ans…
« On est très content, c’est le double voire le triple de ce que nous donnaient les sondages et malgré l’indifférence des médias et des moyens financiers limités », se réjouie la tête de liste.
Rappelons que s’ils avaient réussi à imprimer tous leurs bulletins, ils n’étaient pas distribués dans tous les bureaux de vote et qu’ils n’ont par ailleurs pas été invités aux débats télévisés contrairement à d’autres listes qui ont finalement fait des scores plus bas dimanche.
La nouvelle démocratie montante ?
On finira peut-être par faire les vaches, si par hasard elles sont taxées quand elle pète du méthane…
 
Reste le duel « Marinella-tchi-tchi »/« Jupiter » par têtes de liste interposées avec en trouble-fête la percée des « écololos »…
Je sens qu’il va y avoir des rancœurs un peu partout…
Même chez « Hurle-haut » ?
Ou chez « Konne-benne-dite » qui aura soutenu « Manu-Jupiter » ?
 
Peu importe le « Air-Haine » est arrivé en tête ce qui me remplit d’effroi, même si ça fait bien longtemps que je me vaccine.
Mais je suis désolé, ils sont toujours aussi nombreux : Pas plus pas mieux, mais ils sont contents d’eux !
La décomposition s’achève : Les « gôches » font tout juste de la figuration, dispersées entre les uns et les autres qui pensent encore avoir un destin national alors qu’ils occupent seulement quelques strapontins par erreur, dont « Mes-Luches » qui faisait encore 19,5 % il y a seulement 2 ans contre trois fois moins dimanche dernier.
Fabuleux : Il y en a qui devrait repenser leur logiciel de pensée…
Tant pis et finalement, ça ne me gêne pas trop.
 
Les « gôches », c’est un désastre, pas seulement pour le pays, mais pour l’Histoire : On se rappelle tout de même qu’en 2007, ils envoyaient « Tagada-à-la-fraise-des-bois », leur dernier Président, à l’Élysée et lui donnait une majorité, certes hétéroclite et agitée de « frondeurs et autre reconstructeurs », au palais Bourbon.
Qu’en reste-t-il face aux exigences des réalités ?
Les « Gauloisiens-éclairés » auraient-ils compris qu’entre « Mythe-errant », « Tonton-Yoyo » et « Gras-nul-laid », depuis le front populaire ou le cartel des « gôches », il n’y a rien à attendre des mirages « soces ».
C’était déjà le cas de l’époque de la seconde internationale prolétaire et même de la troisième : Que du sang et beaucoup de larmes…
 
Toutefois, deux choses me navrent : C’est d’une part l’agonie persistante des restes du RPR.
On ne dira jamais assez combien « Bling-Bling » aura été nocif, non pas seulement pour le pays, mais aussi pour le parti gaulliste.
Les siens et lui-même finiront dans les poubelles après être passés par la case « repris de justice » : Lamentable !
Quant à leurs « héritiers », ils tiennent plus de l’à-peu-près de « Coopé-rative » : La « Machine à perdre » est revenue. Ils ne savent plus faire une campagne, ils n’ont pas d’ossature claire : De vrais amateurs battus par plus nuls qu’eux-mêmes !
Extraordinaire, finalement…
Et ils vont s’enfoncer dans des querelles intestines qui finiront de les achever.
 
Un « désastre » pour « Pruneau-Le-Mère », lui qui a su si bien retourner sa casaque et changer de monture en pleine course…
Le grand chamboulement créé par l’arrivée des « Marcheurs-même-pas-en-rêve » voit là l’accélération de « la recomposition politique », « avec la disparition des grands partis de gouvernement, en particulier les Républicains qui payent leur absence de chef, de projet, de ligne économique claire » en dit-il.
Et oui : Il y aura aussi participé…
 
La deuxième chose, c’est que je ne sais pas combien « j’ai été ».
Rappelez-vous, ce blog s’appelle « flibustier20260 ». 20260, c’est le code postal de Calvi (Balagne – « Corsica-Bella-Tchi-Tchi »).
Mon « gardien » publie « mes » créations (revisitées) sous le pseudonyme de « Flibustier75006 » comme d’un clin d’œil, puisqu’il est parigot.
Forcément, j’ai voté pour le « Parti pirate », tiens donc !
Mais je n’ai encore aucun résultat les concernant…
Et ça me navre profondément.
 
Reste qu’il y a encore beaucoup à dire sur ce scrutin.
Il aurait pu être pire : Ce sera peut-être pour 2024.
Car il va se passer tellement de choses d’ici-là, qu’on a même peine à imaginer, que finalement l’Histoire donne l’impression de n’avancer que lentement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire