Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 1 mars 2019

De Jean-Marc

À Jean-Paul
 
« – Pourquoi tu aimes sortir avec une fille sans abri ?
– Mais parce que je peux la laisser chez elle n’importe quand ! »
 
« – Pourquoi les hommes ont le cerveau de la grosseur d’un pois ?
– Parce qu’il est enflé ! »
 
« Quand j’étais jeune, maman m’envoyait chez l’épicier du coin et je revenais avec un jambon, un pain, des cigarettes, 2 ou 3 magazines, et plein de bonbons.
Et tout ça pour 2,50 francs.
Aujourd’hui, c’est impossible avec toutes ces caméras accrochées au mur ! »
 
« – Tu sais quoi ?
– Non !
– Quand un homme parle sexe à une femme, c’est du harcèlement.
Quand une femme parle sexe à un homme, c’est 9,95 € la minute ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul.
« – Alors, ta femme est toujours aussi dépensière ?
– Épouvantable ! Pour essayer de la convaincre, je lui ai acheté un livre sur la gestion du budget familial.
– Bonnnn…
– Ben depuis elle m’a interdit de fumer, elle a annulé mon abonnement au club de golf, et elle a vendu notre hors-bord. »
 
Un culturiste emmène une fille dans sa chambre, l’installe sur le lit, et commence un strip-tease.
À chaque fois qu’il enlève un vêtement il montre l’un de ses muscles en disant :
« Tu vois ça, c’est de la dynamite. »
Il commence par ses biceps : De la dynamite.
Puis ses pectoraux : De la dynamite.
Il les énumère tous : Tous de la dynamite.
Il finit par ses cuisses : Encore de la dynamite…
Et lorsqu’il enlève son slip, la fille lui demande :
« Hé ! C’est pas dangereux toute cette dynamite avec une si petite mèche ? »
 
« Quel est le métier de ton papa ? » demande le prof.
« – Moi, mon papa, il est pompeur.
– Ah non ! On ne dit pas ‘‘pompeur’’, mais ‘‘pompiste’’ ! Et toi ?
– Moi, mon papa, il est livriste.
– Voyons ! On ne dit pas ‘‘livriste’’ mais ‘‘livreur’’ ! Et toi, Germaine, que fait ton papa ?
– Ben moi, maintenant, je ne sais plus si papa est mineur ou ministre ! »
 
Pour fêter la fin de l’année scolaire, deux professeures de gymnastique invitent leurs élèves à assister aux courses de chevaux.
Comme l’après-midi avance, des jeunes manifestent l’intention d’aller à la toilette.
Les profs partagent le groupe en deux, garçons et filles.
La plus grande, s’occupe des p’tits gars.
Elle attend à la porte.
Un élève sort.
« Mme, on n’arrive pas à rejoindre l’urinoir ! »
La prof entre dans la toilette et soulève les p’tits, un après l’autre, en dessous des bras.
Soudain, elle ne peut s’empêcher d’en remarquer un qui est très bien membré.
« – Toi, tu dois être en sixième ?
– Non, je suis dans la septième et je monte Billy Jack. Merci pour votre aide.
– … »
 
Une très jeune et jolie jeune fille est invitée à une soirée.
Sa mère lui dit avant de partir :
« Si un garçon devient trop entreprenant avec toi, dis-lui simplement ‘‘ Comment nommerons-nous notre enfant’’ ? »
Après la soirée, Jean-Marc, le jeune-homme la ramène chez lui et ce qui devait arriver, arriva : À la fin, elle se souvient enfin du conseil de sa maman !
« – Hé ! Comment nommerons-nous notre enfant.
– Notre enfant ? »
Jean-Marc enlève son préservatif tout noué et dit :
« S’il a réussi à se sortir de ça nous allons l’appeler Chuck, comme Chuck Norris. Certain ! »
 
De Jean-Marc à Jean-Paul :
« – D’après toi Pourquoi Dieu a-t-il choisi les Juifs pour faire la révélation des 10 commandements ?
– Simple. Il a rencontré les Arabes en premier et ils lui ont demandé : ‘‘C’est quoi des commandements ?’’
‘‘Ce sont des règles de vie’’ répond Dieu.
‘‘Pouvez-vous nous donner un exemple, pour se faire une idée ?’’
‘‘Tu ne tueras point’’.
‘‘Pas tuer ? Pas intéressés.’’
Alors il est allé voir les Noirs et dit : ‘‘J’ai des commandements.’’
Les Noirs voulurent un exemple et Dieu dit : ‘‘Honore ton père et ta mère’’.
‘‘Père’' ? On ne connaît pas nos pères. Pas intéressés.’’
Il alla voir les Gitans et dit : ‘‘J’ai des commandements.’’
Les Gitans demandèrent un exemple et Dieu dit : ‘‘Tu ne voleras point’’.
‘‘Pas voler’ ? Pas intéressés.’’
Il alla voir les Français avec la même offre.
Un exemple : ‘‘Tu ne commettras pas d’adultère.’’
‘‘Pas d’adultère’' ? Pas intéressés.’’
Il alla voir les Juifs et dit : ‘‘J’ai des commandements.’’
‘‘– Des Commandements ? Combien ça coûte ?
– C’est gratuit.
– Gratuit ? On en prend 10 !’’ »
 
« – Docteur, docteur, j’ai besoin d’aide.
– Allez-y, je vous écoute.
– Bien, j’ai les photos des plus belles femmes du monde épinglées au plafond de ma chambre.
– Et alors…
– Bé… Je m’en prive toujours.
– Pourquoi ça ?
– Je dors sur le ventre. »
 
Quand un curé joue à « Qui veut gagner un million » :
« – Alors, Monsieur le Curé, première question pour 1.000 €. À quoi vous fait penser le chiffre 22 ? »
(Réflexion)
« – Oui, on dit 22, v’là les flics !
– Très bonne réponse ! On continue pour 10.000 € ?
– Oui, oui !
– À quoi vous fait penser le chiffre 33 ? »
(Réflexion…)
« – Euh, chez le médecin, dites 33.
– Bien Monsieur le curé. Alors pour 50.000 €, un peu plus compliqué…
À quoi vous fait penser le chiffre 69 ? »
(Réflexion…)
« – Non, là franchement, je ne vois pas, je donne ma langue au chat.
– Excellent, Monsieur le Curé ! Langue à la chatte, très bien Monsieur le Curé ! Alors, pour 100.000 €, là on retourne dans votre domaine.
Qu’a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ? »
(Réflexion)
« – Non, là vraiment, j’ai un trou…
– Magnifique, Monsieur le Curé, c’est la bonne réponse !
Que fait-on ? On tente les 500.000 € ?
– Oui, oui, je suis joueur et puis c’est pour les œuvres de la paroisse donc on continue…
– Qu’a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ? »
(Réflexion…)
« – Non, vraiment, celle-là est trop dur…
– Excellent, Monsieur le Curé ! Je suppose que nous tentons le million ?
– Tant qu’on y est…
– Alors qu’a dit Adam quand il a su qu’Ève était enceinte ? »
(Réflexion…)
« – Ah zut !… Je le savais, j’aurais dû me retirer plus tôt…
– Mesdames et Messieurs, c’est fantastique, nous avons encore un gagnant aujourd’hui ! »
 
Quelques définitions (parfois déjà vues) :
 
AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu’on est dedans.
 
BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.
 
BANQUIER : Personne qui serait d’accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n’en avez pas besoin.
 
BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.
 
CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.
 
CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.
 
CONSULTANT : Se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l’heure et te fait payer la prestation.
 
DANSE : Frustration verticale d’un désir horizontal.
 
ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui.
 
FACILE : Se dit d’une femme qui a la moralité sexuelle d’un homme.
 
HARDWARE : Partie de l’ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.
 
INTELLECTUEL : Se dit d’un individu capable de penser pendant une heure à autre chose qu’au sexe.
 
MAL DE TETE : Contraceptif le plus utilisé par les femmes.
 
MARIAGE : Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu’ils n’auraient pas eu, s’ils étaient restés seuls.
 
NYMPHOMANE : Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l’amour plus souvent qu’eux.
 
ORTHODONTISTE : Magicien qui vous met dans la bouche, une partie de ce qu’il vous retire des poches.
 
PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes « parler » et « mentir ».
 
PESSIMISTE : Optimiste qui a de l’expérience.
 
PROGRAMMEUR : Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.
 
PROGRES : Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
 
PSYCHOLOGUE : C’est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce.
 
REVEIL-MATIN : Instrument inventé pour réveiller les gens qui n’ont pas de jeunes enfants.
 
SARDINE : Petit poisson sans tête qui vit dans l’huile.
 
SECRET : Information que l’on ne communique qu’à une seule personne à la fois.
 
SNOBISME : Action de s’acheter des choses qu’on n’aime pas avec de l’argent qu’on n’a pas dans le but d’impressionner des gens qu’on n’aime pas.
(Déjà vue…)
 
SYNONYME : Mot à écrire à la place de celui dont on n’est pas certain de l’orthographe.
 
TRAVAIL D’EQUIPE : Offre la possibilité de faire endosser ses fautes aux autres.
 
VEDETTE : Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.
 
Bon week-end à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire