Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 21 janvier 2024

Janvier 2024 (1)

Le mois « tout nouveau, tout beau »
 
— On commence l’année par un séisme majeur et une alerte au tsunami au Japon.
— « Jordan-Barbarella » est le seul politique dans le top 50 (30ème place) des personnalités préférées des « Gauloisiens-Olympiques »
— Rumeurs de remaniement alimentées par le report du premier Conseil des ministres de l’année au suivant.
— Les villes où le pouvoir d’achat immobilier a chuté en 2023 : 1. Toulon, 2. Nîmes, 3. Grenoble, Paris 19ème seulement.
— C’est parti pour le permis à 17 ans.
— Un husky fugueur a été retrouvé à 300 km de chez lui, deux jours seulement après sa disparition…
— Après 52 ans de règne, la reine Margrethe du Danemark abdique en faveur de son fiston Frederik.
— 50,3 % des voitures vendues en « Gauloisie-patriotique » étaient électriques ou hybrides.
— La Présidente d’Harvard a démissionné.
— Les signataires de l’article en faveur de « Gégé-Deux-par-deux » font leurs excuses sous la pression publique.
— Le numéro 2 du Hamas a été tué à Beyrouth.
— Les frappes russes se multiplient en Ukraine.
— Tentative de cambriolage à Fontenay-sous-Bois chez Nikos Aliagas : Quel monde !
 Des jumelles sont nées en toute fin d’année, l’une en 2023, l’autre en 2024 à une minute près : Un écart rarissime !
— Un tiers des gauloisiens olympiques veulent reprendre le sport en début d’année
— Space X « d’Élan-Must » a effectué 107 tirs en 2023.
 — Les habitants du Pas-de-Calais craquent après de nouvelles inondations.
— PepsiCo veut encore augmenter ses prix de 7 % en 2024.
— Les ventes de bières, de chips et de confiseries vont exploser avec les JO en Gauloisie-olympique.
— Le spécialiste de la lingerie Lejaby est en redressement judiciaire…
— Les « Gauloisiens » auraient attendu le dernier moment pour faire leurs courses pour les repas de fêtes…
— Ryanair a été le premier groupe de transport aérien européen en 2023 avec une croissance du nombre de ses passagers de 13 % : Chapeau, une croissance à 2 chiffres…
— « Lyne-sait-tout » annonce une remontée des prix en décembre (+ 3,7 % sur un an contre + 3,5 % en novembre) à cause des prix de l’énergie et des services.
— État islamique revendique l’attentat qui a fait 84 morts mercredi près de la tombe du général Soleimani en Iran.
— « Jupiter » devrait annoncer un renforcement du Service National Universel et plus de cours d’éducation civique à l’ékole.
— 66 % des « Gauloisiens olympiques » souhaitent le départ « Lili-Bête-Borgne ». Les favoris pour la remplacer : « Gégé-Dard-à-la-main », « Pruneau-Le-Mère » et « Gaby-@tal-le-magnifique ».
— 58 attaques de missiles/drones sur l’Ukraine en 24 heures (et 500 en une semaine), la Russie est en train de mener sa plus grosse campagne aérienne depuis février 2022.
L’objectif : Ravager les infrastructures énergétiques ou d’armement ukrainiennes.
Peine perdue puisque 3/4 des missiles/drones sont abattus par l’Ukraine avant même de toucher leur cible… Pour combien de temps ?
De son côté, Moscou a reconstitué ses stocks et multiplié ses capacités mensuelles de production de missiles par 2,5 en 1 an.
— Les femmes en surpoids ont 16 % de chances d’avoir une activité sexuelle plus fréquente que leurs congénères plus « fit ». Chez les hommes, cela monte même à + 30 %.
— Le secrétaire d’État Américain arrive au Moyen-Orient pour tenter d’éviter l'embrasement.
— « Giorgia-Mélodie » veut réformer le mécanisme de sauvetage de la zone euro. — La « Teutonnie », qu’on aura beaucoup critiquée pour ses choix énergétiques affiche tout de même les plus faibles émissions de CO2 depuis… 70 ans.
— « Météo-transe » annonce que 2023 a été la 2ème année la plus chaude jamais enregistrée en France (après 2022) avec une température moyenne de 14,4° C, soit + 1,4° par rapport à la période 1991-2020.
Notez qu’entre 2022 et 2023, ça se refroidit donc…
— Le Président du Conseil européen quitte son poste pour se présenter aux élections européennes.
— Frédéric « Art-now » prend la direction de la division « montres » : Il était temps, non ?
— On annonce que les ventes d'occasion de véhicules électriques explosent : Je demande à voir, vu le nombre de pubs pour leurs chignoles à batterie sur roue. Une sur 2 tout de même quel que soit la chaîne télévisuelle…
— « Gaby-le-magnifique » (actuel Ministre de « les ducs-à-Sion », tiendrait la corde pour Matignon, d’après l’AFP. Moâ, je vous annonce une stratégie à 3 bandes de « Jupiter ».
— « Pruneau-le-Mère » affirme que « le plus dur est devant nous » pour rétablir les finances publiques avec « au minimum 12 Mds€ d’économie à trouver en 2025 » soit l’équivalent du budget de « Du-kon-Moriaty ».
— Les entreprises du CAC 40 ont versé 97 Mds€ à leurs actionnaires en 2023 (dividendes et rachats d’action). C'est 60 % de plus que le record pré-Conard-virus établi en 2019 : Ils bossent fort les « laborieux olympiques »…
— Justement, après un nouvel échec des négociations salariales, les syndicats d’EDF menacent d’une grève.
— La consommation de drogues « d’Élan-Must » (LSD, cocaïne, ecstasy…) inquièterait les cadres de Tesla et SpaceX.
— En « Ibérie », le port du masque redevient obligatoire dans les hôpitaux…
— L’UE serait tentée de baisser le niveau de protection du loup comme réclamé par de nombreuses organisations agricoles : Un fauve en liberté dans nos campagnes, il faut dire que ça ne fait pas très sérieux…
— L’eau en bouteille contiendrait des milliers de particules de plastique. Seuls 54 % des « Gauloisiens-olympiques » boiraient de l’eau du robinet (les autres se contentent de bière et de vin ?).
— United Airlines et Alaska Airlines ont trouvé des boulons mal vissés lors de vérifications sur le Boeing 737 MAX… Des exemplaires du vendredi ?
— État d’urgence en Equateur après l’évasion de "Fito", plus grand narcotrafiquant et chef de gang du pays.
— 3 centimètres de neige et déjà c’est la catastrophe sur le réseau routier.
Et encore, Marseille est épargnée…
— « Gaby-@tal-le-magnifique » désigné nouveau « Premier sinistre » à 34 ans et 9 mois. Il devient le plus jeune de l’histoire de la Vème République devant « Fafa l’empoisonneur », 37 ans et 11 mois. Une nomination pas du tout télécommandée, mais va me faire rigoler un bon moment…
— Le nouveau PM annonce qu’il « emmène la cause de l’ékole" avec lui à Matignon et promet de « garder le contrôle de notre destin et libérer le potentiel français ». Mal-barrée dès avant de commencer, la « sinistre » titulaire du portefeuille…
— « Gégé-Dard-à-la-main » affirme ne pas avoir ‘fini sa mission au ministère de l’Intérieur » (sous-entendu il ne se voyait pas « emmener » son portefeuille à Matignon, lui…), et « Lili-Bête-Borgne » prévient qu’elle va reprendre son poste de députée du Calvados… Pov’ « Gauloisie-olympique » que voilà…
— Du coup, le record du passage le plus rapide au ministère de « Les-duc-à-Sion » est toujours détenu par « Deux-noix-Âme-Mont » (4 mois et 24 jours contre 5 mois et demi pour « Gaby »)
— Pour relancer son quinquennat, « Jupiter » fixe un nouveau cap : « Le réarmement et la régénération » du pays ! Rien que ça…
— Et pour mener ce combat, il a donc choisi « Gaby-le-magnifique », véritable incarnation de « l’esprit de 2017 » à savoir « audace et dépassement ».
En clair : Un recentrage assumé autour de la « macaroni » originelle (contrairement à tous les ex-PM, « Gaby » aura rejoint « En marche » dès 2016) … et qui ne touche pas que Matignon.
— C’est également le « retour des historiques » avec la nomination récente, à plusieurs postes clés (chef de cabinet, directeur de la communication), d’anciens conseillers de « Jupiter » qui l’avaient accompagné lors de son arrivée à l’Élysée en 2017. On va voir ce qu’on va voir…
— Le talent et la chance, « @tal » va en avoir besoin. Parce qu’il n’est pas porté par une vague populaire. Certes, il est l’homme politique le plus apprécié du moment, mais… ça n’est pas bien dur.
Concrètement 40 %, des « Gauloisiens-olympiques » ont une opinion positive du nouveau PM. C’est bien, mais pas miraculeux, « Borgne » était à 44 % à son arrivée à Matignon.
— La difficulté fondamentale de l’exécutif demeure : Son absence de majorité à l’Assemblée. Pire, devenant à 34 ans une star politique nationale, « Gaby » devient un concurrent potentiel pour la présidentielle, donc une cible à abattre pour l’opposition. Pas sûr qu’on lui fasse des cadeaux.
Mais n’est-ce pas la « stratégie à trois bandes » qui se dessine de la sorte ?
— Ses meilleurs ennemi ? « Bébé-roux » (qui voit une fois de plus lui échappée Matignon) et « Kung-Fu-Panda », tous les deux menacés par ce nouvel arrivant, qui se sont opposés jusqu’au dernier moment à sa nomination, et qui « pèsent » respectivement 20 % et 12 % du total des députés de la majorité présidentielle.
— Le cours du bitcoin s’est envolé après un faux tweet sur le compte, piraté, de la SEC annonçant l’approbation des ETF, ces fonds indiciels, sur le Bitcoin. Le cours ne retombera que plus lourdement.
— Le poids des prélèvements obligatoires en « Gauloisie-olympique » est passé de 30,3 % en 1960 à 45,4 % en 2022. Mais en contrepartie, on étouffe probablement de bonheur !
— Il y a donc 100 fois plus de microparticules de plastique dans les bouteilles d’eau en plastique qu’estimé auparavant : De « moins que rien », on est passé subrepticement à la densité « presque rien »…
— Une vague de licenciements est en cours chez les notaires du fait de la crise immobilière.
— Le leasing social sur les véhicules électriques fait un carton… du moins sur le papier !
— J’apprends que mon « pote » normand débourre sa Zoé à 240 km/h tous les ans sur l’A13… (… « euh en descente et vent arrière par jour de grande tempête ? … Mais non « Ice-Cube ». La zoé est pour ma femme quand elle va faire ses courses en ville : Je te parle de la BM ! »
— 40 % des candidats tricheraient pour le Code…
— La Bourse de Tokyo est à son plus haut niveau depuis 30 ans.
— Pour changer « Kim-tout-fou » menace d’anéantir la Corée du Sud, une fois de plus.
— On annonce le lancement de poussettes à assistance électrique qui vont même bercer seules les enfants.
— Au jour 1 de l’ère « Gaby-le-magnifique », il se déplace dans un commissariat et déclare qu’il « ne conçoit pas la société sans ordre et sans règles »…
Quoi, il rentre déjà dans un ordre régulier ?
— Clément Beaune (Transports), Catherine Colonna (Aff. Etrangères), Agnès Firmin-Le Bodo (Santé), Rima Abdul-Malak (Culture) sont annoncés partants. Claire Chazal et Stéphane Bern auraient été proposés à la Culture. Mais on aura bien mieux…
— « Jupiter » choisit le très sénior « Manuel-Moulin » (55 ans, actuel directeur du Trésor à Bercy) comme directeur de cabinet de « Gaby-le-magnifique ».
— « Lili-Bête-Borgne » aurait refusé la proposition de « Jupiter » de devenir sinistre des Armées du prochain gouvernement : C’est dire combien elle en a marre…
— Les ventes de cigarettes en « Gauloisie-olympique » ont chuté de 8% en volume : La faute à la contrebande qui aura progressé d’autant.
— La Banque de « Gauloisie-olympique » veut stopper l’envoi des chéquiers par courrier, car c’est pendant le transport qu’ils sont les plus volés.
— Le prix de l’huile d’olive a doublé en un an du fait de la sécheresse dans le bassin méditerranéen.
— Les médias tiennent leur affiche de combat de rêve : « @ttal-Barbarella ».
— Alerte accélération de l’épidémie de grippe.
— Les vacances en Équateur sont déconseillées : C’est le chaos.
— Idem dans le Puy de Dôme : Tout est bloqué à cause de la neige.
— Les voitures électriques perdent entre 30 % et 50 % de leur autonomie en cas de températures négatives…
— « Rachi-dada-Mimi » nommée à la Culture : On n’a pas fini d’en rire.
— « Cathy-Vautre-rein » (ex LR) au Travail.
— « Amélie-Ouadada-Tralala » à « Les-ducs-à-Sion » en plus du Sport qu’elle conserve (deux cantines donc…).
— « Prisunic-Thé-venu » (Partie de la Jeunesse) pour être parachutée au « porte-la-parolat » du gouvernement. 
— Après la plainte pour génocide déposée par l’Afrique du Sud (les experts en la matière) devant la Cour Internationale de Justice, Israël accuse l’Afrique du Sud d’agir comme le « bras juridique » du Hamas : On va finir par dresser des lauriers à ces dernies.
— Les 3 produits les plus achetés par les « Gauloisiens-olympiques » la semaine avant Noël sont : La boîte de Pyrénéens Lindt (n° 3), la boîte de Ferrero Rocher (n° 1) … et la bouteille d’1L de pastis (n° 2).
— Davos : En amuse-gueule thématique, la conclusion des 1.500 experts internationaux : « Les perspectives mondiales se dégradent », 30% du panel s’attendant à « une catastrophe mondiale » dans les 2 ans, et 53% dans les 10 ans.
— Top 3 des risques identifiés pour 2024 : N° 3 : La polarisation politique… 60 % de la population dit ne pas pouvoir s’entendre même sur la reconnaissance de « faits basiques » (réchauffement climatique, bénéfice vaccinal, …)
N° 2 : Les fake news boostées par l’IA… inquiétant quand on sait qu’en 2024, 46 % de la population mondiale va voter (du jamais vu dans l’histoire) alors qu’en un an le nombre de sites publiant des faux articles générés par l’IA a progressé de 1.000 %.
N° 1 : Les événements climatiques extrêmes… En 2023, on a recensé 120 événements climatiques extrêmes affectant 1 Méga-personne ou tuant au moins 100 personnes dans le monde.
— Selon le baromètre annuel "Prédictions" d’Ipsos réalisé dans 33 pays de l’OCDE : Les « Gauloisiens-olympiques » restent plus pessimistes et négatifs que les autres.
— Hertz va revendre un tiers de sa flotte de véhicules électriques du fait de l’absence de demande : J’en rigole encore dites donc…
— Inflation américaine légèrement en hausse à 3,4 %.
— « Jésus-Chris-Christie » renonce à la primaire républicaine ce qui devrait favoriser Nikki Haley.
— Le FMI va accorder une aide de 4,7 milliards de $ à l’Argentine de « Janvier-Mille-&-1 ».
— La pêche tue 100 millions de requins chaque année…
— Les corps de deux plongeurs ont été repêchés 30 ans après leur disparition à Nice.
— « Jupiter » demande aux ministres d’être des « révolutionnaires » et des « soldats de l’an II » qui « agissent » et pas des « gestionnaires » qui « administrent » afin d’éviter « le grand effacement de la France »…
Mais personne ne leur a jamais appris à faire ça, Manu…
— Avant les élections à Taïwan, la Chine accuse le parti au pouvoir de pousser « vers les conditions dangereuses de la guerre » et prévient qu’elle « écrasera fermement les tentatives d’indépendance »…
Tentatives seulement ?
Quand donc Pékin ouvrira les yeux sur les réalités de ce monde, sans le filtre de ses dogmes ?
— Après les frappes anglo-américaines contre les Houthis, le groupe rebelle yéménite – soutenu par l’Iran – prévient que les intérêts US et UK sont désormais des « cibles légitimes »…
— Selon « Lyne-Sait-tout » l’inflation a atteint 4,9 % en moyenne en 2023 soit légèrement moins qu’en 2022 (5,2 %). Je ne sais pas où ils ont vu ça, mais je ne dois pas avoir le même panier que leurs statisticiens… Quant à Bercy, il anticipe cependant un fort ralentissement pour 2024 avec + 2,6 % attendus.
Y’a qu’à croire, une fois de plus…
— « Jupiter » va à Davos avec des pointures de la French Tech…
— C’est vraiment la catastrophe pour le 737 MAX de Boeing, accidents et enquêtes s’enchaînent.
— « Chrichri-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas », celle qui recommandait de prendre son vélo plutôt que sa bagnole (et était prête à toutes les folies de son corps consacré à « Bling-bling »), a enfin reconnu que les taux directeurs avaient atteint un pic.
— Citigroup se lance dans un plan massif de licenciements, 20.000, après avoir enregistré une perte de 1,8 milliard de dollars au 4ème trimestre : Bagatelle, la « générale de Kerviel » n’en a licencié qu’une poignée pour 5 milliards…
— « Marinella-tchi-tchi » et « Barbatella » ont lancé leur « ticket » à l’américaine pour 2027 dans le JDD, l’une présidente, l’autre « Premier sinistre ». On va être servi…
— On dépasse les 100 jours de détention de 136 otages des « bienveillants du Hamas » : Vive le terrorisme, n’est-ce pas ?
— Après 100 jours de guerre, 23.000 Gazaouis sont morts selon l’Autorité Palestinienne (soit 1 % de la population de l’enclave) et 1,9 méga sont déplacés (soit 85 % de la population) : Vive le terrorisme d’État, n’est-ce pas !
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire