Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 18 janvier 2024

« Jupiter » aura conféré…

Et chacun note qu’il vire à « droâte »…
 
Mais personne ne semble voir qu’elle est sa stratégie véritable…
D’abord parce que ce n’est pas une fatalité, même quand on aura été désigné par l’oligarchie dominante, ensuite parce qu’on peut se demander si tous les acteurs de cette phase II de ce quinquennat-là se rendent compte du piège tendu.
Notez que pour certains, ils touchent leur bâton de maréchal et n’ont déjà plus d’avenir.
Mais pour les plus jeunes, c’est manifestement un manque de lucidité qui les tuera dans la foulée.
Mais reprenons dans l’ordre : Qu’est-ce qu’il a dit ?
 
« Jupiter » aura renouvelé ses vœux sur le final, mais aura débuter par une entame très significative : « Après six ans et demi d’action au service des Français (…), nous avons, collectivement, cherché à suivre une ligne claire : libérer les énergies, protéger les Français, unir la nation ».
Singulier, n’est-ce pas ?
Du coup, très vite on a su qu’il voulait aborder trois thématiques : Les réformes gouvernementales, puis l’actualité plus strictement politique avec les élections européennes à l’horizon, et enfin l’international avec en particulier les guerres en Ukraine et au Proche-Orient.
Il en aura profité pour faire un certain nombre d’annonces sur le « réarmement » économique mais aussi « civique » du pays (des mots, des mots, des mots…).
 
Il a ensuite répondu aux questions des journalistes habilités, recouvrant quasiment toutes les sensibilités, y compris radio J, dans le très chicos décor de la salle des fêtes du palais.
Moâ, j’ai eu l’impression que c’était réunion de famille, avec quelques « extras » invités là pour ne pas l’ouvrir mais relayer la parole céleste.
Les autres, en revanche, ils ont ripoliné dans le sens du poil…
On aurait dit une pièce de théâtre où les répliques étaient écrites par les mêmes…
 
Quant au fond ? Eh bien soutien ferme d’AOC, « Âme-et-lie-Ouadada-radada ».
« La ministre a eu un propos public qui a été maladroit. Elle s’en est excusée, elle a bien fait », car « quand on blesse surtout sans s’en rendre compte, on a raison de s’excuser ».
Sur « Rachi-dada-Mimi », il nous a assuré qu’il n’avait pas parlé des prochaines élections municipales à « Paris-sur-la-plage » avec elle. Conclusion, il y en a un des deux qui ment, ou une qui prend ses rêves pour une réalité… qu’elle a d’ailleurs réitéré le lendemain.
« Nous n’avons pas parlé de Paris, vous aurez du mal à me croire quand je vous dis ça, mais c’est vrai », a-t-il surenchéri.
On y reviendra.
 
Il a longuement argumenté sur la démission de « Bébé-Roux » parce que mis en examen (d’un délit toujours pas jugé) et il considère que « Rachi-dada-Mimi » a toute sa place au sein d’un gouvernement de combat (et de repris de justice : Bé oui, « Du-kon-Moriarty » a bien été reconnu « coupable » mais pas punissable…
Avant, on avait inventé le « responsable mais pas coupable », et ça aura mené un ex-plus jeune premier-sinistre jusqu’au conseil constitutionnel, là on invente le délit reconnu comme telle, mais sans intention délictueuse…).
Les oxymores volaient bas et en escadrille !
 
Puis on est passé à autre chose : « Jupiter » annoncera « dès l’été les grands axes pour les 8 prochains EPR », dans le cadre de la relance du nucléaire, après le lancement de six nouveaux réacteurs EPR.
Sur la guerre à Gaza, « Jupiter » aura annoncé l’organisation le 7 février d’un hommage aux victimes de l’attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël. Et de rappeler que la Gauloisie-olympique avait « perdu 41 de ses enfants » dans ces attaques et qu’elle avait « encore trois otages » dans la bande de Gaza.
Admettons…
Mais il aura dansé au-dessus d’un volcan pour les opérations d’aides humanitaires aux gazaouis suite aux représailles des sionistes de la région…
 
On a appris qu’il y aura également un « acte II de la réforme du marché du travail » avec des « règles plus sévères » en cas de refus d’une offre d’emploi et un « meilleur accompagnement » des chômeurs.
« Le gouvernement incitera à la création et la reprise d’un emploi avec, dès le printemps prochain, un acte deux de la réforme du marché du travail lancée en 2017 », qui avait déjà vu des réformes des règles d’indemnisation du chômage et la mise en place de la réforme des retraites l’an dernier, a-t-il déclaré.
Bref, comme prévu par votre serviteur, on y revient…
L’objectif de ces futures mesures est « d’atteindre le plein-emploi », objectif fixé à horizon 2027 et correspondant à un taux de chômage de 5 % contre 7,4 % actuellement.
 
Mais c’est un tout qui s’organise assez bien dans sa tête avec une certaine cohérence, faut-il reconnaitre. « Jupiter » s’est dit convaincu « que nos enfants vivront mieux demain » qu’aujourd’hui, souhaitant « rendre la France plus forte et plus juste » grâce à un gouvernement « le plus resserré et le plus jeune » de la Vème République.
Plus jeune, certes, mais le plus inexpérimenté aussi…
Nos jeunes ont intérêt à vivre mieux avec tout ce qu’on leur met sur le dos avant même qu’ils apprennent à compter…
« Je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour réussir ».
Pour que nos gamins vivent mieux leur avenir, il a ainsi dit souhaiter déterminer « le bon usage des écrans pour nos enfants, dans les familles, à la maison comme en classe », sur la base d’un rapport d’experts que le chef de l’État a réunis la semaine dernière.
Où ça va se nicher, la « démocrature » ?
Apple et Gogol vont pouvoir financer ces études…
 
Mais pas seulement : « Dès la rentrée 2024, l’instruction civique sera refondée. Son volume horaire sera doublé – une heure par semaine dès la cinquième – avec en appui les grands textes fondateurs de la nation », « Jupiter » souhaitant également « que le théâtre devienne un passage obligé au collège dès la rentrée prochaine ».
Du moment que les « chères-têtes-blondes » (et autres crépues) apprennent La Marseillaise…
Jacques (Prévert), où es-tu ?
 
Il a d’ailleurs annoncé mardi soir que la tenue unique pour les élèves serait expérimentée dès cette année dans une centaine d’établissements scolaires volontaires et généralisée en 2026 si les résultats sont concluants.
Retour des jupettes à plis et des couettes pour les filles, veste-cravate et chemise blanche pour les garçons ?
Il a également souhaité rétablir des cérémonies de remise des diplômes « dès cette année » au collège, « un rite républicain d’unité, de fierté et de reconnaissance », a-t-il déclaré.
Moâ, je me souviens avoir gagné un bouquin sur Paul-Émile Victor, à cette occasion-là…
Le président a également annoncé que son gouvernement irait vers « une généralisation du service national universel » (SNU) en classe de seconde.
Promesse de campagne, le SNU a été lancé en 2019, il comporte un « séjour de cohésion » et une « mission d’intérêt général » mais ne concerne jusqu’à présent que des jeunes volontaires.
 
Et puis revenant sur les émeutes après la mort du jeune Nahel tué par un policier, il a évoqué « le réengagement » des familles et l’accompagnement des familles monoparentales « pour les aider », plaidant aussi pour « une réponse plus adaptée dans le système scolaire », et « une réponse pénale plus claire ».
En attendant, autour de la mort du jeune Mahel abattu par un « flic-erreur de casting » en juin dernier et des émeutes qui ont suivi, il nous aura livré une lecture assez rigolote : Si les jeunes dans plusieurs villes se sont mis à « casser », c’est parce qu’ils n’étaient pas en classe, la faute aux examens des plus âgés et la faute à leur téléphone qui ont chauffé pour surenchérir sur les actions violentes.
Donc, la solution, c’est de poursuivre les cours.
Voilà qui ne manque pas d’humour… au moins décalé, finalement !
Ma conclusion, c’est que l’ékole, somme toute et au bout du bout, ça reste de la garderie !
 
Sur les trafics de drogue, « Jupiter » a annoncé vouloir dix opérations « place nette » par semaine contre le trafic de drogue, « dans toutes les catégories de ville », dans sa volonté de restaurer « l’ordre ».
Lequel ? Public ou républicain ?
Sera-ce suffisant ?
Le président a également ajouté vouloir lutter contre « l’islam radical », notamment grâce à la loi qui a permis de mettre fin « au système des imams détachés » depuis le 1er janvier : Grosse rigolade, parce qu’il avait l’air d’y croire sérieusement, en plus !
 
« Jupiter » a également admis qu’il n’avait pas « radicalement changé (les choses) » contre le « déterminisme social et familial », estimant que « l’inégalité de départ » est « la pire des injustices ».
C’est ça : On devrait interdire aux « pov’ kons » de faire des gosses !
Et s’ils en font encore, on « épure » les nourrissons (comme un roi de Judée) pour éviter d’en faire des « inégaux »…
Après tout, on n’a qu’à remplacer les bras manquants par des machines et des « impatriés-incultes »…
Justement, avec « Rachi-Dada-Mimi » comme « sinistre de la kukul-ture-ture », forcément, ça va le faire, tien donc…
Comme ça, on nivellerait le niveau de toute une génération.
 
« Nous n’avons pas les mêmes chances et je dois reconnaître avec netteté qu’après six ans et demi (…), nous avons amélioré des choses mais nous ne les avons pas radicalement changées »
« L’avenir des enfants de la République reste encore par trop déterminé par le nom de famille, l’endroit où l’on est né, le milieu auquel on appartient. C’est la pire des injustices, l’inégalité de départ » alors que « la promesse républicaine, c’est celle de l’égalité des chances ».
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Et heureusement qu’un prénom ou une adresse reste sélective, quand elle booste un parcours…
 
Et puis, curieusement, il aura abordé la thématique iconoclaste de l’infertilité, lui qui n’a pas su se reproduire…
« Jupiter » aura annoncé la création d’un « congé de naissance » de six mois pour remplacer le congé parental, ainsi que le lancement d’un « grand plan » pour lutter contre le « fléau » de l’infertilité, deux mesures visant à relancer la natalité.
« Un grand plan de lutte contre ce fléau sera engagé pour permettre justement ce réarmement démographique ».
Le congé, il est après ou avant la conception, me suis-je demandé…
 
Dans la foulée, il aura souhaité « régulariser nombre de médecins étrangers qui tiennent parfois à bout de bras nos services de soins », afin de lutter contre les déserts médicaux.
Attends, l’emploi de migrants non régularisés, sans carte de travail, n’est déjà plus un délit dans les hôpitaux ?
J’en ai chu de mon « canapêt ».
C’est pour la bonne cause et « mettre fin au scandale des déserts médicaux », où il faut « permettre des coordinations plus simples » entre médecine de ville et hôpital, et avec les professions paramédicales, mais aussi « régulariser nombre de médecins étrangers qui tiennent parfois à bout de bras nos services de soins, et que nous laissons dans une précarité administrative qui est complètement inefficace », a plaidé le chef de l’État.
Sauf que là, c’est le chef de l’État qui a réponse à tout en expert chevronné qui cause, pas le préfet d’une préfecture…
 
Puis il a défendu un doublement des franchises médicales, à 1 euro, jugeant que cette hausse du reste à charge était une « bonne mesure » de responsabilisation des assurés sociaux. « Dire qu'on va passer de 0,50 à 1 euro » par boîte de médicaments, « je n’ai pas le sentiment qu’on fait un crime terrible, mais je pense que ça responsabilise et que c’est une bonne mesure » comparé au prix d’un téléphone portable (merci à Apple et Gogol au passage), tout en estimant qu’il faudrait continuer à protéger les personnes touchées par des affections de longue durée avec un plafond de « 50 euros par an ».
Moâ, je ne sais pas, mais j’ai l’impression que je ne paye absolument rien avec mes ALD…
 
Naturellement, il aura recausé de « Gégé-Deux-par-deux ». Il a assuré n’avoir « aucun regret » d’avoir défendu la présomption d’innocence du présumé agresseur sexuel à en croire quelques hystériques éconduites, mis en examen pour viol et visé par plusieurs plaintes, tout en regrettant de ne « pas avoir assez dit combien la parole des femmes » victimes de violences « est importante ».
Gymkhana et contorsions…
Tout en souplesse, tel un bâton de ski !
 
Et puis il nous aura annoncé une baisse des impôts de deux milliards d’euros qu’il envisage pour les « classes moyennes » et qui aurait lieu dès 2025.
Cette mesure est envisagée depuis le printemps 2023, mais son minutage exact avait évolué au cours des mois, avec une possibilité qu’elle soit repoussée en fin de quinquennat.
De toute façon, à force d’en payer plus qu’il n’en rentre, je vais finir à l’assistance sociale tôt ou tard…
 
Idem, « Jupiter » a assuré que le prix de l’électricité allait « revenir dans la norme ».
Laquelle ?
« Là où ça aurait dû augmenter de plus de 100 % l’année dernière, ça a dû augmenter de 25 % (…) Et on va continuer d’avoir un prix de l’électricité nettement inférieur à nos voisins ».
On n’aura pas trop longtemps à attendre : Le tarif réglementé de l’électricité, dont bénéficient la majorité des foyers, est revu deux fois par an, le 1er février et le 1er août.
Personnellement je parie sur + 10 % en première intention et + 12 à 14 % cet été quand tout le monde sera à la plage…
 
Enfin, révélation, « Jupiter » se rendra « en février » en Ukraine et mon pays va livrer à ce pays 40 nouveaux missiles longue portée Scalp et « des centaines de bombes ».
Là où ils ont besoin de milliers d’obus, n’est-ce pas…
Il a aussi indiqué que la « Gauloisie-olympique » était « en train de finaliser un accord » de sécurité avec Kiev du type de celui conclu vendredi entre le Royaume-Uni et l’Ukraine sur dix ans, ce qu’il annoncera lors de sa visite sur place.
Ça venait après le couplet du « Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner » !
Bé oui, entre le « National populisme » et le « Global élitisme », il va falloir que les peuples choisissent et, « ah que » justement, 40 % de la population mondiale va voter cette année.
Avec en second choix, celui de la « démocrature » ou de la « démocratie autoritaire »… de gôche ou de droâte…
Mon pays et l’Union européenne « auront à prendre des décisions nouvelles dans les semaines et les mois qui viennent, précisément pour ne pas laisser la Russie gagner », a-t-il affirmé.
« Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire car alors la sécurité même de l’Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause », dont celle des Polaks et des Pays-Baltes.
C’est d’une telle évidence, que toutes les personnes qui affirment le contraire sont soit des nains du neurone atteints de cécité et de surdité, ou restent acéphales, voire des suppôts de « Poux-tine » près à vivre à genou pour mieux le s…
 
Et, dans le cadre du quart d’heure « diplomatique », interrogé sur la perspective d’une victoire de « McDo-Trompe » à la présidentielle « Ricaine » en novembre prochain, qui pourrait remettre en cause le soutien US à l’Ukraine, il a affirmé, très diplomate, qu’il ne « faut pas s’intéresser aux personnes. Il faut avoir la lucidité de voir que les États-Unis d’Amérique sont un grand allié dont nous célébrerons le courage » à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie en juin prochain… avec « Bail-Dan ».
Personnellement, je ne me fais pas trop de souci : L’État-profond veillera aux intérêts des « ricains », quel que soit le président élu.
Et d’en conclure que « c’est une démocratie qui traverse aussi une crise dont la priorité première est elle-même, et dont la deuxième priorité, la question chinoise », tout en défendant, dans ce contexte, l’impérieuse nécessité d’« une Europe plus forte, qui sache se protéger elle-même et qui ne dépende pas des autres ».
Classique, quoi.
 
Mais mon morceau préféré aura été ce moment, trop court, où « Jupiter » a accusé le « Air-haine » d’être le « parti de l’appauvrissement collectif » et « du mensonge », appelant ses ministres et toutes les bonnes volontés à « s’attaquer à ce qui fait voter pour eux ».
« Lutter contre l’immigration clandestine, c’est, je pense, une des réponses au Rassemblement national », a-t-il assuré.
Le « Air-haine » « est le parti du transformisme, c’est-à-dire qu’il y a six ans et demi il était pour sortir de l’Europe et de l’euro et maintenant il est pour y rester mais pour ne plus respecter les traités comme l’extrême gauche, même programme ».
Programme « copié-collé » comme je le prétends depuis 2012…
Et pareillement, sans les financements qui vont avec : Une grande inconnue. Au moins, chez « Mes-luches », on sait : On pique le pognon là où il est, chez tout le monde en commençant par les plus riches…
« Pour ceux qui ont voté aujourd'hui Madame Le Pen… Ne les sifflez pas ! (…) Je les respecte. Mais je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes », avait déclaré « Jupiter » après sa victoire en 2017.
Et justement… Ne voyez-vous pas ce qui se trame derrière tout ce cinéma, sous les ors et paillettes ?
 
La première étape de son quitte ou double : Lui n’a rien à perdre, il a tout à gagner à jouer la diagonale du fou.
Il est encore capable d’écœurer tout le personnel politique de la Nation avec son gouvernement de clowns, pour finir par en conclure que tous doivent se mettre derrière son étendard pour « faire barrage » et construire un avenir commun (de centre-quelle que chose).
Après tout, c’était le thème de la soirée, bâtir une Nation de progrès, naturellement.
J’y reviendrai donc, mais en plusieurs étapes…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire