Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 1 mars 2023

Il n’y a rien à faire, ça sent le sapin !

Des effets de la propagande…
 
Naturellement, je suis d’un œil vigilant les nouvelles et rumeurs venues de Russie depuis des années. Non pas que je sois un russophile énamouré, mais j’aime bien mes « petits-kamarades » moscovites, , même les plus kons, même quand ils se perdent eux-mêmes dans le brouillard de la propagande locale : De sacrés buveurs de Vodka qui suscitent le respect.
Il faut bien vous dire qu’il y a autant de faux que de vrai dans ce qui est affirmé, ici ou là, et qu’ils me rapportent.
À boire et à manger pour tous les régimes alimentaires !
C’est la loi du genre et la mécanique tourne à plein régime depuis une demi-douzaine d’années, voire un peu plus.
Jusque dans les jeux sous « MS-DOS », des simulateurs qui me permettaient de piloter un Soukhoï (au-dessus de l’Ukraine) ou une frégate lance-missile (en Mer Noire).
Des simulations aujourd’hui disparues de nos écrans : Windows ne supporte pas…
C’est d’ailleurs là tout l’intérêt, justement : Les discours et préoccupations changent et à eux seuls, ils informent sur plein de choses « cachées ».
 
Ainsi, il y a dix ans, tout le monde se foutait pas mal des « rebelles » du Donbass. La Géorgie, c’était loin, et il y a 20 ans les « Tchétchènes » pouvaient être réduits au silence dans un bain de sang, qu’on s’en foutait également. L’inquiétude tournait autour de l’Afghanistan, encore et toujours du Liban et naturellement de la Bande de Gaza, l’éternel conflit biblique…
D’ailleurs, il n’y a pas encore 10 ans, l’invasion de la Crimée par les russes était presque « normale ».
On s’est juste posé des questions idiotes quand un Boeing a été abattu par mégarde avec tous ses passagers au-dessus d’une zone de conflit : Qu’allait donc faire un avion civil dans un ciel encombré de missiles anti-aériens ?
L’Ukraine n’était pas foutu de faire la police dans son espace aérien, tout le monde savait ça dans les cockpits et salles de briefing : Un vrai scandale !
 
La faute aux politiques corrompus portés par une population divisée qui ne savaient pas où était sa place dans le concert des Nations, alors même que leurs chauffeurs routiers faisaient déjà du « routage » sur les routes de l’Europe avec des bahuts flambants neufs, bouffant la laine sur le dos de nos propres routiers…
Et « l’ami russe » était un pote fréquentable qui livrait du gaz à bas prix à l’industrie « teutonne » qui en profitait pour chasser les « Gauloisiens-laborieux » jusque sous leurs portes et leurs nez.
Ça me rappelait la première loi « Eau-brie », sur les 35 heures : Même les « bataves » et les « flamands » du plat-pays venaient jusqu’en Bretagne ou en Corrèze-profonde vendre et livrer leur camelote… nos « petits-patrons » locaux ne pouvant plus fournir, phagocytés par leurs « accords d’entreprise » sur les RTT…
Une autre époque… de « boomer » !
Ou l’art de ne pas écouter les « signaux faibles », mes « fils-rouges ».
 
Or, jusque-là, si on reprend les discours de « Poux-tine » et de sa clique, il y avait « mission sacrée » à sauver les « cousins ukrainiens » de la nazification de leur pays.
Pourquoi pas et mes kamarades moscovites trouvaient cela noble même si ce n’était pas nécessaires : Il y avait urgence à se protéger du « Conard-virus »…
Désormais, pas tout-à-fait les mêmes mais tout de même en sont réduits à demander ouvertement une révolution pour renverser leur Président…
Encore de la propagande, naturellement, destinée à déstabiliser une cible. On avait commencé par dire que l’autocrate était malade à en crever. Je veux bien, mais il a des toubibs qui savent lui redonner du punch à chacune de ses interventions publiques que c’en est fantastique, pour un « prémourant » bouffé par son crabe !
Merveilleuse, la médecine russe…
Alors on essaye autre chose.
Ainsi le professeur Grigory Yudin prétend que le pensionnaire du Kremlin souhaite, après l’Ukraine, envahir la Moldavie puis remettre en place le fameux Rideau de Fer.
Le scoop que voilà…
On parle enfin de la Moldavie alors que l’urgence reste plutôt les pays Baltes, une insulte vivante à Moscou, d’après moâ.
Mais bon, ce que j’en dis, n’est-ce pas…
 
Un autre, Andreï Sidelnikov, une personnalité connue du monde politique russe qui est l’un des plus fervents opposants au chef d’État (avec Alexeï Navalny, avocat dans le civil qui croupit dans les geôles russes), dit croire désormais que le seul moyen de faire vaciller « Poux-tine » est de le faire par la violence !
Pour lui, « Poux-tine » « a amené le pays au bord de la désintégration et de la guerre civile. »
Il a confié au Daily Express : « Je ne vais tromper personne. Un transfert de pouvoir en Russie ne peut en aucun cas se faire de manière pacifique. Et la raison en est les 23 années de politique de Poutine. Ce n’est que par l’usage de la force que l’on peut changer quelque chose. »
Et d’ajouter : « Poutine n’a pas seulement conduit la Russie à la guerre et fait de ce pays une menace pour le monde entier. Il a amené le pays au bord de la désintégration et de la guerre civile. Et s’il est vrai qu’aujourd’hui nous n’avons pas encore la capacité de changer par la force les dirigeants, alors les préparatifs dans ce sens ont déjà commencé. »
 
Mikhaïl Khodorkovsky également, qui fut anciennement l’homme le plus riche de Russie avant de s’exiler, a même assuré que les pays membres de l’OTAN devaient réellement entrer en guerre contre la Russie. Or, il n’en est pas question, à aucun moment ! Il faudrait que les Russes dépassent leurs frontières, ce qu’ils ont déjà du mal à faire face à un pays « neutre » comme l’Ukraine.
En revanche, il ne serait pas absurde que la Biélorussie saisisse un prétexte quelconque pour rentre dans le lard de la Pologne : L’Otan repousserait alors l’invasion et le dictateur local appellerait la Russie à la « solidarité » du traité post-pacte de Varsovie pour une marche triomphale vers une troisième guerre mondiale…
Quel intérêt ?
Mais « Poux-tine » est en guerre contre les USA et ses alliés, depuis le début, depuis son stage d’espion à Dresde !
 
On nous fait aussi savoir que des généraux de « Poux-tine » seraient « terrifiés » à l’idée d’une nouvelle offensive en Ukraine !
Il faut dire que cette dernière tarde à se traduire sur le terrain : Plus les russes attendent, plus les Ukrainiens reçoivent des armes et des munitions qui n’étaient pas là la veille…
Ces craintes, nous assure-t-on, sont accentuées par le nombre déjà conséquent de morts dans les rangs russes, où une nouvelle étude suggère que 175.000 hommes ont perdu la vie depuis le début du conflit. Ce qui représente trois à cinq fois plus de blessés mis « hors de combat » ?
Mais il y en a au moins autant côté ukrainiens… sauf qu’on ne vous en parle même pas !
« Vlad » croit qu’il peut remporter la guerre en envoyant 300.000 hommes de plus se battre sous ses couleurs.
Sauf que ça va se terminer en bain de sang et par un « retour sur des positions-arrière » préparées à l’avance, comme en Afghanistan.
 
Selon d’autres experts, on nous fait savoir que le président russe ne serait pas découragé par les livraisons en armes des pays occidentaux, mais qu’un ancien général russe assure que « Poux-tine » envoie la Russie vers la défaite et l’humiliation en Ukraine !
Et on nous rappelle que l’ancien colonel-général Leonid Ivashov avait déjà demandé l’année dernière la démission du dirigeant russe.
Des rebelles russes demanderaient avec de plus en plus d’insistance une révolution pour renverser le chef du Kremlin.
Même Le président ukrainien a évoqué l’option d’une élimination du chef du Kremlin dans l’hypothèse où l’Ukraine venait à gagner la guerre. Dans ce cas de figure, ses proches pourraient alors être tentés de supprimer le dirigeant russe.
Mais « Poux-tine » continue de montrer les muscles et a rappelé que le Kremlin ira au bout de ce qu’il appelle encore et toujours une « opération militaire spéciale ».
Pour autant, le recul militaire de l’armée russe depuis le début du conflit laisse planer le doute, et certains, dont « Bail-Dan », évoquent même la possibilité d’une victoire ukrainienne.
C’est oublier que l’armée russe occupe et administre presque 20 % du territoire ukrainien…
 
Selon « The Times », Volodymyr Zelensky a également évoqué, dans un documentaire ukrainien nommé Year, la possibilité d’une défaite russe. Selon lui, cette hypothèse marquerait la fin du régime, au pouvoir depuis le début des années 2000. Le président ukrainien prédit alors que le dirigeant russe sera éliminé par l’un des membres de son entourage proche.
C’est possible si l’opération est organisée par des « mains invisibles » de services étrangers « qui n’existent pas »… pour être trop secret.
L’élimination du « gourou » Alexandre Douguine, élevé au rang de « guide spirituel » de « Vlad », aura échoué en août dernier : C’est sa fille qui a sauté avec la voiture piégée de son père.
Et depuis, le père appelle à renverser son « meilleur padawan »… et puis aura disparu de la circulation.
 
« Il y aura certainement un moment où la fragilité du régime de Poutine se fera sentir à l’intérieur de l’État. Et puis les prédateurs dévoreront un prédateur. Ils trouveront une raison de tuer un tueur », me fait-on savoir.
Toutefois, selon un spécialiste du monde russe contacté par The Times, cette hypothèse est loin d’être actée, voire hautement improbable : Le cercle proche de « Vlad » est en effet principalement composé de partisans de sa ligne dure, bien souvent d’anciens cadres du KGB, qui doivent leur rang actuel à leur maître. Par souci de loyauté, ils pourraient ne pas agir contre le président russe.
Je pense qu’au contraire, « Poux-tine » sait très bien à qui il a à faire et les tient tous par la peur d’être éliminés par sa garde prétorienne : Il suffit de compter les oligarques défénestrés depuis un an, partout dans le monde pour s’en convaincre…
 
Ce n’est pas la première fois que Kiev et d’autres spéculent sur la potentielle disparition de « Poux-tine ». Début 2023, Kyrylo Boudanov, directeur du renseignement militaire ukrainien, probablement sur la foi d’informations « classées » des services occidentaux qui auraient « fuité », avait déclaré que l’homme fort du Kremlin était « mourant », touché par un cancer.
Moâ, je veux bien, mais pour un « mourant », je trouve qu’il se porte bien et même mieux que « Pompon-Pie-doux » au crépuscule de son quinquennat…
De tout façon, l’affirmation n’avait pu être confirmée, l’état de santé du pensionnaire du Kremlin étant considéré comme le secret le mieux gardé de Russie.
Je vais vous dire : Il est réellement malade parce que, plus le temps passe, plus il est pressé d’en finir avec sa guerre contre les nazis Ukrainiens et de l’Otan.
Et il veut finir sur une victoire et entrer dans l’Histoire de la « sainte-Russie » par la grande porte… sort qui se dérobe toujours plus au fil du temps.
Qu’il ne pense même pas à préparer sa succession, au nom de l’intérêt supérieur de son pays…
Or, il a, à mon sens, tout juste un an devant lui avant de finir bouffé par la morphine.
« Mythe-errant » avait bien tenu deux septennats complets mangé par son cancer de la prostate, sans récidive il est vrai, ni métastase, et depuis la médecine a encore fait des progrès…
Ou le cuir troué par quelques balles perdues, voire transformé en lumière et chaleur à l’occasion d’un attentat surprise malencontreusement déclenché par un artificier amateur qui se sera trompé dans le câblage de son pétard.
 
Je ne sais pas, mais je trouve que le discours ambiant a totalement changé en quelques semaines pour devenir plus insistant.
C’est qu’il se passe des choses dans l’ombre des sunlights que nous ignorons.
Tout comme on nous reparle de « Kim-tout-fou », le coréen, après le quart-d’heure de gloire de « Xi-Ping-pong », le chinois.
Il faut bien comprendre que les dictateurs ne peuvent pas lever le pied : Ils sont pris dans l’engrenage de leur propre démesure qui les oblige à aller toujours plus loin, plus haut, plus fort, plus brutal, plus cynique.
C’est le propre des régimes autocratiques : Ils ne peuvent se remettre en cause et faire demi-tour même au fond de l’impasse sauf à accepter de finir comme Kadhafi ou Saddam Hussein, Ceausescu, Adolph ou Benito, face à des « plus forts » qu’eux qu’ils auront trop asticotés.
Il n’y a vraiment que Franco, Mao, Lénine et Staline qui ont fini dans leur lit.
Mais eux ont su conduire leur pays vers la paix. Ce qui n’est pas le cas de « Vlad »…
Et de toute façon c’était pour mieux entrer dans les poubelles de l’Histoire.
 
Je serai « Vlad », je crois que ce serait le moment de disparaître sous une fausse identité, de me volatiliser dans la nature pour finir tranquillement dans la cordillère des Andes ou sur île perdue sans laisser de traces à vieillir tranquillement et discrètement pour le reste de mes jours. La « tentation de Venise ».
Mais il lui faudrait ravaler les rancœurs de ses échecs dans le même geste.
En est-il capable ?
C’est peut-être aussi ce qui se prépare avec ce double discours de fermeté accompagné de ces rumeurs qui sentent le sapin.
On verra bien… car c’est finalement assez curieux à observer.
Car il n’y a rien à faire, ça sent décidément le sapin ! 

Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire