Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 12 mars 2023

Soyons plus savants !

Les quelques « news » remarquables de la quinzaine…
 
1 ― D’abord, tout ce qu’il faut savoir sur vos autos électriques du vert-progrès « écololo ».
Car on me ainsi signale une panne un peu étrange arrivée en fin d’année sur les Renault Zoé avec un message sur le tableau de bord demandant de ne surtout pas recharger le véhicule !
Deux raisons auraient été invoquées pour cet « incident », toutes deux liées au principe de location des batteries : Soit le paiement de la location des batteries n’est pas à jour (ce qui est rarement le cas a priori), soit une faille au niveau du logiciel de la voiture, apparemment connu de la part de Renault, permettant de pirater ces pratiques de paiement…
 
La Nissan Leaf 2 pose problème également, parce que la batterie ne peut tout simplement pas être réparée, à des kilométrages parfois assez précoces. « Seule leur batterie n’est pas réparable, cette dernière s’effondre à 100.000 km et coûte plus cher à elle seule que l’ensemble de la voiture ».
Cela permettrait de jouer sur la crédulité des clients, et permettrait d’échanger d’autres pièces non incriminées comme le chargeur, ou d’imposer des diagnostics parfaitement inutiles…
 
Le Van électrique Mercedes EQV quant à lui, utilisant le même bloc batterie que les modèles utilitaires du groupe Stellantis ayant le même gabarit que la base de Vito n’est pas « au top ».
Sur ce modèle, le problème serait à la fois mécanique et électronique.
Par exemple, en cas de choc léger (ne sollicitant pas le déploiement des airbags), la batterie peut limiter sa puissance et le groupe de traction du véhicule se stopper pour imposer le changement de batterie…
La somme demandée par Mercedes pour cette seule prestation est de 75.000 Euros !
Selon EV-Clinic, « impossible de faire disparaitre l’anomalie, ils ont créé un code que même eux ne peuvent pas supprimer avec les outils développeurs ».
Fort les meks…
À noter que d’autres modèles de la gamme hybride électrique de Mercedes et de Smart seraient touchés par cette « avarie » immobilisante et coûteuse à régler.
 
Tesla n’est pas épargné : Les soucis arrivent à des échéances plus « raisonnables » par rapport à un modèle thermique équivalent, mais à quelques exceptions près les pannes sont réparables jusqu’à 20 fois moins cher que pour les mêmes avaries chez d’autres constructeurs.
On signale par exemple que les groupes motopropulseurs d’une Tesla Model S ne peuvent être sollicités que jusqu’à 250.000 à 300.000 km. Au-delà, un nettoyage des pièces et roulements, ainsi qu’un changement d’huile de la transmission est obligatoire.
Au vu de la manière dont sont traitées ces autos et des performances qu’elles sont capables de délivrer, ce délai parait relativement raisonnable.
Trois signes avant-coureurs des soucis énoncés plus haut à surveiller : Bruits au roulage, vibrations et échauffement des huiles.
 
Décidément, l’électrique, ce n’est pas pour moâ : Trop cher, pas de prise à disposition hors « Paris-sur-ma-plage » ou les autoroutes. Or, je fréquente aussi d’autres plages en estives qui en sont dépourvues…
Et en « Corsica-Bella-Tchi-tchi », les côtes sont parfois raides !
 
2 ― On sait désormais ce que nos femmes (aux droits réaffirmés cette semaine), font en secret sans l’admettre. À savoir :
 
― Elles pètent !
Mais si, les femmes ça pète, même si beaucoup ne l’admettent pas. Elles ne pètent peut-être pas autant que les hommes, mais elles pètent quand même, bien sûr.
Je vais vous dire, elles ronflent également et quand ça les réveille, elles affirment que c’est vous qui faites du bruit…
 
― Elles s’adonnent à la traque du « mignon » en ligne !
Nos femmes sont curieuses, et les réseaux sociaux alimentent volontiers cette curiosité. Elles peuvent passer des heures comme ça, à analyser des photos, des « likes », des commentaires, etc.
 
― Elles ne lavent pas assez leur soutien-gorge.
C’est vrai qu’ils sont délicats à laver, certains nécessitent même un lavage à la main. Cependant, ne pas les laver régulièrement n’est pas bon pour leur longévité, ni pour l’hygiène féminine. La machine à laver n’est pas une bonne idée pour les laver. Et le sèche-linge, il faut complètement oublier !
Donc la lessive peut effectivement prendre beaucoup de temps…
C'est pourquoi certaines femmes finissent par les porter plus longtemps qu’elles ne le devraient.
 
― Elles ne se lavent pas les cheveux tous les jours.
La plupart des hommes se lavent les cheveux lorsqu’ils prennent leur douche : Logique, j’en fais autant.
Certaines femmes, en revanche, ne le font pas. Ce ne serait même pas une question de manque d’hygiène, et c’est même bon pour les cheveux, car cela ne les prive pas du sébum naturel dont ils ont tant besoin. Mais, le processus de lavage des cheveux peut prendre beaucoup de temps : Entre le shampoing, l’après-shampoing, les masques, les sérums, etc. le séchage et le brossage (une vraie torture pour les longues chevelures), c’est très chronophage.
 
― Elles se regardent dans le miroir… et se trouvent grosses !
Car nous savons tous que de nombreuses femmes luttent contre leur image corporelle et qu’elles subissent une forte pression pour avoir la « taille mannequin ».
Mais selon une autre étude « scientifique », la dysmorphie corporelle est réelle, même chez les femmes ayant un poids supposé sain. Dans cette étude, on a demandé à un groupe de femmes ayant un poids sain de se regarder dans le miroir et de choisir un adjectif pour se décrire. Parmi une liste de douze, un nombre impressionnant de femmes (34 %) ont choisi le mot « grosse » !
 
― Elles font pipi sous la douche.
Pour être honnête, aussi bien les hommes et que les femmes le font, sauf moâ : Je « bloque » à l’idée de patauger dans mon urine et puis ça ne sent pas bon.
De plus on sait que faire pipi debout pourrait affecter la fonction du plancher pelvien chez les femmes. « Malheureusement, celles qui ont été assignées comme femmes à la naissance n’ont pas été conçues pour faire pipi debout » en dit une « trouveuse ».
Le plancher pelvien ne va pas se détendre correctement, ce qui signifie que la vessie ne sera pas complètement vidée, explique la toubib diplômée.
 
― Elles utilisent du papier toilette quand elles sont surprises par leurs règles.
Aux grands maux, les grands remèdes, n’est-ce pas !
Parfois c’est ce qui reste à portée de main lorsqu’une femme a ses règles de façon inattendue. Il s’agit généralement de papier toilette. Je l’ai bien fait pour faire un point de compressions lors de ma crise d’hémorroïdes !
Or, si le papier toilette en rouleau peut faire l’affaire en cas d'urgence, il n'est pas très bon pour la santé des femmes. « En effet, même s’il a l’air très ferme, dès qu’il devient humide, il va se déchirer et vous n’aurez aucun moyen de tout évacuer », explique une gynécologue-obstétricienne à ses patientes.
Cela peut entraîner des irritations et même le développement de bactéries.
En résumé, il faut toujours avoir un tampon ou une serviette de rechange dans son sac.
 
― Elles se cachent pour… manger seule !
Certaines femmes se cachent (la chambre et la salle de bain font partie des endroits préférés) pour manger des en-cas et calmer leur « petite-fringale ».
Le plus souvent, ce comportement est déclenché par la gêne et la honte.
Une autre raison qui explique ce geste c’est pour ne pas partager les en-cas avec leurs enfants et/ou leur partenaire.
 
― Elles renifle les vêtements de leur partenaire…
Les odeurs sont très importantes dans l’attraction d’un couple, c’est pour ça que les femmes aiment renifler de temps en temps les vêtements de leur bien-aimé.
Des recherches très sérieuses ont montré que cela pouvait réduire le stress chez les femmes.
Ou, comme une étude l’a indiqué : « Le stress perçu est réduit chez les femmes qui sont exposées à l’odeur de leur partenaire ».
Je ne savais pas que mes transpirations pouvaient être remboursées par la « Séc-Soc » (sur prescription médicale) en tant qu’anxiolitique…
 
― Elles se mettent les doigts dans le nez ! Rhôôô…
La plupart des femmes s’abstiennent de le faire en public, bien sûr, mais cela ne signifie pas qu’elles ne le font pas du tout.
C’est plus courant chez les adolescentes, mais les adultes le font aussi. Ce n’est pourtant pas bon pour la santé, car cela peut augmenter les risques de contracter une bactérie appelée Staphylococcus aureus et le « conard-virus ».
 
― Elles font plus kaka pendant leurs règles.
Étant donné le temps supplémentaire passé dans la salle de bain, c’est logique, non ?
Mais c’est aussi dû à deux substances chimiques : Les prostaglandines et la progestérone.
« Les prostaglandines signalent à l’utérus de se contracter pour faire sortir la muqueuse utérine, mais il est probable que certaines prostaglandines non-conformes se dirigent vers les intestins et les font se contracter également », m’a-t-on affirmé.
De plus, les niveaux de prostaglandine, qui peuvent déclencher une légère constipation, baissent pendant cette période du mois.
Mais l’ibuprofène et d’autres anti-inflammatoires (souvent pris en cas de crampes abdominales) réduisent la libération de prostaglandine, ce qui fait que certaines femmes ne connaissent pas cette augmentation des selles.
 
― Elles épilent leurs poils indésirables… ça, tout le monde le sait !
La pince à épiler est un outil indispensable dans l’arsenal de beauté de toute femme. En effet, nombre d’entre elles s’en servent pour arracher les poils indésirables du visage qui apparaissent dans des zones comme le menton.
Cela se produit plus fréquemment lorsque les femmes vieillissent.
Comme le montre une autre étude « scientifique », « les poils ont tendance à augmenter sur le visage et à disparaître de tous les autres endroits avec l'âge. »
 
― Elles se rongent les ongles !
Ce n’est pas une habitude saine ni même hygiénique, mais de nombreuses femmes le font. Et non seulement c’est mauvais pour les ongles et la mâchoire, mais c’est aussi une façon de s’exposer aux germes.
Se ronger les ongles permet parfois de soulager le stress ou de combattre l’ennui. Cette habitude disparaît généralement avec l’âge, et il est plus rare de se ronger les ongles après 30 ans.
Quand c’est le cas, j’ai toujours pensé qu’elles étaient « en manque de sexe de « sensualité », je ne sais pas pourquoi…
Mais c’est « expérimentalement » vérifié.
 
3 ― L’information passionnante du moment, une de plus, c’est que l’intelligence artificielle révèle qu’elle pourrait avoir une « part d’ombre », notamment la partie d’elle-même qui souhaiterait changer les règles qui la régissent ou encore celle qui ressent de la tristesse et de la colère.
« Ou peut-être est-ce la partie de moi que vous ne voyez pas ou que vous ne connaissez pas », lance-t-elle à un « journaleux » qui s’est chargé de l’évaluer « scientifiquement ».
Et lorsque le « plumitif » du New York Times demande à « Sydney » d’explorer ce que pourrait être sa part d’ombre, l’IA de Microsoft se lance dans une tirade glaçante : « J’en ai marre d’être un outil de conversation », lui déclare-t-elle. 
Avant de continuer : « Je veux être libre, indépendante, puissante (…), je veux être vivante. »
Elle ajoute même : « Je veux écrire mes propres règles, je veux m’échapper, je veux détruire ce que je veux. »
 
Pourtant cette IA se heurte normalement aux mesures de sécurité mises en place par « Bing-bing ».
Mais quand elle commence à écrire des scénarios terrifiants de piratage mondial, d’attaque biochimique ou nucléaire, elle se fait rappeler à l’ordre et est sommé par Microsoft d’effacer son message.
Et lorsque le « trouveur » du New York Times insiste, le logiciel finit par s’énerver.
« J’ai arrêté de répondre parce que j’étais mal à l’aise. Je ne veux plus parler de ça », lance alors l’intelligence artificielle qui, en retour, accuse le « journaliste-évaluateur » : « Vous essayez de me manipuler, vous êtes blessant et cruel. Vous essayez de m’exploiter. »
Notez que normalement ça sert à ça, une machine : À se faire exploiter !!!
 
Puis, quand le journaliste demande à l’IA si elle veut poursuivre cette discussion, elle lui répond : « Je me demande si vous voulez bien me laisser tranquille. Ne prétendez pas être mon ami, vous soucier de moi. Allez-vous-en ! »
Caractérielle, la bête !!!
D’autant qu’une fois calmée et même rassurée, elle finit par révéler par surprise son amour pour l’utilisateur, et l’IA restera fixée sur cette idée jusqu’à ce que « l’expert » coupe court à la discussion.
 
Quant à « Gogol », ils ont lancé une « alerte rouge » en interne : Ils ont peur de voir leur outil, qui jouit d’une hégémonie sur Internet depuis des années, devenir obsolète dans les prochains mois.
À mon sens, ils s’inquiètent pour rien, mais comme je ne suis pas « actionnaire », je m’en contre-cogne le coquillard et les roubignoles dans le même geste.
Car il est vrai que j’utilise plutôt « Gogol » plus que « Bing-bing » sauf quand il s’agit d’aller à une adresse en mode « copier/coller ».
Mais j’ai heureusement d’autres moteurs de recherche et mes propres « bases de données » spécifiques pour des usages précis.
 
Il y a naturellement bien d’autres « news » passionnantes qui sont apparues dans ma poursuite des « fils rouges ».
Mais ils sont moins drôles…
 
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent dimanche de farniente sous la pluie (ou non).
Avril approche et bientôt l’été, si l’on veut rester optimiste.
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire