Toussaint en Novembre, Noël en Décembre
― On a appris que le mois d’octobre 2022 fut le plus chaud jamais
enregistré en « Hexagonie »
― « Bol-sonotone » a pris la parole pour la première fois après sa défaite, sans la reconnaître, mais en appelant au calme et en promettant de respecter la constitution
― Seulement la moitié des « Gauloisiens » se rend toujours au cimetière à la Toussaint.
― La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles, dont un tombé « près des eaux » de la Corée du Sud qui dénonce, sans rire, une invasion.
― Airbnb affiche les profits trimestriels les plus élevés de son histoire, dopés par la reprise des déplacements avec la fin des restrictions liées au « Conard-virus ».
― Selon les résultats non définitifs, les élections législatives israéliennes ont été remportées, une nouvelle fois, par Benjamin Netanyahou, mais qui devrait cette fois-ci pouvoir constituer une coalition homogène… avec l’extrême droite. Il va revenir au pouvoir grâce à la mobilisation massive de l’électorat religieux.
― Cinq lions d'Afrique se sont échappés de leur enclos au zoo Taronga de Sydney, avant l’ouverture matinale. Ils ont été retrouvés et ramenés quelques minutes plus tard.
― Les « Gauloisiens » sont majoritairement favorables à une loi permettant d’être enterré avec son chien ou son chat… Pôv’ bête !
― Fin de la grève à la raffinerie Total de « Goinfre-ville » (Normandie), la plus importante du pays et qui fournit notamment la région parisienne. Début novembre, 19 % des stations-service connaissent encore des perturbations et 43 % en « Île-de-Gauloisie ».
― « Dare-à-la-main » affirme que le texte qui sera présenté au Parlement début 2023 sera le « plus ferme » de toute la Vème république et visera à « être gentil avec les gentils et méchant avec les méchants »… Bon courage !
― Il veut également créer des titres de séjour pour « métier en tension ».
― L’ONU annonce que les températures ont augmenté de 0,5° par décennie en Europe depuis 30 ans soit fois plus vite que la moyenne mondiale et plus que n’importe quel autre continent : Toujours à la pointe du progrès, la « vieille Europe ».
― Et de 4 ! 4 49.3 en 15 jours, cette fois c’était pour la partie dépenses du budget 2023 de la Nation.
― Le « P.Soc-démocratouille » danois de la Première ministre sortante est largement en tête des élections et va former un nouveau gouvernement de coalition.
― Un Américain, Gaylon Lawrence, s’est offert le domaine de 130 hectares de Château Lascombes, l’hectare dont l'appellation Margaux se négocie autour de 3 millions d’€ selon les Échos.
― Les ventes de jus de fruits chutent de 2 à 3 % par an depuis 2015, en volume, car ils sont jugés trop sucrés (11 % mon jus de pomme, pas bézef).
― La Mairie de Paris a présenté le nouveau modèle de toilettes publiques qui remplaceront, à partir de 2024, les 435 existantes.
― Le « figue-à-rots » titre : « Toute la vérité sur la vie sexuelle des fleurs »…
― Miss Argentine 2020 et Miss Porto Rico 2020 se sont mariées.
― « Mes-Luches » accuse « Fafa-Rousse-Aile » de « soutenir Macron en refusant sa chute ».
― Prix Goncourt est attribué à Brigitte Giraud pour « Vivre vite » (Flammarion) et le Renaudot à Simon Liberati pour « Performance ».
― L’agence internationale de l’Energie prévient que la coupure des livraisons de gaz russe et la hausse des importations chinoises va engendrer une pénurie de gaz en Europe l’hiver prochain avec seulement 65 % des stocks qui pourraient être remplis contre 95 % aujourd’hui.
― Eurostat annonce que le taux de chômage est tombé à 6,6 % en septembre dans la Zone Euro soit le niveau le bas jamais enregistré.
― Selon l’index annuel mondial « compétitivité et talents », la « Gauloisie-merveilleuse » arrive en 26ème position (sur 133) parmi les pays les plus à même de former et d’attirer les talents. (L’Helvétie est 1ère, les « Ricains » 4ème, la « Teutonnie » 14ème)
― La COP 27 s’ouvre en Égypte, à Charm el-Cheikh, avec 30.000 participants et donc beaucoup d’émissions de CO2.
― 85,5 % d’inflation en Turquie en octobre, chiffre officiel, 185,5 % selon les manifestants.
― Picsou fête ses 75 ans.
― Une étude confirme l’attrait de mes compatriotes pour les communes de moins de 20.000 habitants, principalement en Rhône-Alpes, en PACA et dans le Grand Ouest. C’est là qu’on trouve le plus de ciné, théâtre, salle de concert, toubib et ékoles, cela va sans dire…
― « Zézé-Amour » passe devant la justice pour avoir proposé en 2018 chez Ardisson de rebaptiser Hapsatou Sy « Corinne ».
― « Chri-chri-la-garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » déclare « la récession ne sera pas suffisante pour contenir l'inflation ». Comme elle s’est régulièrement trompée, on peut raisonnablement espérer le contraire.
― Nous allons manquer d’endives du fait du coût énergétique de leur stockage.
― Selon le collectif féministe « Les Glorieuses », qui s’appuie sur l’écart de salaire horaire moyen hommes/femmes en « Gauloisie-sexiste » (environ 16 %), les Gauloisiennes travaillent « gratuitement » dès la première semaine de Novembre.
― Mais si l’on se concentre uniquement sur les inégalités salariales hommes-femmes à équivalent temps plein et à poste équivalent, l’écart est de 5,3 % dans le secteur privé.
― Le bureau de l’Assemblée nationale vote une exclusion temporaire du député « Grég. de Fournas-pas-ton-nez-partout » (Air-Haine) avec interdiction de séance pendant 15 jours et indemnités divisées par 2 pendant 2 mois. C’est seulement la 2ème fois que cette sanction, la plus sévère possible, est prononcée. La première avait échu à « Max-Gremlins ».
― « Twister » annonce à ses 7.000 salariés US s’ils sont virés ou non, par courriel.
― Les midterms, avec un énorme enjeu, la majorité à la Chambre des représentants et la majorité au Sénat, avant l’annonce déjà annoncée de la candidature de « McDo-Trompe » en 2024.
― Signe de la fébrilité dans le camp démocrate, « Haut-Bas-Mât » a été très sollicité dans la dernière ligne droite.
― La holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, remporte le jackpot avec la hausse des taux : Elle a 109 milliards $ de trésorerie qu’elle place maintenant à des taux très attractifs.
― « Pruneau-le-Mère » en première page des « Échos-du-matin » : « Aides à l’industrie : avertissement de Bruno Le Maire à Washington ». On imagine la panique dans l’administration « ricaine » !
― « Jordan-Barbarella », 27 ans, devient président du « Air-Haine ».
― « Jupiter » préparerait la dissolution de l’Assemblée et de nouvelles législatives, tous les partis se préparent.
― La Route du Rhum est reportée.
― Dossier intéressant du « Figue-à-rot-éco » sur « ces secteurs retombés après le soufflé du Covid » : Les ventes d’ordinateurs, l’e-commerce, la livraison à domicile, les livres, les meubles et la déco…
― « Tonio-Gu-terres » (Sec. Gén ONU) déclare que « nous sommes sur l’autoroute vers l’enfer climatique ». Pour lui, l’humanité doit choisir entre solidarité et suicide collectif, rassurant…
― Dénonçant les rumeurs d’une dissolution, « Olive-Verre-à-dent », la voix de son maître, affirme que les « Gauloisiens » n’en « veulent pas » (encore) et qu’il n’y a pour le moment « aucun stigmate d’un blocage complet du parlement » pour en justifier…
― Le businessman russe Evgeny Prigojine (proche de Poutine et fondateur de la milice Wagner) admet avoir déjà interféré dans des élections américaines et promet de « continuer à le faire ».
― Les dépenses électorales aux US pour les midterms (renouvellement d’1/3 du Sénat et de l’intégralité de la Chambre des Représentants) vont atteindre près de 9 Mds$ cette année contre 7 Mds$ en 2018…
― « Sœur-Âne » envisage d'augmenter le taux de taxe foncière à « Paris-sur-la-plage » de 13,5 % à 20,5 %, contrairement à ses engagements électoraux, tellement sa gestion est catastrophique…
C’était parfaitement prévisible : Elle sait attraper les « gogos-d’électeurs ».
― Les ventes d’enceintes bluetooth repartent à la hausse, car nous voyageons plus en sortie de crise sanitaire.
― Une chatte a fait 600 km
pour retrouver son domicile. Fatiguée et amaigrie, on nous rassure, elle va s’en
sortir.
― « Jupiter » veut investir un milliard d’euros de (mon) pognon pour
accélérer la transition écologique… en Afrique du Sud ! J’ai bien payé une
statue à la gloire Allende au Chili avec mes impôts locaux du temps du
« soce » président de région…
― On annonce que les croisières « wellness » sont le nouveau plan de voyage à la mode.
― La Haute Autorité de Transparence de la Vie Publique ouvre une enquête
après les révélations de Disclose accusant « Agnèle-Pas-nié-Nue-Cracher »
(« sinistre » de Transition Énergétique écolologiste) de disposer,
via ses enfants mineurs, d’intérêts dans des fonds domiciliés en partie dans
des paradis fiscaux.
― La RATP anticipe un trafic « très fortement perturbé » avec 7 lignes de métro fermées et 1 RER sur 3 ce jeudi 10 novembre
― Depuis 1860, 90 % des élections de mi-mandat aux US (midterms) se sont achevées par un recul du parti du président au Congrès. Si, dans la plupart des grandes démocraties, les élections intermédiaires sont généralement défavorables au parti au pouvoir au niveau national, on ne retrouve une telle régularité dans la défaite dans aucun autre pays que les USA.
― Renault va coter en Bourse son activité véhicules électriques.
― Les chats et les lapins peuvent donner leur sang pour des transfusions.
― Encore un grand merci à la CGT et à FO pour la grève de la RATP.
― C’était bien le record absolu de chaleur en Europe en octobre.
― Le « Figue-à-rot » révèle que les femmes aussi perdent leurs cheveux, une sur 5 souffre d’« alopécie ». Comme si on ne savait pas déjà…
― On a retrouvé les 50.000 bitcoins volés en 2012 sur le site de vente en ligne de drogue Silk Road : Ils étaient cachés dans une boîte à popcorn. Valeur un milliard de $ (3,2 fois plus qu’il y a 10 ans).
― La Russie ordonne le retrait de ses troupes de la ville de Kherson… mais on ne sait pas encore si c’est encore le signe d’une défaite russe ou un piège.
― Bloomberg affirme que « Vlad-Poux-tine » ne participera pas au sommet du G20 qui se tiendra en Indonésie prochainement afin d’éviter « d’éventuelles tensions avec d’autres chefs d'Etat ». Quand on vous dit qu’il est malade…
― « Jupiter » annonce la fin de l’opération Barkhane, lancée en 2014, avec la mise en place d’une nouvelle stratégie « Gauloisienne » en Afrique d’ici à « 6 mois ».
― Selon les derniers résultats disponibles au soir des élections aux USA, les Démocrates devraient conserver le Sénat à une courte majorité tandis que les Républicains devraient l’emporter à la Chambre des Représentants (il ne leur faut plus que 16 sièges sur les 49 dont les résultats n’ont pas encore été validés contre 34 pour les Démocrates).
― Même Tiktok souffre et annonce une baisse de 20 % de ses objectifs de chiffre d’affaires mondial pour l’année 2022.
― La Commission européenne veut assouplir les règles et contraintes budgétaires qui ne sont plus respectées depuis longtemps…
― La « Gauloisie » et la « Teutonnie »vont mettre fin au broyage des poussins mâles. Ça devrait renchérir le prix des œufs des poussins femelles…
― La moyenne d'âge du Who’s who chute de plus de 50 ans à moins de 47 ans : Une hécatombe covidesque chez les seniors ?
― Le streaming coûte cher, très cher, et on peut déjà s’attendre à des hausses des prix d’abonnement en cascade dans les années qui viennent.
― Disney a annoncé perdre 4 milliards de $ sur ses activités cette année contre 1,7 milliard l’année dernière. L’action a dévissé de 13 %.
― Les huîtres coûteront 15 % plus cher à Noël.
― 85 % des « Gauloisiens » estiment devoir se serrer la ceinture : Je commence dès ce soir.
― La « Gauloisie-impétueuse » annonce qu’elle va accueillir « de manière exceptionnelle » l’Ocean Viking et les 234 migrants qu’il transporte dans le port de Toulon. Trois sont déjà à l’hôpital de Bastia (Corsica-Bella-Tchi-tchi) et « Dare-à-la-main » prend la crampe contre « Mélodie ».
― Ralentissement plus fort qu’attendu de l’inflation aux USA (+ 7,7 % en octobre, le niveau le plus bas enregistré depuis le début de l'année). L’annonce fait remonter fortement les bourses US et européennes en un claquement de doigts, les « camés de l’argent facile » anticipant une détente sur les taux de base.
― Grève dans les transports et les départs en week-end prolongé, Sytadin relève plus de 500 km de bouchons à 18 h 00 en « Île-de-Gauloisie » soit, 2 fois plus que d’habitude.
― Avec 22 millions de volatiles déjà abattus préventivement en « Gauloisie-plumée » pour limiter le risque de grippe aviaire, plus l’inflation, les prix de la dinde et du foie gras devraient augmenter de 30 % ce Noël par rapport à l’an dernier.
Quant au prix des œufs de poulette…
― « Jo-Baille-dan » a confondu Cambodge et Colombie. On espère qu’il se rappellera le nom du président chinois quand il le rencontrera en marge du G 20.
― La Chine a annoncé des mesures pour rebooster le secteur immobilier après la déroute des deux dernières années.
― Les maths reviennent en force en première en lycée, ce n’est plus une option.
― « Marinella-tchi-tchi » ne veut pas Matignon : Elle veut l’Élysée.
― Ruée sur les stations-service avant la réduction de la ristourne sur l’essence.
― « Jupiter » déclare que le sommet du G20 doit servir à forcer la Russie à entrer dans une « logique de désescalade ».
― Le Secrétaire Général de l’Otan appelle à ne pas « sous-estimer » la Russie et prédit un hiver « difficile » pour l’Ukraine. Je n’ai pas la même approche…
― Après l’attentat à Istanbul (6 morts) la police turque annonce avoir arrêté la principale suspecte et accuse les Kurdes du PKK situés dans le Nord-Est syrien d’être les commanditaires. Là non plus, je n’ai pas la même analyse.
― Accord « Gauloisie/GB » pour limiter les traversées irrégulières vers le Royaume-Uni : Ces derniers paieront 72 M€/an pour une augmentation de 40 % de ses effectifs de police sur les plages.
― Le Comité d’Organisation des JO de 2024 présente les « Phryges », ses 2 nouvelles mascottes officielles, dont la forme (des bonnets phrygiens) incarnent « l’esprit français » et « l’idéal de la Liberté et de la République ».
Par bonheur, c’est bien le cas pour ressembler à un clitoris rigolard !
― Sam Bankman-Fried, SBF, ex-patron de ex-FTX, était le deuxième plus gros donateur pour les Démocrates après Soros.
― Grâce au secteur du luxe et grâce au Brexit, on annonce que la capitalisation totale des sociétés cotées à Paris a dépassé la capitalisation des sociétés cotées à Londres.
― L’OPEP révise à la baisse les prévisions de demande de pétrole, c’est bon pour l’inflation ça.
― « Quatre-mains », le député LFI qui castagne son épouse, veut revenir à l’Assemblée.
― Dire des gros mots lorsqu’on se fait mal soulage…
― Le député LFI Louis Boyard, ex-chroniqueur de TPMP, va porter plainte pour insultes contre Hanouna qui porte plainte contre le premier pour diffamation après une engueulade en direct sur un plateau télévisé du groupe « Beau-L’Orée ».
― La Terre compte officiellement 8 Mds d’habitants. Le 1er milliard avait été atteint en 1803, le 2ème en 1927, le 4ème en 1974. Le cap des 10 milliards devrait être dépassé en 2050, sauf si les baisses de fécondité s’avèrent plus rapide que prévu : Le pic serait atteint en 2043 et à la fin du siècle l’humanité serait réduite à 4 milliards d’individus, d’après les économistes d’HSBC…
― Le maire de Kiev annonce que 50 % de la population de la capitale est désormais privée d’électricité après de nouvelles frappes russes.
― La FIFA demande une trêve entre la Russie et l’Ukraine « au moins » pendant toute la compétition.
― L’équipe de « Gauloisie-bleue » s’engage à soutenir des ONG « œuvrant pour les droits humains ». Que vont-ils faire au Qatar, au juste ?
― Nouveau calcul : Si l'on limite la vitesse à 110 km/h sur l'autoroute, ce dont il n’est plus question, le temps de trajet sera rallongé de 8 min 30 s pour 100 km. Moa j’ai 8 mn et 23 secondes 49 centièmes : Il va falloir que « Bill des Portes » me rembourse ma calculette Windows !
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
I3
― « Bol-sonotone » a pris la parole pour la première fois après sa défaite, sans la reconnaître, mais en appelant au calme et en promettant de respecter la constitution
― Seulement la moitié des « Gauloisiens » se rend toujours au cimetière à la Toussaint.
― La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles, dont un tombé « près des eaux » de la Corée du Sud qui dénonce, sans rire, une invasion.
― Airbnb affiche les profits trimestriels les plus élevés de son histoire, dopés par la reprise des déplacements avec la fin des restrictions liées au « Conard-virus ».
― Selon les résultats non définitifs, les élections législatives israéliennes ont été remportées, une nouvelle fois, par Benjamin Netanyahou, mais qui devrait cette fois-ci pouvoir constituer une coalition homogène… avec l’extrême droite. Il va revenir au pouvoir grâce à la mobilisation massive de l’électorat religieux.
― Cinq lions d'Afrique se sont échappés de leur enclos au zoo Taronga de Sydney, avant l’ouverture matinale. Ils ont été retrouvés et ramenés quelques minutes plus tard.
― Les « Gauloisiens » sont majoritairement favorables à une loi permettant d’être enterré avec son chien ou son chat… Pôv’ bête !
― Fin de la grève à la raffinerie Total de « Goinfre-ville » (Normandie), la plus importante du pays et qui fournit notamment la région parisienne. Début novembre, 19 % des stations-service connaissent encore des perturbations et 43 % en « Île-de-Gauloisie ».
― « Dare-à-la-main » affirme que le texte qui sera présenté au Parlement début 2023 sera le « plus ferme » de toute la Vème république et visera à « être gentil avec les gentils et méchant avec les méchants »… Bon courage !
― Il veut également créer des titres de séjour pour « métier en tension ».
― L’ONU annonce que les températures ont augmenté de 0,5° par décennie en Europe depuis 30 ans soit fois plus vite que la moyenne mondiale et plus que n’importe quel autre continent : Toujours à la pointe du progrès, la « vieille Europe ».
― Et de 4 ! 4 49.3 en 15 jours, cette fois c’était pour la partie dépenses du budget 2023 de la Nation.
― Le « P.Soc-démocratouille » danois de la Première ministre sortante est largement en tête des élections et va former un nouveau gouvernement de coalition.
― Un Américain, Gaylon Lawrence, s’est offert le domaine de 130 hectares de Château Lascombes, l’hectare dont l'appellation Margaux se négocie autour de 3 millions d’€ selon les Échos.
― Les ventes de jus de fruits chutent de 2 à 3 % par an depuis 2015, en volume, car ils sont jugés trop sucrés (11 % mon jus de pomme, pas bézef).
― La Mairie de Paris a présenté le nouveau modèle de toilettes publiques qui remplaceront, à partir de 2024, les 435 existantes.
― Le « figue-à-rots » titre : « Toute la vérité sur la vie sexuelle des fleurs »…
― Miss Argentine 2020 et Miss Porto Rico 2020 se sont mariées.
― « Mes-Luches » accuse « Fafa-Rousse-Aile » de « soutenir Macron en refusant sa chute ».
― Prix Goncourt est attribué à Brigitte Giraud pour « Vivre vite » (Flammarion) et le Renaudot à Simon Liberati pour « Performance ».
― L’agence internationale de l’Energie prévient que la coupure des livraisons de gaz russe et la hausse des importations chinoises va engendrer une pénurie de gaz en Europe l’hiver prochain avec seulement 65 % des stocks qui pourraient être remplis contre 95 % aujourd’hui.
― Eurostat annonce que le taux de chômage est tombé à 6,6 % en septembre dans la Zone Euro soit le niveau le bas jamais enregistré.
― Selon l’index annuel mondial « compétitivité et talents », la « Gauloisie-merveilleuse » arrive en 26ème position (sur 133) parmi les pays les plus à même de former et d’attirer les talents. (L’Helvétie est 1ère, les « Ricains » 4ème, la « Teutonnie » 14ème)
― La COP 27 s’ouvre en Égypte, à Charm el-Cheikh, avec 30.000 participants et donc beaucoup d’émissions de CO2.
― 85,5 % d’inflation en Turquie en octobre, chiffre officiel, 185,5 % selon les manifestants.
― Picsou fête ses 75 ans.
― Une étude confirme l’attrait de mes compatriotes pour les communes de moins de 20.000 habitants, principalement en Rhône-Alpes, en PACA et dans le Grand Ouest. C’est là qu’on trouve le plus de ciné, théâtre, salle de concert, toubib et ékoles, cela va sans dire…
― « Zézé-Amour » passe devant la justice pour avoir proposé en 2018 chez Ardisson de rebaptiser Hapsatou Sy « Corinne ».
― « Chri-chri-la-garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » déclare « la récession ne sera pas suffisante pour contenir l'inflation ». Comme elle s’est régulièrement trompée, on peut raisonnablement espérer le contraire.
― Nous allons manquer d’endives du fait du coût énergétique de leur stockage.
― Selon le collectif féministe « Les Glorieuses », qui s’appuie sur l’écart de salaire horaire moyen hommes/femmes en « Gauloisie-sexiste » (environ 16 %), les Gauloisiennes travaillent « gratuitement » dès la première semaine de Novembre.
― Mais si l’on se concentre uniquement sur les inégalités salariales hommes-femmes à équivalent temps plein et à poste équivalent, l’écart est de 5,3 % dans le secteur privé.
― Le bureau de l’Assemblée nationale vote une exclusion temporaire du député « Grég. de Fournas-pas-ton-nez-partout » (Air-Haine) avec interdiction de séance pendant 15 jours et indemnités divisées par 2 pendant 2 mois. C’est seulement la 2ème fois que cette sanction, la plus sévère possible, est prononcée. La première avait échu à « Max-Gremlins ».
― « Twister » annonce à ses 7.000 salariés US s’ils sont virés ou non, par courriel.
― Les midterms, avec un énorme enjeu, la majorité à la Chambre des représentants et la majorité au Sénat, avant l’annonce déjà annoncée de la candidature de « McDo-Trompe » en 2024.
― Signe de la fébrilité dans le camp démocrate, « Haut-Bas-Mât » a été très sollicité dans la dernière ligne droite.
― La holding de Warren Buffett, Berkshire Hathaway, remporte le jackpot avec la hausse des taux : Elle a 109 milliards $ de trésorerie qu’elle place maintenant à des taux très attractifs.
― « Pruneau-le-Mère » en première page des « Échos-du-matin » : « Aides à l’industrie : avertissement de Bruno Le Maire à Washington ». On imagine la panique dans l’administration « ricaine » !
― « Jordan-Barbarella », 27 ans, devient président du « Air-Haine ».
― « Jupiter » préparerait la dissolution de l’Assemblée et de nouvelles législatives, tous les partis se préparent.
― La Route du Rhum est reportée.
― Dossier intéressant du « Figue-à-rot-éco » sur « ces secteurs retombés après le soufflé du Covid » : Les ventes d’ordinateurs, l’e-commerce, la livraison à domicile, les livres, les meubles et la déco…
― « Tonio-Gu-terres » (Sec. Gén ONU) déclare que « nous sommes sur l’autoroute vers l’enfer climatique ». Pour lui, l’humanité doit choisir entre solidarité et suicide collectif, rassurant…
― Dénonçant les rumeurs d’une dissolution, « Olive-Verre-à-dent », la voix de son maître, affirme que les « Gauloisiens » n’en « veulent pas » (encore) et qu’il n’y a pour le moment « aucun stigmate d’un blocage complet du parlement » pour en justifier…
― Le businessman russe Evgeny Prigojine (proche de Poutine et fondateur de la milice Wagner) admet avoir déjà interféré dans des élections américaines et promet de « continuer à le faire ».
― Les dépenses électorales aux US pour les midterms (renouvellement d’1/3 du Sénat et de l’intégralité de la Chambre des Représentants) vont atteindre près de 9 Mds$ cette année contre 7 Mds$ en 2018…
― « Sœur-Âne » envisage d'augmenter le taux de taxe foncière à « Paris-sur-la-plage » de 13,5 % à 20,5 %, contrairement à ses engagements électoraux, tellement sa gestion est catastrophique…
― Les ventes d’enceintes bluetooth repartent à la hausse, car nous voyageons plus en sortie de crise sanitaire.
― On annonce que les croisières « wellness » sont le nouveau plan de voyage à la mode.
― La RATP anticipe un trafic « très fortement perturbé » avec 7 lignes de métro fermées et 1 RER sur 3 ce jeudi 10 novembre
― Depuis 1860, 90 % des élections de mi-mandat aux US (midterms) se sont achevées par un recul du parti du président au Congrès. Si, dans la plupart des grandes démocraties, les élections intermédiaires sont généralement défavorables au parti au pouvoir au niveau national, on ne retrouve une telle régularité dans la défaite dans aucun autre pays que les USA.
― Renault va coter en Bourse son activité véhicules électriques.
― Les chats et les lapins peuvent donner leur sang pour des transfusions.
― Encore un grand merci à la CGT et à FO pour la grève de la RATP.
― C’était bien le record absolu de chaleur en Europe en octobre.
― Le « Figue-à-rot » révèle que les femmes aussi perdent leurs cheveux, une sur 5 souffre d’« alopécie ». Comme si on ne savait pas déjà…
― On a retrouvé les 50.000 bitcoins volés en 2012 sur le site de vente en ligne de drogue Silk Road : Ils étaient cachés dans une boîte à popcorn. Valeur un milliard de $ (3,2 fois plus qu’il y a 10 ans).
― La Russie ordonne le retrait de ses troupes de la ville de Kherson… mais on ne sait pas encore si c’est encore le signe d’une défaite russe ou un piège.
― Bloomberg affirme que « Vlad-Poux-tine » ne participera pas au sommet du G20 qui se tiendra en Indonésie prochainement afin d’éviter « d’éventuelles tensions avec d’autres chefs d'Etat ». Quand on vous dit qu’il est malade…
― « Jupiter » annonce la fin de l’opération Barkhane, lancée en 2014, avec la mise en place d’une nouvelle stratégie « Gauloisienne » en Afrique d’ici à « 6 mois ».
― Selon les derniers résultats disponibles au soir des élections aux USA, les Démocrates devraient conserver le Sénat à une courte majorité tandis que les Républicains devraient l’emporter à la Chambre des Représentants (il ne leur faut plus que 16 sièges sur les 49 dont les résultats n’ont pas encore été validés contre 34 pour les Démocrates).
― Même Tiktok souffre et annonce une baisse de 20 % de ses objectifs de chiffre d’affaires mondial pour l’année 2022.
― La Commission européenne veut assouplir les règles et contraintes budgétaires qui ne sont plus respectées depuis longtemps…
― La « Gauloisie » et la « Teutonnie »vont mettre fin au broyage des poussins mâles. Ça devrait renchérir le prix des œufs des poussins femelles…
― La moyenne d'âge du Who’s who chute de plus de 50 ans à moins de 47 ans : Une hécatombe covidesque chez les seniors ?
― Le streaming coûte cher, très cher, et on peut déjà s’attendre à des hausses des prix d’abonnement en cascade dans les années qui viennent.
― Disney a annoncé perdre 4 milliards de $ sur ses activités cette année contre 1,7 milliard l’année dernière. L’action a dévissé de 13 %.
― Les huîtres coûteront 15 % plus cher à Noël.
― 85 % des « Gauloisiens » estiment devoir se serrer la ceinture : Je commence dès ce soir.
― La « Gauloisie-impétueuse » annonce qu’elle va accueillir « de manière exceptionnelle » l’Ocean Viking et les 234 migrants qu’il transporte dans le port de Toulon. Trois sont déjà à l’hôpital de Bastia (Corsica-Bella-Tchi-tchi) et « Dare-à-la-main » prend la crampe contre « Mélodie ».
― Ralentissement plus fort qu’attendu de l’inflation aux USA (+ 7,7 % en octobre, le niveau le plus bas enregistré depuis le début de l'année). L’annonce fait remonter fortement les bourses US et européennes en un claquement de doigts, les « camés de l’argent facile » anticipant une détente sur les taux de base.
― Grève dans les transports et les départs en week-end prolongé, Sytadin relève plus de 500 km de bouchons à 18 h 00 en « Île-de-Gauloisie » soit, 2 fois plus que d’habitude.
― Avec 22 millions de volatiles déjà abattus préventivement en « Gauloisie-plumée » pour limiter le risque de grippe aviaire, plus l’inflation, les prix de la dinde et du foie gras devraient augmenter de 30 % ce Noël par rapport à l’an dernier.
Quant au prix des œufs de poulette…
― « Jo-Baille-dan » a confondu Cambodge et Colombie. On espère qu’il se rappellera le nom du président chinois quand il le rencontrera en marge du G 20.
― La Chine a annoncé des mesures pour rebooster le secteur immobilier après la déroute des deux dernières années.
― Les maths reviennent en force en première en lycée, ce n’est plus une option.
― « Marinella-tchi-tchi » ne veut pas Matignon : Elle veut l’Élysée.
― Ruée sur les stations-service avant la réduction de la ristourne sur l’essence.
― « Jupiter » déclare que le sommet du G20 doit servir à forcer la Russie à entrer dans une « logique de désescalade ».
― Le Secrétaire Général de l’Otan appelle à ne pas « sous-estimer » la Russie et prédit un hiver « difficile » pour l’Ukraine. Je n’ai pas la même approche…
― Après l’attentat à Istanbul (6 morts) la police turque annonce avoir arrêté la principale suspecte et accuse les Kurdes du PKK situés dans le Nord-Est syrien d’être les commanditaires. Là non plus, je n’ai pas la même analyse.
― Accord « Gauloisie/GB » pour limiter les traversées irrégulières vers le Royaume-Uni : Ces derniers paieront 72 M€/an pour une augmentation de 40 % de ses effectifs de police sur les plages.
― Le Comité d’Organisation des JO de 2024 présente les « Phryges », ses 2 nouvelles mascottes officielles, dont la forme (des bonnets phrygiens) incarnent « l’esprit français » et « l’idéal de la Liberté et de la République ».
Par bonheur, c’est bien le cas pour ressembler à un clitoris rigolard !
― Sam Bankman-Fried, SBF, ex-patron de ex-FTX, était le deuxième plus gros donateur pour les Démocrates après Soros.
― Grâce au secteur du luxe et grâce au Brexit, on annonce que la capitalisation totale des sociétés cotées à Paris a dépassé la capitalisation des sociétés cotées à Londres.
― L’OPEP révise à la baisse les prévisions de demande de pétrole, c’est bon pour l’inflation ça.
― « Quatre-mains », le député LFI qui castagne son épouse, veut revenir à l’Assemblée.
― Dire des gros mots lorsqu’on se fait mal soulage…
― Le député LFI Louis Boyard, ex-chroniqueur de TPMP, va porter plainte pour insultes contre Hanouna qui porte plainte contre le premier pour diffamation après une engueulade en direct sur un plateau télévisé du groupe « Beau-L’Orée ».
― La Terre compte officiellement 8 Mds d’habitants. Le 1er milliard avait été atteint en 1803, le 2ème en 1927, le 4ème en 1974. Le cap des 10 milliards devrait être dépassé en 2050, sauf si les baisses de fécondité s’avèrent plus rapide que prévu : Le pic serait atteint en 2043 et à la fin du siècle l’humanité serait réduite à 4 milliards d’individus, d’après les économistes d’HSBC…
― Le maire de Kiev annonce que 50 % de la population de la capitale est désormais privée d’électricité après de nouvelles frappes russes.
― La FIFA demande une trêve entre la Russie et l’Ukraine « au moins » pendant toute la compétition.
― L’équipe de « Gauloisie-bleue » s’engage à soutenir des ONG « œuvrant pour les droits humains ». Que vont-ils faire au Qatar, au juste ?
― Nouveau calcul : Si l'on limite la vitesse à 110 km/h sur l'autoroute, ce dont il n’est plus question, le temps de trajet sera rallongé de 8 min 30 s pour 100 km. Moa j’ai 8 mn et 23 secondes 49 centièmes : Il va falloir que « Bill des Portes » me rembourse ma calculette Windows !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire