Rentrée chargée (bis)…
… La suite d’hier
- La sécurité, sera une nouvelle fois le
grand sujet de la campagne électorale. Toujours un sujet de campagne et jamais
un sujet pendant les mandats.
- Le « Premier sinistre » israélien a rencontré le président égyptien, une première depuis dix ans.
- Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui comme son nom ne l’indique pas est très malin, a pris 5 % du capital de TF1.
- Vous n’avez pas intérêt à dénigrer le jambon : L’appli Yuka a essayé et a été à nouveau condamnée.
Pourtant, j’en ai vu présenté en tranches carrées, sous vide, avec gras et caouane des deux côtés du pavés… Pas du tout travaillé et en plus il était estampillé « Bio ».
- « Jupiter » déclare que « la sécurité est la première des libertés, celle sans laquelle, les autres sont mises à mal » : Le scoop que voilà !
- « Zézé-Amour » prévient qu’il va « choisir le moment » pour annoncer sa candidature et fera « durer l’ambiguïté tant que c’est (son) intérêt ».
- L’UK reporte une nouvelle fois l’introduction des contrôles douaniers complets sur les produits venants de l’UE pour éviter les difficultés d’approvisionnement.
C’est qu’ils commencent à manquer de PQ (et de pétrole).
- Selon une étude de l’Office for National Statistics, les personnes doublement vaccinées n’ont représenté que 1 % des 51.000 morts du « Conard-virus » en UK sur la période janvier-juillet 2021.
C’est quand même beaucoup, non ?
- Un sondage met « Zézé-Amour » à 10 % des intentions de voix. C’est selon certains médias, un « tremblement de terre ». Du vent ! Dans quelques mois on nous expliquera que les sondages se trompent tout le temps comme après chaque élection.
- « En Chine, l’inquiétante dérive maoïste de Xi Jinping » titre sans mollir le « Figue-à-rot-ci-Fit-Garrot-là ». « Raf-la-main-sur-le-cœur » en bon VRP de la dictature chinoise va sûrement nous expliquer qu’il n’y a rien à craindre.
- Étonnant de se dire que du personnel médical refuse encore la vaccination.
- La Sénatrice « Esther-Benne-Brassa », « écololo-bobo », est accusée de harcèlement moral et s’est faite virer de son parti.
- Le Medef plaide en faveur d’un « nouveau Bretton Woods ». Après les Ségur, les Grenelle, les Beauvau, « Bretton Woods », c’est le nom de la nouvelle collection !
- « Gégé-Dard-à-la-main » est « très fier de (s)on deuxième prénom, Moussa ».
« Riton » aussi : Il est Moïse à la synagogue, « Zézé-Amour » !
- « Ursule-de-la-Lyre » (présidente de la Commission) annonce que l’UE va passer « à la vitesse supérieure » sur l’« UE de la Défense » avec l’organisation d’un sommet spécifique en 2022 afin « d’agir là où l’Otan et l’ONU ne sont pas présents et gérer les crises à temps ».
Et encore, il n’était pas encore question de sous-marins…
- « Salam-Abdeslam » déclare avoir attaqué la « Gauloisie-des-infidèles » en réponse à son intervention en Syrie et tué « des civils (sans) rien de personnel contre ces gens-là ».
Franc, le gaillard, n’est-ce pas ?
- Selon une étude de« Fesses-Bouc », Instagram, dont 40 % des utilisateurs sont des femmes de moins de 22 ans, aggrave les complexes d’apparence « d’une jeune fille sur trois ».
Elles sont autant que ça à se trouver si grosse ?
- « Urusle-de-la-Lyre » » annonce le don par l’UE de « 200 millions de doses » de vaccins supplémentaires « aux pays à faibles revenus » d’ici mi-2022. C’est qui qui paye au juste ?
- « Jupiter » aura annoncé que les forces « Gauloisiennes-impitoyables » avaient tué le chef de l’organisation État islamique au Grand Sahara responsable de « 2.000 à 3.000 morts civils depuis 2013 » dans la région.
- Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 2.000 en « Hexagonie ».
- Le confinement à la Réunion va être levé.
- Selon un expert de l’université de La Havane, du fait de la pandémie, la consommation de drogue, notamment du cannabis, et l’addiction aux écrans (une autre drogue) ont augmenté à Cuba, et probablement partout dans le monde.
- La fusée de SpaceX a décollé de Floride avec ses quatre touristes : Ils reviendront un peu plus tard après avoir dû batailler avec leurs chiottes durant 3 jours et trois nuits…
- La vaccination obligatoire sera débattue au Sénat le 13 octobre.
- Un chèque de 100 euros sera versé aux ménages modestes en compensation de la hausse du prix de l’énergie : Ça coûte si cher que ça ?
- Le « Premier sinistre » australien souhaiterait annuler la commande de sous-marin, le « contrat du siècle », conclue il y a six ans avec la « Gauloisie-maritime », afin de s’inscrire dans une nouvelle alliance militaire avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.
- « L’écolologiste » « Antoine-Wight-Waechter est candidat à l’élection présidentielle. Il m’était déjà… en 1988, ou quand on a des idées fixes…
- La forte houle présente sur le littoral méditerranéen a entraîné de nombreuses noyades.
- « Jean-Yves Le-Riant » déplore un « coup dans le dos » de l’Australie et des US après l’annulation du « contrat du siècle ».
- Covid Pandémie : Face à une situation qui s’est « considérablement améliorée », « Jupiter » dit envisager de « lever le pass-sanitaire (…) là où le virus ne circule quasiment plus ».
- Selon « Olive-Varan », seuls 3.000 salariés des établissements de santé sont actuellement suspendus pour non vaccination sur « un public de 2,7 millions de personnes ». Ces sanctions concernant « essentiellement du personnel des services supports » et « très peu de blouses blanches ».
- Marks & Spencer va fermer plus de la moitié de ses magasins « Gauloisiens » à cause du Brexit.
- La Poste a racheté la start-up de livraison de produits d’épicerie, Epicery…
Mon idée d’il y a 30 ans prend enfin forme…
- « Lise-bête-Bornée » s’attaque aux chômeurs longue durée !
- Léon de Bruxelles va devenir Léon. (Le « cleaner » ?)
- Le général Milley, chef de l’état-major américain, avait limité discrètement la liberté d’action de Trump pour empêcher qu’il déclenche une guerre sur un coup de tête !
- Sonnette d’alarme : « Les fabricants sont confrontés à la forte baisse de la consommation de chewing-gum ». Il paraît que c'est à cause de la crise sanitaire…
- Le « Premier sinistre » australien affirme avoir prévenu en amont les autorités « gauloisiennes » de ses doutes sur « les capacités des sous-marins conventionnels à faire face au nouvel environnement stratégique australien ».
- Le ministère de « les-Duc-à-Sion » Nationale annonce que 3.300 classes sont fermées à cause du Covid, un nombre qui n'augmente plus depuis 1 semaine.
- Selon une étude de Santé Publique Gauloisie, 85 % des « Gauloisiens » non vaccinés positifs au « Conard-virus » admettent s’isoler en cas de symptômes contre 95 % des vaccinés, représentant ainsi « un frein à la décroissance de l’épidémie »
- « Cendrine-Rousse-eau » talonne « Yan-Nike-Yoda » dans le premier tour de la primaire « écolologiste ». « Riton-Piaule » n’est que quatrième. Deuxième tour à la fin du mois.
- « Zézé-Amour » a publié seul son dernier livre, il est son propre éditeur.
- Le patrimoine financier du patron de la Banque centrale américaine a progressé de 40 % l'année dernière grâce à la hausse des actions (grâce à la politique laxiste de la FED…). Son patrimoine s’élevait fin 2020 à près de 100 millions de dollars.
- Le chef Christian Constant prend sa retraite à 71 ans et passe le relais à Cyril Lignac.
- Un nouveau sondage sur le télétravail : 46 % des salariés interrogés travaillent depuis leur canapé et 27 % regardent des services de streaming au lieu de travailler, 50 % utilisent moins de déodorant quand ils sont en télétravail, 34 % se brossent moins les dents et 33 % se lavent moins fréquemment.
- Le nouvel aspirateur Dyson est équipé d’un laser qui met en lumière la poussière…
- « Jupiter » demande « pardon » aux Harkis au nom de la « Gauloisie » et promet une « loi de reconnaissance et de réparation ».
Et moâ qui pensais que le pardon était de la compétence exclusive du divin…
- Washington annonce la levée du « travel ban » imposé dès le début de l’épidémie de « Conard-virus » et va réautoriser dès « début novembre » tous les Européens vaccinés à rentrer sur le sol américain.
Pour y faire quoi ?
- La Commission européenne déplore le comportement « inacceptable » des US, de l’Australie et de l’UK à l'égard de la « Gauloisie-vendeuse-de-canons ».
- En 2020, les échanges commerciaux avec l’Australie ont permis à la « Gauloisie-exportatrice de dégager un excédent de 2 Mds€ soit le 5ème solde commercial du pays « devant la totalité de nos partenaires européens ».
- Les « Gauloisien » retirent de moins en moins de cash dans les distributeurs de billets selon une étude Panorabanques.
- À Rouen, la statue de Napoléon qui est devant la mairie va être enlevée. Le maire propose qu’elle soit remplacée par une statue de Gisèle Halimi.
Et pourquoi pas de « Bibi » ?
- La Chine limite l’usage de TikTok à 40 minutes par jour chez les moins de 14 ans.
- « Baille-Dan » annonce que les US vont « doubler » leur effort financier international contre le changement climatique. Il se dit prêt à rediscuter avec l’Iran et affirme ne pas chercher de « nouvelle guerre froide » avec la Chine…
- L’OCDE augmente ses prévisions de croissance pour 2021 pour la Zone Euro avec + 5,3 % attendus (contre + 4,6 % dans les dernières anticipations) et + 6,3 % pour la « Gauloisie-impécunieuse » (contre + 5,8 % en mai dernier).
- Nouveau sondage Harris Interactive : « Jupiter » largement en tête pour 2022 (23 % des intentions de vote). « Berre-transe » (14 %) se rapproche de « Marinella-tchi-tchi » (18 %) plombée par « Zézé-Amour (11 %) : « Le plan » fonctionne plutôt bien jusque-là !
- Apple s’est associé à l’université de Californie et à la pharma Biogen pour essayer de déterminer si une personne bascule dans la dépression à partir des signaux captés par les smartphones (activité physique, façon de taper sur l’écran, sommeil…).
- Il y a toujours un médecin ou un chercheur pour nous annoncer une cata. On nous annonce ainsi un retour du « Conard-virus » à l’automne, qui vient de passer…
- Dérapage massif : Plus d’un milliard d’euros en plus pour la rénovation de la Gare du Nord, la SNCF abandonne le projet.
- Fascinant de voir à quel point les États-Unis se foutent de la réaction de « Jupiter » dans l’affaire des sous-marins australiens.
- « Gaby-@tal » confirme l’obligation du pass-sanitaire pour les 12-17 ans dès le 30 septembre alors que 70 % ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, et annonce la fin du masque à l’école là où le taux d'incidence < 50 dès le 4 octobre.
- L’Élysée est obligé de démentir tout projet de céder à l’UE son siège au Conseil de sécurité de l’ONU en échange d’un soutien des 27 à la création d’une armée européenne comme affirmé par The Telegraph.
- « Valy-Paic-Tresse » accuse « Jupiter » de « cramer la caisse », alors que pour « Xav’-Berre-Transe » le Président fait du « quoi qu’il en coûte pour sa réélection » - Les « Ricains » vont envoyer 500 millions de doses de vaccins supplémentaires aux pays les plus pauvres (en + des 600 millions de doses déjà promises par Washington) avec pour objectif d’atteindre « 70 % de vaccination » dans chaque pays du monde d’ici un an…
- La une de Paris Match sur « Zézé-Amour » et sa conseillère Sarah Kna-a-tout-faux » fait le buzz.
- Un Lyonnais va tenter de faire une pizza avec 1.000 fromages.
- Une automobiliste a renversé trois personnes sur les Champs, elles sont en état grave, pendant qu’elle se filmait en inhalant du gaz hilarant : Ce n’est pas drôle !
- La fin du masque dans les écoles, c’est parti, progressivement.
- Sous-marins : La « Gauloisie-humiliée » reconnait qu’une « 1ère étape a été franchie lors de l’appel des deux Présidents » mais prévient que « la sortie de crise (…) prendra du temps et requerra des actes ».
- « Casse-tête » débloque 400 M€ de financements (ça sort d’où ?) pour l’aide aux personnes âgées et annonce vouloir recruter 10.000 soignants supplémentaires d’ici 5 ans dans les Ehpad.
- L’Agence européenne du médicament se prononcera « début octobre » sur la nécessité d’une 3ème dose de vaccin pour tous mais confirme que « les plus fragiles nécessitent une dose de rappel ».
Il fonctionne si mal, ce vaccin ?
- L’Assurance Maladie annonce avoir ouvert 350 procédures visant près de 36.000 pass-sanitaires potentiellement falsifiés…
- « Air-dos-Gan » s’en est pris à des économistes qui ont trouvé que le taux d’inflation officiel était étrangement éloigné de la réalité, 20 % au lieu de 40 % : Ils vont avoir droit à un procès.
- « Marions-Marre-et-Châle » ne veut pas (encore) choisir entre « Zézé-Amour » et sa tante.
- La SNCF lance des TGV moins chers et plus lents…
- « Le-Mère » dit qu’il ne relèvera pas le taux du livret A malgré la hausse de l’inflation.
- Les services médicaux comme les centres dentaires ou ophtalmologiques ou les laboratoires d’analyse remplacent progressivement dans les centres-villes les enseignes qui mettent la clé sous la porte.
- C’est enfin la panique : Nike prévient qu’il y aura des pénuries de baskets à Noël !
- La Chine annonce l’interdiction de toute transaction en cryptomonnaies, le Bitcoin perd près de 10 % de sa valeur dans la foulée.
- L’AFP confirme que les téléphones portables d’au moins 5 « sinistres » ont bien été espionnés via le logiciel Pegasus entre 2019 et 2020.
- Pas de primaire « LRD », ce seront les adhérents qui
choisiront le candidat.
- Lotus réclame une hausse à deux chiffres du prix du papier toilette dont le coût des matières premières a augmenté de plus de 30 %.
- Kering abandonne définitivement la fourrure dans toutes les marques du groupe. - « Ségololo » finit... 8ème à une élection sénatoriale.
- Les prix de l’immobilier ont flambé de 25,9 % en Nouvelle-Zélande en un an.
- « Jupiter » par un œuf lors de son déplacement à Lyon. Le suspect a été placé en garde-à-vue ?
- « Zézé-Amour » menacé de mort par un passant à Paris-sur-la-plage : On ne sait pas s’il a été appréhendé…
- Le « sinistre des transport » (de bétail) affirme qu’il faudra continuer à garder le masque dans les transports en commun « au moins jusqu'à la fin de l’année » : On va éviter une épidémie de grippe saisonnière !
- La Commission de régulation de l’énergie annonce que le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6 % au 1er octobre. Depuis janvier 2019, la hausse est de 32 %. Autrement dit une énergie « bon marché »… avant !
- Le chômage de catégorie A (aucune activité) a reculé de 1,4 % en août et n’est plus qu’à 1,7 % de son niveau pré-crise en février 2020.
- Décathlon lance une plateforme numérique de voyages sportifs, Decathlon Travel.
- Les pourboires payés par cartes seront défiscalisés.
- Boursorama va racheter le portefeuille clients d’ING Direct.
- « Jupiter » s’est pris un œuf à Lyon. Son - agresseur », après une nuit en « garde-à-vue » aura été interné par la suite : Le grand retour des hôpitaux psychiatriques de feu l’URSS ?
- « Yoda » bat « Rousse-Eau » de 2.000 voix : Changement de cap de la campagne présidentielle, je vous expliquerai une autre fois pour quelle raison.
- « Fesses-bouc » suspend son projet Instagram Kids.
- Les fédérations d’élèves réclament une loi… sur les cartables trop lourds !
- Flambée de l’épidémie en Guyane et en Nouvelle-Calédonie où les habitants refusent toujours de se vacciner.
- La « Gauloisie-impétueuse » prévient qu’elle va réduire de 30 à 50 % les autorisations de visas accordées à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie, la faute à ces pays de ne pas coopérer avec les autorités judiciaires hexagonaux.
- « Chrichri-Yacob » (président des « Républicains-démocrates »)
annonce que les candidats à l’investiture ont jusqu’au 13 octobre pour se
déclarer et refuse déjà toute candidature « Zézé-Amour » qui n’a « rien
à faire dans le cadre de notre sélection ».
Il faut dire que ce dernier obtient le plus fort score de « détestation » dans l’opinion publique devant « Marinella-tchi-tchi » et « Mes-Luches ».
- La CSU (allié de la CDU, parti de « Mère-Quelle ») lâche Armin Laschet (le candidat de la CDU arrivé en 2ème position) et affirme qu’Olaf Scholz (SPD) a désormais « plus de chances de devenir chancelier » : Quel visionnaire !
- Sanofi abandonne ses travaux sur un vaccin contre le Covid à base d’ARN messager, ils sont trop en retard par rapport à la concurrence.
- « Yoda » ayant gagné, de justesse, la primaire écolologiste, sa concurrente l’exhorte à infléchir son programme. C’est une bonne nouvelle pour « Mes-Luches », probablement moins bonne pour « Sœur-Âne ».
- La Tunisie acceptent de reprendre ses clandestins suite à la limitation de l’octroi de visa pour les « migrants » du Maghreb.
- Pour « Bling-bling », « Zézé-Amour » est le symptôme du vide du débat politique.
- Beaucoup de critiques démolissent le dernier James Bond : Ce doit être un excellent film !
- 40 % des « Gauloisiens » ne connaissent pas les gestes de premier secours en cas d’arrêt cardiaque : Appeler le 15, le 18 ou le 112.
Et écouter donc ce qu’on vous raconte…
- Air France s’équipe d'Airbus A220.
- Patrick Drahi veut racheter Eutelsat, lui aussi veut ses satellites.
- La Chine souffre de coupures de courant du fait des stocks de charbon qui sont au plus bas, et sans électricité, impossible de fabriquer vos T-shirts, vos portables et votre électroménager : Noël va être difficile…
- Netflix va avoir son propre studio de jeux vidéo.
- 1,2 milliard de recettes sur le tabac en plus pendant la crise.
- Consommation en hausse et achats de tabac de contrebande et transfrontalier en baisse.
- Xavier Niel a réussi son coup : À l'issue de son OPA, il possède 96,46 % d’Iliad, la maison mère de Free, et va donc se retirer de Bourse.
- Le gouvernement va maintenir le pass-sanitaire jusqu’à l’été.
- Bénéfices records pour EDF l’année prochaine, cela va faire plaisir aux consommateurs qui voient leurs factures exploser (12 % nous annonce-t-on !)
- « Bling-bling » condamné à 1 an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale en 2012 (le parquet réclamait 6 mois ferme).
- Le gouvernement annonce que 47 départements, les moins touchés par l’épidémie sont concernés par la fin de l’obligation de porter le masque dans les écoles au 4 octobre.
- Le nombre d’accidents de la route a chuté de 17 % entre 2010 et 2019, tandis que la mortalité diminuait elle de 19 %.
Bon week-end à toutes et à tous !
I3
- Le « Premier sinistre » israélien a rencontré le président égyptien, une première depuis dix ans.
- Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui comme son nom ne l’indique pas est très malin, a pris 5 % du capital de TF1.
- Vous n’avez pas intérêt à dénigrer le jambon : L’appli Yuka a essayé et a été à nouveau condamnée.
Pourtant, j’en ai vu présenté en tranches carrées, sous vide, avec gras et caouane des deux côtés du pavés… Pas du tout travaillé et en plus il était estampillé « Bio ».
- « Jupiter » déclare que « la sécurité est la première des libertés, celle sans laquelle, les autres sont mises à mal » : Le scoop que voilà !
- « Zézé-Amour » prévient qu’il va « choisir le moment » pour annoncer sa candidature et fera « durer l’ambiguïté tant que c’est (son) intérêt ».
- L’UK reporte une nouvelle fois l’introduction des contrôles douaniers complets sur les produits venants de l’UE pour éviter les difficultés d’approvisionnement.
C’est qu’ils commencent à manquer de PQ (et de pétrole).
- Selon une étude de l’Office for National Statistics, les personnes doublement vaccinées n’ont représenté que 1 % des 51.000 morts du « Conard-virus » en UK sur la période janvier-juillet 2021.
C’est quand même beaucoup, non ?
- Un sondage met « Zézé-Amour » à 10 % des intentions de voix. C’est selon certains médias, un « tremblement de terre ». Du vent ! Dans quelques mois on nous expliquera que les sondages se trompent tout le temps comme après chaque élection.
- « En Chine, l’inquiétante dérive maoïste de Xi Jinping » titre sans mollir le « Figue-à-rot-ci-Fit-Garrot-là ». « Raf-la-main-sur-le-cœur » en bon VRP de la dictature chinoise va sûrement nous expliquer qu’il n’y a rien à craindre.
- Étonnant de se dire que du personnel médical refuse encore la vaccination.
- La Sénatrice « Esther-Benne-Brassa », « écololo-bobo », est accusée de harcèlement moral et s’est faite virer de son parti.
- Le Medef plaide en faveur d’un « nouveau Bretton Woods ». Après les Ségur, les Grenelle, les Beauvau, « Bretton Woods », c’est le nom de la nouvelle collection !
- « Gégé-Dard-à-la-main » est « très fier de (s)on deuxième prénom, Moussa ».
« Riton » aussi : Il est Moïse à la synagogue, « Zézé-Amour » !
- « Ursule-de-la-Lyre » (présidente de la Commission) annonce que l’UE va passer « à la vitesse supérieure » sur l’« UE de la Défense » avec l’organisation d’un sommet spécifique en 2022 afin « d’agir là où l’Otan et l’ONU ne sont pas présents et gérer les crises à temps ».
Et encore, il n’était pas encore question de sous-marins…
- « Salam-Abdeslam » déclare avoir attaqué la « Gauloisie-des-infidèles » en réponse à son intervention en Syrie et tué « des civils (sans) rien de personnel contre ces gens-là ».
Franc, le gaillard, n’est-ce pas ?
- Selon une étude de« Fesses-Bouc », Instagram, dont 40 % des utilisateurs sont des femmes de moins de 22 ans, aggrave les complexes d’apparence « d’une jeune fille sur trois ».
Elles sont autant que ça à se trouver si grosse ?
- « Urusle-de-la-Lyre » » annonce le don par l’UE de « 200 millions de doses » de vaccins supplémentaires « aux pays à faibles revenus » d’ici mi-2022. C’est qui qui paye au juste ?
- « Jupiter » aura annoncé que les forces « Gauloisiennes-impitoyables » avaient tué le chef de l’organisation État islamique au Grand Sahara responsable de « 2.000 à 3.000 morts civils depuis 2013 » dans la région.
- Le nombre de patients en réanimation repasse sous la barre des 2.000 en « Hexagonie ».
- Le confinement à la Réunion va être levé.
- Selon un expert de l’université de La Havane, du fait de la pandémie, la consommation de drogue, notamment du cannabis, et l’addiction aux écrans (une autre drogue) ont augmenté à Cuba, et probablement partout dans le monde.
- La fusée de SpaceX a décollé de Floride avec ses quatre touristes : Ils reviendront un peu plus tard après avoir dû batailler avec leurs chiottes durant 3 jours et trois nuits…
- La vaccination obligatoire sera débattue au Sénat le 13 octobre.
- Un chèque de 100 euros sera versé aux ménages modestes en compensation de la hausse du prix de l’énergie : Ça coûte si cher que ça ?
- Le « Premier sinistre » australien souhaiterait annuler la commande de sous-marin, le « contrat du siècle », conclue il y a six ans avec la « Gauloisie-maritime », afin de s’inscrire dans une nouvelle alliance militaire avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.
- « L’écolologiste » « Antoine-Wight-Waechter est candidat à l’élection présidentielle. Il m’était déjà… en 1988, ou quand on a des idées fixes…
- La forte houle présente sur le littoral méditerranéen a entraîné de nombreuses noyades.
- « Jean-Yves Le-Riant » déplore un « coup dans le dos » de l’Australie et des US après l’annulation du « contrat du siècle ».
- Covid Pandémie : Face à une situation qui s’est « considérablement améliorée », « Jupiter » dit envisager de « lever le pass-sanitaire (…) là où le virus ne circule quasiment plus ».
- Selon « Olive-Varan », seuls 3.000 salariés des établissements de santé sont actuellement suspendus pour non vaccination sur « un public de 2,7 millions de personnes ». Ces sanctions concernant « essentiellement du personnel des services supports » et « très peu de blouses blanches ».
- Marks & Spencer va fermer plus de la moitié de ses magasins « Gauloisiens » à cause du Brexit.
- La Poste a racheté la start-up de livraison de produits d’épicerie, Epicery…
Mon idée d’il y a 30 ans prend enfin forme…
- « Lise-bête-Bornée » s’attaque aux chômeurs longue durée !
- Léon de Bruxelles va devenir Léon. (Le « cleaner » ?)
- Le général Milley, chef de l’état-major américain, avait limité discrètement la liberté d’action de Trump pour empêcher qu’il déclenche une guerre sur un coup de tête !
- Sonnette d’alarme : « Les fabricants sont confrontés à la forte baisse de la consommation de chewing-gum ». Il paraît que c'est à cause de la crise sanitaire…
- Le « Premier sinistre » australien affirme avoir prévenu en amont les autorités « gauloisiennes » de ses doutes sur « les capacités des sous-marins conventionnels à faire face au nouvel environnement stratégique australien ».
- Le ministère de « les-Duc-à-Sion » Nationale annonce que 3.300 classes sont fermées à cause du Covid, un nombre qui n'augmente plus depuis 1 semaine.
- Selon une étude de Santé Publique Gauloisie, 85 % des « Gauloisiens » non vaccinés positifs au « Conard-virus » admettent s’isoler en cas de symptômes contre 95 % des vaccinés, représentant ainsi « un frein à la décroissance de l’épidémie »
- « Cendrine-Rousse-eau » talonne « Yan-Nike-Yoda » dans le premier tour de la primaire « écolologiste ». « Riton-Piaule » n’est que quatrième. Deuxième tour à la fin du mois.
- « Zézé-Amour » a publié seul son dernier livre, il est son propre éditeur.
- Le patrimoine financier du patron de la Banque centrale américaine a progressé de 40 % l'année dernière grâce à la hausse des actions (grâce à la politique laxiste de la FED…). Son patrimoine s’élevait fin 2020 à près de 100 millions de dollars.
- Le chef Christian Constant prend sa retraite à 71 ans et passe le relais à Cyril Lignac.
- Un nouveau sondage sur le télétravail : 46 % des salariés interrogés travaillent depuis leur canapé et 27 % regardent des services de streaming au lieu de travailler, 50 % utilisent moins de déodorant quand ils sont en télétravail, 34 % se brossent moins les dents et 33 % se lavent moins fréquemment.
- Le nouvel aspirateur Dyson est équipé d’un laser qui met en lumière la poussière…
- « Jupiter » demande « pardon » aux Harkis au nom de la « Gauloisie » et promet une « loi de reconnaissance et de réparation ».
Et moâ qui pensais que le pardon était de la compétence exclusive du divin…
- Washington annonce la levée du « travel ban » imposé dès le début de l’épidémie de « Conard-virus » et va réautoriser dès « début novembre » tous les Européens vaccinés à rentrer sur le sol américain.
Pour y faire quoi ?
- La Commission européenne déplore le comportement « inacceptable » des US, de l’Australie et de l’UK à l'égard de la « Gauloisie-vendeuse-de-canons ».
- En 2020, les échanges commerciaux avec l’Australie ont permis à la « Gauloisie-exportatrice de dégager un excédent de 2 Mds€ soit le 5ème solde commercial du pays « devant la totalité de nos partenaires européens ».
- Les « Gauloisien » retirent de moins en moins de cash dans les distributeurs de billets selon une étude Panorabanques.
- À Rouen, la statue de Napoléon qui est devant la mairie va être enlevée. Le maire propose qu’elle soit remplacée par une statue de Gisèle Halimi.
Et pourquoi pas de « Bibi » ?
- La Chine limite l’usage de TikTok à 40 minutes par jour chez les moins de 14 ans.
- « Baille-Dan » annonce que les US vont « doubler » leur effort financier international contre le changement climatique. Il se dit prêt à rediscuter avec l’Iran et affirme ne pas chercher de « nouvelle guerre froide » avec la Chine…
- L’OCDE augmente ses prévisions de croissance pour 2021 pour la Zone Euro avec + 5,3 % attendus (contre + 4,6 % dans les dernières anticipations) et + 6,3 % pour la « Gauloisie-impécunieuse » (contre + 5,8 % en mai dernier).
- Nouveau sondage Harris Interactive : « Jupiter » largement en tête pour 2022 (23 % des intentions de vote). « Berre-transe » (14 %) se rapproche de « Marinella-tchi-tchi » (18 %) plombée par « Zézé-Amour (11 %) : « Le plan » fonctionne plutôt bien jusque-là !
- Apple s’est associé à l’université de Californie et à la pharma Biogen pour essayer de déterminer si une personne bascule dans la dépression à partir des signaux captés par les smartphones (activité physique, façon de taper sur l’écran, sommeil…).
- Il y a toujours un médecin ou un chercheur pour nous annoncer une cata. On nous annonce ainsi un retour du « Conard-virus » à l’automne, qui vient de passer…
- Dérapage massif : Plus d’un milliard d’euros en plus pour la rénovation de la Gare du Nord, la SNCF abandonne le projet.
- Fascinant de voir à quel point les États-Unis se foutent de la réaction de « Jupiter » dans l’affaire des sous-marins australiens.
- « Gaby-@tal » confirme l’obligation du pass-sanitaire pour les 12-17 ans dès le 30 septembre alors que 70 % ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, et annonce la fin du masque à l’école là où le taux d'incidence < 50 dès le 4 octobre.
- L’Élysée est obligé de démentir tout projet de céder à l’UE son siège au Conseil de sécurité de l’ONU en échange d’un soutien des 27 à la création d’une armée européenne comme affirmé par The Telegraph.
- « Valy-Paic-Tresse » accuse « Jupiter » de « cramer la caisse », alors que pour « Xav’-Berre-Transe » le Président fait du « quoi qu’il en coûte pour sa réélection » - Les « Ricains » vont envoyer 500 millions de doses de vaccins supplémentaires aux pays les plus pauvres (en + des 600 millions de doses déjà promises par Washington) avec pour objectif d’atteindre « 70 % de vaccination » dans chaque pays du monde d’ici un an…
- La une de Paris Match sur « Zézé-Amour » et sa conseillère Sarah Kna-a-tout-faux » fait le buzz.
- Un Lyonnais va tenter de faire une pizza avec 1.000 fromages.
- Une automobiliste a renversé trois personnes sur les Champs, elles sont en état grave, pendant qu’elle se filmait en inhalant du gaz hilarant : Ce n’est pas drôle !
- La fin du masque dans les écoles, c’est parti, progressivement.
- Sous-marins : La « Gauloisie-humiliée » reconnait qu’une « 1ère étape a été franchie lors de l’appel des deux Présidents » mais prévient que « la sortie de crise (…) prendra du temps et requerra des actes ».
- « Casse-tête » débloque 400 M€ de financements (ça sort d’où ?) pour l’aide aux personnes âgées et annonce vouloir recruter 10.000 soignants supplémentaires d’ici 5 ans dans les Ehpad.
- L’Agence européenne du médicament se prononcera « début octobre » sur la nécessité d’une 3ème dose de vaccin pour tous mais confirme que « les plus fragiles nécessitent une dose de rappel ».
Il fonctionne si mal, ce vaccin ?
- L’Assurance Maladie annonce avoir ouvert 350 procédures visant près de 36.000 pass-sanitaires potentiellement falsifiés…
- « Air-dos-Gan » s’en est pris à des économistes qui ont trouvé que le taux d’inflation officiel était étrangement éloigné de la réalité, 20 % au lieu de 40 % : Ils vont avoir droit à un procès.
- « Marions-Marre-et-Châle » ne veut pas (encore) choisir entre « Zézé-Amour » et sa tante.
- La SNCF lance des TGV moins chers et plus lents…
- « Le-Mère » dit qu’il ne relèvera pas le taux du livret A malgré la hausse de l’inflation.
- Les services médicaux comme les centres dentaires ou ophtalmologiques ou les laboratoires d’analyse remplacent progressivement dans les centres-villes les enseignes qui mettent la clé sous la porte.
- C’est enfin la panique : Nike prévient qu’il y aura des pénuries de baskets à Noël !
- La Chine annonce l’interdiction de toute transaction en cryptomonnaies, le Bitcoin perd près de 10 % de sa valeur dans la foulée.
- L’AFP confirme que les téléphones portables d’au moins 5 « sinistres » ont bien été espionnés via le logiciel Pegasus entre 2019 et 2020.
- Pas de primaire « LR
- Lotus réclame une hausse à deux chiffres du prix du papier toilette dont le coût des matières premières a augmenté de plus de 30 %.
- Kering abandonne définitivement la fourrure dans toutes les marques du groupe. - « Ségololo » finit... 8ème à une élection sénatoriale.
- Les prix de l’immobilier ont flambé de 25,9 % en Nouvelle-Zélande en un an.
- « Jupiter » par un œuf lors de son déplacement à Lyon. Le suspect a été placé en garde-à-vue ?
- « Zézé-Amour » menacé de mort par un passant à Paris-sur-la-plage : On ne sait pas s’il a été appréhendé…
- Le « sinistre des transport » (de bétail) affirme qu’il faudra continuer à garder le masque dans les transports en commun « au moins jusqu'à la fin de l’année » : On va éviter une épidémie de grippe saisonnière !
- La Commission de régulation de l’énergie annonce que le tarif réglementé du gaz va augmenter de 12,6 % au 1er octobre. Depuis janvier 2019, la hausse est de 32 %. Autrement dit une énergie « bon marché »… avant !
- Le chômage de catégorie A (aucune activité) a reculé de 1,4 % en août et n’est plus qu’à 1,7 % de son niveau pré-crise en février 2020.
- Décathlon lance une plateforme numérique de voyages sportifs, Decathlon Travel.
- Les pourboires payés par cartes seront défiscalisés.
- Boursorama va racheter le portefeuille clients d’ING Direct.
- « Jupiter » s’est pris un œuf à Lyon. Son - agresseur », après une nuit en « garde-à-vue » aura été interné par la suite : Le grand retour des hôpitaux psychiatriques de feu l’URSS ?
- « Yoda » bat « Rousse-Eau » de 2.000 voix : Changement de cap de la campagne présidentielle, je vous expliquerai une autre fois pour quelle raison.
- « Fesses-bouc » suspend son projet Instagram Kids.
- Les fédérations d’élèves réclament une loi… sur les cartables trop lourds !
- Flambée de l’épidémie en Guyane et en Nouvelle-Calédonie où les habitants refusent toujours de se vacciner.
- La « Gauloisie-impétueuse » prévient qu’elle va réduire de 30 à 50 % les autorisations de visas accordées à l’Algérie, au Maroc et à la Tunisie, la faute à ces pays de ne pas coopérer avec les autorités judiciaires hexagonaux.
- « Chrichri-Yacob » (président des « Républicains-
Il faut dire que ce dernier obtient le plus fort score de « détestation » dans l’opinion publique devant « Marinella-tchi-tchi » et « Mes-Luches ».
- La CSU (allié de la CDU, parti de « Mère-Quelle ») lâche Armin Laschet (le candidat de la CDU arrivé en 2ème position) et affirme qu’Olaf Scholz (SPD) a désormais « plus de chances de devenir chancelier » : Quel visionnaire !
- Sanofi abandonne ses travaux sur un vaccin contre le Covid à base d’ARN messager, ils sont trop en retard par rapport à la concurrence.
- « Yoda » ayant gagné, de justesse, la primaire écolologiste, sa concurrente l’exhorte à infléchir son programme. C’est une bonne nouvelle pour « Mes-Luches », probablement moins bonne pour « Sœur-Âne ».
- La Tunisie acceptent de reprendre ses clandestins suite à la limitation de l’octroi de visa pour les « migrants » du Maghreb.
- Pour « Bling-bling », « Zézé-Amour » est le symptôme du vide du débat politique.
- Beaucoup de critiques démolissent le dernier James Bond : Ce doit être un excellent film !
- 40 % des « Gauloisiens » ne connaissent pas les gestes de premier secours en cas d’arrêt cardiaque : Appeler le 15, le 18 ou le 112.
Et écouter donc ce qu’on vous raconte…
- Air France s’équipe d'Airbus A220.
- Patrick Drahi veut racheter Eutelsat, lui aussi veut ses satellites.
- La Chine souffre de coupures de courant du fait des stocks de charbon qui sont au plus bas, et sans électricité, impossible de fabriquer vos T-shirts, vos portables et votre électroménager : Noël va être difficile…
- Netflix va avoir son propre studio de jeux vidéo.
- 1,2 milliard de recettes sur le tabac en plus pendant la crise.
- Consommation en hausse et achats de tabac de contrebande et transfrontalier en baisse.
- Xavier Niel a réussi son coup : À l'issue de son OPA, il possède 96,46 % d’Iliad, la maison mère de Free, et va donc se retirer de Bourse.
- Bénéfices records pour EDF l’année prochaine, cela va faire plaisir aux consommateurs qui voient leurs factures exploser (12 % nous annonce-t-on !)
- « Bling-bling » condamné à 1 an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne électorale en 2012 (le parquet réclamait 6 mois ferme).
- Le gouvernement annonce que 47 départements, les moins touchés par l’épidémie sont concernés par la fin de l’obligation de porter le masque dans les écoles au 4 octobre.
- Le nombre d’accidents de la route a chuté de 17 % entre 2010 et 2019, tandis que la mortalité diminuait elle de 19 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire