Tractage sur le marché local…
Parfois, on croit rêver les yeux ouverts… même sans « marcher ».
Lisez plutôt ce que j’ai découvert dans un tract un peu épais :
« Jupiter » à la Une d’un tract, lui de trois-quarts regardant
vers ma droâte sur fond rose (déjà tout un symbole) avec ce texte de bleu et de
blanc en arrière-plan qui barre la page « Depuis 2017, 5 ans de + (en
gros) pour les français… »
Je prends le format B5 sur trois volets intérieurs insérant deux encarts recto-verso, je déplie le triptyque et je lis :
« 5 ans de + pour toutes et tous.
Mieux apprendre, être mieux payés, mieux consommer, mieux se loger, mieux se soigner : ces avancées qui améliorent notre quotidien, c’est la promesse que nous avons faite en 2017.
« 5 ans de + pour notre société
Des lois qui définissent les nouveaux progrès : Avec Emmanuel Macron, la France a retrouvé sa place de grande nation, en Europe et dans le monde.
« 5 ans + pour trouver des solutions aux crises
Urgence climatique, Covid-19, hôpital publique : nous avons écouté et agi pour protéger TOUS les français.
On peut dire ça comme ça, même si c’est vraiment tiré un peu trop par les cheveux.
Ce n’est plus le président des riches - et le tract va le démontrer - mais un « big brother » qui sait tout mieux que mieux et veille à votre confort quotidien, même si ça aura été la pagaille ces derniers mois…
Continuons…
Page deux :
« Nous changeons le quotidien.
« + d’emploi et de travail payé +
Dès 2017, nous avons réformé pour que la France crée + d’emplois : réforme du code du travail, politique d’attractivité renforcée, réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Malgré la crise, le marché du travail français résiste : le chômage a retrouvé son niveau d’avant crise (8 %).
« 13ème mois.
Aujourd’hui, un travailleur au SMIC gagne l’équivalent d’un 13ème mois avec la baisse des cotisations sociales, la revalorisation de la prime d’activité et la défiscalisation des heures supplémentaires. C’est du jamais vu !
Depuis 2017, les impôts ont considérablement baissé pour les Français : baisse de l’impôt sur le revenu, suppression de la taxe d’habitation et allègement des impôts sur le travail.
Sur le quinquennat, c’est 24 milliards par an en + pour les Français.
« + pour l’école
Nous luttons contre les inégalités dès le plus jeune âge : avec le dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et REP+ (330.000 élèves concernés), avec l’instruction obligatoire dès 3 ans, la formation jusqu’à 18 ans et les petits-déjeuners gratuits pour 238.000 élèves.
Nous voulons une école + inclusive : + 100.000 élèves handicaps ont franchi les portes des établissements scolaires, tandis que dans le supérieur le nombre d’étudiants handicapés est passé de 24.000 à 35.000.
Un effort sans précédent est fait pour revalorise les carrières des enseignants : c’est + 100 euros par mois pour un enseignants en début de carrière.
« + pour notre sécurité
Depuis 2017, nous redonnons des moyens humains et financiers à ceux qui nous protègent : + 10.000 recrutements d’ici la fin du quinquennat et les équipements.
Pas de sécurité sans une justice efficace : à l’augmentation historique de 33 % sur le quinquennat du budget de la justice s’ajoute la création de 15.000 places de prison d’ici 2027.
« + de services publics dans les territoires
La fracture numérique recule : 80 % du territoire sera couvert par la fibre en 2022 et 96 % du territoire a déjà accès à la 4G.
Nous nous battons pour que les services publics soient disponibles PARTOUT : pour des administration plus accessibles 2.000 Maisons France Services ont été créées sur le territoire et pour se soigner près de chez soi 1.880 maisons de santé ont été déployées (il y en avait seulement 600 en 2017).
Nous avons eu le courage de passer au prélèvement à la source. Longtemps repoussé, il facilite la vie de tous les français au quotidien !
« Des soins + accessibles
Les plus modestes d’entre nous peuvent se soigner : gratuitement ou à moins de 1 euro par jour grâce à la complémentaire santé solidaire et le remboursement à 100 % des aides auditives, prothèses dentaires et lunettes.
C’est probablement vrai, grâce aux acteurs locaux qui n’ont rien parfois rien à voir avec « Jupiter », mais c’est ahurissant de se rendre compte tout ce qu’on peut faire avec notre pognon alors même qu’on ne leur a rien demandé… et que d’ailleurs ça ne fonctionne pas vraiment partout.
Page 3 :
« Nous transformons la société.
« + pour la famille
Avec la PMA pour toutes, les femmes seules et les couples de femmes peuvent être accompagnés dans leur désir d’enfant.
Avec le congé paternité de 28 jours, chaque parent se consacre pleinement à son nouveau-né.
Avec le système de versement des pensions alimentaires, 350.000 personnes sont assurées contre les ex-conjoints mauvais payeurs.
« + pour l’égalité femmes-hommes
Il a fallu attendre 2017 pour que l’égalité femmes-hommes soit au cœur des priorités politiques. L’égalité progresse au travail grâce à la création de l’index de l’égalité professionnelle, et en politique où 1/3 des députés sont des femmes.
Face aux violences intrafamiliales, nous mettons fin à l’impunité : en favorisant le dépôt de plainte dans les hôpitaux, en exigeant que toutes les plaintes soient traitées et en priorité, en étendant le 3919 24h/24 et 7j/7, en augmentant les places d’hébergement pour les victimes, en renforçant le suivi des auteurs de violences avec le déploiement des bracelets électroniques.
« + d’impôts sur les multinationales et les GAFA
Grâce à notre mobilisation, une taxation mondiale minimale de 15 % est sur le point d’aboutir. Ce sont 50 milliards d’euros en + qui échappaient jusque-là à l’Union européenne.
« + pour mieux vivre + longtemps
Nous vivons plus vieux et en meilleure santé.
Pour que grand âge ne rime pas avec précarité, nous avons augmenté de 100 euros par mois le minimum vieillesse et nous sommes engagés à fixer une retraite minimum à 1.000 euros par mois. Pour ce que chacun puisse choisir de terminer sa vie, nous facilitons le maintien à domicile. Nous reconnaissons enfin l’engagement des proches aidants comme un travail à plein temps et leur permettons d’accéder à 3 mois de congés payés.
« + d’Europe
Une Europe + efficace et + souveraine : avec un budget de défense communs, la mise en œuvre d’une taxe carbone aux frontières, des milliers de gardes-frontières supplémentaires et un budget de la PAC maintenu pour nos agriculteurs.
Une Europe + sociale et + solidaire : avec un plan de relance historique de 750 milliards d’euros pour faire face à la crise et la fin du tabou sur le salaire minimum adaptée à chaque pays de l’UE ?
Une Europe + démocratique : avec le lancement de la conférence sur l’avenir de l’Europe ouverte à tous et des programmes plus inclusifs, comme la création d’universités européennes.
« 90 % des promesses de 2017 ont été ou sont en train d’être tenues…
Bon et alors : Ça rend les gens vraiment plus heureux ?
Enfin, c’est aussi une façon de tirer la couverture à soi pour en capter tout le mérite, si mérite il y a.
Vous le savez, j’adore quand on annonce des taxes nouvelles, car c’est oublier que c’est le consommateur final qui finit par payer, pas les intermédiaires qui refacturent…
Alors, hein ?
Page 4 :
« Nous faisons face aux crises.
« Face à la COVID19, le pays le + protecteur
« Quoi qu’il en coûte », une stratégie unique et gagnante : le chômage partiel a sauvé les emplois de 13 millions de Français, les aides ont maintenu à flot les entreprises, empêché les faillites massives et protégé les plus précaires (150 euros pour 1 million de jeunes). Enfin, le plan de relance de 100 milliards d’euros permet à la France d’avoir l’une des meilleures reprises économiques européennes. La croissance est estimée à 6 % pour 2021 et le chômage a retrouvé son niveau d’avant crise (8 %).
« Face à la crise de l’hôpital public + de moyens.
Après une large consultation, les accords du Ségur ont permis de construire une vraie stratégie pour l’hôpital public de demain : une hôpital rénové et innovant grâce à 15.000 recrutements et des revalorisations historiques : + 180 euros par mois pour 1,5 million de soignants.
« Face à la crise économique
Le pays le + attractif d’Europe
Notre pays n’est pas devenu par hasard le + attractifs d’Europe : baisse de 23 milliards d’euros par an de la charge fiscale des entreprises, facilitation des créations d’entreprises, et sommet Choose France pour encourager les investissements dans notre pays. Le nombre d’entreprises créées a augmenté chaque année depuis 2017.
Nous avons redonné à l’industrie sa place de fleuron français : pour la première fois depuis 15 ans, la France crée plus d’emplois industriels qu’elle n’en perd.
« + face au réchauffement climatique
Nous avons contribué à faire de l’Europe un continent pionnier : 100 milliards d’investissements chaque année pendant 10 ans, 0 émission de gaz à effet de serre en Europe d’ici 2050. En 5 ans, ce sera plus de 54 fois pour financer la transition énergétique, diminuer nos pesticides, réduire nos déchets et protéger la biodiversité.
Personne n’a fait autant que nous depuis 2017 pour la planète : en mettant fin à des projets polluants en gestation depuis des dizaines d’années (Notre-Dame-des-Landes, Europa City, etc.), en associant + les citoyens avec la Convention citoyenne pour le climat, en faisant de la transition écologique une réalité au quotidien avec + d’aides pour changer de véhicule (bonus écologique et prime à la conversion) ou pour rénover son habitation (MaPrimeRénov) et en investissant massivement avec le plan de relance (+ 30 milliards d’euros).
« + pour l’avenir, pour les jeunes
1 Jeune, 1 Solution, une mobilisation massive : le niveau d’embauche des jeunes s’est maintenu malgré la crise (1,8 million), 800.000 jeunes sont entrés dans un parcours d’insertion et 500.000 contrats d’apprentissage ont été signé en 2020, un record.
+ 300 euros de culture pour tous les jeunes de 19 ans avec le pass Culture. Il atteindra 500 euros en 2022.
Mais oui, mais oui…
Convention citoyenne, bien enterrée avec les félicitations du jury, quant au reste, c’est qui qui paye au juste ?
Pas lui, tiens donc…
Une sorte de bilan, n’est-ce pas…
Mais qui ne montre que le beau côté de la tapisserie…
Reste un encart de 4 pages, inséré dans le tract.
Il est jaune avec un « Jupiter » cravate noire, souriant, le masque à la main qui sert de l’autre la pogne de ce qui semble être un type en kipa blanche.
(Petit clin d’œil discret, n’est-ce pas…)
« Depuis 2017, 5 ans de + pour l’économie et le travail ! »
J’ouvre…
Page 2 :
« Pour que le travail paie mieux
è
Augmentation
de la prime d’activité ;
è
Suppression
des impôts et charges sur les heures supplémentaires et les pourboires
Depuis 2017, nous baissons les impôts des Français…
è Baisse de l’impôt sur le revenu, suppression taxe d’habitation, suppression cotisation chômage et maladie.
En 2021, la réforme de l’assurance chômage fera qu’on
gagnera toujours plus avec un emploi que sans.
En 2021, un travailleur au SMIC gagne 170 euros de plus par mois grâce aux baisses de charge et à la prime d’activité.
« Pour que chacun ait un emploi
è Depuis 13 ans, le chômage n’a jamais été aussi bas.
è
Record
historique pour le nombre d’apprentis : 525.000 contrats signés en 2020
En 2017, on ne savait jamais par qui passer pour se former.
En 2021, il suffit de l’appli « Mon compte formation » : 500
euros par an pour chaque salarié pour se former.
« Pour que l’État soit aux côtés des commerçants artisans et indépendants
En 2018, suppression du régime social des indépendants. Ils sont maintenant couverts par le régime général plus simple et adapté à leur situation.
En 2017, 3 millions d’indépendants risquaient de perdre leur voiture ou leur plan d’épargne en cas de défaillance. En 2022, ce ne sera plus le cas.
Quelle misère, finalement…
Page 3 :
« L’administration simplifie enfin la vie des français
En 2017, se tromper pouvait coûter cher.
En 2021, l’administration admet le droit à l’erreur.
En 2017, il fallait faire sa déclaration de revenus et ne pas oublier de payer ses impôts.
En 2021, tout est plus facile grâce au prélèvement à la source…
« Pour que l’État réponde « présent ! » face aux crises
En 2008, la crise financière nous avait durement frappés.
En 2020, aucun pays n’a fait plus que la France :
è Protections des revenus de millions de salariés grâce à l’activité partielle.
è
Soutien
à 2 millions d’entreprises grâce au fonds de solidarité.
Plan « 1 jeune, 1 solution » : 3 millions de
jeunes aidés.
« Pour que la France redevienne un grand pays d’industrie
Depuis des années, la France était le pays des délocalisations
Elle est maintenant le pays le plus attractif d’Europe.
è Nos entreprises sont plus compétitives grâce aux baisses des impôts et des charges.
Depuis 2000, l’économie perdait des emplois industriels
chaque année.
En 2017, 2018, 2019 et 2021, elle en recrée.
è Un plan de relance à 100 milliards €
En 2023, du paracétamol sera de nouveau produit en France,
en Isère.
« Le « quoi qu’il en coûte » non seulement nous a permis de protéger nos entreprises et nos emplois, mais a préservé le pouvoir d’achat de nombre de Français » (Emmanuel Macron).
Un peu du grand n’importe quoi, mais bon…
Page 4 :
« 5 ans de + pour Paris
+ de réduction d’impôts
804.701 foyers parisiens ne paieront plus de taxe d’habitation en 2023. Ils auront économisé en moyenne 890 euros sur la période 2017-2022
+ de formation
Jamais autant d’apprentis dans le département. Ils sont 36.018 à avoir signé leur contrat en 2020, soit près de 120 % de plus qu’en 2017.
+ de protection
151.338 entreprises aidées et les revenus de près de 40 % des salariés du département préservés grâce au chômage partiel au plus fort de la crise.
Le plan de relance, c’est du concret.
Le plan de relance a permis de financer 15 projets dans Paris. L’État soutient par exemple Solaal (création d’un site internet), Expliseat (développement de nouvelles gammes de produits, installations d’équipements industriels) et Suite Rapide Zone Dense (financement des chantiers de renouvellement des voies).
Ils se foutent de la tronche de qui là ?
Enfin, un recto-verso appelant à voter (« Ne laissez personne
choisir pour vous… ») ou à voter les 10 et 15 avril 2022 et 12 et 19
juin de la même année en vérifiant que vous êtes bien inscrit et à donner
éventuellement votre procuration à un tiers… qui vote pour vous, justement !
Bref, le page 4, manifestement, c’était la « Fédé-parigote »,
qui « fait l’effort », mais le reste c’est du cousu-main des points
soi-disant forts du quinquennat qui s’achève… avec pas mal de redites.
Je vérifie juste un truc « de parigot ».
En 2019, je payais 434,00 € de taxe d’habitation pour ma crotte. Je n’ai pas déménagé ni poussé les murs depuis mais je payais 1.293,00 € en 2020 et je paierai seulement 906,00 € le mois prochain, redevance Télé comprise dans tous les cas…
Expliquez-moi, « Jupiter », SVP au lieu de les laisser raconter que des konneries en barre ?
Bref, le « scoop », c’est que les
« Marcheurs-même-pas-en-rêve » de « Paris-sur-la-plage »
croient dur comme fer que « Jupiter » se présentera pour un second
mandat : Il n’en a encore rien dit, mais eux sont déjà dans la
« confidence des dieux » !
Fabuleux.
Lisez plutôt ce que j’ai découvert dans un tract un peu épais :
Je prends le format B5 sur trois volets intérieurs insérant deux encarts recto-verso, je déplie le triptyque et je lis :
« 5 ans de + pour toutes et tous.
Mieux apprendre, être mieux payés, mieux consommer, mieux se loger, mieux se soigner : ces avancées qui améliorent notre quotidien, c’est la promesse que nous avons faite en 2017.
« 5 ans de + pour notre société
Des lois qui définissent les nouveaux progrès : Avec Emmanuel Macron, la France a retrouvé sa place de grande nation, en Europe et dans le monde.
« 5 ans + pour trouver des solutions aux crises
Urgence climatique, Covid-19, hôpital publique : nous avons écouté et agi pour protéger TOUS les français.
On peut dire ça comme ça, même si c’est vraiment tiré un peu trop par les cheveux.
Ce n’est plus le président des riches - et le tract va le démontrer - mais un « big brother » qui sait tout mieux que mieux et veille à votre confort quotidien, même si ça aura été la pagaille ces derniers mois…
Continuons…
« Nous changeons le quotidien.
Dès 2017, nous avons réformé pour que la France crée + d’emplois : réforme du code du travail, politique d’attractivité renforcée, réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Malgré la crise, le marché du travail français résiste : le chômage a retrouvé son niveau d’avant crise (8 %).
« 13ème mois.
Aujourd’hui, un travailleur au SMIC gagne l’équivalent d’un 13ème mois avec la baisse des cotisations sociales, la revalorisation de la prime d’activité et la défiscalisation des heures supplémentaires. C’est du jamais vu !
Depuis 2017, les impôts ont considérablement baissé pour les Français : baisse de l’impôt sur le revenu, suppression de la taxe d’habitation et allègement des impôts sur le travail.
Sur le quinquennat, c’est 24 milliards par an en + pour les Français.
« + pour l’école
Nous luttons contre les inégalités dès le plus jeune âge : avec le dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et REP+ (330.000 élèves concernés), avec l’instruction obligatoire dès 3 ans, la formation jusqu’à 18 ans et les petits-déjeuners gratuits pour 238.000 élèves.
Nous voulons une école + inclusive : + 100.000 élèves handicaps ont franchi les portes des établissements scolaires, tandis que dans le supérieur le nombre d’étudiants handicapés est passé de 24.000 à 35.000.
Un effort sans précédent est fait pour revalorise les carrières des enseignants : c’est + 100 euros par mois pour un enseignants en début de carrière.
« + pour notre sécurité
Depuis 2017, nous redonnons des moyens humains et financiers à ceux qui nous protègent : + 10.000 recrutements d’ici la fin du quinquennat et les équipements.
Pas de sécurité sans une justice efficace : à l’augmentation historique de 33 % sur le quinquennat du budget de la justice s’ajoute la création de 15.000 places de prison d’ici 2027.
« + de services publics dans les territoires
La fracture numérique recule : 80 % du territoire sera couvert par la fibre en 2022 et 96 % du territoire a déjà accès à la 4G.
Nous nous battons pour que les services publics soient disponibles PARTOUT : pour des administration plus accessibles 2.000 Maisons France Services ont été créées sur le territoire et pour se soigner près de chez soi 1.880 maisons de santé ont été déployées (il y en avait seulement 600 en 2017).
Nous avons eu le courage de passer au prélèvement à la source. Longtemps repoussé, il facilite la vie de tous les français au quotidien !
« Des soins + accessibles
Les plus modestes d’entre nous peuvent se soigner : gratuitement ou à moins de 1 euro par jour grâce à la complémentaire santé solidaire et le remboursement à 100 % des aides auditives, prothèses dentaires et lunettes.
C’est probablement vrai, grâce aux acteurs locaux qui n’ont rien parfois rien à voir avec « Jupiter », mais c’est ahurissant de se rendre compte tout ce qu’on peut faire avec notre pognon alors même qu’on ne leur a rien demandé… et que d’ailleurs ça ne fonctionne pas vraiment partout.
« Nous transformons la société.
Avec la PMA pour toutes, les femmes seules et les couples de femmes peuvent être accompagnés dans leur désir d’enfant.
Avec le congé paternité de 28 jours, chaque parent se consacre pleinement à son nouveau-né.
Avec le système de versement des pensions alimentaires, 350.000 personnes sont assurées contre les ex-conjoints mauvais payeurs.
« + pour l’égalité femmes-hommes
Il a fallu attendre 2017 pour que l’égalité femmes-hommes soit au cœur des priorités politiques. L’égalité progresse au travail grâce à la création de l’index de l’égalité professionnelle, et en politique où 1/3 des députés sont des femmes.
Face aux violences intrafamiliales, nous mettons fin à l’impunité : en favorisant le dépôt de plainte dans les hôpitaux, en exigeant que toutes les plaintes soient traitées et en priorité, en étendant le 3919 24h/24 et 7j/7, en augmentant les places d’hébergement pour les victimes, en renforçant le suivi des auteurs de violences avec le déploiement des bracelets électroniques.
« + d’impôts sur les multinationales et les GAFA
Grâce à notre mobilisation, une taxation mondiale minimale de 15 % est sur le point d’aboutir. Ce sont 50 milliards d’euros en + qui échappaient jusque-là à l’Union européenne.
« + pour mieux vivre + longtemps
Nous vivons plus vieux et en meilleure santé.
Pour que grand âge ne rime pas avec précarité, nous avons augmenté de 100 euros par mois le minimum vieillesse et nous sommes engagés à fixer une retraite minimum à 1.000 euros par mois. Pour ce que chacun puisse choisir de terminer sa vie, nous facilitons le maintien à domicile. Nous reconnaissons enfin l’engagement des proches aidants comme un travail à plein temps et leur permettons d’accéder à 3 mois de congés payés.
« + d’Europe
Une Europe + efficace et + souveraine : avec un budget de défense communs, la mise en œuvre d’une taxe carbone aux frontières, des milliers de gardes-frontières supplémentaires et un budget de la PAC maintenu pour nos agriculteurs.
Une Europe + sociale et + solidaire : avec un plan de relance historique de 750 milliards d’euros pour faire face à la crise et la fin du tabou sur le salaire minimum adaptée à chaque pays de l’UE ?
Une Europe + démocratique : avec le lancement de la conférence sur l’avenir de l’Europe ouverte à tous et des programmes plus inclusifs, comme la création d’universités européennes.
« 90 % des promesses de 2017 ont été ou sont en train d’être tenues…
Bon et alors : Ça rend les gens vraiment plus heureux ?
Enfin, c’est aussi une façon de tirer la couverture à soi pour en capter tout le mérite, si mérite il y a.
Vous le savez, j’adore quand on annonce des taxes nouvelles, car c’est oublier que c’est le consommateur final qui finit par payer, pas les intermédiaires qui refacturent…
Alors, hein ?
« Nous faisons face aux crises.
« Quoi qu’il en coûte », une stratégie unique et gagnante : le chômage partiel a sauvé les emplois de 13 millions de Français, les aides ont maintenu à flot les entreprises, empêché les faillites massives et protégé les plus précaires (150 euros pour 1 million de jeunes). Enfin, le plan de relance de 100 milliards d’euros permet à la France d’avoir l’une des meilleures reprises économiques européennes. La croissance est estimée à 6 % pour 2021 et le chômage a retrouvé son niveau d’avant crise (8 %).
« Face à la crise de l’hôpital public + de moyens.
Après une large consultation, les accords du Ségur ont permis de construire une vraie stratégie pour l’hôpital public de demain : une hôpital rénové et innovant grâce à 15.000 recrutements et des revalorisations historiques : + 180 euros par mois pour 1,5 million de soignants.
« Face à la crise économique
Le pays le + attractif d’Europe
Notre pays n’est pas devenu par hasard le + attractifs d’Europe : baisse de 23 milliards d’euros par an de la charge fiscale des entreprises, facilitation des créations d’entreprises, et sommet Choose France pour encourager les investissements dans notre pays. Le nombre d’entreprises créées a augmenté chaque année depuis 2017.
Nous avons redonné à l’industrie sa place de fleuron français : pour la première fois depuis 15 ans, la France crée plus d’emplois industriels qu’elle n’en perd.
« + face au réchauffement climatique
Nous avons contribué à faire de l’Europe un continent pionnier : 100 milliards d’investissements chaque année pendant 10 ans, 0 émission de gaz à effet de serre en Europe d’ici 2050. En 5 ans, ce sera plus de 54 fois pour financer la transition énergétique, diminuer nos pesticides, réduire nos déchets et protéger la biodiversité.
Personne n’a fait autant que nous depuis 2017 pour la planète : en mettant fin à des projets polluants en gestation depuis des dizaines d’années (Notre-Dame-des-Landes, Europa City, etc.), en associant + les citoyens avec la Convention citoyenne pour le climat, en faisant de la transition écologique une réalité au quotidien avec + d’aides pour changer de véhicule (bonus écologique et prime à la conversion) ou pour rénover son habitation (MaPrimeRénov) et en investissant massivement avec le plan de relance (+ 30 milliards d’euros).
« + pour l’avenir, pour les jeunes
1 Jeune, 1 Solution, une mobilisation massive : le niveau d’embauche des jeunes s’est maintenu malgré la crise (1,8 million), 800.000 jeunes sont entrés dans un parcours d’insertion et 500.000 contrats d’apprentissage ont été signé en 2020, un record.
+ 300 euros de culture pour tous les jeunes de 19 ans avec le pass Culture. Il atteindra 500 euros en 2022.
Mais oui, mais oui…
Convention citoyenne, bien enterrée avec les félicitations du jury, quant au reste, c’est qui qui paye au juste ?
Pas lui, tiens donc…
Mais qui ne montre que le beau côté de la tapisserie…
Il est jaune avec un « Jupiter » cravate noire, souriant, le masque à la main qui sert de l’autre la pogne de ce qui semble être un type en kipa blanche.
(Petit clin d’œil discret, n’est-ce pas…)
« Depuis 2017, 5 ans de + pour l’économie et le travail ! »
J’ouvre…
« Pour que le travail paie mieux
è Baisse de l’impôt sur le revenu, suppression taxe d’habitation, suppression cotisation chômage et maladie.
En 2021, un travailleur au SMIC gagne 170 euros de plus par mois grâce aux baisses de charge et à la prime d’activité.
« Pour que chacun ait un emploi
è Depuis 13 ans, le chômage n’a jamais été aussi bas.
« Pour que l’État soit aux côtés des commerçants artisans et indépendants
En 2018, suppression du régime social des indépendants. Ils sont maintenant couverts par le régime général plus simple et adapté à leur situation.
En 2017, 3 millions d’indépendants risquaient de perdre leur voiture ou leur plan d’épargne en cas de défaillance. En 2022, ce ne sera plus le cas.
Quelle misère, finalement…
« L’administration simplifie enfin la vie des français
En 2021, l’administration admet le droit à l’erreur.
En 2017, il fallait faire sa déclaration de revenus et ne pas oublier de payer ses impôts.
En 2021, tout est plus facile grâce au prélèvement à la source…
« Pour que l’État réponde « présent ! » face aux crises
En 2008, la crise financière nous avait durement frappés.
En 2020, aucun pays n’a fait plus que la France :
è Protections des revenus de millions de salariés grâce à l’activité partielle.
« Pour que la France redevienne un grand pays d’industrie
Depuis des années, la France était le pays des délocalisations
Elle est maintenant le pays le plus attractif d’Europe.
è Nos entreprises sont plus compétitives grâce aux baisses des impôts et des charges.
En 2017, 2018, 2019 et 2021, elle en recrée.
è Un plan de relance à 100 milliards €
« Le « quoi qu’il en coûte » non seulement nous a permis de protéger nos entreprises et nos emplois, mais a préservé le pouvoir d’achat de nombre de Français » (Emmanuel Macron).
Un peu du grand n’importe quoi, mais bon…
« 5 ans de + pour Paris
804.701 foyers parisiens ne paieront plus de taxe d’habitation en 2023. Ils auront économisé en moyenne 890 euros sur la période 2017-2022
+ de formation
Jamais autant d’apprentis dans le département. Ils sont 36.018 à avoir signé leur contrat en 2020, soit près de 120 % de plus qu’en 2017.
+ de protection
151.338 entreprises aidées et les revenus de près de 40 % des salariés du département préservés grâce au chômage partiel au plus fort de la crise.
Le plan de relance, c’est du concret.
Le plan de relance a permis de financer 15 projets dans Paris. L’État soutient par exemple Solaal (création d’un site internet), Expliseat (développement de nouvelles gammes de produits, installations d’équipements industriels) et Suite Rapide Zone Dense (financement des chantiers de renouvellement des voies).
Ils se foutent de la tronche de qui là ?
Je vérifie juste un truc « de parigot ».
En 2019, je payais 434,00 € de taxe d’habitation pour ma crotte. Je n’ai pas déménagé ni poussé les murs depuis mais je payais 1.293,00 € en 2020 et je paierai seulement 906,00 € le mois prochain, redevance Télé comprise dans tous les cas…
Expliquez-moi, « Jupiter », SVP au lieu de les laisser raconter que des konneries en barre ?
Fabuleux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire