Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 5 octobre 2021

Week-end chargé

Et oui, parfois ça arrive !
 
En commençant par le « rattrapage » des anniversaires estivaux passés à la trappe pour cause d’éparpillement de « la famille ».
Ça va d’ailleurs continuer cette semaine…
Famille « bizarre », puisque des liens filiaux que je pensais « sempiternels » se brisent ici et là, marqué par des absences incongrues pour des motifs nébuleux dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, mis sur la touche de ces « conflits » pour d’autres raisons inconnues de moâ-même
Peu importe : Par la force des choses ces « fâcheries » se résorberont tôt ou tard.
Même si en vieillissant, certaines personnes ne s’améliorent pas forcément.
Je savais qu’on devenait plus clivant, plus intransigeant avec l’âge, mais pas à ce point-là quand on est « de gôche », portant haut et fort les « valeurs de gôche » puisées dans « Les Lumières » et la tolérance.
Enfin, peu importe, je n’ai pas à juger et je m’en garde bien…
 
Mais ça aura été l’occasion de refaire un point « politique » sur le déroulé de la campagne 2022.
D’ailleurs, je revenais d’une réunion entre « potes » de l’ex-RPR, du temps où nous faisions « tractages » et « campagnes téléphoniques » avec une réelle conviction.
Une autre époque.
Elle-même révolue.
Quoique certains continuent de cotiser pour pouvoir peser sur le prochain congrès des lointains héritiers du Gaullisme.
Je rigole doucement : Ils n’ont pas encore compris qu’après avoir été une « machine à perdre », le parti est devenu durablement un tremplin d’ambitions personnelles pour une armée d’égos survitaminés.
C’est qu’ils ont tous le melon, chez « ces gens-là… »
 
Il y a naturellement les soutiens de « Paic-tresse », puisqu’ils ont organisé ou encadré les dernières régionales sous son patronage.
Qui cognent sur les partisans de « Berre-Trans ».
Il n’est pas dans le parti pour avoir rendu sa carte.
Justement, elle aussi…
« De toute façon, il s’est suicidé en direct devant « La-Pique » sur TF2… », faisant ainsi référence « au blanc » face à la journaliste qui lui indiquait qu’il n’était pas « éligible » au second tour des présidentielles alors qu’il s’affirmait être le seul à pouvoir battre « Jupiter »…
Un « blanc » qui aura duré plusieurs secondes et qui s’est terminé par un haussement des sourcils de l’animatrice qui attendait une réaction, une réponse.
Elle n’est jamais venue et aurait pu être assez simple, genre, les sondages à 6 mois des élections, ça ne veut rien dire, regardez donc « Le Chi » et « son boulot de dans deux ans » !
Mais non… Même pas.
Mort en direct !
 
Naturellement, il y a d’autres qui misent sur d’autres candidats.
Et moâ je note que si les sondages ne veulent rien dire à si longue échéance, il est des études prévisionnelles, en temps réels, qui font monter « Michou Barre-Niée ».
Il était à 1 % de chance d’être le candidat du parti il y a un mois. Il est passé lentement à 3 % de chance. Puis à 8 et à 12 au fil des semaines. Hier matin il était à 23 % !
Et pas au détriment de « Xav’-Berre-Trans », qui reste planté à 53 % - après avoir tutoyé les 58 % de chance - mais au détriment de tout le monde à « droâte ».
La même « IA » donne toujours « Jupiter » comme le futur vainqueur du scrutin à 56 %, mais il revient d’un score de 63 %.
Et « pense », à 93 % que « Marinella-tchi-tchi » ne n’atteindra pas le second tour : Finie l’idée de « revanche » de 2017 alors que tout le monde pariait dessus depuis quatre ans !
Trop drôle…
 
Quant à « Zézé-Amour », il était parti de 3 %, il tutoie désormais les 28 %…
Et le même progiciel donne toujours et très logiquement un second tour, et à désormais 77 %, en progression, entre « Jupiter » et un autre candidat, mais pas « Marinella-tchi-tchi ».
Bon, ce n’est pas une science parfaite, mais je suis ces indicateurs de près, parce que ça y est, j’ai entamé l’écriture de « 2022 : année électorale de Charlotte® ».
Le scénario est à peu près ficelé et passera en revue l’actualité de cette année 2021 et jusqu’aux élections d’avril, voire de juin…
 
Car je leur signale tout de même que le président, c’est bien : Il reste la clé de voute des institutions, mais les piliers de ladite voute, ça reste les élections des députés.
Ils en sont d’accord.
« Bé alors, au lieu de vous énerver sur le candidat du parti, vous devriez préparer les élections de vos députés… »
Évidement, je n’ai rien compris au problème : Pour avoir une majorité, il faut une légitimité donnée par la présidentielle.
Ce qui est vrai, je le reconnais volontiers : C’est fédérateur et le peuple, légitimiste par essence, donne en général une légitimité au vainqueur un mois après le scrutin.
C’est logique…
« Bé justement, apportez à votre candidat le soutien des élus locaux et nationaux ! »
C’est justement ce qu’ils essayent de faire à travers leur congrès.
Admettons…
 
C’est d’ailleurs ce à quoi s’attèlent de leur côté les « Marcheurs-même-pas-en-rêve » avec leur congrès du week-end.
Ça n’a pas l’air d’air facile : Ils veulent défendre un bilan !
Je me marre : Tous ceux qui ont fait ça se sont mangés les pâquerettes avant d’aller bouffer les « pisses-en-lit » par la racine.
Politiquement parlant, bien sûr…
« Quel bilan ? Un désastre dans la gestion de la crise sanitaire, un endettement monstrueux, une levée de bouclier des « sans-dents » et des réformes-clés inachevées ! » en disent mes « potes ».
Là, ils n’ont pas tout-à-fait tort.
Et je rajoute : « Le chantre de la souveraineté nationale qui vend nos fleurons industriels, parfois stratégiques, aux « Ricains » et prend le melon quand il s’agit de sauver le gagne-pain de 77 pêcheurs, mais laisse faire les « alliés » otanesques soi-disant en état de « mort cérébrale », en sabordant l’industrie lourde et même navale après avoir tenté de la vendre… Laissez-moi rire ! »
Je pense à Palentir et le big-data des « Gauloisiens » bradé, aux fleurons de la vision nocturne, maintenant à Eutelsat, aux vaccins et traitements remis à « Big-Pharma » par défaut, jusqu’aux masques médicaux qu’on ne refabrique plus, et pas seulement à Alstom-énergie.
Il n’y a que Dassault qui résiste encore, et en revanche, Carrefour qui aura été interdit de « big deal » !
Il n’a pas de bilan défendable.
 
Et puis il n’a pas de parti charpenté, juste un rassemblement d’opportunistes !
Son plan est clair et il n’a que celui-là à disposition : Former un vaste rassemblement de « centristes-larges » pour combattre l’abstention qui gangrène l’électorat du pays.
Et bienvenu à qui apporte, même « Kung-Fu-Panda » et son futur parti… pro-présidentiel !
C’est dans les vieux pot qu’on fait les meilleures marmites de soupe, alors même « Bébé-roux » est déjà de la fiesta à venir !
 
À ce jeu-là, mes « potes » ex-gaullistes vont se faire ringardiser, comme avant le PCF, le PSU, désormais les « Soces », voire « Dupont-Gnan-gnan », l’ex-RPR, qui essaye de survivre.
Resteront que les « radicaux » de « gôche » et de « droâte », avec « Mes-Luches »
le duo « Marinella-tchit-chi » et « Zézé-Amour » qui finiront par s’accoupler puisque même « le Menhir » scie la branche sur laquelle elle est assise.
La fille avait tué le père. Mais comme elle ne l’a pas achevé, c’est le père qui va tuer la fille…
Magnifique tragédie grecque que voilà…
D’où la petite-fille, « Marions-Maréchal-nous-voilà » reste bien à l’écart… pour l’heure : Elle compte les coups et scrute d’où va venir le vent.
 
Et j’en reviens à ma réunion des « anniversaires-en-retard ».
Naturellement qu’on discute aussi « politique ».
À ce stade-là, il y a quatre positions.
Les uns restent accrochés sur « Mes-Luches » (et que comment il a mouché « Zézé-Amour » ! Ah ?) « Désolé, mais tu votes pour « Jupiter », là ! »
Inflation d’octaves et du débit de paroles.
Les autres voteront pour « Zézé-Amour » (s’il se présente) : « Tu votes donc toâ aussi pour « Jupiter » ! »
Inflation d’octaves et du débit de paroles.
« Bé oui, par qui crois-tu qu’il est soutenu en sous-main ? Qui le finance et qui lui fait faire le « buzz » dans les médias comme « Jupiter » à la même époque ?
Bé les mêmes frangins-trois-points ! »
D’autres encore et probablement par conviction que « tout va mal » pour la planète, pour « Yoda », en regrettant Miss « Rousse-eau »…
« Tu votes pour « Jupiter » toâ aussi… »
Même réaction de vocalises !
Et enfin ceux qui en ont marre de se faire manipuler par les « puissances d’argent » et qui n’iront pas participer à cette vaste comédie où tout est joué avant même de commencer : « Pas besoin d’être humilié une fois de plus ! »
Ouch… !
« De toute façon, ils n’en font qu’à leur tête une fois élu ! »
Ce qui n’est pas faux.
 
Bref, pas un seul électeur de « Jupiter » durant tout le week-end dans mon panel personnel : Avouez- que c’est assez drôle.
Même ma députée « Marcheuses-même-pas-en-rêve », qui ne se représente pas, ne fera pas la campagne, n’ira probablement pas voter. Peut-être qu’elle fera la campagne pour son candidat « McModem » dont elle aura contrarié les ambitions en lui piquant son siège putatif il y a 5 ans de ça…
Avouez que c’est assez extraordinaire, n’est-ce pas !
 
J’en concluais que si « Jupiter » se fera élire, ce sera comme la première fois : Par défaut.
En comptant sur une forte abstention, comme lors de tous les précédents scrutins depuis l’avènement de « Tagada-à-la-fraise-des-bois », il lui suffit de réunir à peu-près 15 % des électeurs inscrits. Il l’a déjà fait et il a assez saccagé les finances publiques pour renouveler la performance !
Voilà la trame du prochain roman : J’ai enfin pu en écrire les premières pages.
Et j’en suis ravi.
Comme je partage volontiers les « bonnes choses », je voue en fais ce « petit-billet »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire