Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 22 mars 2020

Février 2020

Christianophobie quotidienne
 
Je fais court, une fois de plus, d’autant que je reste très en retard.
Mais comme pour hier, je ne vous ai pas oublié pour autant.
 
51.1 – Côtes-d’Armor : Un « Libre Penseur » veut la destruction d’un calvaire
Un sectaire de la Libre Pensée veut faire disparaître un calvaire édifié en 1946 et récemment restauré, aux frais d’une association, à Plorec-sur-Arguenon dans les Côtes-d’Armor…
 
52.2 – Vendée : Tags anticatholiques à La Roche-sur-Yon
On signale le 4 février, photo à l’appui, que des tags anticatholiques ont été apposés sur le mur extérieur du foyer Sainte-Thérèse de l’ICES (Institut catholique d’études supérieures) de La Roche-sur-Yon, rue Marcellin-Berthelot.
L’édifice religieux qu’on aperçoit derrière ce mur, est la chapelle de la Miséricorde attenante au foyer et lieu de culte pour les étudiants de l’ICES.
 
53.3 – Toulouse : Une église taguée par des anarchistes
Il règne un climat vraiment délétère dans cette ville de Toulouse qui est un foyer d’infestation des groupes anarcho-gauchistes. La façade de l’église Saint-François-de-Paule a été taguée lundi 3 février, vers 13 h.
On pouvait y lire que « La seule église qui illumine est celle qui brûle ».
Tous les tags ont été effacés par les services municipaux.
 
Cimetière de Cognac : Le procès repoussé au 17 avril
Une centaine de tombes du cimetière du Breuil à Cognac (Charente) avaient été vandalisée dans la nuit du 29 au 30 octobre de l’année dernière.
L’auteur devait passer en jugement hier 4 février, mais en raison de la grève des avocats l’affaire est renvoyée au 17 avril prochain.
 
Tags antichrétiens à La Roche-sur-Yon : Une pétition au maire
Imaginez ce qui se serait produit si une école coranique avait été taguée d’injures…
Du préfet au maire, nous aurions eu droit à des déclarations martiales et à un opprobre public et général. Dans l’affaire de l’ICES, c’est le mutisme public et général !
Il faut briser ce mutisme en interpellant le maire de La Roche-sur-Yon.
C’est l’initiative salubre.
 
54.4 – Nice : Tags offensants sur le mur d’un cimetière
On signale le 7 février, que des tags offensants pour les chrétiens ont été apposés sur le mur du cimetière Saint-Barthélemy qui jouxte l’église du même nom (paroisse du Bon-Pasteur) à Nice (Alpes-Maritimes).
Le vandale a utilisé un pochoir grâce auquel il a pu appliquer le slogan GOD GAY dans les différentes couleurs du drapeau arc-en-ciel des LGBT…
 
55.5 – Dordogne : Une croix de chemin vandalisée à Saint-Laurent-de-la-Vallée
On me signale, le 6 février, qu’une croix de chemin située à la sortie du village de Saint-Laurent-de-la-Vallée (communauté de communes de Domme-Villefranche du Périgord), a été badigeonnée de peinture fluo voici une quinzaine de jours.
Nadine Friconnet, maire de cette commune de 250 habitants, a déposé plainte à la gendarmerie et fait nettoyer la croix.
 
56.6 – Morbihan : Incendie suspect à Plumergat (Pont Er Groah)
Mardi 4 février, un incendie s’est déclaré au théâtre de verdure de Plumergat (Pont Er Groah). Il a entièrement détruit la régie du spectacle consacré à l’histoire du paysan breton Yves Nicolazic témoin des apparitions de sainte Anne (août 1623-mars 1625) : « 1625 : le mystère de sainte Anne », spectacle de plein air donné pendant l’été.
 
57.7 – Moselle : Tombes vandalisées, cercueil profané dans un cimetière de Yutz
L’horrible découverte a été faite samedi 8 février au matin. Mais ce n’est « ni raciste ni religieux » pour le maire de la commune…
Une douzaine de tombes de l’ancien cimetière de Yutz, situé avenue des nations, ont été profanées…
 
Agression dans l’église de Quincy-sous-Sénart : « Le Parisien » la signale
Le quotidien Le Parisien a rendu compte du grave incident survenu dans l’église Sainte-Croix de Quincy-sous-Sénart. On y apprend que l’agresseuse après avoir menacé un fidèle présent à la messe, a frappé une paroissienne qui tentait de s’interposer. Le journal n’en dit pas plus sur les motifs de cette agression sinon qu’ils ne seraient pas « d’ordre religieux », mais rapporte que cette personne n’en était pas à sa première perturbation dans l’église.
 
58.8 – Vosges : Dégradations et vandalisme à répétition dans la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges
Depuis une quinzaine de jour, la cathédrale Notre-Dame de Saint-Dié-des-Vosges est la cible d’actes de vandalisme et de dégradations à répétition par des jeunes dont aucun n’a été interpellé à ce jour…
 
59.9 – Albi : Provocation sur le toit de l’église Saint Jean Baptiste
On transmet cette information lue sur twistter : Ce dimanche [9 février], à Albi […] un groupe de musulmans est monté sur le toit de l’église Saint-Jean (monument historique) pour recouvrir celle-ci de drapeaux algériens, marocains et tunisiens ! Pour l’anecdote, la police locale a refusé d’intervenir…
 
60.10 – Paris : Un drapeau antifa accroché sur l’église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie
On signale que des Antifas ont accroché un drapeau de leur organisation sur le toit de l’église Sainte-Élisabeth-de-Hongrie de Paris (IIIème arrondissement), sans doute pendant le dernier week-end (samedi 8-dimanche 9 février).
Le Père Sébastien Waeffler, curé de la paroisse, a porté plainte.
 
61.11 – Loire-Atlantique : Une statue de la Vierge à l’Enfant vandalisée à Carquefou
On signale, en début d’après-midi ce mercredi 12 février, qu’une statue de la Vierge à l’Enfant située sur le terre-plein central du carrefour proche du Centre commercial de Carquefou (banlieue de Nantes), a été vandalisée en plusieurs endroits. La photo qu’il a prise, et qu’il a eu l’obligeance de m’envoyer, montre en effet les nombreuses mutilations subies par la statue : La tête, la main droite et le pouce de la main gauches de l’Enfant Jésus, cassés et disparus, le pouce de la main gauche de la Vierge également cassé.
 
62.12 – 63.13 – Aube : Vol et dégradations dans l’église de Bayel
Des méfaits successifs : dimanche 9 et lundi 10 février…
Ce sont des faits jamais vus depuis 2003…
 
64.14 – Pyrénées-Orientales : Vandalisme dans le cimetière d’Osséja
Une cinquantaine de tombes ont été touchées, des croix retournées…
 
65.15 – Tourcoing : Vols avec effraction dans la chapelle du Vœu
La chapelle du Vœu appartient à la paroisse Saint-Pierre.
Il des objets liturgiques ont été volés, notamment un ostensoir.
Aucune information dans la presse locale et régionale.
 
Cimetière d’Osséja : Deux adolescentes interpellées par la gendarmerie
L’affaire a été rondement menée par la gendarmerie dont l’enquête a permis l’interpellation de deux adolescentes de treize ans (treize ans !) dans l’affaire du vandalisme d’une trentaine de tombes dans le cimetière communal d’Osséja. Une « bêtise d’ados » ?
 
66.16 – Ardèche : Vols et dégradation dans l’église de Valvignères
Une photo qui illustre l’article du Dauphiné Libéré montre la porte du tabernacle situé derrière l’autel de l’église Saint-Symphorien (paroisse Bienheureux-Charles-de-Foucauld) forcé.
On ignore s’il contenait des hosties consacrées – ce que semble signaler la petite lumière rouge indiquant ordinairement la présence du Saint-Sacrement – auquel cas au vol s’ajouterait une profanation.
 
67.17 – Marseille : Vol de… pierres de taille de l’église des Réformés !
Un couple arrêté, dans la nuit du 16 au 17 février, en plein vol de pierres de tailles de l’église Saint-Vincent-de-Paul, dite des Réformés, de Marseille, en cours de rénovation.
Ce sont des amateurs par rapport à la transformation des églises en carrières de pierres sous la Révolution dite française…
 
68.18 – Toulouse : Une église évangélique taguée par des anarchistes
La page Facebook de l’Union nationale des Églises protestantes réformées évangéliques de France, a signalé hier, mardi 18 février, qu’au cours du week-end passé (15-16 février), un de leurs lieux de culte a été tagué par des anarchistes particulièrement ignorants : On peut lire « À bas l’État les curés et les bourgeois ».
Il n’y a évidemment pas de « curés » chez les protestants…
 
69.19 – Orne : Mortagne-au-Perche, l’église a bien été profanée…
L’église Notre-Dame de Mortagne-au-Perche (Orne), outre les dégradations subies, avait été profanée.
Des informations ultérieures le confirment.
 
70.20 – Nord : Tirs contre un vitrail représentant le Christ dans l’église d’Herlies
Le quotidien régional La Voix du Nord, reprenant une information de la mairie d’Herlies, signale qu’un ou plusieurs individus ont pénétré dans l’église Saint-Amé (paroisse Saint-Paul, diocèse de Lille), dans l’après-midi de dimanche 16 février dernier, et ont délibérément tiré avec un pistolet ou une carabine à plomb sur le vitrail central du chœur de l’église qui représente le Christ. D’autres impacts de plombs ont été relevés sur trois autres vitraux de la nef latérale gauche.
 
71.21 – Paris : L’église Saint-Vincent-de-Paul taguée
À la suite du signalement de l’un de ses lecteurs, le blogue Protège ton église a informé le 21 février que l’église Saint-Vincent-de-Paul dans le Xème arrondissement de Paris, avait été taguée, sans doute dans la nuit du 20 au 21 février.
 
Launaguet : le musulman vandale de l’église orthodoxe s’en tire bien…
Dans la nuit du 30 au 31 octobre 2018, l’église orthodoxe roumaine de Launaguet avait été vandalisée par un musulman dont nous ne connaissons que le prénom Kassim, aujourd’hui âgé de 23 ans : « Des crucifix tordus, des croix et des icônes dégradés ont été retrouvés. Des dégâts estimés à 4.000 € par le trésorier de l’association. Mais le profanateur avait aussi laissé une lettre faisant l’apologie de la religion musulmane. Il écrivait : “Choisir de louer Allah plutôt qu’un autre Dieu” ». Trahi par son ADN, il fut arrêté par le GIGN le 14 janvier dernier. Il a comparu, vendredi 21 février, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Il reconnaît avoir pénétré par effraction dans l’église, laissé une lettre mais nie les dégradations. Sans doute un djinn facétieux. Il avoue toutefois : « Je suis musulman. J’ai voulu laisser le message pour leur dire de suivre la religion ».
Une religion dont la présidente rappelle qu’elle lui avait valu d’être exclu de son lycée pour prosélytisme et menace de mort envers le proviseur…
Le procureur a requis un an de prison dont huit mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans avec mandat de dépôt. Le tribunal n’a pas entièrement suivi la réquisition du procureur : Un an de prison dont huit mois assortis de sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans sans mandat de dépôt et obligation de se soigner et de travailler. Comme il a déjà passé plus d’un mois de détention, Kassim est sorti libre du tribunal. Rien n’est précisé sur les 4.000 € de dégâts qu’a supportés cette église…
 
72.22 – Saint-Louis à Fort-de-France : Tags !
Les tags ont été apposés dans la nuit du 23 au 24 février. Ces actes n’ont pas été revendiqués mais ils pourraient être le fait de militants indépendantistes associant l’évangélisation à de la colonisation comme le montre un tag non encore recouvert par les services municipaux.
 
73.23 – Charente-Maritime : L’église de Port-d’Envaux profanée, vandalisée et pillée
La page Facebook du diocèse de La Rochelle et Saintes a publié un communiqué, daté du 23 février, signalant une profanation survenue la veille dans l’église Saint-Saturnin-de-Séchaux de Port-d’Envaux (Charente-Maritime).
 
74.24 – Moselle : Une église vandalisée à Folschviller
Il s’agit de l’église Saint-Jean-Bosco (communauté Saint-Paul-des-Sources, diocèse de Metz). L’acte de vandalisme a été commis dans la nuit du 22 au 23 février.
 
75.25 – Drôme : Tombes vandalisées dans le cimetière d’Andancette
Une quinzaine de tombes ont été vandalisées au cours du week-end du 22 au 23 février.
 
Bref, un petit tour d’horizon pour un « petit-mois » calendaire.
Juste pour se souvenir.
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire