Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 1 mars 2020

Je m’absente…

… quelques jours seulement !
 
En fait, je suis déjà parti… depuis quelques jours et ai pensé à vous laisser quelques posts quotidiens pour vous régaler durant cette absence.
 
Toutefois, là où je vais, je suis « déconnecté » des réseaux et par conséquent de l’actualité de la planète…
Aussi, étant un « auteur-comblé », je vous remets les posts suivants puisés dans un « inédit » mis à la vente en modèle « bouquin-relié » depuis le mois de janvier sur Amazon : « Sur les traces de Charlotte », 125 pages, 6,00 €…
 
Ceux qui se le sont procuré savent déjà ce que les posts qui suivent contiennent.
Les autres vont découvrir, puisque vous n’êtes pas nombreux à vous être précipités, faut-il bien reconnaître…
Passons : Je ne concoure toujours pas au prix Nobel de littérature, qu’on se le dise !
 
Ceci dit, je suis tout de même un « auteur comblé ».
 
Imaginez-vous un « auteur » qui créé de toutes pièces un personnage central (en 2009 pour une mise en ligne l’été suivant) avec son environnement pour le plonger dans une aventure rocambolesque qui touche à la « Raison d’État » – alors que « Bling-bling » invente à ce moment-là, pour « recaser » (le blanchir) l’argent du premier « Grand-emprunt » de 35 milliards (après avoir fait un plan de relance de « Dévide-Gens » de 28 milliards qui aura fait flop), 35 milliards qui deviendront un « Plan d’Investissement pour l’Avenir » dont la gestion sera confiée à deux anciens premiers ministres (Juppette & Rorocard), tel que personne n’a vu l’Agence Transe-Trésor changer d’un iota son plan d’emprunt annuel – afin de fournir une explication logique à tous ces faits mis bout-à-bout…
Déjà « téléguidé », l’auteur en question !
 
C’est tellement invraisemblable faut-il dire (je veux parler des PIA successifs autorisés par le Parlement), que personne ne relève les aberrations et contradictions dans les propos officiels !
 
Et si ce n’était que ça…
Car il y a eu depuis deux autres PAI (sous « Tagada-à-la-fraise-des-bois » du temps où il faisait « capitaine de pédalo » dans le civil et un dernier sous « Jupiter » juste après son accession à l’Élysée, alors que c’est un « financier-accompli » dans le civil…) qu’il a bien fallu que je « remette le couvert » pour fournir la suite des explications indispensables.
 
Naturellement, j’ai repris « mon » personnage central.
D’autant qu’il s’était « étoffé » au fil du temps.
Et là, l’inimaginable…
 
L’incroyable…
 
Pour ma pomme, j’en avais terminé avec « Ultime récit ».
Juste un pied-de-nez à mes « pirates » de l’année 2008 (sur l’autre blog).
 
Eh bien finalement pas du tout : l’aventure continue car les personnages s’étaient finalement réellement « incarnés » !
 
Vous n’allez naturellement pas le croire (moâ-même, il faut dire que je me pince) : J’invente « un biais » en introduisant un nouveau personnage dans la saga au premier semestre 2019.
Et je le mets en scène l’été dernier : Alexis Dubois.
Naturellement, ce n’est pas son nom dans le civil (je maquille tout… par respect).
Et cette « Alexis » contacte « Mon Gardien » (dit aussi « Flibustier 20260 ») !
 
Lui, je l’ai croisé il y a bien des années à Calvi (code postal 20260) et nous avons bossé ensemble durant plus d’une décennie (sur le continent), presque deux.
Avant je bossais en solo, mais avec des « sapiteurs » (Momo, VDRM, Dany et quelques autres).
Le temps a passé et la grande faucheuse avec lui…
Puis je me suis exilé en 2014, mais nous sommes restés liés d’amitié.
 
Et il me narre l’année dernière sa rencontre avec son « Alexis » à lui.
C’était après mon premier essai de trouver un éditeur (ayant pignon sur rue…) qui fut un échec : 4 bouquins vendus seulement par le fameux « Pourrito »…
 
Madame (parce qu’il s’agit réellement d’une dame) rentre en contact avec mon Gardien qui s’est mis en tête de faire un essai à travers un éditeur « à la demande » en ligne (Amazon) qui a une certaine audience, après diverses études de faisabilité alternatives.
Il le fait avec la reprise de mes (nos…) « Histoires d’en rire ».
Le lien avec son « Alexis » à lui.
 
Et elle se propose de reprendre les opus passés et de compléter celui que je venais de mettre en chantier.
Je change alors un peu le scénario que j’avais élaboré pour sortir du « piège rédactionnel » dans lequel je me suis fourré par inadvertance depuis « Ultime récit – suite » et je lui laisse la main (et le clavier) libre pour adapter, compléter, améliorer l’histoire, en vue de reprendre ensuit pour l’été 2020 sur ce blog.
Comme dit mon Gardien, j’ai trouvé un « nègre » et il ne nous coûte rien !
Et là, elle en sort un bouquin de plus de 630 pages en quelques semaines… !
Un pavé…
 
Mais bien ficelé, très documenté.
D’autant mieux qu’elle connaît un « Paul de Bréveuil », un vrai (c’est ce qu’elle affirme) et nous lui confions alors la reprise des autres « opus ».
C’est elle qui vous aura fourni « Parcours olympiques », « Mains invisibles » et les suivants en ouvrage broché !
Pas vraiment des succès littéraires, mais ça a au moins le mérite d’exister, alors que ni mon Gardien ni moâ-même n’aurions eu le courage et le temps d’en faire autant.
 
Sachant mon envie de ne finalement pas mettre en ligne « ses » chapitres à elle – c’est l’époque où je reste très « investi » dans les derniers mois de ma « Môman » et je n’ai guère de temps – elle nous propose de faire un « petit laïus » reprenant la fin de « Alexis chercher Charlotte » pour mieux introduire l’opus suivant « Dans le sillage de Charlotte ».
Il en est sorti « Alex sur les traces de Charlotte »…
Et ce sont ses chapitres-là que je mets en ligne dans les jours qui viennent.
 
Pour le reste, elle s’occupe de reprendre les autres « bouquins » qu’elle va remettre « en forme » et publier chez Amazon, pendant que je prépare le scénario de celui de cet été…
Comme elle écrit vite (et pas trop mal), ça devrait alléger mon emploi-du-temps : J’ai hâte de finaliser d’autres projets personnels.
Autrement dit ça tombe bien.
 
L’extraordinaire de toute cette histoire, c’est que finalement, d’une pure vue de l’esprit, j’en viens à constater que la réalité dépasse une fois de plus la fiction : J’en reste coi, figurez-vous !
 
À vous de me dire si le procédé vous paraît correct, si le style d’écriture est respecté dans son ensemble (et ses détails), et si la formule (à savoir de disposer de « chapitres » au fil de mes jours d’absence et d’un ouvrage complet et imprimé en complément) vous convient ou non.
 
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture : J’espère revenir sous peu.
 
Bien à vous toutes et tous !
 
I3
 
 


Bibliothèque de mon "gardien" (6)


Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire