Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 3 avril 2022

Mars 2022 (II)

Un mois dur et long…
 
Suite du précédent post :
https://flibustier20260.blogspot.com/2022/03/mars-2022-i.html
 
― Étonnant ce sable du Sahara qui recouvre les voitures…
― « Jupiter » serait devenu favorable à l’autonomie de la « Corsica-Bella-Tchi-Tchi ».
― Année record de « travail au noir » en 2021 selon les Échos : Vive le télétravail ! 
― Guerre en Ukraine : 1er dialogue depuis le début du conflit entre des responsables de haut niveau US et russes.
― Le Conseil de l’Europe (organisation chargée de la protection des droits de l’homme sur le continent) exclut officiellement la Russie.
― « Gégé-Dard-à-la-main » se dit prêt à « aller jusqu’à l’autonomie de l’île » : Le FLNC menace de reprendre la lutte armée devant le « déni méprisant de l’État ».
― Le Medef réclame la réinstauration du chômage partiel pour les entreprises touchées par le conflit en Ukraine.
― « Casse-tête » présente son « plan résilience » pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine : Aides pour les entreprises qui consomment beaucoup de gaz/électricité, soutien financier aux pêcheurs/éleveurs, élargissement des PGE et sortie du gaz et pétrole russes d’ici 2027.
― La grippe fait un retour en force.
― « Yoda » veut réduire la durée des vacances scolaires.
― « Poux-tine » accuse l’Occident de « persécuter » la Russie.
― Toute la presse parle du Switchblade, un « drone kamikaze » que les États-Unis vont livrer aux Ukrainiens.
― Selon les services de renseignement américains, plus de 7.000 militaires russes seraient déjà morts dans cette guerre et près de 20.000 ont été blessés depuis le début du conflit, plus que de soldats américains tués en 20 ans en Irak et en Afghanistan…
― « Baille-dan » considère que « Poutine est un criminel de guerre ».
― « Jupiter » et « Marinella-tchi-tchi » se détachent dans les sondages.
― 27 millions de « Gauloisiens » ont pratiqué la randonnée au moins une fois en 2021, 9 millions de plus qu’en 2014.
― « Jean-Yves Le-Riant » (« Sinistre des affaires Étrangères ») accuse Moscou de « faire semblant de négocier » un cessez-le-feu avec l’Ukraine tout en faisant « parler les armes ».
― La justice suspend la peine d’Yvan Colonna.
― Selon l’ONU, en cas d’enlisement du conflit en Ukraine, le pays pourrait connaître « une implosion de son économie » effaçant « jusqu’à 18 ans de progrès en matière de développement ».
― Les difficultés de l’armée russe en Ukraine rendent « Poux-tine » « plus imprévisible » selon notre CEMA.
― Le bombardement du théâtre de Marioupol hier l’a confirmé, la Russie est « no limit ».
― Si, selon l’ONU, 636 civils ukrainiens sont morts depuis le début du conflit (et des hôpitaux ont été visés à 43 reprises), le bilan russe en Syrie, 23.000 morts civils en 7 ans, laisse peu d’ambiguïtés sur ce qui est à venir.
― Pour « Poux-tine », l’ennemi est extérieur (Ukraine, OTAN, …) mais désormais, il est aussi intérieur : Dans un nouveau discours diffusé hier, le PR russe appelle à une « auto-purification » de son pays rongé par une « 5ème colonne ». Il cible ainsi les « traitres » russes occidentalisés accusés de soutenir « la destruction du pays ». Une purge donc, une constante de l’histoire russe.
― Gros mouvements d’avions d’État ou des services de sécurité au départ de Moscou vers l’est du pays. Selon DSI (revue de référence sur les questions de défense), leur destination pourrait être l’Oural et les bunkers du régime. Les dignitaires russes se mettraient à l’abri loin de la capitale ? À l’abri de quoi ?
― Amazon a finalisé son acquisition des studios MGM pour 8.4 milliards de $, Bezos a racheté James Bond.
― « Collabo ! », « Héritier de Pétain et Hitler à Montoire », le débat entre « Yoda » et « Zézé-amour » a été… apaisé !
― « Jupiter » vise le plein emploi dans 5 ans.
― « Pruneau-le-Mère » annonce une hausse du SMIC de 25 euros.
― La pluie de sable du Sahara était légèrement radioactive.
― Les entreprises du CACa 40 ont réalisé 160 Mds€ de profits en 2021, 60 % de plus que lors du précédent record de 2007.
― L’ONU estime que 13 millions d’Ukrainiens ont actuellement besoin d’assistance humanitaire (≈ 1/3 de la population).
― L’OMS déclare que la pandémie est « loin d’être terminée » avec un nombre de cas recensés dans le monde en hausse depuis début mars, une première depuis la fin janvier.
― Les émirats arabes et la compagnie pétrolière Saudi Aramco voient leurs revenus exploser avec la guerre en Ukraine et boostent à fond leur production pour amasser un trésor… de guerre !
― L’UE affirme que Moscou est coupable de « crimes de guerres massifs » à Marioupol où les derniers journalistes viennent de quitter la ville.
― La Russie fait fermer « Fesse-bouc » et « Amstragram » accusés d’être des « organisations extrémistes » !
― La « teutonnie » rappelle qu’elle ne pourra « pas faire » sans les hydrocarbures russes.
― Elle prévient que ses possibilités de livraisons d’armes à l’Ukraine sont désormais « épuisées »…
― Le ministère de la « Transition Écolologique » annonce que le prix des carburants a baissé pour la 1ère fois depuis le début de l’année.
― Un « Gauloisien » payé au SMIC doit actuellement travailler 69 minutes pour se payer le carburant nécessaire pour parcourir 100 km soit autant qu’en 2000 (70 minutes) et 2,5 fois moins qu’en 1970 (178 minutes)…
― L’abstention aux élections présidentielles pourrait dépasser le record d’avril 2002.
― « Zézé-amour » a perdu 2 points dans les sondages et est en dessous des 10 %.
― Les « Gauloisiens » prennent désormais et en moyenne 50 minutes pour déjeuner contre 29 en 2017.
― Le Salvador veut devenir le centre financier mondial du bitcoin…
― De nombreux groupes « Gauloisiens », comme Total, Danone ou le groupe Auchan ne veulent toujours pas quitter la Russie.
― Un chirurgien plastique « Parigot » a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour une opération d’extension du pénis ratée.
― Les USA annoncent que « dans certaines situations » les forces armées ukrainiennes sont reparties « à l’offensive ».
― La Russie renforce les sanctions contre « les informations mensongères » sur ses activités extérieures.
― L’OMS regrette que plusieurs pays européens aient levé trop « brutalement » leurs mesures de freinage de l’épidémie de « Conard-virus ».
― Après la mort d’Yvan Colonna, « Jupiter » demande à ce que « le calme se maintienne et que les discussions se poursuivent ».
― Le gouvernement accélère d’ailleurs le transfert dans une prison corse des 2 autres membres du « Commando Érignac »
― 57 % des « Gauloisiens-authentiques » pensent que le gouvernement a eu « tort » d’affirmer qu’il était « prêt à aller jusqu’à l’autonomie de la Corse »…
― Parmi les 100 meilleurs lycées de « Gauloisie-éducative », 89 sont des établissements privés…
― Zelensky veut négocier en tête à tête avec « Poux-tine » : Il est suicidaire ce mek-là ?
― 9 ans de plus en prison pour l’opposant russe Alexei Navalny…
― L’Europe veut libérer des terres en jachère pour augmenter la production de céréales. Notez que c’est elle qui oblige à les mettre en jachère… Pour soutenir les cours !
― « Zézé-amour » veut créer un « ministère de la remigration » : Je l’imagine retourner vivre chez ses parents en Algérie…
― 3 étoiles déjà pour le chef du restaurant gastronomique de la Samaritaine alors qu’il n'a ouvert que le 7 septembre dernier : Et ce n’est pas truqué !
― « Tagada-à-la-fraise-des-bois » appelle à reconstruire un parti de gôche après la présidentielle. Un parti de quoi ?
― Le Kremlin promet de n’utiliser l’arme nucléaire qu’en cas de « menace existentielle » : Et l’honneur des armées de « Poux-tine », est-ce « existentiel » ?
― L’OTAN va fournir à Kiev « une aide supplémentaire » pour se protéger d’une éventuelle attaque « nucléaire ou chimique » russe et affirme qu’entre 7.000 et 15.000 soldats russes sont morts en 1 mois de conflit…
― La Collectivité Territoriale Corse annonce avoir mis en berne ses drapeaux après la mort d’Yvan Colonna.
― « Marinella-tchi-tchi » repasse au-dessus des 20 % pour la 1ère fois depuis novembre dernier.
― Pour « chaque emploi créé dans une entreprise de la vente en ligne de 50 salariés et plus, près de 2 ont été détruits dans les plus petites entreprises en 2019 » annonce une ONG.
― Au total, l’e-commerce non alimentaire aurait détruit 85.000 emplois en « Gauloisie-non-alimentaire » entre 2008 et 2019.
― TF1 va donc raccourcir la soirée électorale en projetant les Visiteurs…
― Le groupe Lanvin va entrer en Bourse. C’est un groupe chinois qui appartient à Fosun et il vise Wall Street.
― Une star de la « French Tech », Agricool, qui proposait de cultiver des fraises et des salades dans des containers, est en redressement judiciaire. Elle avait levé 35 millions d’euros pour faire un chiffre d’affaires de 162.000 euros et une perte de 7,72 millions d’euros…
― « Poux-tine » veut faire payer son gaz en roubles, un moyen pour lui de soutenir sa monnaie. Pourra-t-on acheter des roubles avec des kopeks ?
― On va avoir une sécheresse en « Gauloisie-pluvieuse » et donc « un plan de résilience sécheresse » avec plein de chèques d’argent magique. Fini le temps de « l’impôt-sécheresse » de « GisKard-A-la-barre », le « monde d’avant »…
― À l’ONU, 140 États (sur 193) « exigent » la fin « immédiate » du conflit en Ukraine.
― L’Unicef déclare que plus de la moitié des enfants ukrainiens ont été déplacés depuis le début du conflit soit 1,8 million qui se sont réfugiés à l’étranger.
― 34 % des « Gauloisiens-électoraux » affirment ne « pas encore s’intéresser à la campagne ».
― « Valy-pète-cresse » annonce qu’elle est testée positive au « Conard-virus » mais qu’elle va « poursuivre la campagne à distance »…
― Le taux d’intérêt de la dette « Gauloisienne » à 10 ans, qui sert de référence, repasse au-dessus de 1 % : Une première depuis 4 ans !
― « Lyne-Sait-tout » annonce que l’indicateur du climat des affaires a chuté de 6 points en mars pour retomber à son plus bas niveau depuis 1 an. Il reste tout de même supérieur à sa moyenne de long terme…
― Le Washington Post rapporte que le ministre de la Défense et le Chef d’État-Major russes ne répondent plus à leurs homologues US dont les appels téléphoniques sont censés éviter toute escalade en Ukraine.
― Fusion disruptive : Uber disrupte, encore une fois, en intégrant à New-York dans son application tous les yellow cabs de la ville. En 2025, Uber veut avoir tous les taxis du monde sur son application.
― Le nombre de demandes d’allocations chômage hebdomadaire aux US est au plus bas depuis septembre 1969.
― Zelensky a vivement critiqué les entreprises « Gauloisiennes » comme Renault qui sont toujours en Russie.
― Plus de nouvelles depuis 15 jours du ministre de la défense et du chef d'état-major russes, ça sent le goulag. Pour démentir la rumeur, il refait une apparition à la TV Russe…
― « Nono-La-garde-air » va apporter ses parts à « Beau-l’Orée » pour l'OPA sur son groupe…
― L’écololo-défaite, « Mandarine-Rousse-eau » veut un délit de « non partage des tâches domestiques ». Ils ne savent faire que ça : Punir !
― La « Gauloisie-impérieuse » devient le troisième exportateur d’armes de la planète.
― Le Maroc appelle au boycott des dattes algériennes. Et le Raki ?
― La Russie annonce qu’elle va désormais se concentrer sur la « libération du Donbass » et abandonne l’option d’une conquête de l’ensemble du territoire ukrainien : On y vient !
― L’UE et les USA s’accordent pour créer une « task force » visant à réduire la dépendance européenne au gaz russe. Washington va notamment augmenter ses livraisons de gaz naturel liquéfié vers l’UE.
― « Mumu-Pénis-chaud », ex « sinistre-du-labeur », échoue à devenir directrice générale de l’Organisation Internationale du boulot.
― « François de Rugby », député et ex-président de l’Assemblée nationale, annonce son retrait de la vie politique. Fini les homards ?
― Au moins une centaine de députés, dont la moitié chez « Marcheurs/McModem » ont déjà annoncé qu’ils ne se représenteraient pas cette année.Il y en avait eu plus de 200 en 2017…
― Le manteau que portait « Poux-tine » lors de son meeting public était un manteau Loro Piana à 16.000 $...
― Le Parisien remarque que les artistes se sont peu engagés dans cette campagne électorale de peur des polémiques sur les réseaux sociaux.
― La foule a scandé « Macron assassin » au meeting de « Zéz-amour » au Trocadéro.
― Une militaire de 21 ans, en poste en « Île-de-Gauloisie », propose des photos et des vidéos hot en dehors de ses heures de service… les fins de mois restent difficiles.
― Le PDG d’Orpea présente ses excuses aux résidents et à leurs familles.
― Le nouveau slogan de « Jupiter » : « Nous tous ».
― « Tonton-Yoyo » a lu ma supplique (I-Cube (l'exilé): Supplique d’un « Parigot » (flibustier20260.blogspot.com)) : Il va voter pour « Sœur-Âne » !
― L’Ipsos publie son nouveau baromètre : Sans surprise « Jupiter » en tête avec 28 % « Marinella-tchi-tchi » (17,5 %) et « Mes-Luches » (14 %). « Zézé-amour » est 4ème avec 11,5 % et « Pète-cresse » 5ème avec 10 %.
― Seuls 67 % des « Gauloisiens » se disent certains d’aller voter (2 points de moins qu’en 2017 à la même époque) et ils sont 18 % qui annoncent avoir déjà changé leur intention de vote au cours des 15 derniers jours…
― À peine 40 % des électeurs de « Y’a-Nique-Yoda », « Sœur-Âne » et « Rousse-Aile » se disent certains de leur choix contre 60 % pour « Mes-Luches » et + 70 % les autres.
― Malgré les propos de Zelensky sur la possible « neutralité » de l’Ukraine, le Kremlin ne voit aucun « progrès significatif » dans les négociations et affirme qu’une rencontre Poutine/Zelensky serait « contre-productive ».
― Le président de la Commission de régulation de l’énergie appelle « les industriels, le tertiaire mais aussi chacun d’entre nous » à « économiser du gaz et de l’électricité dès maintenant » sinon cela pourrait « mal se passer l’hiver prochain »… Promis, je ressors mon poêle à charbon…
― Abramovich et des négociateurs ukrainiens auraient été empoisonnés lors de négociations à Kiev avec des représentants russes.
― 130.000 cas de « Conard-virus » par jour en « Gauloisie-sanitaire » mais très peu d’hospitalisations…
― La durée moyenne des arrêts de maladie en « Gauloisie-sanitaire », 23,6 jours en 2021 contre 19,6 jours en 2019. Et dire que j’ai dû m’arrêter en tout et pour tout 5 ou 6 jours sur toute une vie…
― L’ex secrétaire d’État « Jy-Vais-Glacé » en garde à vue pour agression sexuelle. ― On ne parle que de ça : Le « McKinsey-gate ». Les médias découvrent. À temps pour influer les prochaines élections ?
― La saison des cerisiers en fleurs a commencé au Japon.
― « Poux-toux » appelle déjà à descendre dans la rue en cas de réélection de « Jupiter ».
― Nouvel entretien téléphonique « Poux-tine/« Jupiter », les USA affirment douter du « réel sérieux » de la Russie dans les discussions avec l’Ukraine.
― « Entre 10 et 15 % d'absentéisme » dans les entreprises à cause du « Conard-virus » selon l’Association Nationale des DRH.
― La « Teuronnie-germanique » prévient que les vaccins adaptés aux variants ne seront pas disponibles dans l’UE avant « l’automne ».
― Selon « Lyne-sait-tout », le moral des ménages a chuté de 6 points en mars et retombe à des niveaux observés uniquement au plus fort de la pandémie de « Conard-virus ».
― « Marre-Laine-Chie-à-pas » annonce la publication d’un nouveau livre, le 10ème depuis son entrée au gouvernement. « Pruneau-le-Mère » en est à 5, « Jean-Mi- Blanquier » 4… La nouvelle planque des romanciers : Un ministère !
― Le deal probable : Neutralité de l’Ukraine en échange d’un « accord international garantissant sa sécurité ». Retour des accords de Munich ?
― Pour « accroître la confiance » de l’Ukraine sur la suite des discussions, le vice-ministre russe de la Défense annonce que la Russie va « radicalement » réduire son activité militaire autour de Kiev.
― Décathlon décide de suspendre son activité en Russie.
― « Marinella-tchi-tchi » progresse encore dans les sondages alors que « Valy-Pète-crasse » passe en dessous des 10 %.
― Fabien Roussel veut transformer le Fort de Brégançon en centre de colonies de vacances… Il ne l’est pas déjà ?
― Kiev affirme que la Russie s’apprête à reprendre son offensive militaire.
― L’ONU recense plus de 4 millions de réfugiés ukrainiens dont 45.000 sont arrivés en « Gauloisie-des-Lumières »
― « Pruneau-Le mère » affirme ne pas avoir « de leçons à recevoir » sur la « lutte contre l’optimisation » fiscale et son ministère organise une conférence de presse avec 2 « sinistres » pour répondre aux accusations et « apprendre à beaucoup de gens à lire le rapport du Sénat ».
― La hausse des prix atteint + 7,3 % en rythme annuel en mars en « Teutonnie-impériale » (du jamais vu depuis la réunification) et + 9,8 % en « Hispanie », un record depuis 37 ans.
― Au moins 240 millions de doses de vaccin produites dans le monde sont aujourd’hui périmées et inutilisables alors qu’1/3 de la population n’a toujours reçu aucune dose. En « Gauloisie-sanitaire », le nombre de doses gâchées s’élèverait à 200.000, principalement d’AstraZeneca : Dommage, celui-là ne m’a pas fait mal au bras durant des semaines…
― Les « Gauloisiens-patriotes » se ruent dans des agences matrimoniales pour chercher des compagnes ukrainiennes…
― Il va neiger pile quand les terrasses chauffées vont être interdites dans certaines villes, dont « Paris-sur-la-plage ».
― L’OTAN affirme que les forces russes « ne se replient pas mais se repositionnent » et s’attend désormais à « des offensives supplémentaires ».
― 11 départements placés en vigilance orange neige/verglas, principalement au Nord et Nord-ouest par « Trans-Météo ».
― Selon « un sinistre » : « Si l’élection (présidentielle) se joue sur les problèmes du quotidien, on est en risque ».
― Il aura fallu attendre le dernier jour du mois pour voir une première « giboulée de Mars » s’abattre sur la kapitale-parigote : Tout se détraque…
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire