Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 20 mars 2022

Mars 2022 (I)

Un mois dur et long…
 
― « Zézé-amour » et « Pète-cresse » demandent à « Bling-bling » d’œuvrer pour la paix en Ukraine.
― La Russie a été exclue par la Fifa et l’UEFA. Elle le sera de la fédération internationale des échecs.
― « Lugdunum » est la ville la plus attractive en « Gauloisie-exsangue » pour les investisseurs étrangers ! L’attractivité de la quenelle… ?
― Altice Media a acheté les deux chaînes TFX et 6TER que TF1 et M6 devaient vendre dans le cadre de leur fusion.
― Bénéfice net en hausse de 343 % pour la banque Rothschild & Cie.
― Avec la fermeture de l’espace aérien russe, rejoindre l’Asie en avion est beaucoup plus long.
― Le marché automobile « Gauloisien » en baisse de 13 % en février…
― Zelensky (président ukrainien) demande aux députés européens de « prouver qu’ils sont avec l’Ukraine » : Culotté ! La Russie promet de continuer les combats jusqu’à ce que « ses objectifs soient atteints » : Déculottée ?
― Une frappe russe détruit la tour TV de Kiev, la diffusion des chaînes interrompue pour « un certain moment » (Maire de Kiev). Du coup le réseau 4G ne fonctionne plus en Ukraine ce qui rend inopérant la téléphonie cryptée des russes…
― « Marinella-tchi-tchi », « Zézé-amour » et « Du-Pont-Gnangnan » obtiennent à leur tour les 500 parrainages.
― Ça semble en revanche impossible pour Poutou (342 parrainages : Il y arrivera tout de même), « As-ce-lyne-Haut » (263) et « T’oubliera » (181) qui renoncera rapidement…
― Dans un communiqué envoyé à l’AFP, « Pruneau-Le-Mer » reconnait que le terme de « guerre » contre la Russie employé un peu plus tôt était « inapproprié » et « ne correspond pas à notre stratégie de désescalade ».
― Après les US, Olaf Scholz (chancelier « Teuton ») confirme « des mouvements très importants » de troupes russes en Ukraine et appelle à ne « pas se faire d’illusions » sur la capacité du pays à résister. Et pourtant…
― Bombardement massif de Kharkiv, 2ème ville du pays, y compris sur cibles civiles contrairement aux engagements pris par « Poux-Tine » vis-à-vis de « Jupiter ».
― Le Parlement ukrainien annonce que des soldats biélorusses sont entrés en Ukraine pour soutenir la Russie.
― Selon un haut responsable du Pentagone cité par CNN « environ 25 % des troupes russes amassées à la frontière ukrainienne ne sont pas encore entrées dans le pays ».
― Désormais, 4 scénarios possibles en Ukraine selon un chercheur en sécurité « teuton » : 1) une victoire de « Poux-Tine » et une Europe durablement divisée, 2) un accord avec les Ukrainiens pour neutraliser le pays, 3) une défaite militaire de « Poux-Tine » pouvant amener à un coup d’État, 4) l’apocalypse nucléaire…
― Des « Gauloisiens-BCBG », sans lien avec l’Ukraine, y partent pour se battre ou pour aider la population locale.
― « Baille-dan » a promis de saisir les yachts des oligarques russes.
― « Gégé-Deux-Par-Deux », pote de « Poux-Tine », demande l’arrêt des combats…
― « T’oubliera » met enfin fin à sa campagne faute de parrainages suffisants.
― L’Assemblée Générale des Nations Unies condamnent à une très large majorité (141 sur 181 États) l’intervention militaire russe en Ukraine. Seuls 5 États se sont opposés à cette résolution (Russie, Biélorussie, Corée du Nord, Érythrée et Syrie). 35 ce sont abstenus avec courage !
― Le « porte-la-parole » du Kremlin décrit l’impact des sanctions économiques sur l’économie russe. Difficile de le contredire, le rouble a perdu 1/3 de sa valeur et est au plus bas historique contre l’euro qui dévisse contre le dollar, la Banque centrale a dû doubler son taux d’intérêt pour soutenir sa monnaie et la bourse est fermée.
― Kiev affirme (intox ?) avoir déjà abattu 6.000 soldats russes, soit 2 fois plus que l’ensemble des pertes US en 20 ans de conflit en Afghanistan, tandis qu’un premier bilan des services d’urgence ukrainiens recense 2.000 civils décédés en 1 semaine de conflit.
― Yvan Colonna a été violemment agressé en prison par un détenu radicalisé.
― « Marions-Maréchal-te-voilà » s’apprête à rejoindre « Zézé-amour » à l’occasion d’un meeting commun.
― 30 % des hommes ne prennent pas leur congé paternité.
― « Jupiter » annonce sa candidature via « une lettre aux Français ».
― « Poutoutout » affirme qu’il a obtenu ses 500 parrainages. Il devrait donc y avoir 12 candidats…
― Moscou déclare que toute « tentative de gagner du temps par les négociations ne mènera qu’à l’ajout d’exigences supplémentaires vis-à-vis de Kiev ». Je ne vois pas lesquelles.
― Pour Zelensky seule une rencontre avec « Poux-tine » pourrait « faire cesser la guerre ».
― « Gens-Casse-Tête » annonce la suspension du pass-vaccinal ainsi que la fin du masque obligatoire en intérieur (sauf dans les transports) à partir du 14 mars.
― À moins de 40 jours du 1er tour, 43 % des électeurs admettent ne pas savoir pour qui voter, un chiffre en hausse (+ 4 points par rapport à fin janvier) pour la 1ère fois depuis octobre. Le choix serait-il pléthorique ?
― C’est la panique chez les oligarques russes, ils tentent de sauver leurs yachts qui commencent à être saisis en Europe.
― « Pète-cresse » veut « réarmer la France »…
― La boutique historique Dior avenue Montaigne réouvre ses portes. 
― Une veuve de mineur dans la Creuse a fêté ses 100 ans et ses 84 ans d’adhésion à la CGT, un record évidemment.
― Abramovitch va verser le produit de la vente du club de foot de Chelsea aux victimes de la guerre d’Ukraine.
― Kiev envisage un nouveau round de négociation autour des couloir humanitaires.
― Le porte-la-parole du Kremlin appelle les Russes à « ne pas se diviser » et à « s’unir autour de Poutine ». Vouivoui… Il organise une vaste partouze ?
― Le Secrétaire général de l’OTAN rejette l’idée d’une zone d’exclusion aérienne en Ukraine car cela provoquerait « une guerre totale » avec la Russie.
― Il prévient également que « les jours à venir seront pires » car Moscou va enfin utiliser « des armes plus lourdes ».
― Avec presque – 9 % cette semaine, le CACa 40 a réalisé sa pire performance hebdomadaire depuis mars 2020 et l’arrivée du Covid. La chute avait été encore plus forte : – 16 %.
― Selon le Times, Volodymyr Zelensky (président ukrainien) a échappé à au moins 3 tentatives d’assassinat de la part de la Russie notamment des mercenaires de Wagner et de soldats tchétchènes…
― La secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, « Nath-Éliminas », a dû démissionner pour être accusée d’harcèlement moral… On perd ses nerfs, Nath ?
― « Marions-Maréchal-te-voilà » a effectivement rejoint officiellement « Zézé-amour » et prépare avec lui les législatives.
― Le Conseil Constitutionnel officialise la liste des 12 candidats ayant obtenu les 500 parrainages. En 2002, ils étaient 16…
― « Jupiter » dénonce le « cynisme, moral et politique (…) insupportable » de « Poux-tine » qui organise des corridors humanitaires pour les civils ukrainiens vers la Biélorussie et la Russie : Un comique qui s’ignore, oui !
― Le prix des carburants augmente pour la 10ème semaine consécutive en « Gauloisie-prospère ».
― Sur les 350 M$ de matériel militaire promis par les USA à l’Ukraine le 26, 70 % ont déjà été livrés.
― La « Teutonnie » a fourni à Kiev 2.700 missiles anti-aériens issus de ses propres stocks. Problème : Ils sont âgés d’au moins 35 ans et « ne fonctionnent plus » : Comique, oui !
― Les services de renseignement américains auraient suivi les mouvements de troupes avant l’invasion en Ukraine grâce aux applications de rencontres Tinder et Grindr sur lesquelles de nombreux soldats russes étaient inscrits : Plein d’espoir les trouffions !
― Sanofi va investir dans les vaccins à ARN messager… ils annoncent ça pile quand la cinquième vague de covid se termine !
― « Tagada-à-la-fraise-des-bois » appelle à « arrêter » l’achat de gaz russe : Quel courage politique !
― Zelensky se dit prêt à un « dialogue » avec la Russie sur l’indépendance du Donbass et sur la non adhésion à l’OTAN : 2 exigences de Moscou. Ça va se « décoincer ».
― L’ONU recense plus de 2 millions d’Ukrainiens ayant quitté leur pays depuis le début du conflit.
― La fin du masque obligatoire et de la distanciation sociale en entreprise dès le 14 mars est confirmée.
― Au moins 3 débats entre les candidats (sauf Macron qui s’y refuse) vont être organisés d’ici le 1er tour.
― Selon l’Agence Internationale de l’Energie, en raison d’un recours accru au charbon, les émissions de gaz à effet de serre du secteur de l’énergie (1er producteur de GES) ont augmenté de 6 % en 2021 pour toucher leur « plus haut niveau jamais atteint ».
― Les déclarations de patrimoine des candidats ont été rendues publiques et « Valy » affiche 9,7 millions d’euros, loin devant les 4,2 millions d’euros de « Zézé-amour ».
― « Jupiter » n’a que 500.000 euros alors que même « Poux-tout » affiche un patrimoine de 122.000 euros.
― Le milliardaire tchèque déjà actionnaire est monté au capital de Casino : Il en détient plus de 10 %.
― La Moldavie a le sentiment qu’elle est la prochaine sur la liste de « Poux-tine ». Rappelons qu’une partie de son territoire est aussi contrôlée par les forces séparatistes pro-russes depuis 1992.
― L’État a décidé de mettre les Ehpad sous surveillance après le scandale Orpea.
― Accord de cessez-le-feu de 12 heures en Ukraine pour permettre l’évacuation des civils… Un échec.
― Nouvelles sanctions de l’UE contre des oligarques et sénateurs russes.
― Moscou affirme que les USA lui ont déclaré une « guerre économique ».
― « Pruneau-Le-Mère » déclare que « la crise énergétique » actuelle est « comparable en intensité, en brutalité, au choc pétrolier de 1973 ».
― Il refuse l’idée d’un nouveau « quoi qu'il en coûte » en réponse.
― « Lyne-Sait » annonce que le secteur privé a créé près de 678.000 emplois en 2021, soit le double du niveau d’avant crise et que l’emploi salarié dépasse désormais son niveau pré-Covid dans tous les secteurs sauf l’industrie.
― Selon Goldman Sachs, la crise Ukrainienne va engendrer une rupture d’approvisionnement de 3 millions de barils de pétrole/jour ( 3 % de la production mondiale) contre 4,3 millions lors de la crise de 1973 ( 7 % de la production mondiale).
― Il n’y a plus de jeans Levi’s en Russie, comme à la belle époque de l’URSS.
― Zelensky remercie « Joe Baille-dan » pour l’embargo, mais fustige les Européens pour leur inaction.
― 2,5 millions de salariés s’estiment en burnout après deux ans de « Conard-virus ».
― Sony n’envoie plus de PlayStation en Russie.
― Décès du patient sur qui a été transplanté un cœur de porc il y a deux mois.
― La Pologne a peur de livrer des avions militaires directement à l’Ukraine. Elle veut les envoyer aux États-Unis, mais les États-Unis ne veulent pas se mouiller non plus. L’effet « patate-chaude »…
― « Bling-bling » n’a toujours pas soutenu la candidate de son parti.
 La « Gauloisie-impétueuse » suspend courageusement les adoptions d’enfants russes et ukrainiens pour 3 mois.
― Le tribunal d’Ajaccio a été incendié lors de manifestations.
― Nouvel appel de « Jupiter » et de Scholz à « Poux-Tine » pour exiger un « cessez-le-feu immédiat ».
― La Commission européenne affirme que l’hypothèse d’un embargo sur le pétrole/gaz russe « n’est pas sensée ».
― Le ministère de l’Intérieur et des cultes annonce que la « Gauloisie-impériale » doit « anticiper pour être prête le cas échéant à accueillir 50.000, peut-être 100.000 réfugiés » venus d’Ukraine. Ils n’étaient pas aussi chauds pour les syriens il y a encore peu…
― La justice confirme la mise en examen pour « agressions sexuelles et viols » à l’encontre de « Gégé-Deux-par-deux » avec des « indices graves ou concordants » justifiant sa mise en examen.
― La BCE abaisse ses prévisions de croissance pour 2022 pour la Zone Euro avec + 3,7 % attendus contre + 4,2 % précédemment.
― Après la frappe sur l’hôpital de Marioupol (3 morts), les ambassadeurs russes en « Gauloisie » et en UK affirment que l’armée russe a l’ordre « ne pas frapper les civils » et que le bâtiment était utilisé par « des nazis »…
― « Poux-Tine » fait savoir qu’il a été surpris de découvrir que des conscrits russes participaient au conflit…
― En Turquie, Lavrov (min. Aff. Etr. russe) affirme que la Russie n’a « pas attaqué l’Ukraine » et qu’elle ne « prévoit pas d’attaquer d’autres pays ».
― Le lendemain, « Poux-Tine » note quelques progrès dans les négociations en cours…
― « Mes-Luches » veut porter le taux marginal d’impôt sur le revenu à 90 % au-dessus de 400.000 euros. Après les successions où il prend tout… On va tous devoir pointer aux « restaus du cœur ».
― Les « Galeries farfouilles » sont passées de 51 % de la Redoute à 100 %.
― Le maire de Béziers, a fait son mea culpa sur ses déclarations passées sur les réfugiés.
― « Cloclo-Chie-rack » va soutenir « Valy », elle. Elle a du cran, la fifille…
― L’action Amazon a été splitée en 20 actions car sa valeur unitaire devenait trop élevée pour les actionnaires individuels : Le cours a progressé de 6,5 %.
― L’ONU annonce que 26 hôpitaux ukrainiens ont été attaqués par la Russie depuis le début du conflit.
― « Poux-tine » appelle tous les volontaires de son armée à rejoindre les zones de combat.
― L’UE double son financement pour fournir des armes à Kiev et annonce un « 4ème paquet de sanctions » contre la Russie qui « permettra de l’isoler encore plus de l’économie mondiale ». Sait-on à Bruxelles que les engrais de nos agriculteurs sont importés de Russie ?
― « Olive-verre-à-dent » prévient d’un « rebond (du « Conard-virus ») en France » avec près de « 20 % d’augmentation » sur les derniers jours.
― Selon une nouvelle estimation de la Banque Centrale russe, l’inflation devrait atteindre + 20 % en Russie en 2022 contre + 4,5 % avant l’invasion de l’Ukraine : Le prix de la guerre ?
― Étonnant de voir que « Marinella-tchi-tchi » se maintient dans les sondages alors qu’elle imite « Jupiter » en faisant à peine campagne.
― La Russie n’exclut pas « de prendre le contrôle total des grandes villes qui sont déjà encerclées ».
― Un officiel du Pentagone affirme sur Sky News que la Russie n’a pas assez d’hommes et de matériel pour prendre Kiev.
― « Jupiter » présentera son programme complet lors d’une conférence de presse.
― « Marinella-tchi-tchi » déclare ne plus vouloir débattre qu’avec « Macron ou Castex (…) compte tenu de son niveau électoral ». Les caprices des starlettes…
― « Philipopot » rejoint « Du-pont-Gnan-gnan ».
― Le ministère de la Transition Écolologique annonce que le gazole, 3/4 du carburant vendu en « Gauloisie-pétrolière » a augmenté de 0,25 €/litre en une semaine…
― 1.607 projets d’investissements étrangers ont été recensés en « Gauloisie-des-pôv’-sans-dent » en 2021 dont 1/3 concernant l’industrie : Un nouveau record.
― La « Teutonnie » représente 18 % de ces investissements, les USA 15 % et le UK 9 %. Les russes, on ne sait pas… Même pas quelques châteaux historiques ?
― La « Gauloisie-pacifique » a livré 150 M€ de systèmes d’armement à la Russie depuis 2015, et ce en dépit d’un embargo sur les armes à destination de ce pays décidé par l’UE en 2014.
― En réunion à Rome avec des représentants chinois pour discuter des sanctions imposées à Moscou, les USA déclarent aujourd’hui vouloir s’assurer que « ni la Chine, ni personne d’autre, ne compense la Russie pour ses pertes ».
― « Gégé-Dard-à-la-main » va en « Corsica-Bella-Tchi-Tchi » : Bienvenue au pays, fils !
― « Elon Must » a décidé de défier Poutine en « combat singulier » : Les caprices de starlette…
― « Tagada-à-la-fraise-des-bois » s’était préparé en janvier à présenter sa candidature au cas où « Sœur-Âne » se retirait : Ce n’est pas un gag !
― Les ventes de trottinettes électriques culminaient à 908.000 en 2021.
 Volodymyr Zelensky déclare qu’il « faut reconnaître » que l’Ukraine ne pourra pas intégrer l’OTAN. J’ai déjà précisé pour quelles raisons statutaires… (ou c’est peut-être dans le roman de l’été prochain, je ne sais plus).
― La Chine reconfine 50 millions de personnes principalement dans la région de Schenzen au sud, là où les marchandises embarquent pour livrer leurs clients.
― Le pays a connu plus de cas de « Conard-virus » depuis le début de l’année que sur toute l’année 2021… La sixième vague arrive pour les élections…
― Le prix du baril de pétrole (Brent) baisse de presque 5 % et retombe à son niveau le plus bas depuis 2 semaines.
― Selon les Nations Unies, au moins 3 millions d’Ukrainiens ont quitté leur pays. La moitié sont des enfants. La « Gauloisie-internationale » annonce en avoir accueilli 15.000 : On n’a pas la cote…
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire