Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 14 avril 2022

Elle ne manque pas de culot !

« Valy-Pète-Cresse » m’écrit…
 
« Chers amis,
 
Suite aux résultats du premier tour, la situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous attendions 7 millions de remboursement de l’État qui manquent pour boucler le budget de la campagne.
 
Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses. Je me suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros.
 
Je lance donc un appel national aux dons en direction de tous ceux qui m’ont apporté leur suffrage, de tous ceux qui partagent nos convictions mais qui ont préféré le vote utile, et enfin de tous les Français attachés au pluralisme politique et à la liberté d’expression.
 
J’ai besoin de votre aide d’urgence d’ici le 15 mai. (…)
Il en va de la survie des Républicains et au-delà de la droite républicaine.
 
Par avance, je vous remercie du fond du cœur de votre soutien et de votre confiance.
 
Amicalement,
 
Valerie Pécresse »
 
La pôv’ chérie que voilà !
Elle qui déclare 9,5 M€ de patrimoine, sans compter les titres General electric et les stock-options de son époux sur Alsthom restés escamotés, elle aurait encore besoin de 5,1 millions pour se rembourser les menus frais que sa candidature aurait occasionné chez son banquier personnel…
Je crois rêver, moâ tout seul avec mes chiches économies de vieux crouton !
On m’a déjà eu une fois avec mes quatre euros pour aller voter deux fois pour « Juppette » à leur primaire qui sont partis chez « Fifi-le-souteneur » et qu’il ne m’a jamais remboursé.
Alors hein, pas deux fois !
 
Et puis elle se trompe : Si elle compte seulement sur les 1,6 million d’électeurs qui ont voté pour elle, un ça ne fait pas beaucoup de cocus et deux, je n’en suis pas.
Fume ma poulette !
Comme promis, j’ai voté « Gens-de-La-Salle ».
Lui au moins touchera 800 K€, le minimum forfaitaire pour tous ceux qui ont eu 500 signatures et ont participé à la tombola quinquennale.
Que c’est là que je comprends « Nath-Art-Taux », « Poux-Toux », « Du-Pont-Gnan-gnan » et même les « soces » et les « écololos » : C’est gagne-petit, mais ça fait vivre les permanences si on ne claque tout le pognon en déplacements et petits-fours.
Dommage pour eux que ça ne leur arrive que tous les 5 ans…
Parce que le reste, les militants, c’est du bénévolat qui ne coûte pas une tune !
 
Quant à la « confiance » dont elle me remercie par avance, elle plaisante, là !
Elle ne m’a jamais inspiré confiance.
D’abord elle était « illégitime » à représenter mon ex-parti, dans la mesure où elle n’a jamais repris une carte qu’au dernier moment, ensuite elle a piqué la place à « Michou-Barre-niée » et puis elle n’a jamais fait que du pied aux uns et aux autres durant sa campagne, dévalorisant encore plus ce qui faisait la grandeur du RPR de mon époque.
Cause toujours, la minette : Quand on ne fait que des konneries, on assume !
Même « Bling-bling », le voleur du parti, il est allé jusqu’à soutenir « Jupiter », c’est dire que l’UMP ne renfermait qu’une bande de traites aux « valeurs de droâte » et même « Républicaines ».
 
Quant à « Bling-bling » qui me doit encore quelques années de prison au pays (le mien, celui que j’aime tant et qui me le rend si mal…) dont il s’est servi jusqu’à la trogne, il en dit que : « Elle me doit tout. Elle a été ma ministre, la porte-parole du gouvernement, et voilà qu’elle demande le soutien de Claude Chirac qui a soutenu Hollande, contre moi, en 2012 ».
De quoi en rigoler, n’est-ce pas ?
Au moins de son point de vue… quoiqu’il ait la rancune tenace.
 
« Elle n’a pas su incarner durant la campagne », a-t-il également estimé.
Un ectoplasme… ?
Et puis de quoi il se mêle celui-là ? Il aura « incarné » quoi au juste, lui ?
Les combines déloyales depuis qu’il a pris le parti en virant la ligne « Sait-Gain »/« Pasquale ».
Des voyous pas très démocrates, finalement.
Que je ne regrette pas d’avoir quitté ce club de « boucher/charcutier » chacun armé de son « croc de boucher » !
Ce n’est décidément pas une façon de faire pour de vrais républicains…
 
D’ailleurs, il semble que je ne sois pas le seul à ne pas apprécier tout ce gang : Dans les colonnes du Point, un membre des « LRd » assure qu’avec ses collaborateurs, ils ne sont pas tous prêts à l’aider à rembourser ses frais de campagne, non remboursés par l'État.
Avec seulement 4,8 % des voix, une catastrophe comparable à l’ère post-Marchais au PCF, et une cinquième position derrière « Jupiter » et tous les « populistes » du patelin, elle ne peut plus espérer que mes impôts la remboursent de ses frais de campagne.
Au total, elle se retrouve dans une position « délicate », notamment parce que les membres des « LRd » ne sont pas vraiment tous prêts à mettre la main au portefeuille.
« Elle a compris que Christian Jacob ne l’aiderait pas. Le parti n’a pas les moyens de mettre au bout », estime un responsable des « Républicains-Démocrates », en ajoutant, sans aucune compassion : « On est solidaires jusqu’à un certain point ! ».
 
C’est que le parti a aussi à financer des élections législatives qui vont suivre, et j’espère bien qu’il aura les moyens de mettre un candidat dans chaque circonscription.
Voilà ce que c’est que d’envoyer en « tête d’affiche » des qui n’ont jamais brillé dans la conduite des affaires publiques, des seconds couteaux qui se prennent à espérer prendre les lumières divines des urnes.
On nous avait déjà joué « Ségololo » à gôche, on a voulu nous jouer « Valy » à « droâte », non mais, ils n’ont personne d’autre ou quoi ?
 
Le maire du Touquet-Paris-Plage, a fait savoir que lui a un peu plus de considération vis-à-vis de la situation financière à laquelle est confrontée sa porte-drapeau : « Nous allons la soutenir dans le cadre de la campagne de dons qu’elle a lancée », a-t-il assuré.
Il y en a qui ont encore pitié…
Tant que ça ne coûte rien.
Pour un membre proche de l’entourage de la présidente du conseil régional « d’Île-de-Gauloisie », « si elle rassemble un à deux millions, ce sera déjà bien ». Et il ne rit même pas, lui.
Elle « va devoir casser un peu sa tirelire ».
 
Au moins, quand « Bling-bling » faisait son « Sarko-thon », il avait du pognon par valises pleines à blanchir.
Je n’ai plus les références du post relatif à cette manœuvre-là (c’est probablement sur l’ancien blog), qui décrivait assez finement le mécanisme de la « lessiveuse » mise en place tel que même la trésorière racontait des bêtises au sujet des comptes, mais vous trouverez une reprise ici : I-Cube (l'exilé): EXTRAITS (3/5) (flibustier20260.blogspot.com) même si ça  concerne plus « Jupiter » quand il était « sinistre des finances ».
Il suffisait d’avoir une liste de nom de « sympathisants », quelque argent à disposition et de croiser les uns et les autres par des écritures comptables.
Simple tel qu’il y en a qui se sont retrouvés « donateur » sans le savoir. Mais ils n’ont jamais reçu de quitus fiscal et le Trésor n’aura rien remboursé au titre du crédit d’impôt attaché à ce genre de soutien…
Et « Bling-bling » avait pu ainsi éviter le dépôt de bilan et en avait encore assez pour financer son retour en 2017…
 
De son côté, sur le plateau de LCI, « Chri-Chri-Yacob » a promis que le parti « l’aidera ».
« Les dons sont, non seulement, les bienvenus, mais sont nécessaires », a affirmé le député, qui précise qu’il « n’y a pas de petit don ».
Un post « Amstragram » a ensuite fait rire de nombreuses célébrités : On compte l’humoriste et comédien Arnaud Ducret ou encore la mamie-gâteau préférée des « Gauloisiens », Mercotte, qui forme un duo avec Cyril Lignac dans l'émission Le Meilleur Pâtissier diffusé sur M6.
Même les « Koh-lantais » lui ont fait savoir qu’il y avait des chèques à gagner en suivant cette émission de débilités profondes : Comme quoi ils ne manquent pas d’humour dans leurs galères !
Et Kerviel d’enfoncer le clou : « Je suis endetté à hauteur de 5 milliards, ça va bien se passer », autrement dit « Je dois 5 milliards et je m’en sors… », toâ avec ton ISF et tes 5 petits millions, c’est de la rigolade !
 
« La situation financière de ma campagne est désormais critique », avait-elle commencé solennellement.
Elle et son nombril…
Non, c’est la situation du parti qui en devient critique par rebond.
Et pas seulement : « Sœur-Âne » est dans une situation très similaire ainsi que le « P.Soce » et ils ne font pas appel à la générosité publique pour sauver les losers du pays, eux !
En conclusion, la génération « Bling-bling », et je mets dans le même sac « Tagada-à-la-fraise-des-bois », aura été le fossoyeur du paysage politique du pays.
Qu’ils ne s’étonnent plus de la montée des « populistes » : C’est une des conséquences.
Aux suivants de redresser la barre, mais ça ne va pas être facile si on refait les mêmes erreurs de penser que la démographie n’aura pas changé entre-temps.
Ni les attentes sociales du pays qui n’en peut plus.
 
Tout ça pour dire qu’elle n’aura pas un centime de ma part : Elle « incarne » tout ce que je ne supporte plus chez les « sachants » qui se la pètent parce qu’ils se sont seulement donnés la peine de naître… et pensent encore que tout leur est dû !
Magnifique de les voir tomber de l’armoire où ils étaient perchés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire