Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 1 janvier 2021

Pace è salute à tutti !

Autant aux pignoufs qu’aux
 
Hétérosexuels, homosexuels, bisexuels, asexuels, transexuels, aromantiques, demi-romantiques, pan-romantiques, poly-sexuels, queers-platoniques, gyne-sexuels, agenre, hypo-sexuels, gender-fluid, andro-sexuels, sapio-sexuels, skolio-sexuels, gray-sexuels, androgyno-sexuels, cisgenres, autosexuels, lithromantiques, pansexuels, binaires ou non…
Et à tous les autres.
La santé, 2020 l’aura menacée,
La paix tout autant !
Espérons ensemble que l’année qui s’ouvre sera meilleure !
 
Jean-Marc rajoute modestement : « Bonne année à tous ! »
Et « à toutes » : Il reste disponibles pour le bonheur des dames…
 
D’ailleurs il se rappelle d’un moment mémorable : Complètement bourré il entre dans un café et s’exclame :
« Bonne année à tous ! »
Un serveur s’approche et lui demande :
« – Bonne année ? En plein mois de mars ?
– Nous sommes déjà en mars ? Ma femme va me tuer… Je ne suis jamais rentré aussi tard ! »
 
Ceci dit, il nous propose « un truc » de quand l’épidémie sera terminée : « On se refait le nouvel an et on se resouhaite bonne année, parce que là, ça a merdé grave ».
L’hypothèse de Noël au mois de juillet qui avait effleuré quelques « sachants »…
 
« – Et tes bonnes résolutions pour 2021 ?
– Ça me gonfle ! Je vais garder les mauvaises… »
 
« Remets à l’année prochaine ce que tu peux faire cette année… »
 
« En ce premier jour de l’An 2021, j’ai tellement la gueule de bois que je pourrais ouvrir une menuiserie… »
 
Les bonnes résolutions ?
« Ma résolution pour cette année 2021 : Ne plus faire de fautes d’orthographe !
Ressois donc mes veux de bone ané et 2 bonne heure !
Mince, je crois que cette résolution du Nouvel An va être très dure à tenir.
Bonne à Nez et Bonne sans Thè ! »
 
Autre version résolution :
« Ma résolution pour cette année : Ne plus faire de fautes d’orthographe ! Come sa les gent me comprandrons mieu.
Oups, jé pa reusi a tenir ma resollution, encor une foua. Bon année ! »
 
« Je vous souhaite une magnifique année 2021.
J’espère que vous continuerez de fréquenter des personnes de qualité et des amis exceptionnels.
Alors cette année encore, ne vous éloignez pas trop de la personne fabuleuse que je suis pour tenir cette rubrique hebdomadaire des « histoires d’en rire ! »
 
« Tous mes vœux d’amitié pleins d’humour et de respect !
Meilleurs souhaits à mon meilleur ami
Je suis le smartphone de Jean-Marc.
Je suis chargé par mon propriétaire de vous souhaiter que les 12 prochains mois à venir soient faits de bonheur, de bonne santé, de paix familiale et de réussite professionnelle…
Fin du Message.
Rdv l’année prochaine… »
 
La devinette de l’année :
« Quelle est la différence entre un pneu usagé et 365 préservatifs usagés ?
Aucune différence !
It was a Good Year… »
 
Rappelons-nous cette citation, cadeau du Nouvel An :
« Le premier janvier est le seul jour de l’année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent. »
(Sacha Guitry)
 
« L’année dernière tu m’as envoyé tes meilleurs vœux de richesse et de prospérité mais ça ils ne se sont pas réalisés.
Mon compte bancaire est à découvert.
Pour 2021 je t’invite à me faire directement un virement ou à m’envoyer un chèque… Ce sera plus efficace…
Tu ne trouves pas ?
Par avance merci et bonne année à toi ! »
 
Version de Jean-Marc à son patron :
« Merci pour tous vos vœux de l’année dernière qui me promettaient argent et santé !
Cette année, pour que ce soit plus simple pour vous, envoyez-moi de l'argent directement !
J’accepte les chèques, les espèces et les virements !
Bonne année à vous, vénéré patron ! »
 
Jean-Paul : « Meilleurs vœux pour toute la vie, comme ça, c’est fait une fois pour toutes ! »
 
« Liste mes souhaits pour 2021 :
Un bon jour de l’An pour Janvier.
De l’amour pour Février.
Tes fleurs préférées pour Mars,
De délicieux chocolats pour Avril,
De nombreux ponts en Mai,
De la musique et du soleil pour Juin,
Un feu d’artifice sans précédent pour Juillet,
Des vacances de rêves en Août,
Du courage pour Septembre,
Le prix du meilleur costume d’Halloween en Octobre,
Un manteau bien chaud en Novembre
et enfin plein de cadeaux pour Décembre. »
 
« Une merveilleuse année 2021 pleine de belles surprises !
Bilan de l’Année précédente
L’année 2020 vient de toucher à sa fin.
Faisons le bilan…
Je n’ai pas perdu de poids.
Je n’ai rien appris de nouveau.
Je n’ai pas économisé.
Mais j’ai toujours de bons amis.
Et tu es de ceux-là !
Et c’est certainement la plus grande des richesses qui soit !
Bonne année à toi ! »
 
Coup de téléphone du Jour de l’An :
Dring, dring, dring !
« 2020 : Allo oui qui est-ce ?
2021 : C’est moi l’année 2021…
2020 : Que me veux-tu, gamin ?
2021 : Te dire que mon temps est venu. C’est à moi de jouer mon pote !
2020 : Ah bon déjà ! Il me reste encore des choses à faire !
2021 : Ne sois pas inquiet je prends le relais… J’ai un programme très chargé : santé pour tous, bonheur, joie, amour, solidarité, prospérité…
2020 : Un sacré challenge, gamin !
2021 : Oui mais contrairement à toi je vais tenir mes promesses.
2020 : Ok je te fais confiance alors et bonne année à toi ! »
 
« Bienvenue à bord du vaisseau « 2021 » en direction d’une bonne année.
Pour profiter au maximum de votre voyage, nous vous recommandons de garder près de vous joie de vivre et bonne humeur.
Quelques surprises et de l’amour vous seront offerts au cours de notre voyage.
Pour votre sécurité n’oubliez pas de bien boucler le claquet des petits cons.
Nous ferons des escales aux pays, de l’amour, de l’amitié et de la tendresse.
Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie.
L’arrivée est programmée au 31 décembre 2021. »
 
Texto de Jean-Paul reçu par Jean-Marc :
« Après des heures de réflexion afin de t’écrire un sms de bonne année original,
J’ai rassemblé tous mes neurones,
Fais preuve d’une grande créativité littéraire.
Et voilà l’objet de mon talent parfait : « Bonne année 2021 ! » »
 
Réponse :
« Je te souhaite d’obtenir pour cette année un certificat de bonne santé chez ton dentiste, ton cardiologue, ton psychiatre, ton gynécologue, ton ophtalmologue, et ton proutologue afin que tu pètes… la forme !
Heureuse année 2021 pleine d’humour et de bonne santé ! »
 
Texto de Jean-Charles à Jean-Marc :
« Mon plus grand souhait pour 2021 ?
Rencontrer moins de cons que l’année précédente.
Malheureusement, j’ai l’impression que les choses ne vont pas en s’arrangeant !
Bonne Année quand même ! »
 
Réponse :
« Les bonnes résolutions du mois de janvier seront vite oubliées en février
Oublie tout cela !
Mange à ta faim, fume de temps en temps, oublie les efforts, mon cher JC.
La vie passe trop vite pour se prendre la tête et se mettre la pression à mort.
Amuse-toi, rigole chaque jour, fais-toi plaisir voilà la vraie vie faite de gaîté ! »
 
Autre message :
« Comme tout le monde a dû te souhaiter le meilleur, bonne santé, prospérité et blablabla,
Moi je vais te souhaiter le pire : Dépenser ton argent, ne pas penser à demain
Sois cigale et non pas fourmi.
Profite du moment présent et jouis sans fin.
Ces vœux de bonne année 2021 sont sincères et te montrent la vraie voie
Ton ami… qui te veut que du bien ! »
 
« Pour le réveillon de la Saint Sylvestre j’espère que tu t’es bien lâché
Que le 31 décembre à minuit que tu étais vraiment trop bourré
Que d’alcool et d’autres plaisirs de la chair tu t’es vraiment enivré !
Mes vœux de bonne année 2021 te souhaitent te t’éclater
Que l’humour et l’autodérision soient tes compagnons les 12 prochains mois.
Merveilleuse année pleine d’humour et d’amour ! »
 
Et encore :
« Les messages sms envoyés le soir du réveillon de la St Sylvestre ne sont que mensonges !
Les cartes de vœux du Nouvel An ne sont que des textes hypocrites !
Passe l’éponge !
Ce texto de vœux pour 2021 t’enseigne que seule la déconne compte !
Alors rigole sans limite, ris de tout, rire est un plaisir dont il ne faut jamais avoir honte.
Mes souhaits les plus sincères t’accompagneront durant l’An 21 »
 
« Pour le Nouvel An je voulais t’envoyer un canular, une bonne blague dégueulasse
Une surprise très drôle… un truc de fou pour que tu me répondes « mort de rire »
Mais voilà j’ai un problème : Je t’aime vraiment trop pour te faire mourir de rire !
Comme je tiens à toi mon petit cœur, je t’envoie ce sms pour te dire « Je t’embrasse ».
Je te souhaite le bonheur, la santé et la prospérité…
Ton amie qui t’aime et qui a essayé d’être marrante et drôle…
2020 ! Quelle année ! Quel voyage mouvementé ! Nous y avons survécu ! Réjouissons-nous et à l’abordage de 2021 !
Boooooooooooooooooonne année ! Oups désolé, je crois que j'ai mis trop de bulles de champagne dans mon message ! »
« C’est qui celle-là qui part à ton abordage ? » demande Germaine à Jean-Marc.
 
« Je souhaite de tout mon cœur que tes soucis durent aussi longtemps que les bonnes résolutions en général !
Bonne année ! »
 
« Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à toi ? « Bonne » !
En effet, je te souhaite une bonne santé, une bonne continuation et surtout une bonne année !
Le nouvel an est l’anniversaire de chaque homme !
Bon anniversaire !!! »
 
De Jean-Marc à Jean-Paul :
« Comment s’est passé ton nouvel an ?
Qu'as-tu mangé ?
T’es-tu éclaté ?
Moi, mon activité principale et préférée a été d'aller sur Facebook et d'écrire « Bonne année 2021 ! ». »
 
« Cette année je promets de ne plus jamais radoter.
Je ne dirai jamais deux fois les mêmes paroles.
Que puis-je écrire alors ?
Je te souhaite 365 jours très plaisants ! »
 
Et aussi :
« En cette nouvelle année 2021, je souhaite que tu puisses vivre jusqu'à 120 ans, que tu puisses chanter notre futur hymne national « La Macarena », que tu puisses voter pour élire notre futur président de la République, Zinedine Zidane, que tu puisses manger des salades d’insectes aux carottes rôties.
Bonne année ! »
 
« – Tes bonnes résolutions pour 2021, Jean-Marc ?
– Trafiquer ma balance pour qu’elle indique toujours le même poids… »
 
Évidence de 2020 :
« Note que si cette année nous a appris quelque chose, c’est que Donald Trump est un citoyen américain ordinaire : Il a attrapé COVID-19, a une dette énorme, est sur le point d’être expulsé de sa maison et il va perdre son emploi… »
 
Solutions des contrepèteries de l’année dernière :
 
« Savez-vous que le haut des cuisses est plein de sauce ? »
« La malheureuse s’est mordu l’utérus ! »
« De l’art d’enculer les pilotes… »
 
 
Celles proposées cette semaine à votre sagacité :
 
« Quand Jean-Marc est mou, il n’a plus de ressort ! »
« Quel coup, ce papillon ! »
« Je vous avoue que j’aime vachement votre frangin… »
 
Bonne année à toutes et à tous !
Et accessoirement, bon premier week-end !
L’année commence bien : Deux jours pour décuiter avant de reprendre le collier !
 
I3
 
PS : N’oubliez pas mon « gardien » et « sa bibliothèque »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire