Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 28 janvier 2021

Le printemps serait-il en avance sur le calendrier ?

Mardi, je me promenais démasqué sur le boulevard.
 
Pipe au bec, comme à mon habitude en ses périodes troublées.
Je suis même accosté par une donzelle sans charme (style « poids-lourd ») que je croise d’habitude au supermarché du coin – celle qui avait oublié ses clés chez elle lors du premier confinement – qui me dit de façon assez extraordinaire : « Vous êtes pas mal, sans masque »…
Au supermarché, je suis masqué et sans « pipe-au-bec ».
Un peu estomaqué je lui réponds qu’elle est déjà remarquablement jolie (un compliment ne coûte rien et fait toujours plaisir à recevoir), même masquée, mais qu’elle doit être sublime quand elle est totalement dévêtue !
Une « belle histoire » qui débuterait au cœur de l’hiver, les effets psychologiques de la « distanciation forcée » de personnes saines et bien portantes, ou seulement l’arrivée du printemps en avance sur le calendrier et sa poussée de sève saisonnière ?
À 1,5 mètre, on n’est pas allé plus loin… pour l’heure.
De toute façon, se déployait sur mon trottoir les effectifs complets d’au moins une compagnie de CRS armés pour la bagarre : Je me suis éloigné rapidement…
 
Il y en avait une autre plus loin qui « encadrait » une manifestation bruyante et une troisième encore un peu loin.
« C’est le printemps ! Les manifs sont de retour ! »
Là, c’était des « soignants » tout de couvertures de survie recouverts (magnifique image de dorures multiples sur le noir du macadam détrempé), précédé par je ne sais pas qui (j’ai loupé la tête du cortège…), suivi par des « profs-en-colère », puis des étudiants en colère eux aussi, et enfin poursuivis par la CGT de je ne sais pas quelle fédération, pareillement colérique.
Au total 2 heures de défilé en rangs serrés pour cause que les CRS de devant ralentissaient la progression du cortège, autant sur les côtés pour éviter les débordements et encore derrière qui « poussaient au kul » pour faire place nette aux balayeuses de « Sœur-Âne » qui nettoient le bitume des « cochoncetés » éparses dispersées sur la bande roulante de la chaussée, et tous de gueuler des slogans… hostiles !
Pas un seul « Gilet-jaune » dans ce tohu-bohu, mais bien des castagneurs « anti-faf » sur leur parcours bien plus loin : 3 gamins à l’hosto pour blessures par « arme par destination » (c’est le vocable officiel).
 
Évidement, le lendemain (hier) je me précipite sur la presse locale (pipe-au-bec) pour découvrir enfin de quoi il retournait.
Bé pas grand-chose : Tout le monde a les yeux tournés vers les polémiques inutiles et vaccinales et, l’au-delà de nos frontières politiques.
Manifs à Beyrouth, en Israël et encore ailleurs.
Pays-Bas, Danemark, les manifestations se multiplient en Europe contre le durcissement des mesures pour lutter contre l’épidémie. Et on me fait savoir qu’en tête des cortèges, on retrouve des mouvements liés à l’extrême droâte !
Diantre !
Chez nous, ce sont des « gôchistes-extrêmistes » qui font le boulot.
Ici un centre de dépistage brûlé, là une gare pillée, 250 personnes arrêtées, les « bataves » ont connu un week-end… « agité ».
 
Ça aura commencé le dimanche 24 janvier (me rapporte Radio Calvi Citadelle toujours au courant de tout, 91 point 7), où des milliers de manifestants ont défilé dans une dizaine de villes du pays pour s’opposer au confinement en vigueur depuis la veille.
À Amsterdam, à Rotterdam, chiens policiers ainsi que canons à eau ont été déployés pour disperser la foule. Dans le sud du pays, à Eindhoven, le gaz lacrymogène était également de sortie après les incendies de véhicules et le pillage de la gare centrale.
« Nous sommes sur la voie d’une guerre civile » aura déclaré le maire d’Eindhoven.
Pour lui, les émeutiers avaient un objectif : « La violence contre la police ». De son côté, le directeur général du syndicat de la police n’avait pas « vu autant de violences depuis 40 ans ».
Encore un qui n’a pas fait la guerre…
Pour le pays, il s’agit seulement du tout premier couvre-feu instauré depuis la Seconde Guerre mondiale.
Ces pôvres Néerlandais doivent rester chez eux seulement entre 21 heures et 4 h 30.
Nous, c’est 18-6 heures…
 
Autre manifestation, à Frederiksberg, dans la banlieue de Copenhague, devant la salle de concert de Forum samedi 23 janvier. À l’appel d’un groupe nommé « Men in Black » (MIN, une de mes inventions romanesques reprise de mes « Muets »), des centaines de personnes se sont réunies aux cris de « Liberté pour le Danemark ».
Pas moins…
Outre des jets de bouteille en verre contre la police, l’incendie d'une poupée à l’effigie de la « Première sinistre » aura choqué la classe politique qui condamne, à l’unanimité, les événements.
 
Depuis quelques semaines, ce groupe inquiète les autorités locales. Tous vêtus de noir, les émeutiers viendraient à la fois de mouvances complotistes et antivax mais également de l’univers hooligan gravitant dans les environs de Copenhague.
« Nous avons vu des manifestations au cours de l’été, de l’automne et de l’hiver qui ont été bruyantes sans être violentes et conflictuelles.
Mais ces dernières semaines, nous avons de plus en plus assisté à une escalade et à une confrontation de la part de l’un des groupes » a expliqué le gars chargé de la préparation aux « situations d’urgence » à la police de Copenhague.
En fait, la police s'inquiète des recherches de plusieurs membres de « Men In Black » qui se sont intéressés aux adresses de certains partis ou élus danois.
Une situation qui rappelle le mode opératoire de l’autre côté de l’Atlantique avec Qanon et les « pro-Trompe » déconfits.
 
Si la situation semble s’être apaisée par ailleurs, de violentes manifestations ont eu lieu à l’automne chez d’autres voisins européens. En « Teutonnie », à Leipzig le 7 novembre, on a vu défiler militants néonazis et drapeaux du Reich.
À Prague (« Tchéquie »), le 18 octobre, des contestataires exigeaient la démission du ministre de la Santé, considéré comme l’artisan des restrictions sanitaires.
D’après le chef de la police « les participants ont attaqué la police sans aucune raison » ajoutant qu’une vingtaine de membres des forces de l’ordre ont été blessées : Une vingtaine de trop…
Mais faut-il « une raison » déclarée et officielle pour râler ?
À l’initiative du rassemblement, on trouvait l’association HON, rejointe par des supporteurs de football.
HON se présente comme un mouvement « créé sur la base d’un nombre toujours croissant de citoyens préoccupés par la situation actuelle ».
Ah oui ?
 
En Slovaquie, le même week-end d’octobre, environ 500 hommes cagoulés ont envahi les rues de la capitale Bratislava aux cris de « Sors, espèce de rat ! » visant leur « Premier sinistre ».
On trouvait alors un agrégat de hooligans et de membres de Ľudová strana Naše Slovensko (Parti populaire « Notre Slovaquie »), l’extrême droâte locale.
La protestation a dérapé lorsque certains participants ont tenté de rentrer dans le bureau du gouvernement et arraché des pavés qui ont fini sur les forces de l’ordre !
Au terme de la journée le maire de la capitale a fait état de trois policiers blessés.
C’est naturellement trois de trop…
 
Et ce n’est pas tout : Ils sont 87 millions à avoir visionner le « brûlot » balancé par « Naval-ni » le jour de son arrestation en Russie.
La vidéo postée la semaine dernière sur le présumé « Palais de Poux-Tine » en bordure de la Mer Noire bat tous les records et des centaines de milliers de supporters d’« Alexeï Naval-ni » sont sortis manifester, tel que le président russe a été contraint de répondre aux accusations portées contre lui.
87 millions de vue, c’est mieux que le dernier clip du même dénonçant l’insolente richesse de l’ex-premier ministre « Medvevev », qui avait tout de même atteint 38 millions de vues.
Mais bien plus, malgré l’interdiction officielle, et en dépit des appels répétés des autorités aux parents, les invitant à empêcher leurs enfants d’aller manifester, plus de 200.000 Russes ont bravé le froid (jusqu’à – 20 à Moscou et – 40 en Yakoutie) dans 123 villes du pays, pour exiger la liberté de l’opposant et dénoncer la corruption au sommet de l’État.
Plus de 3.700 protestataires ont été interpellés, parfois brutalement, et un premier a été condamné lundi à 10 jours de prison, selon l’agence TASS.
« Poux-Tine » en bon « asperger » (nous on a des « trisomiques » carrément « autistes »), aura accusé les organisateurs de la contestation d’avoir mobilisé des « mineurs », les messages à la manifestation ayant été largement relayées sur les réseaux sociaux et portées par la jeunesse, notamment chez les adolescents.
« C’est ce que font les terroristes quand ils mettent des enfants et des femmes devant eux », a-t-il lâché.
Il devrait revoir les bandes-vidéos de la « manif’ pour tous »…
 
Eh bien moâ je note seulement que le « printemps est revenu ».
Corruption en Russie, ce n’est pas bien grave, sauf pour les autocrates qui saignent le pays. Leur avenir à eux pourrait être compromis.
Notez, ils ont l’habitude, les Russes. Une vieille habitude que de se faire saigner dans les steppes de l’Oural et encore ailleurs.
Que ce soit par les Tsars, la révolution Bolchévik, le stalinisme, les oligarques de la pérestroïka ou les « élites de Poux-Tine », c’est décidément un peuple qui aura probablement souffert le plus longtemps de la décadence de leurs « personnels politiques ».
Que c’en est même assez extraordinaire : En « Gauloisie-des-Lumières », ça s’est terminé sur l’échafaud en place de l’actuelle Concorde (au nom pas choisi au hasard) et quelques resucées postérieures.
En Russie, ils n’en sont pas encore là.
Bien sûr, il y a encore pire ailleurs, notamment dans « l’Empire du milieu » où plus personne ne s’inquiète de ne plus entendre parler de la « révolution des parapluies » à Hong-Kong, voire encore à Pyongyang où le silence reste de plomb.
 
Il n’empêche, si tôt en saison, ça rappelle – seulement pour ceux qui étaient nés – les « événements de Mai 68 ».
Initialement, le « Mouvement du 22 Mars », prend le relais de la contestation menée par de petits groupes (tels les situationnistes, « les enragés » et les anarchistes) et se fait connaître ce jour-là en occupant la salle du Conseil au dernier étage du bâtiment B, la tour administrative de la faculté de Nanterre.
Sa principale revendication est la protestation contre des arrestations d’étudiants opérées deux jours plus tôt lors d’une manifestation contre la guerre du Viêt Nam, en relai improvisé des étudiants des campus « ricains ».
Presque anecdotique…
En réalité « Mai 68 » s’inscrit dans un ensemble d’évènements dans les milieux étudiants et ouvriers d’un grand nombre de pays.
Il ne se comprend pas sans ce contexte d’ébullition générale de part et d’autre du rideau de fer, notamment en « Teutonnie-divisée », en « Ritalie » (Mai rampant), aux États-Unis, au Japon, au Mexique et même au Brésil, sans oublier la Tchécoslovaquie et son printemps de Prague ou la Chine et sa Révolution culturelle…
 
Là encore, il s’agit presque d’une anecdote : Le « couvre-feu » et les menaces de confinements-sanitaires qui planent sur bien des pays.
Les « Maîtres du monde » et leur projet de « Big-Reset », se vautrant opportunément sur la peur de la « grippette-chinoise », qu’ils ont bien « enflé » durant des mois pour mettre en place leurs scénarios totalitaires, se rendent-ils au moins compte qu’ils ont ouvert une boîte de Pandore qui risque de tout renverser ?
L’idée de « sauver des vies » est généreuse, mais on ne gouverne décidément pas un pays contre son peuple.
Quitte à broyer quelques « minorités » maladives…
Je dis ça, je ne dis rien, n’est-ce pas.
Bref, à suivre les effets de ces « tensions intolérées »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire