Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 7 janvier 2021

Déjà, il nous manque !

« McDo-Trompe » s’en va…
 
Encore une paire de semaine à le supporter et je vais devenir un supporter inconditionnel : Qu’est-ce qu’on va devenir sans ses « twists » rageurs ?
Il y en a des formidables et surtout quelques « inconnus » en Europe, qui resteront des « perles ».
 
Cinq années d’inepties : Comment une démocratie peut-elle accoucher d’un pareil personnage ?
Les « ricains » sont devenus des fous, des plaisantins, que c’est magnifique.
Je vous le dis, on va le regretter…
 
Par exemple, sa présidence aura pris fin, d’une certaine façon, le 7 novembre. C’est ce jour-là que l’élection de 2020, revenait à « Joe-Baille-Dan ».
C’est également le jour où « il » aura twisté que son équipe de campagne tiendrait une conférence de presse au Four Seasons à Philadelphie, suivi d’un rectificatif où il précisait qu’il s’agissait du Four Seasons Landscaping, une jardinerie située en bordure de la ville entre un sex-shop et un crématorium !
Oui, oui l’équipe de campagne a ensuite été obligée de prétendre qu’elle avait réservé ce lieu-là exprès…
Dans de nombreuses années, quand le moment de raconter cette époque-là sera venu, les étudiants et les amateurs d’histoire (d’en rire ?) apprendront les mensonges, la corruption, l’enrichissement personnel et les abus du président d’alors, ils ne pourront sans doute pas se rendre compte, du degré de stupidité de toute la période !
 
Les critiques avancent parfois que les mauvais twists et l’humour à deux balles du président sont calculés exprès pour détourner l’attention de ses politiques controversées et de son comportement abusif sinon criminel.
Il s’agit d’absurdités « tragicomiques », des inepties les plus anecdotiques d’une époque noyée dans la stupidité à grande échelle.
On va persister à reprendre quelques-unes de ses déclarations, ses doléances et ses justifications les plus déconcertantes, celle d’un président qui n’a jamais fait son travail, n’aura jamais pris au sérieux ses fonctions.
Ces quelques perles… méconnues :
 
14 décembre 2015 : En décembre 2015, au milieu des interrogations sur ce que CNN qualifiait de « manque d’exercice régulier qu’il admet lui-même et un régime alimentaire complaisant », son équipe de campagne publie une attestation d’un médecin visant à certifier de son bon état de santé.
Le Dr Harold Bornstein atteste simplement dans une courte lettre que les résultats d’analyse de son illustre patient sont « incroyablement excellents », que sa « force physique » est « extraordinaire » et que, selon lui, il ne fait pas « le moindre doute » que « jamais aucun candidat n’aura été élu en meilleure santé à la présidence ».
Bornstein, qui ressemble au stéréotype du charlatan tel qu’on le trouve dans le Grand livre des personnages de série télé, confiera plus tard à CNN que « McDo » lui avait dicté la lettre…
 
21 mars 2016 : Devant les foudres qui se déchaînent contre son candidat qui n’y connaît à peu près rien à la fonction de président des États-Unis, son équipe de campagne envoie au Washington Post une liste de ses prétendus « conseillers en politique étrangère » dans laquelle figure un certain George Papadopoulos.
Le journal remarque immédiatement que la première entrée de la section « Prix et Récompenses » de la page LinkedIn de Papadopoulos est une participation à une Modélisation des Nations unies en 2012 à Genève, c’est-à-dire une conférence pour étudiants.
En 2017, après que Papadopoulos est reconnu coupable d’avoir menti à des agents fédéraux qui enquêtaient sur les connexions entre l’équipe de campagne de « McDo » et la Russie, le Washington Post découvre que les organisateurs de l’événement à Genève n’ont pas la moindre trace de sa participation.
 
7 novembre 2016 : Lors d’un discours à Grand Rapids, dans le Michigan, « McDo » raconte qu’il a un jour été nommé « Homme de l’année du Michigan », ce qu’il n’a cessé de répéter tout au long de son mandat.
En 2019, Daniel Dale, journaliste à CNN, raconte que « McDo » se réfère peut-être à une invitation qu’il a reçue pour faire un discours au Michigan lors d’un événement appelé « Oakland County Lincoln Day Dinner » en 2013.
Aucune distinction n’a été décernée lors de ce dîner.
 
25 janvier 2017 : Au cours d’une réunion avec des législateurs, le tout nouveau président fraîchement investi affirme que le golfeur professionnel allemand Bernhard Langer a été empêché de voter en 2016 parce qu’il y avait une longue file d’individus latino-américains devant lui.
Une enquête a révélé, qu’en réalité, Langer n’a pas la citoyenneté américaine et qu’il n’a même pas essayé de voter.
Langer a expliqué avoir entendu le même genre d’histoire de la bouche d’un ami et l’avoir racontée à quelqu’un qui l’a ensuite répétée à « une personne ayant des liens avec la Maison-Blanche », ce qui pourrait signifier que cette anecdote (évidemment fausse) a été racontée à « McDo » après un long trajet par le téléphone arabe…
Et il l’aura prise pour argent comptant.
 
1er février 2017 : À l’occasion d’une intervention en l’honneur du Black History Month célébrant l’histoire noire aux États-Unis, « McDo » improvise et affirme que « Frederick Douglass est l’exemple de quelqu’un qui a fait un travail fabuleux et, je note, qui est de plus en plus reconnu ».
Cette remarque, et le fait qu’elle soit exprimée au présent alors qu’elle concerne une personne morte en 1895, n’a jamais été expliquée.
 
12 avril 2017 : Fox Business diffuse une interview pré-enregistrée dans laquelle « McDo » confie à la journaliste de la chaîne Maria Bartiromo que les États-Unis « envoient une armada » en direction de la Corée du Nord, affirmation autour de laquelle l’administration construit un récit sur la fermeté et le pragmatisme de sa position vis-à-vis du pays de Kim Jong-un.
C’était après « moi j’ai un bouton (nucléaire) plus gros ! »
Version post-moderne de celui qui pisse le plus loin…
Du coup, le 13 avril, NBC News rapporte que les États-Unis sont prêts à réaliser une frappe préventive contre la dictature isolée.
Deux jours plus tard pourtant, la Marine publie une photo du porte-avions et des bateaux associés censés composer la fameuse armada voguant vers le sud par le détroit de la Sonde, à 5.600 kilomètres de la Corée du Nord.
Le site Defense News explique que les bâtiments, qui n’ont jamais approché la Corée du Nord, « participent à des exercices programmés avec les forces australiennes dans l’Océan indien ».
La campagne de flatterie de Kim parvient ensuite à convaincre « McDo » de laisser tomber à peu près toutes les objections au programme de développement nucléaire de son pays…
 
1er mai 2017 : Evan Osnos, journaliste au New Yorker, écrit que « McDo » « considère que faire de l’exercice est une mauvaise idée, avançant qu’une personne, comme une pile, naît avec une quantité d’énergie limitée ».
Cette réflexion fait écho à un reportage réalisé par Michael Kranish et Marc Fisher, qui ont écrit, dans une biographie de 2016, que « McDo » avait arrêté le sport après la fac et avait un jour asséné à un de ses employés que son entraînement pour une compétition Ironman le tuerait.
Aussi intuitive que parfaitement fausse, la « théorie de la pile » aux relents médiévaux annonce de futures déclarations médicales du président aux conséquences plus graves au sujet d’un style de virus spécifique qui ne serait pas pire que la grippe, qui disparaîtrait avec la chaleur de l’été et serait de toute vulnérable à l’injection d’eau de javel dans le corps…
Même qu’on aura compté quelques intoxications grave au chlore au pays de la conquête de l’Ouest !
 
2 août 2017 : « McDo » affirme au Wall Street Journal que le « chef des Boy Scouts » lui a téléphoné pour lui dire que le discours décousu et partisan qu’il venait d’adresser à un groupe de scouts à l’occasion du jamboree national était « le discours le plus génial qui leur ait jamais été fait ».
Les Boy Scouts ont répondu dans une déclaration : « Nous n’avons pas connaissance de l’existence de cette conversation téléphonique ».
 
3 août 2017 : Le Washington Post publie la transcription d’une conversation téléphonique entre le Premier ministre australien Malcolm Turnbull et « McDo », peu de temps après son accession au pouvoir.
Ils échangent au sujet d’un accord passé par « Baraque-Au-Bas-mat » visant à accepter des réfugiés retenus par le gouvernement australien, et voilà ce que « McDo » en dit : « Je déteste l’idée d’accueillir ces gens. Je vous garantis qu’ils sont mauvais. C’est pour ça qu’ils sont en prison en ce moment. Ce ne sera pas des gens fantastiques qui vont aller travailler pour les laitiers du coin ».
Les nombreuses spéculations sur la signification des « laitiers du coin » sont arrivées à la conclusion qu’il évoque le fait, qu’aux États-Unis, de nombreux réfugiés travaillent dans des exploitations laitières…
Ou peut-être pas…
 
28 septembre 2017 : « McDo » dit au moins six fois dans la même journée que les Républicains seraient en capacité de voter une loi pour éliminer l’Affordable Care Act si un des sénateurs n’était pas à l’hôpital.
Les journalistes à la Maison-Blanche, inquiets, découvrent qu’il fait référence au sénateur Thad Cochran, représentant du Mississippi, en convalescence chez lui (et pas à l’hôpital) à la suite d’une intervention urologique et surtout, que sa voix n’aurait pas été déterminante pour abroger la loi (qui n’a jamais été votée), quand bien même il aurait été présent.
 
18 octobre 2017 : Le Washington Post publie une interview du père endeuillé d’un soldat mort où il affirme que « McDo » lui a promis personnellement, lors d’un appel de condoléances, qu’il recevrait un chèque de 25.000 dollars, mais qu’il n’a pas tenu parole et n’a rien envoyé du tout.
Le Washington Post enquêtait sur le sujet parce que « McDo » était impliqué dans une querelle publique avec une autre famille endeuillée offensée par des commentaires faits par le président au cours d’un autre appel téléphonique. L’homme a fini par recevoir un chèque daté du 18 octobre, le jour où le Washington Post avait contacté la Maison-Blanche à ce sujet.
 
11 janvier 2018 : « McDo » se plaint rageusement sur « Twister » que la Chambre des représentants est sur le point d’autoriser de nouveau le Foreign Intelligence Surveillance Act, ou FISA.
Une analyse minutieuse par l’organisme de vigilance médiatique Media Matters révèle que peu de temps avant le « twist » présidentiel, l’émission matinale de Fox & Friends avait diffusé un sujet critiquant le FISA, prétendument utilisé pour espionner les téléphones de « McDo » pendant le complot de l’administration « Au-bas-Mât » afin de le piéger pour des crimes en lien avec la Russie.
Moins de deux heures après son « twist » original, « McDo » publie un complément d’information dans lequel il prétend avoir ordonné que des changements soient apportés à la loi sur les sujets qui le tourmentaient et qu’il est en faveur de son adoption.
 
12 juillet 2018 : « McDo », de passage en Europe pour un sommet de l’OTAN, affirme que son père « vient d’Allemagne », revendication qu’il répétera au moins encore deux fois au cours de son mandat en présence d’Européens, précisant même à une occasion que Fred « Trompe » était « né dans un lieu très merveilleux en Allemagne ».
Comme on peut le vérifier dans les documents de l’état civil, Fred est bêtement né à New-York.
C’est le père de Fred qui était né en Allemagne, mais là-dessus aussi, « McDo » a menti publiquement, en écrivant dans The Art of the Deal que sa famille paternelle venait de Suède dans ce qui semblait être une tentative d’éviter que le nom de sa famille ne soit associé au nazisme : Raté !
 
31 août 2018 : Lors d’un meeting à Tampa, en Floride, « McDo » plaide en faveur de lois imposant que les électeurs présentent une pièce d’identité avec photo en évoquant l’usage de ce genre de papiers dans la vie quotidienne aux États-Unis, et s’exclame que « quand vous allez faire vos courses d’alimentation, vous êtes obligé d’avoir une carte avec photo, il vous faut une pièce d'identité. »
Ce qu’il répétera au moins deux fois ensuite.
Il ne doit pas souvent faire ses courses dans les supermarchés « ricains »…
 
19 septembre 2018 : Depuis la pelouse de la Maison-Blanche, « McDo » livre son analyse de l’ouragan Florence, qui vient de tuer des dizaines de personnes en Caroline du Nord et du Sud, et le qualifie de « l’un des plus humides qu’on n’ait jamais vu, d’un point de vue de l’eau ».
Naturellement, n’est-ce pas…
 
6 mars 2019 : Lors d’une réunion du groupe de travail American Workforce Policy Advisory Board, le président appelle le PDG d’Apple Tim Cook « Tim Apple ».
L’année précédente, il a appelé Marillyn Hewson, le PDG de Lockheed Martin, « Marillyn Lockheed »…
Ubu ne ferait pas mieux.
 
7 juin 2019 : À la suite d’une inoffensive question rhétorique sur la NASA posée par le présentateur de Fox Business Neil Cavuto, sur « Twister » le président décrit la planète Mars comme quelque chose « dont la lune fait partie », ce par quoi il veut dire que les missions pour la lune doivent être utilisées dans le cadre d’une mission vers Mars.
Il ajoute qu’il estime que la NASA devrait concentrer ses efforts sur des sujets comme « la science »…
Probablement qu’il se surpassait.
 
4 juillet 2019 : « McDo » célèbre l’anniversaire de la Déclaration d’indépendance en louant la manière dont l’armée continentale de George Washington « s’est emparée des aéroports » pendant la guerre d’indépendance (qui s’est déroulée entre 1775 et 1783)…
Elle est magnifique, celle-là !
 
10 juillet 2019 : « McDo » signe un décret concernant les maladies rénales et remercie ainsi un public composé de néphrologues : « Vous avez travaillé si dur sur ces choses, vous avez travaillé si dur sur le rein. Très spécial. Le rein a une place très spéciale dans le cœur. C’est une chose incroyable ! ».
 
2 août 2019 : « McDo » déclare qu’il a entendu dire que le bruit généré par les éoliennes donne le cancer, alors qu’il n’y a aucun lien connu, ni même soupçonné, entre éoliennes et cancer.
 
26 août 2019 : La Maison-Blanche annonce qu’une recherche à l’échelon national a déterminé que l’endroit le plus propice à l’accueil du sommet international du G7, censé avoir lieu aux États-Unis en 2020, est le complexe « Trompe » National Doral près de Miami.
« McDo » expliquera plus tard que Doral s’est distingué des autres candidats grâce à son vaste espace de parking et parce que ses salles de bal figurent « parmi les plus grandes de Floride ».
Le chef de cabinet Mick Mulvaney annonce lors d’une conférence de presse que l’un des autres potentiels sites américains susceptibles d’accueillir le sommet était situé à une telle altitude que les participants auraient peut-être eu besoin d’utiliser des bouteilles d’oxygène pour respirer…
Mais si : Il n’est pas seul !
 
9 septembre 2019 : Au cours de ce qui est apparemment une discussion avec des journalistes au sujet de réfugiés à la suite d’un ouragan aux Bahamas, le président se met à décrire des supporters à lui en train de faire la queue avant un meeting à Fayetteville, en Caroline du Nord, et s’étend sur le fait que ses fans qui font le pied de grue sont « trempés ».
Au même moment, le temps à Fayetteville est dégagé et ensoleillé.
 
11 septembre 2019 : Dans le Bureau ovale lors de la promotion d’une initiative anti-vapotage, « McDo » explique pourquoi la question tient à cœur à la Première dame, Melania : « Elle a un fils, ensemble, c’est un beau jeune homme, et elle se sent très concernée par le sujet ».
Le fils en question, Barron, est également le sien…
 
11 mai 2020 : Lors d’un renouveau de la théorie d’extrême-droite de 2017 selon laquelle « Baraque-Au-bas-Mât » aurait contribué à piéger plusieurs personnes dans l’orbite de « McDo » afin de laisser entendre qu’elles auraient des connexions avec le gouvernement russe, le président fait référence à « l’Obamagate » sur « Twister » en le qualifiant de « plus grand crime politique de l’histoire de l’Amérique ».
Ensuite, il aura cet échange avec Philip Rucker, du Washington Post, pendant une conférence de presse :
Rucker : « Vous semblez accuser Obama du « plus grand crime politique de l’histoire américaine, de loin », ce sont vos mots. Quel crime exactement accusez-vous le président Obama d’avoir commis et pensez-vous que le ministère de la Justice devrait le poursuivre ? »
« McDo » : « Oh, l’Obamagate. Ça fait un moment que ça dure. Ça dure depuis avant même mon élection, et c’est une honte que ça soit arrivé, et quand vous regardez ce qui s’est passé et quand vous regardez maintenant toutes les informations qui sont publiées, et de ce que je comprends, ce n’est que le début.
Des choses terribles se sont produites et il ne faut jamais permettre que ça se reproduise dans notre pays, et vous allez voir ce qui va se passer au cours des prochaines semaines.
Et j’aimerais que vous écriviez honnêtement là-dessus, mais malheureusement, vous avez choisi de ne pas le faire. »
Rucker : « De quel crime l’accusez-vous exactement ? »
« McDo » : « Vous savez quel crime c'est. Le crime est très évident pour tout le monde. Il suffit de lire les journaux, sauf le vôtre ».
Autrement dit, si l’Obamagate est un crime, de quel crime s’agit-il ? Réponse : de l’Obamagate, bien évidemment…
 
23 juillet 2020 : Quelques heures avant que le Dr Anthony Fauci ne réalise le lancer protocolaire avant le match de baseball des Washington Nationals dans l’ouverture la plus tardive de l’histoire de la MLB, « McDo », dans une apparente crise de jalousie, affirme qu’on lui a demandé à lui de lancer la première balle avant un match, le 15 août, entre les Yankees et le Red Sox, dans le Bronx.
Après vérification par les journalistes que les Yankees n’ont pas du tout fait cette proposition, « McDo » et ses conseillers annoncent qu’il sera de toute façon occupé ce jour-là à des activités qui ont « un grand rapport avec le virus chinois ».
Il finira par passer le week-end du 15 août sur son parcours de golf de Bedminster, dans le New Jersey…
 
4 août 2020 : « McDo » présente son ministre de l’Intérieur, David Bernhardt, en affirmant que c’est « un homme qui adore l’intérieur ».
On ne saurait mieux choisir…
 
29 septembre 2020 : Lorsqu’on lui demande au cours de son premier débat avec « Baille-dan » si le changement climatique joue un rôle dans les feux de forêt de la côte Ouest, « McDo » répond la chose suivante : « En Europe, ils vivent, ce sont des villes forestières, elles s’appellent des villes forestières. Ils entretiennent leurs forêts. Ils gèrent leurs forêts. J’étais avec le dirigeant d’un grand pays, c’est une ville forestière. Il a dit : “Monsieur, nous avons des arbres qui sont bien plus, ils s’embrasent bien plus facilement qu’en Californie. Il ne devrait pas y avoir ce problème.”»
 
12 octobre 2020 : Une semaine après sa sortie de l’hôpital où il a été admis pour « Conard-virus », le président rend hommage à Jim Morrison en déclarant à une foule qu’il se sent « tellement puissant » et qu’il a envie « d’embrasser tout le monde dans le public ».
 
C’était juste un petit extrait des « trompinades ».
Moâ je retiens seulement qu’il voulait noyer l’incendie de Notre-Dame-de-Paris avec ses canadairs…
Par chance, la cathédrale est encore debout, mais ses forêts californiennes sont réduites en cendres.
Je vous le dis : Il va nous manquer.
Remarquer que la relève a pris le relai jusqu’en « Gauloisie-sanitaire » et ses comités Théodule de « scienteux »…
On en rigolerait tout autant s’ils ne se prenaient pas au sérieux à vous imposer leurs contrariétés délirantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire