Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 6 juin 2020

Mai 2020 (1/2)

Un mois de déconfinement !
 
Il s’en est passé des choses, dans votre dos :
 
– L’économie « Gauloisienne » ralentit plus fortement que celle de la zone euro selon « les Échos-du-matin » ;
– Panique chez les chirurgiens esthétiques qui réclament l’aide du gouvernement : Les rhinoplasties vont s’effondrer avec les masques devenus obligatoires…
– L’immense phrase de Joey Starr, l’immense star : « Je découvre que je m’entends très bien avec moi-même ». Nous voilà immensément rassurés !
– L’Élysée annonce une visite de « Jupiter » dans une école de Poissy. Lui il n’y comprend vraiment rien et doit penser que les écoles sont ouvertes…
– Pour la SNCF le tarif de l’épidémie c’est 3 milliards de pertes…
– Elon Musk déclare que l’action Tesla est trop élevée. L’action chute de plus de 10 %. Il peut ainsi en racheter avec sa cagnotte personnelle…
– Les ventes de fromages d’appellation ont diminué de moitié. Allez savoir pourquoi…
– Le plus vieux médecin de « Gauloisie-pandémique » en exercice a 98 ans. Bon pied bon œil, apprend-on !
– 4 « faux policiers », qui se faisaient passer pour tels pour effectuer de faux contrôles d’attestation, ont été interpellés à Noisy-le-Sec et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) par des vrais pandores.
– Le concert caritatif du DJ « Gauloisiens » Bob Sinclar, qui devait se tenir, sans public au sommet de l’Arc de Triomphe, a été annulé pour raison de sécurité, par crainte que trop de personnes ne bravent le confinement pour se rendre sur les Champs-Élysées…
– « McDo-Trompe » est super content que son grand pote « Kim-Jung-tout-fou » soit encore vivant. Il a eu peur de manquer de partenaires de golf après les élections…
– Cadeau du jour : Une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes de moins de 25 ans « précaires et modestes ». C’est assez sympa du moment que c’est vous qui payez !
– Votre pré-carré, c’est désormais 4 m² : Trop la chance ! Du coup, personne ne veut rentrer, tout le monde veut rester en télé…travail !
– L’État va prêter 224 millions d’euros aux clubs de foot mais il demande un nantissement sur Neymar et M’Bappé…
– Relevé pour vous, le titre du jour des « Échos-du-matin » : « Les salles de sport en manque d'oxygène »… Ça fume du neurone chez les robots-IA qui fabriquent les articles de ce canard !
– Scoop : « Sœur-Âne » veut limiter la place de la voiture après le confinement.
Avant non ?
De toute façon, en préparation du second tour des municipales elle aura eu la bonne idée de fusionner ses listes avec celles des « écololos-parigots-bobos » qui exigeaient de « détruire » la moitié des emplacements de parking sur la voie publique : Vous n’avez pas fini de polluer à tourner…
– Le plan de déconfinement du gouvernement a été rejeté par le Sénat (mais le vote n’avait heureusement qu’une valeur consultative…, sans ça vous restiez en résidence surveillée jusqu’à Noël !)…
– Les marins du Charles de Gaulle sont tous guéris. Mais on ignore tout du traitement reçu : Secret-défense !
– Le lama produirait un anticorps capable de bloquer le virus : Allez donc faire un tour à Thoiry (attention, ceux-là ont déjà craché sur « ma nichée »).
– La région « Hauts de Gauloisie » est passée de rouge à orange.
– « Jupiter » est venu rassurer dans une école…
– Le gouvernement a très vite décidé d’arrêter sa superbe idée de site de news anti fake news sur le « Conard-virus ». On attend de savoir qui va servir de fusible pour cette excellente idée.
– Airbnb annonce devoir licencier un quart de ses effectifs !
– On cherche toujours le patient zéro. Si vous le connaissez, dénoncez-le pour ne pas que ça tourne en boucle sur les chaines d’infos !
– Vigilance rouge : Le moustique tigre attaque la « Gauloisie-contaminée ». On espère qu’on ne va pas nous remettre en confinement parce qu’on n’a pas assez de sprays antimoustiques !
– Il va falloir payer les billets d’avion beaucoup plus cher si on veut la distanciation sociale…
– Les « Gauloisiens » ont pris 2,5 kg en moyenne pendant le confinement (on va moins culpabiliser). Moâ, 4 kg !
– Selon la NASA, Tom Cruise projette de tourner un film dans l’espace, à bord de la Station spatiale internationale : Acrobatique comme projet !
– « Nanar-Art-No » n’est plus dans le top 3 des milliardaires mondiaux : Diantre !
– Un enfant de 5 ans a été arrêté aux États-Unis sur l’autoroute. Sa mère lui ayant refusé une Lamborghini, il a pris les clés de la voiture et a pris la direction de la Californie pour chercher lui-même la voiture de ses rêves…
– Pour le PCF (eh oui, on a encore un parti communiste !), la suggestion d’une possible suppression de congés pour sauver l’économie est « une mesure indécente ». Que ça ?
– Une journaliste « Teutonne » accuse « Giskar-A-la-barre » de lui avoir mis la main aux fesses. Une vieille histoire des années 70 ? Non, non pas du tout : C’était en 2018, il avait 92 ans !
– Jean-Pierre « Pernault-Ricard » va rester en télétravail…
– Les directeurs d’Ehpad proposent de verser une prime aux salariés à la fin du mois, méritée…
– Les auto-écoles sont autorisées à remettre le contact le 11 mai.
– On rappelle (en pleines émeutes contre les violences policières) que deux policiers ont été condamnés à 4 ans et 18 mois de prison ferme pour l’arrestation illégale et violente d’un jeune réfugié afghan dans le cadre d’un contrôle de confinement…
– Uber prévoit de supprimer 14 % de ses emplois, et le fondateur de WeWork fait un procès à l’actionnaire majoritaire Softbank…
Dure cette crise pour des entreprises qui s’intéressaient plus aux levées de fonds qu’à leur rentabilité…
– Relevé pour vous un tract de la CGT qui montrent… Laurent Berger avec Roux de Bézieux déguisés en « Sado et Maso »…
– La fameuse ligne 13 de métro parigot était déjà bondée au premier jour de déconfinement…
– Finalement pas de distanciation sociale dans les avions… Ouf : Je ne sais pas si y respire mieux pour autant.
– Pour le nouvel expert en virologie, « Jean-Luc Mes-Luches » de la « Gauloisie-insoumise », le déconfinement c’est du « suicide ».
La preuve, un mois plus tard, nous sommes tous morts… de rire !
– Le scoop de « Jupiter » : « Le virus est toujours là »… Ah oui ?
– Le prix des masques flambe encore : Les grands couturiers s’y mettent…
– Ruée chez les coiffeurs au premier jour de déconfinement.
– Les centres commerciaux et les grands magasins de plus de 40.000m² ne pourront pas ouvrir tout de suite.
– Les ventes de tequila aux États-Unis ont flambé de 60 % pendant le confinement…
– Selon les « Échos-du-matin », pas plus de 25 % des salariés du quartier de la Défense seront revenus travailler en juin : Un quartier mort ?
– Pendant que tout le monde se pose de grandes questions sur le confinement, « Le Parisien-du-matin » explique comment régler le problème de la buée sur les lunettes quand on porte un masque… On ne se moque pas !
– Elon Musk est très remonté contre le confinement et son prolongement qu’il juge « fasciste ». Il veut rouvrir tout de même l’usine de Tesla en Californie, quitte à aller en prison…
– « Giskar-A-la-barre », celui de la « main au panier » de la « Teutonne », va tourner une pub pour le Viagra, dit-on dans les milieux autorisés…
– Un chat a été testé positif au coronavirus : Terrifiant…
– Le patronat européen a lancé une tribune, encore une, pour demander un plan de relance budgétaire européen ambitieux.
– « McDo-Trompe » twiste tous les quarts d’heure « OBAMAGATE ! » depuis qu’« Haut-Bas-Mât » l’a critiqué. Aux États-Unis, un président sortant ne s’exprime jamais sur le président en poste !
– La doyenne hispanique, 113 ans tout de même, a été atteinte du « Conard-virus », et elle en a guéri ! Elle a vécu l’époque de la grippe hispanique…
– Deux études, portant sur 2.000 malades du « Conard-virus » à New-York, montrent que l’hydroxychloroquine n’a pas d'impact positif sur les malades hospitalisés… Début de la fin ?
– Le conseiller médical de « McDo-Trompe », le célèbre Anthony Fauci, pense qu’il va y avoir beaucoup de morts aux États-Unis avec un retour prématuré à une vie normale… Un scoop !
– D’un côté les émissions de CO2 ont chuté du fait du confinement, mais de l’autre notre consommation de plastiques s’est accrue et les dépôts sauvages se sont multipliés : Kon tout de même…
– Une proposition de loi est en préparation pour qu’on puisse offrir aux soignants des jours de congés. C’est moins cher que de payer des primes…
– Le nom de « brigades sanitaires » ne serait assez marketing…
Je propose « Les brigades-sagittaires ».
– Le parfum va-t-il souffrir de la distanciation sociale et du port du masque ?
Réponse dans le « Figue-à-rots » (ce torchon) : En gros, si personne ne peut s’apercevoir que vous sentez mauvais du fait des masques et de la distance, à quoi bon vous ruiner pour sentir bon ?
C’est un peu comme à quoi bon se laver, changer de slips, etc. etc. Le monde d’après sera encore plus crade que celui d’avant !
– La députée « LREM-même-pas-en-rêve », Laetitia Avia, est accusée par 5 ex-assistants parlementaires d’humiliations, de racisme et de sexisme… Diantre !
– C’est le gin et le rhum qui ont le plus profité du confinement car les consommateurs ont privilégié les cocktails maison en « Gauloisie-confinée ».
– « Angel-la-Mère-Quelle » a accusé la Russie d’avoir hacké le Parlement en 2015 ainsi que ses propres emails et du coup, elle n’est pas contente du tout ! Diantre… – On se demande si la Deutsche Bank a encore des employés, puisqu’à force de lire régulièrement des articles sur le fait qu’elle licencie une partie du personnel, c’est encore le cas avec l’annonce d’une réduction d'effectifs de 18.000 personnes, normalement il n’en reste plus aucun…
– Twister a décidé d’autoriser la majorité de ses employés à opter définitivement pour le télétravail et cela de façon permanente… Des économies à faire sur les loyers.
– Les pessimistes prévoyaient un désastre sanitaire avec le « Conard-Virus » en Afrique, sur 1,2 milliard d’Africains. Il n’y a « seulement » que 2.400 morts !
– Le Parisien pose la seule vraie question : « Qu’est-ce qu’on fait pour les vacances ? ».
– Les prisons se sont vidées d’un coup avec le confinement : 12.793 détenus en moins pour un total de 59.782 du 16 mars au 6 mai et un « taux de population carcérale (nombre de détenus/nombre de places) qui passe en dessous des 100 %.
 
On s’arrête là pour un « premier jus ».
On reprend demain : J’ai perdu « mes sources » sur les actes de christianophobie en notre bon pays.
Probablement une mise en « spam » inopportune et un changement de machine : J’en ai pété deux durant le confinement… et trois « mulots »…
 
Bon week-end à toutes et tous tout de même !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire