Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 5 juin 2020

Les quelques « revenues » du moment.

Sur une magnifique île déserte,
 
Au milieu du Pacifique, il y avait :
Deux Italiens et une Italienne
Deux Français et une Française
Deux Allemands et une Allemande
Deux Grecs et une Grecque
Deux Anglais et une Anglaise
Deux Bulgares et une Bulgare
Deux Suédois et une Suédoise
Deux Irlandais et une Irlandaise
Un mois plus tard, sur cette magnifique île déserte au milieu du Pacifique ;
Un Italien a tué l’autre pour avoir l’Italienne ;
Les deux Français et la Française sont heureux dans leur ménage à trois ;
Les deux Allemands ont planifié leur tour, une semaine à passer avec l’Allemande ;
Les deux Grecs font leur affaire ensemble et la Grecque leur fait la cuisine et le ménage ;
Les deux Anglais attendent que quelqu’un les présente à l’Anglaise ;
Les Bulgares ont regardé l’infini de l’océan, ont jeté un coup d’œil à la Bulgare et sont partis à la nage ;
Les Suédois envisagent sérieusement le suicide alors que la Suédoise persiste à dire que son corps est le sien et la nature même de la féminité. Mais en consolation, il n’y a pas de neige et les impôts fonciers sont minimes ;
Les Irlandais ont commencé à diviser l’île en Côté-Nord et Côté-Sud, et se sont installé un alambic. Ils ne se souviennent plus si le sexe existe encore parce qu’ils s’enivrent facilement avec quelques litres d’alcool de coco et ils s’assurent que les Anglais n’en aient pas…
(Elle est meilleure que la version précédente…)
 
Le gars vient d’éternuer pour une troisième fois, projetant des postillons désagréables autour de lui.
« – Je ne sais pas ce qui se passe, il doit y avoir quelque chose dans l’air.
– Oui, vos « Conard-virus » ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul, sur leurs balcons mitoyens, en plein confinement, chacun devant une bière :
« – J’ai avoué à ma femme que je voyais un psy.
– Je dois t’avouer, moi aussi, la vérité. Je vois un psy, deux avocats, un dentiste, un vendeur d’assurance et un barman ! »
 
Ils se remémorent leurs vieilles blagues :
Trois hommes, un Américain, un émir Arabe et un Belge suffoquent sous le soleil.
Pour se rafraîchir, ils répondent à une affiche vantant les mérites d’un commerce de piscines et s’y présentent…
« Si vous le voulez », dit le propriétaire, « pour un petit supplément, vous pouvez utiliser ma nouvelle piscine.
C’est une piscine spéciale dont le contenu change en fonction des vœux des plongeurs. »
Intéressés, les trois hommes acceptent.
L’Américain monte au sommet du plongeoir et dit « dollars ».
La piscine se remplit instantanément de dollars au moment où il plonge.
Il se vautre un certain temps dans les liasses de dollars avant de laisser la place à l’émir.
La piscine se vide.
Arrivé au sommet, l’émir dit « pétrole » et plonge dans son élément favori.
Puis arrive le tour du Belge qui imagine déjà une piscine de frites.
Arrivé en haut, il s’avance au bout du plongeoir, glisse et s’exclame :
« Oh merde ! »…
 
Jean-Marc interroge Jean-Paul et celui-ci répond :
« Ce que je préfère entre une belle pauvre et une riche laide ?
La première qui dit oui ! »
 
Ils persistent :
« – Quel est le point commun entre les hommes qui fréquentent les bars pour célibataires ?
– Ils sont tous mariés, voyons !
Ah, tu la connaissais !
Non, j’ai de la pratique… »
 
« – Sais-tu pourquoi les hommes ont-ils toujours la conscience tranquille ?
Évidemment. C’est parce qu’ils ne l’ont jamais utilisée !
Qui te l’as dit ?
Ma femme… »
 
« Le Coran et la Bible s’entendent pour dire que l’Homme est supérieur à la Femme » dit le professeur pendant son cours d’Histoire.
« – Monsieur, monsieur…
– Oui Jean-Marc. Tu veux dire quelque chose ?
– Je ne suis pas d’accord.
Papa nous a dit, quand il a refusé d’acheter un lave-vaisselle, que personne ne peut battre la femme pour laver la vaisselle. »
 
Jean-Marc a une terrasse de café déconfiné :
« – Hé ! Jean-Charles ! Comment tu vas ? Où tu étais ? On ne t’as pas vu depuis longtemps avec ce confinement ! 
– Je me suis marié en secret…
– En secret ? Tu veux dire que tu ne l’as pas dit à ta femme ?
Ah ok !
Maintenant je comprends mieux pourquoi elle sort avec plein de gars dans les magasins… »
 
Jean-Marc et Jean-Paul, ayant repris leurs quartiers sur leurs balcons de confinement :
« – Comment te décrire l’andropause ?
– C’est le syndrome de l’oignon, tout simplement.
– Comment-ça ?
– Parce que la bedaine pousse, la queue sèche, et quand tu te déshabilles, tu as envie de pleurer… »
 
Leçon de vocabulaire de Jean-Marc à Jean-Paul (toujours sur leurs balcons respectifs)
« – Tu sais, le français, c’est une langue quand même très bien pensée finalement.
Tiens, quelques exemples :
Un gars, c’est un jeune homme ;
Une garce, son féminin, c’est une pute !
Un courtisan, c’est un proche du roi ;
Une courtisane, c’est une pute !
Un masseur, c’est un kinésithérapeute ;
Une masseuse, c’est une pute !
Un coureur, c’est un joggeur ;
Une coureuse, c’est une pute !
Un professionnel, c’est un sportif de haut niveau ;
Une professionnelle, c’est une pute !
Un homme sans moralité, c’est un politicien ;
Une femme sans moralité, c’est une pute !
Un entraîneur, c’est un homme qui entraîne une équipe sportive ;
Une entraîneuse, c’est une pute !
Un homme à femmes comme moi, c’est un séducteur ;
Une femme à hommes comme ta femme, c’est une pute !
Un homme public, c’est un homme connu ;
Une femme publique, c’est une pute !
Un homme facile comme moi, c’est un homme agréable à vivre ;
Une femme facile, c’est une pute !
Un homme qui fait le trottoir, c’est forcément un paveur ;
Une femme qui fait le trottoir, c’est une pute !
Un péripatéticien, c’est un élève d’Aristote ;
Une péripatéticienne, c’est une pute !
Franchement, le français, c’est vraiment pas compliqué !
 
Jean-Marc et Jean-Marcel se rencontrent en terrasse d’un bar déconfiné et jasent de tout et de rien devant une bière.
D’une chose à l’autre, Jean-Marc demande à son pote :
« – Qu’est-ce que tu fais maintenant pour gagner ta vie ?
– Je vends des meubles.
– Ah oui, où ça ? Chez Ikéa ?
– Non, les miens. Je n’ai plus de job… »
 
Et puis celle-là, je ne m’en lasse pas, surtout quand je vois un jeune chiot mener la vie dure à son maître dans les rues (déconfinées) :
Un jeune chiot demande à son père :
« Papa, Papa ! Quel est mon vrai nom : assis ou couché ? »
 
Les solutions de la semaine dernière :
 
« De l’excellente guitare électrique à Cousteau ! »
« Il faut savoir que ce con a été victime d’un coup de semence… »
« Jean-Marc, c’est laid débile ! »
 
Et celles de la semaine :
 
« Voilà la honte : Deux carrioles sans mulet… »
« Ces dames ne veulent pas qu’on s’ennuie dans la file. »
« Cet oiseau-là aime bien mettre son nid entre deux bouchons ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire