Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 15 mai 2024

C’était samedi dernier…

Par erreur, je me retrouve cerné !
 
Vous imaginez la surprise du « senior », cheveu grisonnant au vent, trainant son « sub-quintal » sur le boulevard en direction d’une des « boutiques gourmets » du quartier des « bobos-rive-gôche », à l’allure de quelqu’un qui ménage et son cœur « de 20 ans » tout comme neuf, ainsi que ses efforts (atavisme-corsu), et qui croise, tout d’un coup, sur son trottoir des gueulards encagoulés, portant des drapeaux noirs à croix celtique…
Ou des parapluies…
 
C’est que dans mon quartier, entre le Palais Bourbon et celui de Catherine Médicis, on a l’habitude de voir circuler des manifestations, en général suivi par les balayeuses de la ville de « Paris-olympique ».
Mais en général – toujours – ce sont plutôt des drapeaux rouge sang, des ballons CGT, FO, SNUP, SUD avec camions et haut-parleurs haut-perchés qui vous provoquent des acouphènes durables, les roulottes à merguez précédant les têtes d’affiches.
Pas des mecquetons avec des parapluies !
D’autant qu’il faisait plutôt beau et chaud pour ce long viaduc de l’Ascension…
 
C’étaient des militants du « Comité du 9-mai » qui ont pu ainsi défiler pour commémorer la mort d’un militant pétainiste survenue en 1994.
A-t-on idée !!!
Déjà, pétainiste en 1994, il y en a qui n’avaient pas beaucoup grandi dans leur tête, mais qu’en plus, 30 ans plus tard il y en ait d’autres qui viennent perturber la circulation automobile et faire frayeur aux touristes en promenade sur la rue de Rennes, franchement, je ne sais pas où va le genre humain, mais l’espèce ne semble pas vouloir s’améliorer au fil du temps…
Enfin passons : Vous le savez bien, je reste un grand tolérant. Chacun peut s’exprimer.
Mais finalement, probablement que Fédor Dostoïevski avait raison : « La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles ».
On y est, que ce soit dans sa patrie à lui, autant que dans la mienne…
Quoique j’ai comme le sentiment que dans la sienne, la « Sainte-Russie », ils ont pris tout de même un peu d’avance…
 
Bref, des bras tendus singeant des saluts nazis (ou romain du Duce, ou des affiliés de Franco-[de-porc]), des croix celtiques et des chants nationalistes tout rien que pour provoquer « une onde de choc à gauche » nous dit-on dès le lendemain dans « la presse aux ordres » !
Eh oui, si en « Sainte-Russie », ils ont atteint le « ferme ta gueule » jusque dans leurs lois, en « Gauloisie-olympique », on est en phase de transition après le « cause toujours »…
Le Conseil d’État avait bien mentionné que le Préfet ne pouvait pas interdire cette manifestation, qui n’a d’ailleurs pas troublé l’ordre public… donc le « cause toujours » propres aux régimes politiques « libéraux » était en marche sur le pavé ce jour-là.
Sauf que les fameux parapluies, ce n’était pas pour se protéger de la pluie, mais pour empêcher les RG, la presse et les passants, de prendre des photos à des fins d’identification…
Avouez que c’est fort drôle : Non seulement les mecs ils défilent cagoulés en rangs serrés et rapidement, mais en plus ils se protègent les yeux et leurs silhouettes avec des parapluies… les lunettes de soleil ne suffisant manifestement pas.
Quand je vous dis que le génome de l’espèce ne s’améliore pas…
 
Pire : Après cette manif’ inédite, ces militants « néofascistes » réunis sous la bannière du « Comité du 9 mai » plusieurs responsables politiques ont exprimé « leur effroi » en commentant les images du cortège.
Plus particulièrement à gôche, naturellement, puisque quelle que part, il s’agit de parents adultérins des uns des autres, et surtout dans la perspective des élections européennes qui promettent un score important, à l’échelle du continent, aux formations d’extrême droâte.
Notez, ce n’est jamais qu’une promesse : On verra après le 9 juin ce qu’il en est.
De toute façon, comme d’habitude, tous proclameront qu’il s’agit d’une grande victoire… historique.
Pendant que, côté « Histoire », la vraie, « Poux-tine » envoie ses citoyens à la boucherie du côté de Kharkiv…
Passons, parce que ce n’est pas le plus drôle de l’épisode…
 
« C’est aujourd’hui, c’est à Paris, c’est l’extrême droite. Le 9 juin, vous voulez vraiment leur donner le feu vert ? », a interrogé le premier secrétaire du « Parti des soces », « Olive-Fort ».
Le député « P.Soce » du Calvados a même annoncé à cette occasion une proposition de loi visant à renforcer la lutte « contre l’affichage en place publique de ces symboles extrémistes et néonazis ».
Quand je vous dis qu’on glisse doucement du « cause toujours » au « ferme ta gueule »…
Il faut dire que les animaux qui revenaient de la foire de « Paris-olympique » arboraient parfois et effectivement des t-shirts affichant des slogans suprémacistes entre autres références fascistes.
Hein ? Et ils appellent ça les effets de l’eugénisme bien compris !!!
 
« Pour celles et ceux qui n’ont pas trop envie d’aller voter le 9 juin prochain… Les néonazis de la vidéo là, ceux qui ont défilé tranquillement dans la rue de Paris aujourd’hui, ils iront voter eux. Et leurs petits copains fachos de tous les pays aussi », a renchéri la secrétaire nationale des « Écololos » inquiète de découvrir les résultats in vivo de ses leçons du « bien vivre ensemble » dans une nature restaurée…
« La peste brune défile fièrement dans nos rues. Mon inquiétude est grande », a réagi de son côté la présidente « Soce » de l’Occitanie qui déplore que la capitale soit « défigurée par le fascisme fièrement affiché ».
Bé oui, « dukonnone » : Si « Mythe-errant » n’avait pas fait le marchepied au « borgne de San Cloud » pour s’assurer de battre le « Chi », on n’en serait peut-être pas là…
Et puis à force de déculturation, au fil des générations, évidemment les leçons d’humanisme, à savoir de celle qu’on nomme les « humanités » qu’on apprend d’ailleurs plus à personne, on en arrive à se faire peur quand on n’a rien compris à rien durant toute une vie de convictions…
 
« Des centaines de néonazis ont défilé dans Paris, visage masqué, empêchant les journalistes présents de faire leur métier. Pourquoi aucun d’entre eux n’a été interpellé alors même qu’ils ont enfreint la loi ? Le racisme et l’antisémitisme sont un délit, pas une opinion ! », s’indigne de son côté le secrétaire national du PCF, « Fafa-Rousse-Aile ».
Il m’amuse, le kamarade ! D’abord, question droit, il n’y connaît rien pour amalgamer ce qui l’arrange ensuite n’a-t-il jamais soutenu Staline ?
Et en quoi a-t-il entendu des propos racistes et antisémites sur la rue de Rennes ce jour-là ?
J’y étais, ils gueulaient, mais je ne sais pas contre qui ou pour qui : Je dois devenir sourd… Il y avait des drapeaux (mais même pas un drapeau Corse…) et aucune pancarte.
En revanche, ils chantaient (comme quoi je ne suis pas encore si sourd que ça…)
 
Même inquiétude exprimée du côté de LFI. À ceci près que les élus LFI jugent le gouvernement complice de la tenue de ce rendez-vous.
Bé naturellement…
« Les ministres macronistes sont plus rapides pour insulter et salir les étudiants qui se mobilisent pour la paix et contre le génocide à Gaza que pour dénoncer une manifestation de néonazis en plein Paris », a grincé le député de Seine-Saint-Denis. « On notera que la ministre en charge de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, n’a rien à dire sur la manif de nazi du jour à Paris ».
Il faut dire que je n’ai pas vu beaucoup de flic…
Même pas du tout, sauf ceux en amont qui font la circulation, et ceux en arrière qui retire les barrières flottantes (au vent) qui empêchaient les véhicules de passer…
 
Car il est important de rappeler que la manifestation avait d’abord été interdite par le préfet de police de « Paris-olympique », (ex-sinistre-de-l’intérieur-&-des-cultes ») et que c’est la justice (contre laquelle l’exécutif ne peut pas grand-chose) qui a autorisé la manifestation !
De quoi expliquer la discrétion qui domine chez les « jupitériens » quant à ce défilé, même si certains se sont alarmés.
Mais il y a mieux encore…
 
Du côté du « Air-haine » ça aura été « silence radio » dans les rangs.
Habituellement prompts à réagir au moindre fait d’actualité, les élus lepénistes ont surtout utilisé leur connexion Internet pour afficher leur soutien à la candidate israélienne à l’Eurovision face « l’islamogauchisme » plutôt qu’à s’indigner de ce défilé néofasciste.
Il faut dire que le « Air-haine » cherche justement à faire oublier ses relations passées avec le GUD, mes petits-kamarades de la fac d’Assas (qui s’y sont d’ailleurs regroupés avant et après la manif’), ce petit groupuscule à la manœuvre de ce défilé, qui auront réussi à se compter au moins deux centaines (peut-être trois) : De quoi faire trembler la République jusqu’à Bruxelles en passant pas Strasbourg !
Non mais avouez…
Mediapart rappelle d’ailleurs que le « Comité du 9 mai » avait été créé par des militants de ce mouvement, lesquels avaient été défendus à l’époque par « Marinella-tchi-tchi », alors avocate : Chassez le naturel, il revient au galop…
 
Même absence de réaction du côté des « Républicains-démocrates », où aucun cadre du parti n’a daigné réagir.
Et ils ont raison : Circulez, il n’y a rien à voir.
Le défilé aura duré 10 minutes et puis il s’est évaporé : Un non-événement.
« Ces slogans n’ont rien à faire dans l’espace public », a répondu sur LCI la tête de liste « Re-con-quéquette ! » aux élections européennes, « Marions-Marre-&-chiale », interrogée sur le sujet.
Du pareil au même : Elle a raison.
Pétain, c’était le temps de nos grands-parents et ça fait longtemps que c’est enterré.
 
Il n’empêche, le plus drôle n’est toujours pas là.
Et je suis désolé, mais je n’en ai pas été un témoin direct (mais il s’en serait fallu de peu) : « Valy-Ailleurs », la candidate « René-essence » aux européennes de juin, a été photographiée le lendemain, dimanche 12 mai, avec des militants d’extrême droâte, des trainards, je suppose…
Une mégarde qui risque de lui coûter chaud !
La tête de liste du parti présidentielle « jupitérien » en est à dénoncer un « piège ».
La gamine n’a rien dans le crâne (quand je vous dis que le programme d’amélioration de l’espèce n’est vraiment pas au point…) !
Elle est montrée posant gaiment aux côtés d’hommes musculeux et hilares, dont l’un porte un tee-shirt « White race », slogan réactionnaire suprémaciste blanc.
Un autre porte un haut floqué « Ouest Cokins », un groupe musical néonazi.
Sublime…
 
Évidemment, le cliché n’a en tout cas pas manqué de faire réagir l’opposition, certains n’accordant aucune circonstance atténuante à la candidate « Jupitérienne ».
La polémique est même arrivée jusqu’au chef de file des Insoumis, « J’en-Cool-Mes-Luches ». Il tance : « Aucune personne saine d’esprit ne se montrerait avec de tels fauteurs de violence ethniciste. »
Là, c’est sûr, elle aura dû fumer un truc pas honnête pour en arriver à une telle obscurité du neurone…
Rapidement, l’intéressée a réagi sur son compte « eX-Twister » pour tenter d’éteindre la polémique naissante. Elle a fustigé un « piège tendu par des militants d’un groupuscule néonazi » avant de dénoncer les « méthodes indignes » de l’extrême droâte « que je condamne de toutes mes forces et que je combattrai sans relâche ».
Un épisode qui rappelle celui de « Jean-Mi-Blanquier », alors « sinistre-en-exercice » qui avait été pris en photo avec des membres du collectif Nemesis…
Je dois être d’une rare intelligence, finalement : Vous ne verrez aucune photo de ma trogne dans le défilé de samedi avenue de Rennes. Pourtant j’ai traversé le cortège pour changer de trottoir…
Et je ne suis pourtant pas plus kon que celle qui réclame mon suffrage le 9 juin prochain…
Et va de toute façon me représenter pendant 6 ans…
Il y a de quoi enrager, non ?
 
D’autant qu’elle en a rajouté une couche après coup en assurant ne pas avoir remarqué les inscriptions sur les tee-shirts des hommes lors de la prise de cette photo.
Mais oui, bien sûr…
« Valérie était en balade cet après-midi [dimanche] à faire ses courses, lors d’un de ses rares moments libres durant la campagne. Elle s’est fait courser par plusieurs personnes, ils l’ont entourée, ont voulu faire un selfie. C’est allé très vite. Elle n’a pas eu le temps de voir leur t-shirt. », a encore justifié l’entourage de la candidate auprès de CheckNews.
« Un jour de marche fasciste dans les rues de Paris, on ne prend pas de selfie avec des hommes en t-shirt noirs et treillis. Point. », aura twisté « Cendrine-Rousse-Eau », « l’écololo ».
Celle-là, décidément, elle est unique !
D’abord il s’est passé 24 heures entre le défilé et le marché biologique du Boulevard Raspail (que fréquentaient « Roro-Card », « Tonton-Yoyo » et quelques autres pour être des voisins) ;
Ensuite « Valy-Ailleurs » a peut-être un faible pour les viandards musculeux et en treillis : Des goûts et des couleurs, on ne discute pas !
Enfin, il me semble qu’il n’y avait personne sur ce marché au coin de la rue de Rennes ce dimanche-là, pas même un distributeur de tract électoral : Les « parigots-olympiques » étaient bloqués dans les embouteillages sur l’A13.
 
Et pensez bien qu’une fille aussi sexy que ça, mon nerf honteux n’aurait fait qu’un seul tour avant de démarrer si elle avait été dans les parages…
pic.twitter.com/UH0qhqC6u3
Quoique…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire