Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 14 mai 2024

Xi-Ping-pong à Paris…

Pour y vendre ses bagnoles électriques !
 
Il aura vu sa tournée promotionnelle gâchée par « son ami » russe…
Et pourtant, il avait même payé de sa personne à aller se geler les miches au Tourmalet et aura promis de ne pas trop taxer le cognac importé de « Gauloisie-olympique ».
Il faut dire que celui qui est produit en chine n’est pas terrible. Il ressemble plus à du Metaxás grec qu’à de la fine Napoléon, mais bon, il faut savoir apprécier.
 
Le plus important pour lui, victime du marketing de nos « sachants » et de leur « transition énergétique » qui doit sauver les « petits z’oziaux » de la planète, c’est que tout le monde a cru que les « tas-de-boue-à-roulettes » qui ne fonctionnent plus au gazogène mais à l’énergie nucléaire, étaient LA poule aux œufs d’or du XXIème siècle.
Ce qui tombait bien pour le chinois : Son pays regorge de « terres-rares » dont personne ne savait quoi faire…
En plus, c’est une plaie à exploiter : Pour faire une pile au lithium de 100 kilos, il faut pouvoir polluer jusqu’à une tonne d’eau pure… et a priori potable, ex-ante.
Une catastrophe « écolologique » démesurée.
 
Mais le pire, c’est que derrière les centrales nucléaires qu’il faut construire pour que tout le monde roule avec sa « toto-électrique », il faut plein de cuivre (l’or rouge) pour conduire le courant jusqu’à des prises « à domicile » qui sont de toute façon en nombre largement insuffisant pour contenter tout le monde…
Résultat, « Xi-Ping-pong », il a des millions de bagnoles qui rouillent sur les quais de départ des ports chinois…
Vraiment très kon pour un apôtre des « routes de la soie » : Une grande misère !
 
Un voyage douloureux… Parce que cet empoté de « Lavrov », le sinistre « Poux-tinien » de la « guerre & paix » en aura profité pour tenter d’humilier « Jupiter ».
En tout cas c’est ce qu’en prétendent le trolls russes, tous azimuts !
Disons qu’il aura tout juste réussi à tirer la couverture à lui, alors que la tournée européenne du chinois devait être un point d’orgue à la gloire de « Xi-Ping-pong » qui venait laver le souvenir du « Conard-virus » issu des labos pékinois…
Bon, d’accord, vous n’avez pas bien vu la manœuvre, parce que vos médias habituels avaient consigne d’éviter d’en parler, mais quelques « fidèles » aux ordres de Moscou auront évoqué le dire de « Lave-Rove » sur la « russophobie d’homme des cavernes » de notre « Jupiter » national !
Rien de moins…
Une réalité moins folklorique et glamour qu’il n’y paraît.
 
En coordination avec le ministère russe de la Défense dénazification, un texte aura en effet été publié reliant les exercices russes avec des armes nucléaires tactiques aux déclarations belliqueuses et récurrentes de notre « Jupiter » national.
Et c’en est au point que notre ambassadeur à Moscou, aura été présent aux cérémonies commémoratives du 9 mai alors que les « alliés » auront boycotté le moment et l’inauguration, celle de la veille, pour le nouveau mandat du patron…
C’est ce contexte qui explique que « Jupiter » ait dû réaffirmer, devant « Xi-Ping-pong » que « ni la Russie ni le peuple russe » n’étaient les ennemis de la « Gauloisie-olympique ».
Et qu’il n’était pas question de renverser le régime russe en place…
À la différence des services de sécurité de la « sainte-Russie » qui tentaient exactement au même moment d’assassiner le Président Ukrainien…
 
Je rappelle que les déclarations de « Jupiter » ont également coïncidé avec d’autres tout autant belliqueuses du « sinistre britannique des Affaires étrangères », « Dévide-Camé-Rhône », qui avait affirmé que l’Ukraine devrait pouvoir frapper le territoire russe (hors les territoires disputés passés sous souveraineté russe entre 2014 et 2021) avec les missiles que lui livrait Londres : Rien de moins !
Jusque-là, c’étaient des tacles bien sentis mais « quasi-normaux » : Ils sont chacun dans leur rôle à se faire plus gros qu’ils ne sont, comme pour intimider la partie adverse.
 
Mais le plus drôle est à venir : Pour encore plus gêner « Jupiter » qui faisait des ronds-de-jambes à « Xi-Ping-pong », les trolls russes ont lancé une offensive désarmante : Le journal Asia Times publie ainsi, le 4 mai, un article sur la présence de soldats « Gauloisiens-olympiques » de la Légion étrangère en Ukraine !
Rien de moins !
Vous êtes assis ?
Je vous livre le « chapeau » : « La France a envoyé ses premières troupes officiellement en Ukraine – les soldats issus du 3ème régiment d’infanterie français, qui est l’un des principaux éléments de la Légion étrangère, déployés en soutien à la 54ème brigade mécanisée indépendante ukrainienne à Slavyansk – selon une information du service d’information russe Sputnik, elle-même sourcée à la chaîne russe Telegraph Military Chronicle. »
 
Avouez que c’est franchement très drôle : Le 3ème régiment étranger d’infanterie (le 3ème REI), c’est l’unité d’infanterie des Forces armées stationnée en… Guyane (FAG), au quartier « Commandant Forget », à Kourou !
Vous les imaginez manœuvrer dans les champs de mine ukrainiens au contact avec les Russes ?
C’est un régiment spécialisé dans le combat en forêt équatoriale et sa principale mission est d’assurer la surveillance du CSG (Centre spatial guyanais) lors des lancements de fusées.
Et il joue aussi un rôle primordial dans le maintien de la souveraineté « Gauloisienne-olympique » au cours de missions de présence sur la frontière brésilienne ainsi que lors d’opérations visant à démanteler les sites d’orpaillage clandestins.
Bref, le ministère de la guerre dépouille la Guyane et son centre spatial pour donner un coup de main hypothétique à la 54ème brigade mécanisée indépendante ukrainienne…
Un roman même pas crédible !
 
Comme pour mieux se ridiculiser, « Top War », un autre site russe qui désinforme autant qu’il peut, note qu’il existe une version légèrement différente dans laquelle le numéro d’unité de la brigade ukrainienne recevant ces renforts n’est pas la 54ème mais la 7ème. « Pour notre part nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer cette information, tout est donc laissé à votre appréciation. En même temps, il n’y a pas de fumée sans feu ».
S’il y a la fumée d’un bordel dans la propagande russe, c’est qu’il y a bordel dans les rangs russes…
Parce qu’il n’existe même pas de 7ème brigade mécanisée ukrainienne… elles sont bien plus nombreuses que ça, et toutes à deux chiffres quand il s’agit de les identifier…
Donc « Jupiter » aura ignoré superbement ces tentatives de sabotages de la visite du chinois, « copain-copain »…
Le chinois aussi : Il n’y avait que ça à faire !
 
Tout cela était en fait le signe que la Russie avait décidé de monter d’un cran dans les messages qu’elle faisait passer aux Occidentaux, même si c’est dans le désordre et la confusion, la précipitation et l’incohérence.
On se rappelle en effet que chaque article russe parlant de la présence de soldats « Gauloisiens-olympiques » était accompagné de la promesse que ces soldats seraient immédiatement la cible de l’armée russe, menacés d’être vitrifiés sans rémission comme l’ont été les fantômes d’une unité soi-disant stationnée à portée de missile à Kharkiv, il y a quelques semaines…
 
La nouvelle prise de parole de « Jupiter » signifiait que le message n’était pas passé. Il fallait donc remettre, du point de vue russe, les points sur les « i ».
Et les Russes n’allaient pas mollir pour si peu. Leur Ministère des Affaires étrangères publiait alors un premier communiqué général : « En ce qui concerne les prochains exercices militaires russes organisés pour s’entraîner à l’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques, nous voudrions souligner que ces exercices devraient être considérés dans le contexte des récentes déclarations militantes faites par des responsables occidentaux et des actions hautement déstabilisantes prises par plusieurs pays de l’OTAN pour accroître la pression militaire sur la Fédération de Russie et créer des menaces supplémentaires pour la sécurité de notre pays dans le cadre du conflit en Ukraine et de la situation qui l’entoure.
(…)
Nous déclarons par la présente que les efforts agressifs des pays de l’OTAN pour saper la sécurité de la Fédération de Russie prennent de l’ampleur. À cet égard, nous souhaitons rappeler à tous que la protection garantie de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre pays est la priorité absolue de la politique de sécurité militaire de la Russie, y compris en ce qui concerne la dissuasion nucléaire.
Le régime de Kiev et ses maîtres à penser occidentaux devraient enfin admettre que leurs mesures imprudentes rapprochent de plus en plus la situation d’un point de basculement explosif. Les risques militaires qui en découlent et les menaces qui en résultent pour notre pays ont été clairement décrits dans la doctrine militaire de la Fédération de Russie et dans les principes fondamentaux de la politique d’État de la Fédération de Russie en matière de dissuasion nucléaire.
Ces points de vue ont servi de base à la décision d’organiser des exercices militaires impliquant une partie de nos unités et de nos ressources de dissuasion nucléaire, ce qui devrait envoyer un signal qui donne à réfléchir à l’Occident et à ses marionnettes à Kiev.
Nous espérons que ces exercices refroidiront les têtes brûlées des capitales occidentales, leur ouvriront les yeux sur les conséquences catastrophiques potentielles des risques stratégiques qu’elles génèrent, et les empêcheront de soutenir les attaques terroristes du régime de Kiev et de s’impliquer dans une confrontation militaire directe avec la Russie. »
 
On peut difficilement faire plus explicite pour rappeler la base de la dissuasion nucléaire. Car, dans la partie non reprise ci-dessus, « Jupiter » et « Camé-Rhône » sont nommés. Et la possibilité d’une confrontation nucléaire avec la « Gauloisie-olympique » y est clairement envisagée !
Agitation du chiffon rouge : Il n’y a que les pleutres qui peuvent s’en émouvoir…
Car attention : Qui s’y frotte s’y pique. Mon pays a aussi une doctrine nucléaire et les moyens de la mettre en œuvre…
Tout pareillement que la « perfide Albion »…
 
Une heure plus tard, notre ambassadeur à Moscou était convoqué au ministère des Affaires étrangères (un autre communiqué concernait son homologue britannique).
« En raison des déclarations de plus en plus belliqueuses des dirigeants français et des informations reçues sur l’implication croissante de la France dans le conflit autour de l’Ukraine, l’ambassadeur de France en Russie, Pierre Levy, a été convoqué au ministère des affaires étrangères le 6 mai. »
Et malheureusement, « Jupiter », dans le « même temps® » aura tenté de dissimuler sa retraite de Russie devant le président chinois… car, finalement, tout ce dont la presse subventionnée « Gauloisienne-olympique » aura parlé ce jour-là, c’est l’expression cocasse de « Lave-Rove » affirmant que « Jupiter » développe une « russophobie d’homme des cavernes » : Ils s’amusent bien avec nos impôts, finalement, ces gens-là !
 
Du coup, « Jupiter » s’oblige à une toute petite inflexion puisque la formule jusqu’ici était que la « Gauloisie-olympique » n’était pas en guerre avec le peuple russe, impliquant qu’elle puisse l’être contre la République Fédérative de Russie. Désormais, « Jupiter » précise, pour qu’à Moscou on l’entende bien, que « la France ne veut pas changer le régime russe » et envoie son ambassadeur faire la fête dans les salons du Kremlin picoler le champagne russe et baffrer le caviar sur blinis sous les ors des tsars…
Notre président a bien raison : Le régime russe changera tout seul, sous les yeux des diplomates, tellement il est pourri, surtout les branches qui en soutiennent encore la tête !
 
D’ailleurs, il faut noter à cette occasion la position e « Xi-Ping-pong ». Sur la crise ukrainienne, la Chine, qui n’est pas à son origine et n’y est pas non plus partie ou participante, n’est pas restée les bras croisés, mais aura tenté de jouer un rôle actif pour l’émergence de la paix.
Le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires eurasiatiques a entamé sa troisième navette diplomatique. Dans le « même temps® », les chinois s’opposent à ce que l’on utilise cette crise pour rejeter les responsabilités sur un pays tiers, noircir son image et inciter à une nouvelle guerre froide.
Comme l’Histoire n’a cessé de le démontrer, les dirigeants chinois rappellent que les conflits ne peuvent être réglés que par les négociations : On le voit bien avec Taïwan, n’est-ce pas…
« Nous appelons les parties concernées à reprendre le contact et le dialogue pour accumuler progressivement la confiance mutuelle. Nous soutenons l’organisation en temps opportun d’une conférence internationale de paix qui soit reconnue par la Russie et l’Ukraine, qui réunisse toutes les parties sur un pied d’égalité et qui permette une discussion équitable de tous les plans de paix. Et nous soutenons la construction d’une architecture de sécurité européenne équilibrée, effective et durable. »
Vœux pieux qui ne mangent pas de pain, comme on dit en Balagne (« Corsica-Bella-Tchi-tchi ») : Une conférence internationale de la paix va être organisée cette semaine, mais sans… les russes !
 
Ce n’est pas tant ces « escarmouches » russo-gauloisiennes-olympiques se donnant en spectacle devant le chinois qui auront gâché la tournée promotionnelle des voitures électriques chinoises qui me font frémir. Mais bien plus cette présence iconoclaste de notre ambassadeur à la cérémonie d’investiture de « Poux-tine » après avoir été aussi vindicatif que les anglo-saxons, dont c’est plus leur guerre que la nôtre.
Mais je ne suis peut-être pas au courant de tout…
J’ai simplement vue que l’immense majorité des pays occidentaux ont boycotté ces cérémonies. Pour ce qui concerne les pays de l’Union européenne (UE), notre ambassadeur s’est retrouvé en compagnie de ses seuls collègues de Hongrie, de Slovaquie – dont la complaisance à l’égard de Moscou est plus que connue –, de Malte, de Chypre (les banquiers des oligarques) et de Grèce (orthodoxe), mais aucun pays du G7.
L’ambassadeur de l’UE est resté ostensiblement chez lui. La « Teutonnie » a, pour sa part, choisi de rappeler son ambassadeur à Berlin pour consultations afin de marquer sa condamnation de cyberattaques attribuées à la Russie.
À un moment où « Jupiter » ne cesse de plaider et de promouvoir l’unité européenne, rompre ainsi les rangs revient à donner un signal de division incompréhensible…
D’ailleurs, les médias d’État russes ne se sont pas privés de le souligner.
Les nôtres, si : Ils n’ont rien relevé d’incongru !
 
Pourtant, la veille de la cérémonie d’investiture, le même ambassadeur avait été convoqué au ministère russe des affaires étrangères, pour la troisième fois depuis le début de l’année 2024, pour se voir reprocher la politique « provocatrice » des autorités. Le Quai d’Orsay avait opportunément dénoncé ce « détournement des canaux diplomatiques à des fins de manipulation de l’information et d’intimidation ». Honorer le Kremlin de sa présence vingt-quatre heures après s’être fait tancer par son gouvernement est une étrange façon de manifester l’indignation de mon pays.
 
Avec l’actuelle génération de dirigeants aux commandes de pays en guerre, quand ils ne sont pas seulement « en froid » et de « journaleux » qui manipulent ou se font manipuler sans vergogne et sans s’en rendre compte, franchement, on ne peut pas dire s’ils font semblant ou alors plus personne ne comprend plus les bases des relations entre États souverains.
C’est encore « mon papa à moa » (celui qui me fait toujours frémir les tripes quand je l’évoque…) qui a probablement raison : « Si c’est le boxon chez nous, c’est encore pire chez eux ! »
Mais alors qu’allaient-ils faire dans cette galère ?
 
En attendant, la troupe russe aura lancé une ultime offensive autour de Kharkiv, au Sud de la frontière russe et à l’Ouest des territoires occupés.
Je dis « ultime », parce que les obus et autres matériels qui arrivent des USA, s’ils ne seront pas nécessairement décisifs pour repousser la troupe russe jusque dans ses cantonnements sibériens, seront suffisants pour éviter l’effondrement de l’Ukraine.
Jusqu’au moment où une partie des Russes eux-mêmes auront décidé que décidément, trop c’est trop : Deux ans de combats contre un vassal insignifiant qui n’aboutissent pas comme en Géorgie, un mur de l’Otan qui aura progressé comme jamais depuis 30 ans au Nord, ce n’est plus tenable pour n’avoir pas d’issue.
Il faudra bien mettre fin au régime de « Poux-tine » qui « ne gagne plus » mais perd tout ce qu’il entreprend, et pas seulement ses ambitions, et ce tôt ou tard, avant même que l’économie ne commence à s’effondrer trop brutalement…
Désolation à venir…
 
Le pire, c’est que les bagnoles électriques du « Xi-Ping-pong » sont restées sur les quais chinois : Même les russes n’ont pas les moyens de les recevoir, même si on les leur donne !
Un comble !!!
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire