Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 10 mai 2024

Les « idiotes » de Jean-Marc

Fin de la saison 10
 
Ce sont Jean-Marc et Jean-Paul, attablés en terrasse de leur café habituel, qui font honneur chacun à un boc de bière…
Naturellement, ils dissertent et parfois se posent des devinettes, comme celles-ci :
 
« — Quelle est la différence entre une girouette et un horloger ?
— Aucune idée !!!
— La girouette montre le vent et l’horloger vend la montre !
— Aaaah ! »
 
« — Et alors quelle est la différence entre un mec qui tombe du 50ème  étage d’un immeuble et un qui tombe du premier étage ?
— Ah ça je sais !
— Et qu’est-ce que c’est ?
— Celui qui tombe du 50ème fait aaaaaaaahhhhhhh POUM…
Et celui qui tombe du premier fait POUM aaaaaaahhhhhhh !
— Bien vu ! »
 
« — Comment s’appelle la femelle du hamster ?
Je ne sais pas… La hamster ?
Non ! Hamsterdam. »
 
« — Quelle est la différence entre une tumeur et la vie ?
— Bé… euh…
— Quand on t’enlève la tumeur, tu vis. Quand on t’enlève la vie, tu meurs. »
 
« Comme c’est l’histoire d’une blague vaseuse, mets donc tes bottes ! »
 
« — Dans le même genre, quelle est la blague à deux balles ?
— Toutes celles que tu nous racontes !
— Non !
— Alors c’est quoi ?
— Pan Pan ! Deux balles ! »
 
« — Tous les voleurs me possèdent.
Je viens en premier dans les vengeances.
Tous les devins m’utilisent,
Les savants ne peuvent se passer de moi, car je suis le centre de gravité.
Qui suis-je ?
— Comment veux-tu que je sache ?
— …
— Bon c’est quoi ?
— Comment veux-tu que je sache ?
— Mais c’est toi qui pose la question !!!
— Je t’ai dit de mettre tes bottes ! »
 
Germaine et Marie-Chantal, dans un salon de thé situé dans un autre quartier, dégustent quelques biscuits et tout pareillement, et ne peuvent s’empêcher de s’envoyer des devinettes entre deux gorgées de tisane :
« — À votre avis, très chère, pourquoi les femmes célibataires ne pètent-elle pas ?
Ah, ça ! Je n’en sais rien moi ! Elles restent bien élevées…
— Ce qui n’explique pas qu’une fois mariées…
— Qu’elle est donc cette raison, très chère ?
— Mais enfin, ça tombe sous le sens : c’est parce qu’en général et tant qu’elles ne sont pas mariées justement, les femmes n’ont pas de trou de cul. »
 
« — Quelle est la différence entre un homme et une bouteille de ketchup ?
— Ça, je ne sais pas !
— Il faut les secouer tous les deux pour que la sauce sorte ! »
 
C’est l’histoire idiote d’un orchestre de jazz qui s’installe sur scène pour la petite répétition d’un bœuf.
Et il y’a le bassiste qui se met à gueuler :
« — Putaing fait chier ! Je ne peux pas jouer !
Et pourquoi ça ?
Ce connard de batteur m’a désaccordé une corde sur ma basse !
Ben t’as qu’à la réaccorder !
J’veux bien, mais je suis certain qu’il ne voudra pas me dire laquelle… »
 
Et puis quelques dictons aussi…
 
« Barbe de chat aux nuages, annonce de vent tapage. »
 
« Pluie du jour de Saint-Grégoire, autant de vin de plus à boire. »
 
« S’il pleut le jour de Sainte-Radegonde, misère abonde sur le monde. »
 
« Quand les pigeons sont perchés, la pluie est annoncée. »
 
« De mars la verdure, mauvaise augure. »
 
« Octobre récolte rentrée, récolte sauvée. »
 
« À la Saint-Gondran, si la température est belle, arrivent les hirondelles. »
 
« Novembre par tous les temps, le bois dans la cheminée est flambant. »
 
« Quand le chat se débarbouille, bientôt le temps se brouille. »
 
« Quand au printemps la lune est claire, peu de noix espère ; si la lune est trouble, la noix redouble. »
 
« L’intelligence Artificielle n’a aucune chance …
En face de la Stupidité Naturelle ! »
 
C’est l’histoire d’un couple qui vient dadopter un bébé chinois.
Madame dit alors à son mari :
« — Vite, il nous faut prendre des cours de chinois !
— Mais pourquoi faire ?
— Il faut apprendre le chinois avant quil commence à parler, tiens donc ! »
 
C’est l’histoire d’un couple d’extraterrestre…, des Ummos, pas très futés (et qui sont la risée de toute la galaxie d’après leurs voisins les Kameulfs)
Madame Ummo dit à son mari :
« — Chéri, tu ne prends pas ta soucoupe aujourdhui ?
— Non, je ne suis pas dans mon assiette ! »
 
Un Ummo et les ordinateurs…
Dun voyage sur la terre, des Ummos de la planète Umma, ont rapporté deux ordinateurs sur leur planète.
« Cela fait déjà 5 ans que nous avons capturé ce couple de terriens ! » dit leur chef
« Certes, ils ont lair intelligent mais, visiblement, ils ne se reproduisent pas en captivité… »
 
« — La fidélité, cest quand lamour est plus fort que linstinct.
— C’est surtout un manque d’occasion… » rectifie Jean-Marc.
 
« — Il se dit qu’après lamour, 10 % des hommes se tournent vers le côté droit et 10 % vers le côté gauche…
— Et les autres ? Ils restent sur le dos ou s’allongent sur le ventre ?
— Non, 80 % rentrent chez eux… »
 
Également, quelques mots d’auteur…
 
D’après Jean Yann :
« Le jour de ton mariage, noublie pas de dire à ta femme que si elle veut conserver la brillance de son alliance, elle doit impérativement la laver dans de leau de vaisselle au moins 3 fois par jour ! »
 
Pour Helen Rowland…
« Quand une fille se marie, elle échange lattention de beaucoup dhommes contre linattention dun seul »
Une experte…
 
D’après Winston Churchill :
« Dans tous les cas, mariez-vous : Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux.
Si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour lhomme »
 
D’après Jean-Marc (qui l’aura lu par ailleurs…)
« Si vous mettez deux économistes dans une pièce, vous aurez deux avis différents. 
À moins que lun dentre eux ne soit Lord Keynes, auquel cas vous aurez trois avis différents »

Pour Florence Foresti :
« 3 enfants, c’est 30 ans ferme.
À la fois détenu et surveillant ! »
 
Pour Franck Dubosc :
« Un homme qui boit, cest moche.
Une femme qui boit, il faut en profiter ! »
 
Pour Anne Roumanoff :
« Vous avez vu que 441 députés étaient absents pour le vote sur l’état durgence ?
Maintenant on sait quel est le courant majoritaire à l’Assemblée : le courant dair »
 
La même
« Rachida Dati a aussi un peu changé physiquement : Soit elle fait du botox, soit elle sort avec un Bogdanov. »
 
Toujours la même :
« Vous avez vu quEmmanuel Macron sest laissé pousser la barbe ?
J’espère que ça ne veut pas dire que pour les impôts il va se radicaliser »
 
Encore elle :
« Pendant que les politiques se déchirent sur la déchéance de nationalité, les Français ont juste du mal à payer leurs échéances. »
 
Pour son 25ème anniversaire de mariage, le beau-père de Jean-Marc organise une grosse fête pour sa fille Germaine et son gendre.
Pendant la réception, le père constate que Jean-Marc ne s’amuse pas du tout.
Il est même assis dans un coin, avec un air songeur.
Son Beau-père s’approche et l’interpelle sur sa tristesse :
« — C’est que je me rappelle d’un incident qui s’est produit il y a 25 ans », dit Jean-Marc. « Vous vous souvenez beau-papa. C’était une semaine avant le mariage, je m’étais engueulé avec Germaine et je vous avais dit « j’vais la tuer ! »
— Oui », dit le beau-père. « Je m’en souviens.
— Et vous vous souvenez que vous m’avez dit : « Si tu fais ça, on va te mettre en prison pour meurtre et tu vas écoper dune peine de 25 ans ».
— Ouais, et puis ?
— Eh bien si je ne vous avais pas écouté, aujourd’hui je sortirais de prison ! »
C’est une « revenue », mais modifiée… retournée même ! »
 
C’est une dame qui entre dans le cabinet du dentiste.
Sans hésiter, elle retire sa petite culotte, remonte sa jupe, s’assied dans le fauteuil et ouvre ses jambes bien large !
« Vous devez faire erreur » lui dit le dentiste quelque peu outré. « Je suis chirurgien-dentiste. Le gynécologue, c’est l’étage au-dessus ! »
Alors la dame répond :
« Non, non, je n’ai pas fait erreur. C’est vous qui avez installé le nouveau dentier de mon mari la semaine dernière, eh bien c’est vous qui allez le retirer maintenant ! »
 
Dans la série des « revenues » inépuisables :
C’est un client dans un café qui demande :
« — Garçon, un verre d’eau sans citron, s’il vous plait…
— Ah désolé : Nous n’avons pas de citron » explique le garçon.
« Est-ce qu’un verre d’eau sans orange ferait votre affaire ? »
 
Un peintre à un admirateur :
« J’ai vendu ma dernière peinture 800 € ! »
Alors le client potentiel lui dit :
« Et si je fournissais la peinture, ce serait combien ? »
 
Jean-Marc raconte :
« — C’est ma secrétaire qui arrive en larme au bureau.
Immédiatement je viens la voir et lui demande :
« Mais que se passe-t-il ma petite Georgette ? »
Et Georgette m’explique alors :
« Ce matin, juste avant de partir travailler, j’ai reçu un coup de fil qui m’annonçait la mort de ma mère. »
Je lui propose immédiatement de rentrer chez elle pour qu’elle aille se reposer.
Ce à quoi elle répond :
« Non, j’ai besoin de me changer les idées et c’est en travaillant que j’y parviendrai le mieux… »
Quelques heures plus tard, je retourne la voir pour savoir comment elle encaisse la nouvelle du deuil de sa mère.
Et je la retrouve totalement effondrée sur son bureau, pleurant toutes les larmes de son corps.
Je lui demande alors :
« Ça ne va pas mieux ma petite Georgette ? »
Et tu sais ce qu’elle me répond ?
— Bé non, mais tu vas me dire…
— « C’est horrible… Je viens de recevoir un coup de fil de ma sœur, sa mère est morte elle aussi ! » »
 
On vous avait dit de mettre vos bottes…
 
Bonne continuation de viaduc à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire