Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 28 mai 2024

Désormais, je ne me fais plus aucune illusion

Non pas sur l’issue du scrutin des Européennes
 
Parce que globalement, c’est plié : 38 listes en « Gauloisie-olympique », c’est 4 ou 5 partis qui vont envoyer des eurodéputés à Strasbourg, même si j’hésite entre voter pour Lassalle ou le « parti du plaisir », et une continuité de la domination des Chrétiens-démocrates et des libéraux ou des « soces » & des « écololos » et autres « gôchistes » (qui d’ailleurs ne peuvent pas se piffrer entre eux)…
La seule inconnue reste le taux de participation qui va probablement tenir ses promesses, tellement les foules sont enthousiastes à l’idée de sacrifier un week-end à la campagne pour des politicards qu’on ne voit jamais…
 
Mais comme la « gôche » au sens large est en perte de vitesse et que l’ultra-droâte » se déchire, et pas seulement chez nous mais également au niveau européen, n’imaginez tout de même pas qu’on va assister à un tremblement de terre : « Poux-tine » et ses trolls n’y peuvent pas grand-chose, même s’ils essayent, et vont encore accélérer, de changer le cours de l’Histoire.
C’est que l’offensive sur Kharkiv traine désespérément…
Or, il se trouve qu’à Strasbourg, on décide aussi de nos vies pour les années 2030 et suivantes : C’est vous dire que la route est déjà tracée.
Donc, par principe j’irai voter, mais ça ne changera rien…
 
En attendant, la semaine dernière, ils se sont tous énervés à faire buzz sur des débats sans importance, où les têtes de listes ont surtout causé de « politique nationale » pour refaire les élections passées qu’ils ont tous perdu, et pas beaucoup d’Europe, et même pas en espérant faire rêver l’abstentionniste.
Avec en premier lieu et comme tête d’affiche le duel « @ttal/Bordel-là ».
Un essai de mobilisation qui va probablement être renouvelé avec un débat entre « deux non-candidats », « Jupiter » et « Marinella-tchi-tchi »…
Ces deux-là, il est temps qu’ils quittent, tous les deux, le paysage politique du pays, parce qu’ils en deviennent stériles.
Et c’est justement là que je m’inquiète sévèrement : La « relève » est-elle au niveau ?
 
Entre « Gaby-le-magnifique » 35 ans, « Premier-sinistre » en exercice des responsabilités du pays, ex-porte-la-parole « Jupitérienne » avec son culot et sa langue bien pendue exercée sur tous les plateaux de télévision depuis une demi-décennie, sa tronche de « bébé-cadum », propre sur lui, le « petit génie » du micro au service d’un Président convaincu que tout passe par com’, ça promettait de chauffer.
Et justement le président du principal parti d’opposition, « d’ultra-droâte », 28 ans, reconnu comme « un as des phrases chocs », devenu une vedette de télé auprès des plus jeunes avec son sourire « Colgate-Palmolive », surdoué précoce de la politique pour faire les délices sensuels de la nièce de la fille du menhir, une affaire de famille quoi…, ça pouvait promettre.
 
Deux meks qu’on dit brillants, deux parcours différents, mais deux espoirs de leur camp, deux popularités au zénith, mais un seul et même costard bleu sombre, cravate ton sur ton…
Ils s’étaient donné le mot, pas possible autrement…
 
Et puis horrible déception : Déjà les duels « Jupiter/Marinella » étaient devenus « convenus », avec de nouvelles têtes, on pouvait s’attendre à un renouveau, à un choc de personnalités, à l’ancienne, entre fauves, à deux visions du monde, l’une mondialiste, l’autre nationaliste.
On aurait pu croire à deux espérances : On a eu droit à une bataille de chiffres et de précisions techniques où il fallait suivre pour retrouver ses petits, même quand l’économie ne vous est pas étrangère.
C’était probablement pour en mettre plein a vue au public et faire sérieux.
Sauf que justement, ça manquait de hauteur.
Un chiffre en soi ne veut rien dire.
Georges Marchais s’est perdu avec ses batailles de chiffres. Il avait les siens, ses contradicteurs les leurs… et le PCF stalinien ce sera effondré à se faire représenter par « Mes-Luches » !
Avec les chiffres, ce qui compte c’est d’expliquer ce qu’ils veulent dire, c’est de les faire parler. Ils ne sont pas des arguments puisqu’on doit pouvoir leur faire dire tout et n’importe quoi…
 
L’audience devrait donc logiquement traduire l’étroitesse du public de ce choc très contemporain, avec ses qualités – les deux débatteurs montrent une mémoire sans faille et une vraie aisance dans la profondeur des dossiers, échangent des arguments chiffrés, précis – et ses défauts – un dialogue hermétique, sans la moindre vision sociétale, le moindre souffle, le moindre rêve, la moindre aspiration, la moindre aspérité !
Désespérant…
Pour un match nul !
Mais qui a fait de l’audience, même que le « service public » va remettre ça, sans coupure de publicité en plus…
 
Match nul, ne veut pas seulement dire « égalité ». Il veut dire qu’on aurait pu s’en passer, car aucun des deux ne nous a vendu un avenir ni même un rêve : Ils se sont tous les deux cachés derrière d’implacables équations démonstratives.
Seules quelques idées, pas toujours très neuves, ont pu émerger.
Comme par exemple des taxes aux frontières… « Si on les met en place, les autres pays le feront aussi, » assure « Gaby ». « Des entreprises françaises gagnent des marchés publics à l’étranger. » Il cite même quelques exemples.
Mais il faudrait comparer avec la masse des entreprises dépouillées par l’ouverture des frontières, comme en témoigne l’état de notre tissu industriel…
Et puis les chiffres du commerce extérieur, ou les stats des douanes lui donnent tort, au moins depuis que « La-Garde-Meurt-mais-ne-se-rend-pas » est devenue la « sinistre du commerce extérieur » du « Chi » dans le gouvernement de « Vil-pain », ce qui ne date pas d’hier…
 
« Bordel-là » tente à un moment de s’élever et prône « la fin de la naïveté », montrant que nos marchés publics sont ouverts à 82 %. Il montre à coups de chiffres la ruine de l’industrie automobile (trois millions d’automobiles produites sous le « Chi », un million aujourd’hui). « On ne protège pas nos frontières », déplore-t-il en réclamant des droits de douane.
Mais le pôv’ chéri, « Gaby » voit plus loin (mais pas la réalité) : Il compte les usines de batteries électriques, évoque la chute des ventes des véhicules chinois en Europe depuis qu’on les taxe, il est d’accord sur le retour des douanes et pense que « Jupiter » a relancé la politique énergétique.
Gonflé !
Reprise de volée de « J’ordonne », qui rappelle l’abandon du projet Astrid et la fermeture de Fessenheim, entre autres, par soumission envers les « écololos ».
Les pôv’… Ils finiront broyés par l’Histoire et ça commencera à se voir dès le 9 juin au soir…
Et puis il se dit contre la voiture électrique pour protéger le pouvoir d’achat du « Gauloisien-olympique »…
Moâ, je suis contre parce que je n’ai pas de jardin où avoir une prise électrique et que je ne compte pas me retrouver en rade faute de courant dans mes montagnes Corses où le réseau « claque » dès qu’il y a un orage dans l’air…
J’envisage même, pour faire bonne mesure et le jour où je deviendrai insomniaque, d’aller débrancher durant la nuit toutes les bagnoles en charge sur les aires de stationnement publiques, histoire d’en rire…
 
Quand l’un dénonce « une dilution de la France » avec l’élargissement de l’UE à 37 pays, projet paraît-il soutenu par « Jupiter » à horizon lointain (alors qu’il ne s’agit que d’une étude de faisabilité), qu’il dit tenir à notre droit de veto qu’il n’est pas question de céder (puisque c’est inaliénable) « le cœur de la France » (grâce à qui au juste ?), et « ne veut pas que l’Europe lève l’impôt », il n’est déjà pas au courant que l’Europe décide et encaisse des droits de douane, tous les droits de douane qui existent et qu’une partie de la TVA est reversée au budget européen…
Comme croit-il, le « beau-gosse » de la zone, nain du neurone que voilà, que sont financées les subventions de l’UE et notamment la PAC qui fait survivre vaille que vaille nos agriculteurs autour des ronds-points du pays et qui votetn « Air-Haine » malgré tout ?
Le pire, c’est que le « premier sinistre » en exercice semble l’ignorer également parce qu’il ne relève même pas…
 
Il préfère répliquer au niveau des pâquerettes : le « Premier sinistre » note que « sur votre liste des antivax et des eurosceptiques », que le parti était, était encore il y a peu, pro-poux-tine, sectaire et antisémite, frexiteur et anti-Euro.
Horreur !
Sur l’agriculture, on se noie dans les tonnes de fromages « Gauloisien-olympique » vendus au Canada grâce à l’accord CETA (qui n’est pas encore ratifié…).
« Vous mentez », réplique le frontiste lorsqu’il assure que les négociations sont closes : Comme quoi « Gaby », il ne connaît pas tous ses dossiers : Il anticipe seulement…
 
Vient ensuite le sujet de l’immigration, le plat de résistance qui déçoit, lui aussi. « Vous avez pulvérisé un à un tous les records d’immigration ». L’autre conteste mais reconnaît : « On ne sera jamais d’accord sur l’immigration. »
On comprend qu’il assume de lutter contre l’immigration clandestine, mais c’est tout. « Notre pays et notre Europe ont besoin d’immigration », lâche le « premier-sinistre » et n’est même pas ému par le chiffre de « Bordel-là » qui annonce que 77 % des violeurs à « Paris-Olympique » sont des étrangers.
« Ricains » ? Belges ? Norvégiens, Uruguayens, andalous, on ne saura pas…
À Paris, pas en banlieue ? Elles sont devenues quoi les « tournantes » dans les no-go-zones ?
 
Et puis ce sont encore des konneries : On parle de quoi au juste ?
En 2023, à « Paris-olympique », il y a eu 97 viols connus et commis dans les rues de la capitale. Mais seulement 30 ont été élucidés et 36 personnes ont été interpellées. Selon les mêmes chiffres recensés par la préfecture de police la majorité des faits ont été commis la nuit et dans des lieux touristiques ou proches des points de deal.
Alors qu’on devrait attendre 75 violeurs étrangers dans le lot…
Et du coup on passe sous silence les 103 féminicides la même année sur tout le pays, à comparer aux 114.000 victimes, 114.000 victimes… de violences sexuelles enregistrées. Et parmi ces victimes, 74 % ont subi ces violences en dehors du cadre familial ou conjugal… ce qui fait toute de même 29.640 qui font ça tranquillement chez eux.
Mais chut… les dégénérés, s’il n’y en a pas qu’au Kremlin ou à Pyongyang, ça ne doit pas se savoir !
 
Et puis justement la Russie aura donné l’occasion de l’échange une peu plus tendu, à défaut d’être le plus nouveau.
Pour « Gaby », pas d’histoire, le « Air-Haine » est justement tenu par le pays de « Poux-tine ».  Et l’autre de préciser que ce n’est pas sa tante qui a reçu « Poux-tine » à Brégançon…
Pan dans les dents !
Ni qui s’est précipité à Moscou pour se ridiculiser à quémander une « paix-avant-agression » : C’est sûr que si ça avait été « Tata-Marinella » ou « McDo-Trompe », entre « nationalpopuliste », on peut se comprendre…
 
Il faut attendre les derniers mots pour que la tête de liste parle un peu de la « Gauloisie-olympique » : « On porte les espoirs d’une génération. Je me bats pour tous ces Français qui ont le cœur qui saigne devant l’état du pays. »
Il ne doit pas parler de ma génération de boomer, mais j’ai aussi le cœur qui saigne !
Et parfois je pleure de toutes mes larmes…
D’autant ce n’est pas lui qui va cautériser la blessure : Je me suis même exilé un temps redoutant de voir le « Borgne de San-Cloud » arriver au pouvoir…
Parce que bon, franchement, je reste déçu par la prestation et pense qu’il va falloir tout de même quelques décennies avant que celui-là soit au niveau de ses ambitions de premier ministrable de mon pays…
Il faut dire qu’une licence de géographie de la fac de Tolbiac (la « Sorbonne » du quartier chinois-parigot), c’est un peu léger pour comprendre les enjeux d’une Europe qui s’affirme et fait trembler des dictateurs sur sa frontière Est…
 
Quant à « Gaby » qui tient manifestement à son fauteuil de la rue de Varennes (al soupe doit être bonne en aurait dit ma grand-mère), décidément, je le trouve bien léger.
Certes, il fournit des efforts, mais il semble que quand on n’est pas capable d’obtenir une licence en droit à Assas (Bac + 3) mais seulement un master d’affaires publiques par la petite-porte, son background semble vraiment léger à lui aussi…
Et ça se ressent jusqu’au bout des ongles, des « globule-rouges » aurait dit une « sinistre » un peu mieux capée pour être au moins docteur en pharmacie…
Bref, un duel de troisième couteaux : Pas terrible finalement.
 
C’est vous dire combien je suis très déçu : Est-ce que ces deux-là représentent ce qu’on sait faire de mieux au pays pour prendre en charge les destinées de plus de 60 millions de personnes ?
Voir les représenter dignement auprès des représentants de plus de 300 millions d’européens ?
J’ai comme un doute métaphysique…
C’est vous dire si je m’inquiète de ce que l’avenir nous prépare… Enfin, VOUS prépare, parce que moâ, je vote mais je ne suis déjà plus là.
Qu’est-ce que vous allez devenir avec des clowns pareils ?
« Poux-Tine » aurait raison : Si on n’est capable que de produire des « résidus de bidet », nos nations sont devenues dégénérées.
Il n’a pas de souci à se faire : Le fruit tombera tout seul, pourri depuis la tête et jusqu’aux bas-fonds !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire