Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 17 mai 2024

Jean-Marc chez son médecin…

L’homme de science s’interroge !
 
« — Vous buvez quoi ? Whisky ?
— Merci, c’est gentil mais n’ouvrez rien pour moi, docteur… »
 
Avec Jean-Paul…
« Tu sais, au restaurant, il y a toujours un moment gênant où tu dois goûter le vin.
Tu fais genre, de celui qui s’y connaît, alors que je ne connais que la bière…
En réalité, ta seule compétence en matière de boisson, c’est ton alcoolisme… »
 
Germaine et Marie-Chantal :
« — Tu préfères quoi, toi ? Le préservatif ou la pilule… ?
— La pilule, voyons ! C’est beaucoup plus facile à avaler… »
 
Jean-Marc textote :
« Ma femme est absente cette semaine !
On se voit ? »
Réponse de son correspondant :
« Tu t’es trompé de destinataire.
Et c’est la semaine prochaine que je m’absente ! »
 
Jean-Marc prévient gentiment Germaine pour pas qu’elle ne s’inquiète en lui laissant un petit mot sur la table de la cuisine :
« Chérie, je bois un verre avec Jean-Paul.
Si je ne suis pas rentré dans 30 minutes…
Relis ce message ! »
 
Justement, Jean-Paul lui en raconte une bien bonne :
« Figure-toi que ce matin, j’ai vu ma voisine parler à son chat !
Et elle pensait clairement que son chat la comprenait.
Eh bien j’ai raconté cette anedocte à mon chien…
Et devine quoi ?
Ça l’aura fait bien rire ! »
 
Il y a quelques années, une rumeur aura affolé les maisons de retraite.
Une créature, mi-homme mi-loup, se serait glissée la nuit jusqu’aux chevets des personnes âgées, dérobant leurs dentiers.
Bien qu’elle ne fut jamais capturée, ainsi naquit la légende de la « Bête de Jaivosdents » !
 
Chez un généraliste, une patiente, très inquiète…
« — … Et ma grosseur au sein ?
— Je vous dis que ce n’est rien. On a fait une radio et un IRMA la semaine dernière : tout est normal…
— … Et pour mes maux de tête ?
— Le stress ! Toutes vos analyses sont bonnes !
— … Et pour mes douleurs lombaire ?
— Je vous l’assure : elles sont aussi liées au stress. Les tests sont bons.
— … Quand même.
— Écoutez Madame, je vous vois tous les trois jours. Et je peux vous assurer que vous n’avez rien. Vous êtes en pleine forme…
— … Mais, et mon estomac ?
— Assidité passagère ! Le scanner est parfait. Au revoir madame. »
Le médecin met à la porte de son cabinet sa patiente en soupirant de soulagement : « hypocondriaque » pense-t-il pour lui-même…
Puis se rend compte que la dame aura oublié son sac à main au pied de la chaise.
Il se précipite dans les couloirs pour le lui remettre !
« — Vous avez oublié votre sac !
Alzeimer ? C’est bien ça ? Dites-moi la vérité » supplie-t-elle !
 
Au passage de la douane Andorane, Jean-Paul est interrogé par un douanier :
« — De l’acool, cigarettes, du vin, de la drogue ?
— Non merci. C’est gentil mais j’ai ce qu’il faut ! »
 
Jean-Marc, devant une bière, en compagnie de Jean-Paul :
« — Tu sais, j’ai demandé à mon médecin ce qu’il fallait penser du vaccin…
— Et alors ?
— Il m’a répondu : Je ne sais pas ! Je ne suis pas journaliste ! »
 
Marie-Chantal, devant une tasse de thé, en compagnie de Germaine :
«  Mon mec du moment m’a offert des fleurs…
— Ce n’est pas à mon Jean-Marc que ça viendrait à l’idée…
— Oui, mais du coup je vais encore devoir écarter les cuisses !
— Pourquoi ? Tu n’as pas de vase ? »
 
C’est l’histoire de la bonne sœur qui va voir son génicologue…
« — Je ne comprends pas docteur… A chaque fois que j’ai mes règles, je retrouve des timbres de la martinique sur mes serviettes hygièniques !
— Ah oui ? Allongez vous, parce que c’est suprenant… »
La sœur s’exécute et le gynéco pratique son examen.
Il finit par dire :
« — Je vois ce que c’est… Ce ne sont pas des timbres…
— Alors ? de quoi s’agit-il ?
— Ce sont des étiquettes habituellement collées sur les bananes ! »
 
Jean-Paul ne décollère pas pour fréquenter assidument les sites de rencontre.
Il laisse un message sur son profil à l’adresse de candidates :

« Arrêtez de retoucher vos photos !
Imaginez que vous soyez portée disparue un jour…
On ne vous retrouvera jamais ! »
 
Le même rapporte à Jean-Marc, assis devant une autre chope de bière :
« Sais-tu qu’on vient de faire un sondage auprès d’une cohorte de 5.000 hommes.
Non ! Et ça portait sur quoi ? Les prochaines élections… ?
Pas du tout : On leur demandait pourquoi ils aimaient la fellation…
Et alors ?
Alors, les résultats sont conformes aux attentes.
C’est-à-dire ?
Trois pour cent ont dit aimer la chaleur, 4 pour cent on dit aimer la sensation.
Et 93 % ont affirmé apprécier ce moment de silence ! »
 
C’est l’histoire de Jean-Marc qui téléphone à Jean-Paul :
« Allo ? Jean-Paul ?
Qui ?
Je suis bien au 07 94 60 13 28 ?
Non monsieur ! Vous faites erreur, ici on n’a pas le téléphone ! »
 
« Tu sais, si ça se trouve, les salariés d’Ikéa sont juste d’anciens clients qui n’ont jamais trouvé la sortie… »
 
« Rappelle-toi qu’à la Saint-Valentin, il faut absolument mettre un préservatif, sans ça naissent des petits scorpions… »
 
Une petite « revenue » en passant ?
C’est l’histoire de Jean-Marc, dans un restaurant plutôt huppé.
Il dîne avec une dame qui semble avoir un malaise : Elle glisse doucement sous la table alors que lui fait comme si de rien n’était.
Le serveur s’inquiète… Il s’approche et attire l’attention de Jean-Marc pour l’interroger :
« Je vous prie de m’excuser, mais votre femme vient de glisser sous la table.
Est-ce que tout va bien ?
Non, ma femme ne vient pas de glisser sous la table…
Ma femme vient d’entrer dans le restaurant ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul, sirotant une nouvelle bière…
« Et qu’est-ce qui t’a le plus frappé chez elle ?
Sans contestation possible, son mari ! »
 
Jean-Paul, à une sa conquête féminine :
« Je vais t’appeler Ève ?
Ah ? Quelle drôle d’idée… Et pourquoi ?
Parce que tu es la première !
Ah ok ! Alors moi je vais t’appeler Peugeot !
Pourquoi ?
Parce que tu es le 308ème ! »
 
Chez le boulanger, la boulangère annonçant le prix d’une baguette, à Jean-Paul :
« 1,20 !
Je préférerais une bière, à cette heure-ci ! »
 
La même annonçant l’addition de ses achats à Jean-Marc :
« 1,69 !
Volontiers… »
 
Germaine, le matin au réveil, à Jean-Marc :
« J’ai rêvé que tu m’avais quittée !
Quelle horreur de découvrir à mon réveil que tu étais encore là ! »
 
Réponse de Jean-Marc :
« — Ne me parle pas avant mon premier café !
— Mais tu ne bois jamais de café !
— Voilà ! »
 
Il vient d’épouser une minette qui pourrait être sa fille.
Elle vient d’épouser un milliardaire qui pourrait être son père.
« Tu es marrante », prétend-il…
« Tu es ma rente », affirme-t-elle…
 
« La génération internet c’est : Tu rencontres ta femme sur Meetic, tu la trompes su Badoo, tu annonces ton divorce sur Facebook et tu vends la baraque sur le Leboncoin… »
 
Réflexion post-méridienne devant une bière…
« Savais-tu que 85 % des marins savent nager…
Non. Et alors ?
C’est quand même un gros avantage sur l’armée de l’air : Aucun ne sait voler ! »
 
« Finalement, les seins d’une femme sont bien la preuve que les hommes peuvent se concentrer sur deux choses à la fois, non ? »
 
Une histoire racontée par Marie-Chantal.
« C’est l’histoire de Marie-Charlotte qui avait promis à son mari d’arrêter de le tromper…
Et alors ?
Alors, il l’attrape au lit avec un nain…
Elle est folle ou quoi ?
Non ! Elle a juré qu’elle essayait petit-à-petit ! »
 
Jean-Marc à Jean-Paul, devant une énième bière :
« Tu sais, je plains ces pauvres chinois qui ont des dirigeants politiques menteurs, tricheurs et corrompus…
Alors que les nôtres sont francs, honnêtes et intègres… »
 
Les mêmes :
« C’est quoi, finalement, la relativité d’Einstein ?
Comment t’expliquer… De chez moi au bar le plus proche, il y a 5 minutes à pied. Mais de ce bar jusqu’à chez moi, il y a bien 1 heure 30… »
 
Dans la rue, un sondage :
« — Bonjour Monsieur ! Ne connaitriez-vous pas le nom de la préfecture des Deux-Sèvres, par hasard ?
Si ! C’est Niort !
Ah crotte : Un espagnol ! »
 
Jean-Marc à Germaine :
« Excuse-moi chérie… Peux-tu répéter ? Je n’ai pas bien écouté ce que tu as dit…
Je répète depuis où ?
Disons 2005… environ ! »
 
Germaine, au restaurant avec Jean-Marc, passe sa commande au chef de rang.
« Je voudrais un quart de poulet rôti…
Excellent choix, Madame. Et pour le légume ?
Il prendra la même chose que moi ! »
 
Avis d’expert :
« Pour être en pleine forme toute la journée,
Buvez un verre d’eau une demi-heure avant votre réveil ! »
 
Bon début de dernier long week-end (ce soir) à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire