Le bien heureux mois des ponts & viaducs !
— La pression monte pour un deal de cessez-le-feu à Gaza contre une
libération d’otages
— « Gluglucks-man » (tête de liste « soce ») a dû être exfiltré de la manifestation du 1er mai. On accuse les afficionados de « Mes-Luches », mais c’est en fait les jeunes « cocos »…
— « Beau-l’Orée » veut ouvrir une usine de batteries dans l’Est de la « Gauloisie-olympique »
— Préconisations pour protéger les enfants des écrans : Faut-il en protéger leurs parents ?
— Sur « Fesse-bouc », des femmes partagent des profils de meks qu’il vaut mieux éviter : C’est la suite de « #Metoo », on en revient enfin à « #BalanceTonPorc » !
— Le « Ramasse » dit étudier dans un « esprit positif »
la proposition de trêve égyptienne à Gaza. Les « ricains » affirment
qu’il « doit dire oui » car c’est une « très bonne proposition ».
Manifestement, ce n’est pas si clair que ça, puisqu’ils hésitent…
— Les éboueurs « parigots » annoncent à leur tour avoir déposé un préavis de grève allant du 1er juillet au 8 septembre (pendant les Jeux olympiques et paralympiques)… Déjà que la guerre contre les rats a été perdue par « Sœur-Âne »…
— L’OCDE relève ses prévisions de croissance mondiale pour 2024 avec + 3,1 % attendus contre + 2,9 % jusqu’ici. Pour la « Gauloisie-olympique », ce serait finalement + 0,7 % au lieu de + 0,6 %, loin du + 1 % prévu par « Le-Mère »…
— La reconstruction de Gaza devrait coûter entre 30 et 40 Mds$ soit « une mission à laquelle la communauté internationale n’a pas été confrontée depuis la Seconde Guerre mondiale » d’après le PNUD.
— « Ricard » poursuivraitt son ascension dans le vin rosé…
— Le top 3 des applis de rencontre entre adulte consentant en « Gauloisie-olympique » reste Tinder, Fruitz (un « Gauloisien-olympique ») et Hinge : Je découvre !
— Le cours du cacao a enfin baissé de 27 % en deux jours : Pâques est hélas passé. — Montmartre abriterait une empoisonneuse de chiens.
— La pratique de la musculation ou d’un sport à haute intensité serait bénéfique pour la mémoire, d’après une étude nippone : Les sportifs, ces grands intellos…
— RSF déplore que l’indicateur qui a le plus baissé en 2023 soit l’environnement politique avec une liberté de la presse qui est de plus en plus « menacée par les autorités politiques »…
— La police intervient à nouveau pour évacuer 91 militants propalestiniens de chez « Science-Pô » (où ils n’étaient à peine qu’une cinquantaine) : « Gaby-le-magnifique » aura promis la « fermeté totale »… avant l’arrivée du chinois « Xi-Ping-pong »…
— Le Kremlin affirme que les propos de « Jupiter » sur la possibilité d’envoyer des troupes au sol sont « très dangereux »… Euh, je crois que c’est fait exprès. Confirmation que « Poux-tine » aura peut-être compris le message : Il ne peut pas gagner !
— Le ministère des Affaires Étrangères de « Gauloisie-olympique » donne une estimation des pertes russes : 150.000 tués et 350.000 blessés…
— Maître Eolas et les réseaux ne racontent que des konneries : Il y a 5 feux rouges le long de la petite rue Bonaparte à Paris-olympique, dont un au croisement de la rue du four. Le cycliste renversé par « Pruneau-Le-Mère » l’aura bien brûlé… que je n’en reviens que personne ne se pose la bonne question : Que faisait notre « sinistre de l’économie et des finances » dans sa voiture personnelle descendant soit de la Place Saint Sulpice, soit de Sèvres-Babylone pour rejoindre dans les deux cas le boulevard Saint-Germain, direction Bercy ?
— Pas bourré, pas camé d’après les flics de la place Saint-Sulpice voisine, il était pourtant soit très en avance pour l’ouverture de ses bureaux, soit aveit eu une vraiment grosse panne d’oreiller… Mais ça n’interroge personne !
— « Riton-Zézé-amour » aura reçu des jets d’œufs des « patriotes Ajacciens »…
— C’est la fin du jeu télévisé le plus ancien : « Des chiffres et des lettres », non-stop depuis 1972…
— « J’ordonne-le-Bordel-là » aura été la cible des tous les candidats lors du débat sur les Européennes.
— Les salariés « Gauloisiens-olympiques » seraient sceptiques sur la semaine de 4 jours.
— Il y a 4 candidats déclarés à la reprise d’Atos : C’est le moment du dépeçage de la charogne !
— « Perrier » serait au cœur d’une « tourmente climatique, économique et médiatique ». C’est surtout le début de la fin de l’exception des « eaux-minérales », « modèle économique » issu du second empire…
— En « Gauloisie-olympique », 10,1 % des « laborieux-salariés » travaillent au moins 10 heures par jour…
— 75 % des dos d’âne (dit aussi « gendarme-couché ») en « Gauloisie-olympique » ne respecteraient pas la réglementation… C’est bon pour les garagistes !
— Le Kremlin menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà » si l’armée ukrainienne utilise des « armes britanniques » contre des cibles en Russie…
— On nous dit à cette occasion qu’il est illégal d’utiliser des armes reçues de l’étranger… à Gaza comme en Russie. Serait-ce la morte annoncée des « marchands de mort » ou simplement l’annonce de la légalité des guerres quand les armes sont fabriquées sur place ?
— 94 % des « Gauloisiens-olympiques » de confession juive pensent que l’antisémitisme est un « phénomène en augmentation par rapport à il y a une dizaine d’années ». C’était 73 % en 2022. Décidément une religion qui se victimise à toutes les occasions…
— Rubrique « chien écrasé » : En Charente, un homme est jugé pour avoir tué sa grand-mère avec une tronçonneuse…
— Bis : Un couple isérois est harcelé par une voisine qui les accuse de manger des chats !
— Ter : À « Paris-olympique », les intrusions d’un « lécheur en série » engorgent la ligne téléphonique de la police.
— Quater : « Nanar-Pavot », une légende s’est éteinte. Point… final !
— « Bébé-Roux » se recycle sur la liste « René-essence » pour les Européennes : Fin de carrière en vue…
— Matignon aurait voulu organiser la réunion sur la semaine de 4 jours mais l’événement a été reporté à cause de la visite de « Xi-Ping-pong » et surtout « du grand pont du 8 mai et de l’Ascension », la semaine de « 3 jours » (seulement pour les malchanceux. Les autres auront fait 2 jours/semaine de boulot…)
— Action a viré un de ses employés qui mangeait trop de mini-saucisses de l’enseigne : Aurait-il pu s’empoisonner ?
— Israël annonce avoir pris le contrôle du point de passage de Rafah et l’ONU déclare que l’accès à la zone lui a été refusé par l’armée israélienne.
— L’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) autorise la mise en service par EDF de l’EPR de Flamanville avec 12 ans de retard sur le calendrier initial… « Choose la Gauloisie-olympique » qu’ils disent ?
— Le PDG de la SNCF, depuis 2019, ne sera pas reconduit pour un 2ème mandat et quittera son poste après les JO : Atteint par la limite d’âge statutaire…
— 56 % des juifs israéliens disent que la priorité d’Israël doit désormais être un accord permettant la libération des otages contre 37 % qui préfèrent une action militaire à Rafah.
— « Lyne-sait » tout annonce qu’au 1er trimestre, la « Gauloisie-olympique » a enregistré 50.000 créations nettes d’emplois dans le secteur privé. On anticipait + 20.000. C’est surtout 4 fois plus que lors du trimestre précédent.
— La Dares (ministère du Travail) prévient de son côté que sur un an, les salaires dans le privé ont progressé de + 3,3 % … une hausse désormais plus rapide que l’inflation (+ 2,3 % en mars sur un an).
— Les des cadres ont progressé de + 2,8 %. Ceux des employés de + 3,4 % et des ouvriers de + 3,8 %.
— Après les cheminots (SNCF et RATP), les fonctionnaires ou encore les éboueurs, c’est au tour des employés de JCDecaux de menacer de faire grève pendant les JO !
Recettes prévisionnelles de la « boutique » + 5% avec les Jeux. JCDecaux s’occupe aussi de l’entretien des mobiliers urbains à Paris… dont les 435 sanisettes publiques et ses salariés réclament + 2,5 % d’augmentation…
Imaginez, avec les 15 millions de touristes attendus pour les JO, si on ne nettoie plus les sanitaires…
— Pour 37 % des « Gauloisiens-olympiques », les autres conducteurs sont « agressifs », pour 38 % ils sont « irresponsables » et pour 41 % ils sont même « dangereux »…
C’est donc à bon droit que 67 % rapportent injurier les autres conducteurs et 20 % (1 sur 5 tout de même) sortir de leur véhicule pour leur apprendre le code de la route.
En Europe, seulement 52 % des conducteurs avouent insulter d’autres personnes sur la route.
— Le Royaume-Uni est officiellement sorti de la récession au premier trimestre, avec un PIB en progression de 0,6 %.
— Deux « Gauloisiens-olympiques » sont retenus prisonniers en Iran : On attend avec impatience la réaction des étudiants de Sciences Pô…
— Les jeunes de 18 à 25 ans auraient une « phobie de la dette ».
— Columbia annule sa grande cérémonie de remises de diplômes, d’autres universités US vont suivre.
— Les « Teutons » réclament à Olaf Scholz un plafonnement du prix des kebabs !
— La flamme olympique est arrivée à Massilia…
— Pékin aurait piraté le ministère britannique de la Défense.
— « Vlad-Poux-tine » a limogé son ministre de la Défense Sergueï Choïgou, remplacé par Andreï Belooussov, un mathématicien « docteur en sciences économiques »… Mais le premier est recasé au secrétariat du conseil de sécurité. Nikolaï Patrouchev ancien chef du FSB qu’il remplace est en attente d’une nouvelle affectation…
— Calais et Mulhouse sont les villes où les prix ont le plus progressé en un mois.
— En Catalogne, les indépendantistes perdent la majorité pour la première fois depuis 2012.
— « Paris-olympique/Toulouse » en 3 h 10, les travaux ont enfin commencé…
— Aux États-Unis, les salariés syndiqués d’un Apple Store votent à 98 % pour une grève.
— Les cartes Pokémon ne sont toujours pas considérées comme des biens de collection.
— « Choose-Gauloisie-olympique » : En 2017 une méga enquête annuelle US News plaçait les « Gauloisiens/nes-pas-encore-olympiques » au 7ème rang des nations les plus sexy du monde. L’édition 2023 nous voit 9ème position derrière les Grecs/ques et les Mexicains/nes !
— Les US préviennent Israël qu’une offensive de grande ampleur à Rafah n’éliminerait pas militairement le « Ramasse » (leur chef est réfugié par ailleurs) mais provoquerait « le chaos » et « l’anarchie » pour la population civile.
— L’armée ukrainienne n’est plus en mesure d’intercepter que 46 % des missiles russes contre 73 % en 2023… L’épuisement sera-t-il durable ?
— « La flamme » passe en Balagne… gros embouteillages dans la région !
— Ouverture du Festival de Cannes sur fond de rumeurs de listes de personnalités accusées d’agression sexuelle : En finira-t-on un jour ?
— On attend toujours la réaction des étudiants de Sciences Pô aux arrestations arbitraires de journalistes en Tunisie et à la répression des manifestations en Géorgie…
— Les charges fixes des ménages représentent en moyenne 1.133 €, en baisse de 62 € en un an : Les miennes auront augmenté de plus de 5 %… (avant même de pouvoir manger !).
— « Jupiter » ne veut pas que Total aille se faire coter à New-York.
— « Bling-bling-Ken », secrétaire d’État « ricain », en visite à Kiev pour tenter de booster le moral des Ukrainiens.
— Lyon n’a pas voulu payer pour que la flamme passe par la ville : Ils ont déjà les torchères de Feyzin à proximité…
— On n’a pas beaucoup entendu les avis autorisés de étudiants de Sciences Pô sur l’offensive russe sur Kharkiv… ni même sur les exécutions arbitraires à Boutcha… ni encore moins sur la nomination d’un économiste « au long cours » à la tête du ministère de la guerre à Moscou ! D’ailleurs, une élue LFI indique que « Poux-tine » n’a pas tenté de prendre Kiev : Tout va bien !
— 2 surveillants pénitentiaires tués et 3 autres blessés par un commando armé venu libérer un détenu dans l’Eure : La traque commence avec 200 gendarmes mobilisés.
— Les JO auront un impact économique compris entre 6,7 Mds€ et 11,1 Mds€ mais étalés jusqu’en 2034. En attendant, c’est 180 K€ de facturés pour le passage de la flamme dans une commune pour quelques heures…
— 54 gendarmes/policiers blessés, 82 interpellations en Nouvelle-Calédonie : Le gouvernement envoie 400 forces de l’ordre supplémentaires en renfort.
— La « Kanaky » est considérée depuis 1986 comme l’un des 17 « territoires non autonomes » (des colonies) par l’ONU…
— Pourtant les Kanaks, 42 % de la population empêchant aujourd’hui 1 habitant sur 5 (les expatriés vivant sur place) de voter aux élections provinciales ou aux référendums d’autodétermination. Et pour autant, ils ne sont pas foutus de prendre leur indépendance… Ca rappelle le schéma des Comores et Pékin suit tout ça de près, présume-je…
— L’homme qui a tué sa grand-mère avec une tronçonneuse a été condamné à la prison à perpétuité…
— Le Mur des Justes du Mémorial de la Shoah tagué…
— 150.000 personnes meurent chaque année du fait des vagues de chaleur (on ne sait ni où ni quand… mais on va nous pondre une loi anti-« coup-de-chaud »).
— Marianne est rachetée par l’ex de Smartbox : Il avait un peu de cash disponible…
— « Jupiter » veut vendre la Société Générale…
— Stellantis noue une alliance avec un Chinois pour casser les prix de la bagnole électrique : Une façon d’écouler les stocks d’invendus chinois qui vont avoir du mal à s’exporter aux USA pour cause de droits de douane dirimants = 100 % !!! Merci à « Élan-Must » et au marché du carbone (une pure inventionde technocrates du législateur européen : Taxer, il
ne sait faire que ça…)
— « Jupiter » annonce l’instauration de l’état d’urgence en Kanaky et ordonne de trouver d’ici fin juin un « accord global » avec les loyalistes (ceux qui refusent l’indépendance) autrement, c’est le texte voté par les députés qui s’appliquera (dégel du corps électoral), soit celui-là même qui est à l’origine des émeutes : Retour à la négo… mais sous contrainte.
— En Kanaky on compte au moins 64.000 armes (principalement de chasse)
détenues par la population soit 1 arme pour 4 habitants. Si on y ajoute les
armes détenues illégalement, qui sont « autant, voir un peu plus
(nombreuses) », on arrive à 1 arme pour 2 habitants.
— Le Premier ministre slovaque (Robert Fico) blessé par balle lors d’une tentative d’assassinat, voit son pronostic vital est engagé.
— Les syndicats de « Radio Gauloisie-olympique » et de « Transe-Télévisions » appellent à la grève les 23 et 24 mai, le jour de l’examen du texte à l'Assemblée prévoyant la fusion de l’audiovisuel public.
— L’inflation est retombée à + 2,2 % sur un an en avril en « Gauloisie-olympique », son plus bas niveau depuis septembre 2021. Il n’empêche, les prix n’ont pas retrouvé leurs niveaux antérieurs… depuis au moins les années « Mythe-errant » !
Fin de la première quinzaine.
Bon week-end à toutes et tous, le dernier « prolongé » de ce mois de mai à Ponts & Viaducs successifs !
I3
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT
BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR
UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT «
NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
— « Gluglucks-man » (tête de liste « soce ») a dû être exfiltré de la manifestation du 1er mai. On accuse les afficionados de « Mes-Luches », mais c’est en fait les jeunes « cocos »…
— « Beau-l’Orée » veut ouvrir une usine de batteries dans l’Est de la « Gauloisie-olympique »
— Préconisations pour protéger les enfants des écrans : Faut-il en protéger leurs parents ?
— Sur « Fesse-bouc », des femmes partagent des profils de meks qu’il vaut mieux éviter : C’est la suite de « #Metoo », on en revient enfin à « #BalanceTonPorc » !
— Les éboueurs « parigots » annoncent à leur tour avoir déposé un préavis de grève allant du 1er juillet au 8 septembre (pendant les Jeux olympiques et paralympiques)… Déjà que la guerre contre les rats a été perdue par « Sœur-Âne »…
— L’OCDE relève ses prévisions de croissance mondiale pour 2024 avec + 3,1 % attendus contre + 2,9 % jusqu’ici. Pour la « Gauloisie-olympique », ce serait finalement + 0,7 % au lieu de + 0,6 %, loin du + 1 % prévu par « Le-Mère »…
— La reconstruction de Gaza devrait coûter entre 30 et 40 Mds$ soit « une mission à laquelle la communauté internationale n’a pas été confrontée depuis la Seconde Guerre mondiale » d’après le PNUD.
— « Ricard » poursuivraitt son ascension dans le vin rosé…
— Le top 3 des applis de rencontre entre adulte consentant en « Gauloisie-olympique » reste Tinder, Fruitz (un « Gauloisien-olympique ») et Hinge : Je découvre !
— Le cours du cacao a enfin baissé de 27 % en deux jours : Pâques est hélas passé. — Montmartre abriterait une empoisonneuse de chiens.
— La pratique de la musculation ou d’un sport à haute intensité serait bénéfique pour la mémoire, d’après une étude nippone : Les sportifs, ces grands intellos…
— RSF déplore que l’indicateur qui a le plus baissé en 2023 soit l’environnement politique avec une liberté de la presse qui est de plus en plus « menacée par les autorités politiques »…
— La police intervient à nouveau pour évacuer 91 militants propalestiniens de chez « Science-Pô » (où ils n’étaient à peine qu’une cinquantaine) : « Gaby-le-magnifique » aura promis la « fermeté totale »… avant l’arrivée du chinois « Xi-Ping-pong »…
— Le Kremlin affirme que les propos de « Jupiter » sur la possibilité d’envoyer des troupes au sol sont « très dangereux »… Euh, je crois que c’est fait exprès. Confirmation que « Poux-tine » aura peut-être compris le message : Il ne peut pas gagner !
— Le ministère des Affaires Étrangères de « Gauloisie-olympique » donne une estimation des pertes russes : 150.000 tués et 350.000 blessés…
— Maître Eolas et les réseaux ne racontent que des konneries : Il y a 5 feux rouges le long de la petite rue Bonaparte à Paris-olympique, dont un au croisement de la rue du four. Le cycliste renversé par « Pruneau-Le-Mère » l’aura bien brûlé… que je n’en reviens que personne ne se pose la bonne question : Que faisait notre « sinistre de l’économie et des finances » dans sa voiture personnelle descendant soit de la Place Saint Sulpice, soit de Sèvres-Babylone pour rejoindre dans les deux cas le boulevard Saint-Germain, direction Bercy ?
— Pas bourré, pas camé d’après les flics de la place Saint-Sulpice voisine, il était pourtant soit très en avance pour l’ouverture de ses bureaux, soit aveit eu une vraiment grosse panne d’oreiller… Mais ça n’interroge personne !
— « Riton-Zézé-amour » aura reçu des jets d’œufs des « patriotes Ajacciens »…
— C’est la fin du jeu télévisé le plus ancien : « Des chiffres et des lettres », non-stop depuis 1972…
— « J’ordonne-le-Bordel-là » aura été la cible des tous les candidats lors du débat sur les Européennes.
— Les salariés « Gauloisiens-olympiques » seraient sceptiques sur la semaine de 4 jours.
— Il y a 4 candidats déclarés à la reprise d’Atos : C’est le moment du dépeçage de la charogne !
— « Perrier » serait au cœur d’une « tourmente climatique, économique et médiatique ». C’est surtout le début de la fin de l’exception des « eaux-minérales », « modèle économique » issu du second empire…
— En « Gauloisie-olympique », 10,1 % des « laborieux-salariés » travaillent au moins 10 heures par jour…
— 75 % des dos d’âne (dit aussi « gendarme-couché ») en « Gauloisie-olympique » ne respecteraient pas la réglementation… C’est bon pour les garagistes !
— Le Kremlin menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine « et au-delà » si l’armée ukrainienne utilise des « armes britanniques » contre des cibles en Russie…
— On nous dit à cette occasion qu’il est illégal d’utiliser des armes reçues de l’étranger… à Gaza comme en Russie. Serait-ce la morte annoncée des « marchands de mort » ou simplement l’annonce de la légalité des guerres quand les armes sont fabriquées sur place ?
— 94 % des « Gauloisiens-olympiques » de confession juive pensent que l’antisémitisme est un « phénomène en augmentation par rapport à il y a une dizaine d’années ». C’était 73 % en 2022. Décidément une religion qui se victimise à toutes les occasions…
— Rubrique « chien écrasé » : En Charente, un homme est jugé pour avoir tué sa grand-mère avec une tronçonneuse…
— Bis : Un couple isérois est harcelé par une voisine qui les accuse de manger des chats !
— Ter : À « Paris-olympique », les intrusions d’un « lécheur en série » engorgent la ligne téléphonique de la police.
— Quater : « Nanar-Pavot », une légende s’est éteinte. Point… final !
— « Bébé-Roux » se recycle sur la liste « René-essence » pour les Européennes : Fin de carrière en vue…
— Matignon aurait voulu organiser la réunion sur la semaine de 4 jours mais l’événement a été reporté à cause de la visite de « Xi-Ping-pong » et surtout « du grand pont du 8 mai et de l’Ascension », la semaine de « 3 jours » (seulement pour les malchanceux. Les autres auront fait 2 jours/semaine de boulot…)
— Action a viré un de ses employés qui mangeait trop de mini-saucisses de l’enseigne : Aurait-il pu s’empoisonner ?
— Israël annonce avoir pris le contrôle du point de passage de Rafah et l’ONU déclare que l’accès à la zone lui a été refusé par l’armée israélienne.
— L’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) autorise la mise en service par EDF de l’EPR de Flamanville avec 12 ans de retard sur le calendrier initial… « Choose la Gauloisie-olympique » qu’ils disent ?
— Le PDG de la SNCF, depuis 2019, ne sera pas reconduit pour un 2ème mandat et quittera son poste après les JO : Atteint par la limite d’âge statutaire…
— 56 % des juifs israéliens disent que la priorité d’Israël doit désormais être un accord permettant la libération des otages contre 37 % qui préfèrent une action militaire à Rafah.
— « Lyne-sait » tout annonce qu’au 1er trimestre, la « Gauloisie-olympique » a enregistré 50.000 créations nettes d’emplois dans le secteur privé. On anticipait + 20.000. C’est surtout 4 fois plus que lors du trimestre précédent.
— La Dares (ministère du Travail) prévient de son côté que sur un an, les salaires dans le privé ont progressé de + 3,3 % … une hausse désormais plus rapide que l’inflation (+ 2,3 % en mars sur un an).
— Les des cadres ont progressé de + 2,8 %. Ceux des employés de + 3,4 % et des ouvriers de + 3,8 %.
— Après les cheminots (SNCF et RATP), les fonctionnaires ou encore les éboueurs, c’est au tour des employés de JCDecaux de menacer de faire grève pendant les JO !
Recettes prévisionnelles de la « boutique » + 5% avec les Jeux. JCDecaux s’occupe aussi de l’entretien des mobiliers urbains à Paris… dont les 435 sanisettes publiques et ses salariés réclament + 2,5 % d’augmentation…
Imaginez, avec les 15 millions de touristes attendus pour les JO, si on ne nettoie plus les sanitaires…
— Pour 37 % des « Gauloisiens-olympiques », les autres conducteurs sont « agressifs », pour 38 % ils sont « irresponsables » et pour 41 % ils sont même « dangereux »…
C’est donc à bon droit que 67 % rapportent injurier les autres conducteurs et 20 % (1 sur 5 tout de même) sortir de leur véhicule pour leur apprendre le code de la route.
En Europe, seulement 52 % des conducteurs avouent insulter d’autres personnes sur la route.
— Le Royaume-Uni est officiellement sorti de la récession au premier trimestre, avec un PIB en progression de 0,6 %.
— Deux « Gauloisiens-olympiques » sont retenus prisonniers en Iran : On attend avec impatience la réaction des étudiants de Sciences Pô…
— Les jeunes de 18 à 25 ans auraient une « phobie de la dette ».
— Columbia annule sa grande cérémonie de remises de diplômes, d’autres universités US vont suivre.
— Les « Teutons » réclament à Olaf Scholz un plafonnement du prix des kebabs !
— La flamme olympique est arrivée à Massilia…
— Pékin aurait piraté le ministère britannique de la Défense.
— « Vlad-Poux-tine » a limogé son ministre de la Défense Sergueï Choïgou, remplacé par Andreï Belooussov, un mathématicien « docteur en sciences économiques »… Mais le premier est recasé au secrétariat du conseil de sécurité. Nikolaï Patrouchev ancien chef du FSB qu’il remplace est en attente d’une nouvelle affectation…
— Calais et Mulhouse sont les villes où les prix ont le plus progressé en un mois.
— En Catalogne, les indépendantistes perdent la majorité pour la première fois depuis 2012.
— « Paris-olympique/Toulouse » en 3 h 10, les travaux ont enfin commencé…
— Aux États-Unis, les salariés syndiqués d’un Apple Store votent à 98 % pour une grève.
— Les cartes Pokémon ne sont toujours pas considérées comme des biens de collection.
— « Choose-Gauloisie-olympique » : En 2017 une méga enquête annuelle US News plaçait les « Gauloisiens/nes-pas-encore-olympiques » au 7ème rang des nations les plus sexy du monde. L’édition 2023 nous voit 9ème position derrière les Grecs/ques et les Mexicains/nes !
— Les US préviennent Israël qu’une offensive de grande ampleur à Rafah n’éliminerait pas militairement le « Ramasse » (leur chef est réfugié par ailleurs) mais provoquerait « le chaos » et « l’anarchie » pour la population civile.
— L’armée ukrainienne n’est plus en mesure d’intercepter que 46 % des missiles russes contre 73 % en 2023… L’épuisement sera-t-il durable ?
— « La flamme » passe en Balagne… gros embouteillages dans la région !
— Ouverture du Festival de Cannes sur fond de rumeurs de listes de personnalités accusées d’agression sexuelle : En finira-t-on un jour ?
— On attend toujours la réaction des étudiants de Sciences Pô aux arrestations arbitraires de journalistes en Tunisie et à la répression des manifestations en Géorgie…
— Les charges fixes des ménages représentent en moyenne 1.133 €, en baisse de 62 € en un an : Les miennes auront augmenté de plus de 5 %… (avant même de pouvoir manger !).
— « Jupiter » ne veut pas que Total aille se faire coter à New-York.
— « Bling-bling-Ken », secrétaire d’État « ricain », en visite à Kiev pour tenter de booster le moral des Ukrainiens.
— Lyon n’a pas voulu payer pour que la flamme passe par la ville : Ils ont déjà les torchères de Feyzin à proximité…
— On n’a pas beaucoup entendu les avis autorisés de étudiants de Sciences Pô sur l’offensive russe sur Kharkiv… ni même sur les exécutions arbitraires à Boutcha… ni encore moins sur la nomination d’un économiste « au long cours » à la tête du ministère de la guerre à Moscou ! D’ailleurs, une élue LFI indique que « Poux-tine » n’a pas tenté de prendre Kiev : Tout va bien !
— 2 surveillants pénitentiaires tués et 3 autres blessés par un commando armé venu libérer un détenu dans l’Eure : La traque commence avec 200 gendarmes mobilisés.
— Les JO auront un impact économique compris entre 6,7 Mds€ et 11,1 Mds€ mais étalés jusqu’en 2034. En attendant, c’est 180 K€ de facturés pour le passage de la flamme dans une commune pour quelques heures…
— 54 gendarmes/policiers blessés, 82 interpellations en Nouvelle-Calédonie : Le gouvernement envoie 400 forces de l’ordre supplémentaires en renfort.
— La « Kanaky » est considérée depuis 1986 comme l’un des 17 « territoires non autonomes » (des colonies) par l’ONU…
— Pourtant les Kanaks, 42 % de la population empêchant aujourd’hui 1 habitant sur 5 (les expatriés vivant sur place) de voter aux élections provinciales ou aux référendums d’autodétermination. Et pour autant, ils ne sont pas foutus de prendre leur indépendance… Ca rappelle le schéma des Comores et Pékin suit tout ça de près, présume-je…
— L’homme qui a tué sa grand-mère avec une tronçonneuse a été condamné à la prison à perpétuité…
— Le Mur des Justes du Mémorial de la Shoah tagué…
— 150.000 personnes meurent chaque année du fait des vagues de chaleur (on ne sait ni où ni quand… mais on va nous pondre une loi anti-« coup-de-chaud »).
— Marianne est rachetée par l’ex de Smartbox : Il avait un peu de cash disponible…
— « Jupiter » veut vendre la Société Générale…
— Stellantis noue une alliance avec un Chinois pour casser les prix de la bagnole électrique : Une façon d’écouler les stocks d’invendus chinois qui vont avoir du mal à s’exporter aux USA pour cause de droits de douane dirimants = 100 % !!! Merci à « Élan-Must » et au marché du carbone (une pure invention
— « Jupiter » annonce l’instauration de l’état d’urgence en Kanaky et ordonne de trouver d’ici fin juin un « accord global » avec les loyalistes (ceux qui refusent l’indépendance) autrement, c’est le texte voté par les députés qui s’appliquera (dégel du corps électoral), soit celui-là même qui est à l’origine des émeutes : Retour à la négo… mais sous contrainte.
— Le Premier ministre slovaque (Robert Fico) blessé par balle lors d’une tentative d’assassinat, voit son pronostic vital est engagé.
— Les syndicats de « Radio Gauloisie-olympique » et de « Transe-Télévisions » appellent à la grève les 23 et 24 mai, le jour de l’examen du texte à l'Assemblée prévoyant la fusion de l’audiovisuel public.
— L’inflation est retombée à + 2,2 % sur un an en avril en « Gauloisie-olympique », son plus bas niveau depuis septembre 2021. Il n’empêche, les prix n’ont pas retrouvé leurs niveaux antérieurs… depuis au moins les années « Mythe-errant » !
Bon week-end à toutes et tous, le dernier « prolongé » de ce mois de mai à Ponts & Viaducs successifs !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire