Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 1 avril 2021

Ce n’est pas une blague…

2.500ème jour !
 
Ce blog a 2.500 jours d’existence…
J’en resterai presque coi.
Un billet par jour – pas tous les jours toutefois : Il y a eu des trous – ça te vous donne quelques 2.567 posts tout de même…
Bé oui, c’est comme ça !
Vous le savez bien, dans ce pays, personne ne sait compter, alors on n’est plus à un paradoxe près : Je vous dis 1 billet par jour, 2.500 jours = 2.567 billets !
C’est comme ça, point, à la ligne (non mais !).
Et c’est Bill Gates qui le dit (merci infiniment à toâ, Bill : Pour la peine je te mets en scène dans le prochain « roman d’été » (L’année Covid de Charlotte).
 
Et quand on sait qu’il y a entre 2.000 et 2.500 mots par billet, ça fait environ 5.775.750 mots et à peu près autant de fautes d’orthographe
Moâ, je compte 2.983 commentaires, « Gogol » un peu plus…
Peu importe.
Du coup, aujourd’hui, c’est « vacance » !
Juste un petit billet de plus pour vous rappeler qu’au 500ème jours, je comptais 28.077 visiteurs/jour ; qu’au 1.000ème il y en avait 104.519 ; au 1.500ème on en comptait 257.652 ; au 2.000ème 379.712 et aujourd’hui, je ne sais pas encore combien, mais en tout cas plus de 444.000 !
Pas grand-chose, quoi : Toujours un « petit-blog » de rien noyé dans la blogosphère et c’est tant mieux comme ça.
Parce que la sorte, on me fout une paix royale, loin de toutes les polémiques inutiles de notre époque !
 
En bref, vous êtes 178, en moyenne, avec des hauts et des bas, tous les jours à venir consulter le billet du jour : C’est moâ qui vous félicite !
Et ce qui m’étonne c’est que vous auriez consulté environ 1,15 millions de pages.
2,59 pages par visite…
Pour un total de près 460 par jour…
Ne cherchez pas, il n’y a pas d’égalité « mathématique », juste une approximation.
Je vous admire, franchement, même si ce ne sont que des moyennes et que « Gogol » ne compte pas tout.
Mais peu importe, encore une fois.
 
Moâ, aujourd’hui je vaque : On est en pleine semaine-sainte (chez les papistes et autres huguenots-hérétiques, chez mes potes « feujs », pas chez les Orthodoxes, les musulmans, je ne sais pas : Quand ils veulent m’expliquer, je ne comprends rien) et demain, c’est Vendredi Saint.
Et des chocolats pour tout le monde dimanche…
Encore une fête commerciale qui va mettre le foie dans un drôle d’état…
Un moment émouvant, même pour moâ qui n’en est pas grand-chose à cirer, tellement j’ai la foi… en pas grand-chose.
Demain, il y aura donc une série de blagues, comme tous les vendredis, mais je ne sais pas encore lesquelles.
J’attends encore la bafouille hebdomadaire de Jean-Marc.
C’est dire que ce n’est pas une blague.
 
Profitez du moment pour me raconter vos blagues inventées ce jour puisqu’on est aussi par hasard un premier avril, journée exceptionnelle et annuelle de « poisson » : On en fera une compilation un peu plus tard.
Je vais de ce pas mettre à exécution les miennes – même si dans mon entourage direct, on n’apprécie que moyennement mon sens de l’humour à « n » degrés – parce que l’époque n’est vraiment pas « à la rigolade », loin de là !
Il faut bien compenser : Vivre sans en rire, ce n’est pas drôle, finalement !
 
Alors bonne journée à toutes et à tous !
Et à demain, si vous le voulez bien !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire