Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 17 décembre 2020

Mais non, on ne se fout pas de vous du tout !

Je voulais vous parler de tout autre chose,
 
Comme par exemple de cette idée stupide de vouloir réécrire l’article 1er de la Constitution de notre pays (« Jupiter » a vraiment des idées fixes : Il lui faut cette révision, quelle qu’elle soit !) ou des risques de fracture des USA (comme aura été éparpillée l’ex-URSS) avec ces prochaines violences « civiles » prévisibles…
Le monde « s’éclate » (et pas forcément de plaisir) et il s’agit de comprendre pour quelles raisons.
Ce sera pour une prochaine fois, parce que décidément, en « Gauloisie-absurde », il s’en passe tous les jours des extraordinaires !
 
Par exemple, pour éviter la contamination de nos aînés, le Comité scientifique (démocratique et populaire) aura préconisé que ceux qui le peuvent s’autoconfinent sept jours juste avant Noël.
Et par cohérence, les enfants sont autorisés à ne pas aller en classe jeudi et vendredi si les parents le souhaitent et s’ils disposent d’un moyen de garde.
Il suffit qu’ils signalent leur décision à la direction des établissements scolaires.
Non mais on habite où exactement ?
L’ékole buissonnière autorisée voire encouragée par le « Premier sinistre » soi-même au grand dam de son « sinistre de les-ducs-à-Sion » (de l’intelligence & de la beauté) qui avec sa tronche de croquemort fait la gueule plus que de coutume (sauf que ça ne se voit pas en ce qui le concerne)…
Je te vous jure de la « belle équipe » que voilà !
 
Notez qu’on peut trouver logique cette permission au vu du rythme de la pandémie, cependant, les enfants resteront-ils confinés chez eux ?
N’iront-ils pas plutôt avec leurs parents dans des commerces bondés au risque d’une contamination accrue ?
En outre, n’a-t-on pas claironné, partout et pendant tout ce trimestre, que les élèves ne couraient aucun danger (ou presque) à l’ékole ?
Qu’ils n’étaient ni sujets contaminants ni même susceptibles d’être contaminés ?
Autoriser les enfants à ne pas venir en cours contredit de manière flagrante et magistrale cette affirmation péremptoire !
Que personnellement, j’aurai honte de raconter de pareilles balivernes et leur contraire : « Si-bête-la-diarrhée » tu es passée où toâ… et tes masques ?
 
Et les profs’ et instituteurs qui eux sont bien contaminants et contaminables, ils en sont réduits à faire de la « garderie » pour les parents qui n’ont pas les moyens d’une babysitteuse ?
Bac + 5 et un concours difficile pour torcher les morveux à la veille des vacances, c’est une magnifique reconnaissance de l’utilité sociale du corps enseignant, n’est-ce pas !
Affreux…
 
D’autant que les conséquences de cette mesure seront sans doute faibles, à peine quelques contaminations évitées d’autant mieux qu’on ne sait pas qui est ou non contaminé.
Il n’est même pas sûr qu’elle sauve une seule vie, rien qu’une !
Par contre, les heures perdues vont handicaper quelque peu la scolarité des « Chères-têtes-blondes » déjà médiocrement mal classées en maths et au « Classement PISA », car si la moitié d’une classe est absente, on ne verra rien de nouveau en cours.
Peut-être qu’ils vont avoir une séance de « pâte-à-modeler » ou de couture…
 
Car notre système éducatif s’est complètement effondré et nous sommes les derniers (et la risée) de l’Union européenne : C’est acquis (de haute lutte) !
Pourtant, le budget de « les-ducs-à-Sion » est conséquent. La « Gauloisie-magnifique » met le paquet dans ce domaine pour un résultat… absolument nul.
Il serait peut-être temps d’arrêter de diplômer des ânes et de se poser les bonnes questions sur l’usage de tout ce « pognon de dingue »…
Nous sommes en présence d’un gigantesque scandale passé sous silence !
Le « sinistre » devrait être entendu par les chambres à ce sujet.
Mais ce que j’en dis, n’est-ce pas…
 
On devrait aussi licencier tous les responsables de ce désastre, à savoir les cadres inamovibles, quel que soit le régime, qui peuplent le ministère, qui sont des adeptes du « pédagogisme » et sont hostiles à la transmission des savoirs.
Au vu de l’enquête TIMSS, les mathématiques sont non seulement impactées, mais la maîtrise du « Francilien-natif » n’est pas en reste.
20 % de nos « d’jeuns » ne connaissent même pas les bases de la lecture, au point de ne pas pouvoir déchiffrer un programme de cinéma !
Excusez-moâ, mais il y a plusieurs décennies de ça, quand je faisais mon service militaire, c’était seulement 10 % d’illettrés… dans la « classe 12 », la plus mauvaise.
Maintenant aussi c’est 20 % « d’innuméristes » : Bravo, bravo !
En revanche, ils savent tous « twister » et « liker »…
 
Bref, nous sommes en présence d’un gigantesque mensonge d’État. On fait croire aux parents que tout va bien, que le niveau ne baisse pas loin de là.
Ma « petite-sœur » qui œuvre encore pour son « sinistre » m’expliquait il y a peu, que les notes sont toujours bonnes pour se débarrasser des « mauvais » (la quasi-majorité), mais qu’il y avait « des codes cachés » attachés dans les annotations.
Je vous dirais qu’en doctorat de fiscalité, le mek qui a son diplôme avec la mention infâmante « sur délibération spéciale du jury », il était marqué à vie comme un nul irrécupérable qui a eu juste le mérite de payer ses droits d’inscription et de ne pas trop plomber les statistiques de la fac…
 
On donne sans aucune pudeur le bac à 97 % des terminales (tous ceux qui viennent émarger) et on distribue même des mentions.
On laisse les jeunes continuer des études dans des universités. Le taux d’échec en 1ère et 2ème année de licence est de 50 % (ce qui a toujours été), ce qui constitue une première alerte.
C’est encore pire en 3ème année de licence (pas à mon époque : Échouait celui qui avait décroché ou changé de formation).
Néanmoins, 55 % des étudiants décrochent un master 2 après avoir redoublé une ou plusieurs années (à l’abonnement… comme pour le permis de conduire).
Malheureusement et conséquemment, une partie de ces diplômes n’ont que peu de débouchés, ce qui explique qu’on trouve des Bac + 5 chez MacDo.
Il faut dire qu’un Bac + 5 en sociologie ou en « psychohistoire », ça ne peut que mener à gardien de musée ou de prison… ou à faire « Black-bloc » dans le civil.
 
Et le mensonge atteint un niveau gravissime.
Seules les études internationales permettent de s’apercevoir du scandale, et heureusement qu’elles existent. Un gouvernement efficace (pas l’actuel) prendrait le taureau par les cornes et refonderait totalement l’école sur de nouvelles bases.
Sauf qu’avec des syndicalistes accrochés à leurs vieux dogmes « post-soixante-huitards » et défendants becs et ongles des profs aussi mal formés qu’eux et trop souvent dépassés et démotivés, ça n’a rien d’évident.
Hélas ! On ne trouve rien de mieux que de donner deux jours supplémentaires de vacances aux élèves…
 
Enfin peu importe car on « Gauloisie-absurde », dans la même paire de journée, on en a rajouté une couche sans sourciller.
Nous sommes déconfinés de 6 heures du matin à 20 heures !
Oui, mais les restaurateurs, les barmans, les stations de ski et les salles de spectacle restent fermés à double-tour (sauf pour les compétiteurs… Moâ, j’aimerai bien faire « pilier de bar » et pouvoir m’entraîner pour les prochains JO…).
Car le couvre-feu est de mise à partir de 20 h 00.
Pourtant lors de l’inauguration du prolongement de la ligne 14 à « Paris-sur-la-Seine », la foule était bien nombreuse…
 
On est toujours dans cette incompréhension bien entretenue (par nécessité ou alors par le hasard d’une incompétence crasse et massive).
Lors de son dernier discours, le « Premier-sinistre » avait fait état d’études scientifiques indiquant que les bars et les restaurants devaient rester fermés.
D’accord : Toutes les études scientifiques montrent que ce sont des clusters insensés, assurait-il !
Mais on attend toujours ces fameuses études scientifiques…
Force est de constater que nos amis scientifiques « Gauloisiens » sont bien incapables de produire quelque chose qui aille dans le sens du gouvernement, depuis le temps qu’on en parle.
Car les protocoles sanitaires mis en place sont, semble-t-il, largement suffisants d’après les premiers chiffres réunis.
Il y a donc incompréhension totale des professionnels…
 
Évidemment, on peut faire un parallèle avec les télésièges fermés dans les stations de ski et la cérémonie d’inauguration du prolongement de la ligne 14 : Le télésiège c’est un moyen de transport, à l’air libre plus que bien aéré.
Nos voisins alpins l’on bien compris.
Trouve-t-on normal que certains soient à cette inauguration dans un tunnel à l’air confiné ?
Est-il normal que le restaurant de l’Assemblée nationale et celui du Sénat soient ouverts, les restoroutes et même les barraques de chantier pour cantiner le soient également alors qu’il est « normal » que tous les autres restent fermés d’office ?
 
Et puis l’absurdité de la gouvernance sous « Jupiter » pourrait prêter à éclats de rire, si les conséquences pour notre vie au quotidien n’étaient pas aussi dramatiques.
Car en période de mise à mort de l’être humain dans son humanité, de l’État, de la société, de l’économie, de la culture, de l’éducation, etc., pour raison sanitaire impérieuse, on retrouve l’inénarrable « Marre-Laine-Chia-pas » qui vient pour rassurer sur ce qui, effectivement, les inquiète le plus aujourd’hui : Sublime pensée « Jupitérienne », ils pourront partouzer !
 
Notez qu’à la place des fêtes de Noël, défendre les plans débridés sexuels à trois et le cocufiage organisé, c’est effectivement tout à fait dans l’air du temps…
Ça ne transmet aucune contamination quand on garde masque et capote aura-t-elle oublié de préciser pour rassurer, puisque c’est encouragé.
Il y en a qui ont décidément des priorités bien étranges, dans ce gouvernement…
Non mais, fournir une autorisation gouvernementale de « partouzer » sans dérogation… je te vous demande un peu.
C’est quoi ce délire ?
Y’a-t-il un numerus-clausus (le fameux « pas plus de six » sans compter les enfants) pour ce genre d’exercice sans formulaire à s’auto-délivrer ?
 
Le Gouvernement porte décidément une attention toute particulière aux besoins « essentiels », voire « stratégiques » des citoyens, et donc aura décidé … de ne pas interdire non plus les plans à trois !
Ouf, j’étais inquiet pour le repas de famille de Noël, figurez-vous !
La miss de « droâts de la femme et de la parité » explique très sérieusement, que la lutte contre la polygamie ne doit pas remettre en cause le libertinage.
Si, si…
Donc les plans à trois sont permis : Elle est où la parité, là, en nombre impair ?
 
Il est quand même surprenant de soulever la question, puisque cela n’a rien à voir avec le sujet (abordé de sa loi). D’un côté il s’agit d’une relation juridique (multi-mariage), de l’autre d’une relation privée, mais passons.
Enfin, nous voilà fixés … et rassurés : « Je vais rassurer tout le monde, on ne va pas interdire les plans à trois, on ne va pas interdire l’infidélité, on ne va pas interdire le polyamour ».
Parfait.
Toutefois, on peut se demander comment l’interdire et le vérifier ?
Après la tournée des repas de Noël, la Milice sanitaire pourrait faire irruption chez les gens à toute heure de la journée et de la nuit pour vérification de bonnes pratiques sexuelles ?
Ou mieux, à l’heure du culte technologique, des caméras pourraient être installées dans tous les appartements pour vérifier la bonne application de « sa » prochaine loi ?
À réfléchir.
 
Il est vrai que le sujet est fondamental à l’heure de la crise économique qui sape le pays, du dysfonctionnement programmé des institutions publiques qui se propage à merveille telle une épidémie bien sentie, de l’écrasement psychique méticuleux de chaque personne osant encore tenter de vivre derrière son masque et non de survivre, il était temps que nous ayons des instructions « légitimes » sur ce plan-là.
Quoi de plus important, dans ce contexte, que la « liberté sexuelle » réduite à la partouze ?
Du moment qu’on peut chiner avec ce Père Noël là, cette année…
 
Qu’importe : La famille, comme institution sur laquelle les Hommes s’appuient et trouvent leur force, doit être anéantie, pas de doute.
C’est logique : On ne construit pas une famille sur l’infidélité ou le libertinage, donc ces pratiques sont possibles et affirmées, voire désormais encouragées en tout cas « autorisées » par la parole gouvernementale.
En revanche, les repas de famille, les fêtes de Noël en famille, quelle inconvenance à notre époque !
 
Je ne sais pas où ils veulent qu’on aille, mais on y vient, on y vient.
Moâ j’attends le moment où le Gouvernement me dictera mes menus de réveillon, parce que ça va être ça d’ici quelques jours.
Notez que je lui suggère déjà celui-ci :
 
Puisque ne pourra pas aller se restaurer à « L’Auberge de Vendée », mon menu-maison préféré, puisque tout est permis en la matière, sera :
Rillettes en fût
– Tourte de cailles
Mouton brouillant
– Le caneton à la russe accompagné de ses frites biseautées
– Les nouilles cuisant au jus de canne
Riz Con
– Quelques tranches dans le mou (la fine ou l'épaisse)
– Escalopes sur une belle salade
Poire à la fine
Glacés du Mans
– Crème au goût de Mont-Blanc
– Et vieux-marc doux pour finir car rien ne vaut un bon marc pour la dinette.
– Le plateau fromage sera servi avec un nain sectaire et un pur salaud.
– Quant au pinard qui accompagnera l’ensemble, une fine appellation s’impose !
Et j’en ai d’autres au besoin…
 
« Marre-Laine » va être ravie, sauf que je ne peux pas l’inviter : Nous sommes déjà au complet !
D’autant que « L’hôtel du bon coucher » est fermé, autrement dit il ne reste que ma baignoire de disponible…
Indécent : Elle va croire à une avance luxurieuse de ma part, tellement elle est excitée avec ses plans partouzards ou « à trois ».
Mais citoyen obéissant aux injonctions recommandations du pouvoir « jupitérien », j’attends l’annonce gouvernementale…
Car nous sommes bien en « Gauloisie-absurde », pas de doute, le neurone cramoisi par le « Conard-virus » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire