Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 7 décembre 2020

La grande réinitialisation (1)…

Je voulais justement vous en parler aujourd’hui
 
Mais « Giclard-A-la-Barre » est mort des suites du « « Conard-virus », à ce qu’on nous raconte depuis quelques jours.
Paix à son âme…
Et nous assistons depuis à un florilège de couronnes de lauriers pour le « premier de la classe ».
Je m’en étonne, parce que si mes souvenirs sont bons, il est sorti plutôt sous un déluge de cailloux.
Enfin quoi, ce type à tourné le dos à De Gaulle, le « Chi » l’aura propulsé à l’Élysée (je sais, j’en étais…) et il aura viré salement son meilleur « premier sinistre » un peu plus de deux ans plus tard.
Moâ, je ne vois là qu’un « retourne-veste » quasiment « hors-normes » qui aura du coup fait le lit de « Mythe-errant » (la rancune tenace du « Chi »…) pour mettre à genoux le pays durant 14 ans avec seulement deux intermèdes de cohabitation ratée.
Pas vraiment une gloire : Et en plus, pour un « matheux », il aura oublié de rester logique voulant ignorer que le « Gauloisien » était désormais prêt à « tenter l’aventure » de la « gôche-soce » après son passage…
Et puis c’est à lui qu’on doit la constitution européenne, que même les britanniques n’en veulent plus, alors que le peuple de « Gauloisie-émancipée » n’en voulait pas plus…
Avouez que…
 
Admettons que sa gestion du pays et ses liens avec le « ricain » Ford et le « teuton » Schroeder auront été une réussite (on peut l’admettre), il n’a tout de même pas eu de chance : En septembre 73, on se prend la guerre du Yom Kippour dans la tronche et le premier choc pétrolier à peine élu.
Heureusement, en virant le « Chi », il a trouvé un « premier sinistre » qui « voyait le bout du tunnel » un peu plus tard (« Raie-Mont-Barbiturique ») alors que nous sommes toujours en plein milieu !
Mon premier « collapsus » vécu… inattendu (au moins autant que la chute « du Mur » et de l’empire soviétique)
Mais on ne le savait pas, d’autant qu’il y en a eu d’autres par la suite.
 
Naturellement, des « great resets », il y en a eu avant.
Si je compte bien, le majeur reste la seconde guerre mondiale (mais je n’étais pas né), le précédent, la première et sa crise de 1929, et encore avant le « super-majeur », la Révolution-Gauloisienne qui aura mis à feu et à sang toute l’Europe des empires grâce à mon « cousin » Bonaparte : Il portait « les valeurs » de ladite Révolution jusqu’aux portes de Moscou, ce qui n’est pas rien, même à son époque.
1974 aura été précédé de « Mai 68 » dans le sillage des révoltes des campus « ricains » de ces étudiants qui ne voulaient pas participer à la guerre du Vietnam : On ne vient pas au monde, même par hasard, pour vouloir tuer des gens.
Nous l’avions vu avec la génération précédente et la guerre d’Algérie chez nous, puis celle de Cochinchine : C’était le début de la fin de l’ère coloniale.
Des « mouvements géostratégiques » nés de la guerre froide mais qui avait été annoncés un peu avant par le rapport du MIT au « Club de Rome ».
On l’a tous lu, éberlué.
 
Tout le monde s’en fout, mais c’était bien le premier pas « écolologiste ».
Et je me souviens parfaitement de René Dupont qui, à la télé à l’occasion de la présidentielle de 74, a eu l’idée lors de son unique apparition dans « la petite-lucarne », de commencer son speech par boire un verre à notre santé, parce que « dans 50 ans, il n’y en aura plus ! »
(J’ai retenu la leçon et me suis mis à la bière, au vin et aux alcools-forts par anticipation, histoire « d’éduquer » mon foie…).
 
Comme quoi, des prophètes de malheurs et des utopistes, il y en a toujours eu et en pagaille, et à toutes époques !
Et ce sont les mêmes qui viennent vous expliquer que la crise sanitaire du « Conard-virus » est l’occasion d’une « grande réinitialisation ».
Alors même que vous aurez noté que le bouton « reset » sur votre ordinateur n’existe plus ou est inaccessible… Dans le temps, j’arrachais tous les fils et sortait la batterie de son logement en cas d’attaque malveillante, aujourd’hui, je suis obligé d’épuiser ladite batterie (environ 12 heures) avant de pouvoir redémarrer : C’est pour ça que j’ai plusieurs machines. Quand l’une refuse de fonctionner, j’en prend une autre…
Mais là, c’est peut-être plus grave : On parle de complots et de complotisme, de péril climatique et même de cryptomonnaies de banques centrales : Ouh-lala !
Ça se précise…
 
Vous connaissez mon point de vue : Des « complots », il y en a en permanence. Ce sont plutôt des « plans sur la comète » qui partent dans tous les sens et se contrarient mutuellement.
Aucun n’aboutit jamais, finalement, même en mode « début d’exécution », sauf peut-être le GIEC qui aura eu la tâche de bien faire frémir de peur l'ONU et même le jury des Nobel
Je suis peut-être niais, mais ce n’est jamais qu’une observation-fine de mes « fils rouges » qui passent de temps en temps sous ma macula.
Et la vôtre aussi, même si vous ne les voyez pas tout de suite.
 
Donc on veut nous faire croire que depuis le dernier Davos, l’homme qui parle de « reset » serait justement le patron du forum à la manœuvre de la manœuvre.
Moâ, j’ai lu que le bonhomme il veut simplement, sur la fin de son passage terrestre, que tout à chacun puisse améliorer le sort de l’humanité. Faire mieux avec moins, parce que la planète est en danger.
Le Pape dit la même chose, notez bien, et on ne le taxe pas de mondialiste complotiste pour autant…
Mais aussitôt, on se rappelle tout d’un coup que les « Maîtres du monde » ont déjà affirmé que la planète ne retrouvera pas son équilibre naturel avec 12 milliards d’êtres humains vivant tous au rythme, et sur le train-de-vie, des populations occidentales : Les ressources nécessaires ne sont pas suffisantes.
Bien naturellement.
J’en veux pour preuve que ça fait plus d’un demi-siècle qu’on me parle de la fin de l’ère pétrolière et de son pic d’extraction et que… finalement en mars dernier, il y avait tellement de pétrole sur les mers qu’on ne savait plus où le stocker : C’était un trou de consommation et pas un pic de production !
Grosse rigolade…
Et affolement général : Il fallait restreindre la production en urgence et … de façon durable !
Bref, tout faux les « collapsologues » et je n’oublierai jamais « Yvon Crochet », notre « écololo » préféré, en dire « déjà ! » en début de première vague du « Conard-virus ».
Heureusement, on l’entend plus… mort de honte, peut-être ?
 
Second volet, les monnaies numériques : Nous y reviendrons probablement, mais le projet des banques centrales, en commençant par la Bank of China, est de remplacer leur devise par une devise numérique (mieux contrôlable par le pouvoir politique).
Et que l’on nous annonce dans la foulée et depuis des lustres la disparition des billets de banque et pièces de monnaie…
En fait, si je comprends bien, il ne s’agit que d’une mainmise des banques centrales sur les banques commerciales : Si chacun pourra ouvrir un compte à la BCE ou à la FED (BoE, BoC, BoJ, etc.) à quoi servira le banquier local ?
Et de vous faire miroiter les avantages qu’il y aurait à recevoir du pognon tout frais sorti des ordinateurs des « Blockchains » des banques centrales sans passer par votre usurier habituel… votre épargne de précaution bien à l’abri…
Attention, le piège détecté par les plus virulents tient dans le discours des « autorités monétaires » et politiques supranationales : Le pognon créé doit aller en priorité aux « investissements verts », décarbonés…
 
On en a pourtant fait l’expérience in vivo ces dernières semaines : Tout est possible seulement quand c’est « stratégique », voire seulement « essentiel » dans la « novlangue-rectifiée » de « Casse-tête » et de « Jupiter ».
Tout le reste n’est plus permis… même avec une attestation obligatoire.
Bon, tant que c’est vous-même qui vous la délivrez, pas de problème, mais demain quand ce sera « l’autorité » qui monopolisera ce rôle, les choses changeront radicalement, soyez-en sûrs !
Notez que l’expérimentation a plutôt bien fonctionné – il suffisait juste de faire peur au gens qu’ils ne seront pas forcément soignés s’ils chopaient le « Conard-virus » – et de mettre à l’arrêt l’économie de nombreux pays qui n’aura finalement même pas eu d’impact sur l’émission de CO2 !
Diantre ! Un comble : Re grosse rigolade de ma part !
Bien enfumés (pour rester correct…)
 
Le grand « reset » sera donc « écololo » : Ils se dotent des outils pour ça.
Savez-vous ce que ça veut dire ?
Vous répondrez que ça va sauver la planète pour les petits-bouts-de-choux pas encore conçus.
Oui, peut-être, personne ne sait vraiment, mais admettons.
Posez-vous la question de savoir au détriment de qui ?
Parce qu’il y a une contrepartie, bien entendu, même si on ne vous le dit pas.
D’instinct vous répondrez que c’est votre façon de vivre qui va payer les pots cassés.
Pas nécessairement : Il y aura toujours des privilégiés comme il y en a toujours eu.
Et vous êtes dans un pays de privilégiés, n’en déplaisent aux « Gilets-jaunes » et aux laissés-pour-compte sur les bords de route (et mes trottoirs parigots…).
Imaginez donc sur les autres continents où le seuil de pôvreté est infinitésimal par rapport au vôtre…
Et devinez quoi ?
Quand la Fondation Gates se mêle de vouloir vacciner le continent africain ou le sous-continent indien, on l’accuse de forfaiture et de je ne sais quel autre crime contre l’humanité : Bé oui, c’est logique !
Si par hasard les vaccins devaient augmenter l’espérance de vie des « damnés de la planète », comment ferait-on pour leur assurer le minimum vital (je ne parle même pas d’approcher le niveau d’un occidental bien sous tous rapports) ?
Alors, l’écolologie aura fait le choix de les laisser crever, parce que le bon chiffre visé par les « Maîtres du monde », c’est 2 milliards d’humain « d’élite » et même « augmentés », pas ni 7 ni 12 !
Merci pour eux… et la planète.
 
Bon ça va, vous avez de la suite dans les idées et je m’en félicite pour vous.
D’autant que ne sont toujours pas réglés les problèmes de migration : Il n’y a rien à faire, quand tu nais dans un pays où il n’y a rien, même pas d’espoir, juste l’amour de tes parents (et encore, ils n’assument pas toujours), dès que tu sais marcher, tu te casses ailleurs : L’herbe y sera toujours plus grasse.
Et comme tu n’as plus rien à perdre que ta vie de misère, tu es même capable de prendre des armes (des vraies ou seulement « par destination ») pour faire la guerre aux nantis (occidentaux) et à défaut de répandre la terreur au nom d’Allah ou d’un autre : C’est tellement facile, finalement !
Voilà en quelques raccourcis ce que nous proposent les « écololos » et autres collapsologues qui veulent vous en imposer à travers la crise sanitaire.
Moâ, j’admire…
 
Parce qu’ils ont de la suite dans les idées – et pas mal d’opportunisme – idées qui sont nées un peu avant René Dumont (de la présidentielle de 1974 qui aura consacré « Giclard-A-la-Barre » et son « libéralisme avancé » au détriment de « Chat-Ban-Del-Masse »).
Avaient-ils imaginé tout cela ?
Si oui, alors il y a un complot, potentiellement mondial et de longue haleine !
Si non, comme c’est fortement probable, il y a peut-être des complots et des complotistes, mais pas de plan global avéré.
Il y en a plusieurs qui passent et repassent.
 
J’en suis d’autant plus convaincu que le seul plan qui vaille, c’était celui du Marxisme-Hégélien, celui d’une nouvelle humanité issue de la lutte des classes (qui sont toujours là) et des idéaux Révolutionnaires de 1789.
Mais même celui-là a échoué lamentablement, bouffé de l’intérieur par Staline, « petit père des peuples »… et pour cause de « phase de dictature du prolétariat ».
Une ânerie !
Notez au passage que les seuls qui résistent, ce sont les régimes chinois et Nord-coréen. Mais au prix de formidables dictatures (pas du toute prolétaire), la seconde basée sur la violence étatique, la première qui s’appuie désormais aussi sur les dernières technologies (occidentales…) de « l’Intelligence artificielle »… en plus de quelques forces de police bien policées.
Et peut-être encore demain, celle de « Jupiter », assise sur la flicaille du pays et des députés « aux ordres » qui construisent pas à pas un ersatz d’humanité nouvelle en surfant sur la crise sanitaire.
 
Ça va leur faire « tout drôle » quand elle aura disparu : Ils vont se retrouver tout-nu à devoir inventer encore autre chose pour combler le vide.
Et ce n’est pas à Davos qu’ils vont pouvoir se ressourcer, d’autant que le prochain forum n’y sera pas logé…
Drôle d’époque, finalement.
Rassurez-vous, mon grand-père disait exactement la même chose de la sienne : Rien de nouveau sous le soleil et pas de « reset » à s’imposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire