Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 30 novembre 2020

Je ne sais plus où on vit…

Déconfinement en trois étapes
 
« Le pic de la seconde vague est passé », aura affirmé « Jupiter ».
Bien. Admettons, même s’il y a toujours plusieurs centaines de mort par jour attribuées au « Conard-virus ».
Que donc, le confinement a été « déconfiné » et sera remplacé par un couvre-feu à partir du 15 décembre.
21 heures 7 heures, mais ni le 24 ni le 31 décembre… si tout va bien.
Va-t-on pouvoir festoyer ?
En attendant, j’ai fait rentrer des matelas supplémentaires pour accueillir « ma Nichée » (et leur « coïtant ») dès fois que les conditions sanitaires ne le permettent plus.
Car « il faudra continuer à rester chez soi, à télétravailler quand cela est possible, à renoncer aux réunions privées, aux rassemblements familiaux ».
Ouh lala… !
 
Oui, on sait : Papy-Mamie à la cuisine, confinés, les autres à table dans la salle-à-manger.
Que franchement, s’il faut que j’installe aussi un « sas-sanitaire » équipé de gel-hydroalcoolique entre la cuisine et la salle-à-manger, histoire de ne pas se croiser, il va falloir que je pousse les murs de « mon royaume » : Les voisins ont intérêt à décamper avant…
Encore quelques « sachants » qui croient que je suis né Rothschild : Ils ignorent qu’avec tous ce que je leur paye depuis si longtemps pour qu’ils puissent dire de pareilles konneries en toute impunité, il y a longtemps que « mon vaisseau » ressemble plutôt à une ruine !
En conséquence, je pense me réfugier à la cave : Finalement, c’est là qu’il y a à boire !
 
En attendant, j’ai pu déambuler tout le week-end à travers les rues de mon quartier, (étendu à 20 km) avec la réouverture des « pitits-commerces ».
Le « Au champ » du coin ou à la Fnac-locale ? Devinez !
J’ai pu enfin passer commande de mes nouvelles lunettes : Peut-être que je serai livré avant Noël…
Je vais pouvoir voir ce que je mange sans avoir à me fier à mon odorat : Une révolution !
Ce n’est pas que je ne vois rien, mais parfois lire les étiquettes écrites en tout-petits caractères pour respecter mon régime « 103P-R » (sans Pain, Patate, Pâte, Riz bourrés de glucides à haute densité), il faut que je repère ce qui a moins de 10 % de glucide, sinon j’affole la machine-à-piquer matinale le lendemain (et il paraît que ça influe sur mon caractère que j’ai exécrable, en toute occasion même à jeun m’a-t-on fait savoir…), et même avec des lunettes, ce n’est pas facile, je vous assure, alors avec des binocles pas adaptées, c’est infernal : Il me faut une loupe de philatéliste…
 
Ce qui m’amuse c’est que « Jupiter » nous aura dit que même « les libraires et les disquaires », pourront rouvrir dès samedi jusqu’à 21 heures dans le cadre d’un protocole sanitaire « strict » négocié, paraît-il avec l’ensemble des professionnels.
Lui a-t-on expliqué que nous avons changé de millénaire et que les « disquaires », ça n’existe plus ?
Je ne pense pas…
Quant à mes libraires, ils se sont mis à me livrer : Plus besoin d’aller à leur rencontre.
Même Dalloz, que je n’ai plus besoin de renouveler mon abonnement à la bibliothèque Cujas (celle des juristes), à côté de la Bibliothèque Sainte-Geneviève (pour les autres matières universitaires), Place du Panthéon.
 
Et puis grosse rigolade : C’est quoi un protocole sanitaire « strict » ?
Bé « Casse-tête » (son chef de gouvernement) et quelques « sinistres encore aux affaires » nous auront expliqué que c’est le port du masque, le gel alcoolique en entrée de boutique et pas plus d’une personne par 8 mètres carrés de surface de vente.
Avant, c’était 4 m².
Bé oui : 1,5 m de distance, au carré facteur de Pi c’est 7,82 m².
Donc ça ne change rien ?
Bé si kouillon : Avant on comptait les surfaces de circulation, c’est-à-dire hors les présentoirs et autres gondoles, maintenant c’est la SHON (Surface Hors Œuvres Nette) qui sert de « jauge ».
En gros, tout sauf les murs…
Comme les présentoirs et gondoles, les meubles-meublants, ça représente environ la moitié de la SHON quand ce n’est pas trop étriqué, ça revient à doubler la densité de glandus dans une même boutique…
Vachement « stricte » la blague !
 
La règle du kilomètre est également assouplie : Si les autorisations de sortie sont toujours de rigueur, les déplacements sont désormais étendus à 20 km et pour 3 heures à partir de samedi dernier.
J’ai pu aller rendre une petite visite à « mon Gardien » dans son pavillon situé au fond de sa banlieue quand il vit sur le continent. Il a un beau jardin et une bicoque agréable, mais il vit au fond de sa cave, cloîtré et je l’ai vu pâlir en me voyant arriver (c’est là où se situe mon « serveur » qui lui sert aussi de radiateur).
J’ai d’abord cru que parce qu’il pensait que j’allais piller sans vergogne sa réserve de liqueurs, mais non pas du tout : « Va-t’en avec tes microbes ! Ne reste pas là ! »
Je suis reparti avant qu’il ne devienne tout vert (façon Martien ou légume à branches) et que je sois obligé d’appeler le Samu local…
Je suppose qu’ensuite il aura désinfecté jusqu’à son jardin aux UV !
 
On peut de nouveau aller aux offices religieux, à pas plus de 30…
J’admire la mesure ! Parce qu’une messe à Notre-Dame ou Saint-Sulpice (la plus grande chez les « parigots-sur-la-plage ») à seulement 29 plus l’officiant, ça va faire désert… Et la quête va être minable.
Mais au moins, ils pourront se marier de nouveau devant le Curé, le Rabbin, le Pasteur ou l’Imam…
Plus besoin de faire ça dans la rue, comme à Pantin depuis la fermeture de leur mosquée…
 
Bonus, les « activités extra-scolaires en plein air, seront à nouveau autorisées », et le 15 décembre en salle.
Il était temps, parce que les chères « têtes-blondes » auraient eu tendance à s’empâter.
 
Mardi 15 décembre, c’est dans pas longtemps, si le nombre de contaminations descend à 5.000 par jour avec environ 2.500 à 3.000 personnes en réanimation (les optimistes…), le chef de l’État aura envisagé une « levée du confinement ».
On pourra alors se déplacer sans autorisation, y compris entre régions, et « passer Noël en famille ».
Les « déplacements inutiles » seront toutefois limités.
Et qui donc va pouvoir juger de l’utilité ou l’inutilité de tel ou tel déplacement ?
Le pandore sur le bas-côté d’une route ?
Le même qui tabasse sans raison ni mandat, chez lui, un négroïde black sous l’œil de sa caméra de surveillance ?
Pas bien malin…
Au moins autant que cette opération légitime de vérification des autorisations de sortie des « campeurs » de la Place de la République sous les fenêtres de la caserne de gendarmerie locale qui aura connu quelques débordements hasardeux…
Heureusement, les caméras vont être interdites quand elles filmeront les « forces de l’ordre en opération ».
Je demande à voir…
 
En revanche, un couvre-feu sera réinstauré avec une exception pour les soirées du 24 et du 31 décembre où la circulation sera libre !
Tant pis pour mes matelas supplémentaires.
Quoique, avec tout ce qu’il y aura à boire à la maison, ça sera plus prudent de prévoir les croissants pour le lendemain : Pas question de prendre le risque d’aller encombrer les urgences coup sur coup en pleine crise des « ressources-soignantes », n’est-ce pas !
Moi j’aime bien la mesure : C’est tellement évident que le « Conard-virus » est nettement plus dangereux et… virulent la nuit que le jour ou dans les transports en commun, par exemple, que le couvre-feu s’impose en première intention, bien naturellement.
Quoi, il y en avait marre de voir les bus circuler à vide : Ils resteront au garage passés 21 heures.
 
Et puis comme c’est un virus tout de même bien sympathique, figurez-vous qu’il fait une pause justement au moment des deux nuits de réveillon à venir de l’année !
Sympa, non ?
Heureusement qu’il sait lire un calendrier…
Ils sont vraiment très bien à Wuhan de ne pas l’avoir relâché avant de lui avoir inculqué ce minimum de « savoir-vivre »… occidental !
Ont-ils pensé aux fêtes de Pâques ?
 
Pour le reste, « Jupiter » a annoncé que les salles de cinéma, les théâtres et les musées pourront rouvrir le 15 décembre, si le confinement est bien levé à cette date. Les salles de concert…
De toute façon, le prochain « James Bond », ni « Avatar 2 » ou « Star-War X » ne sont prévus à cette date-là : Je n’irai donc pas au cinoche.
Même pas à la séance de 20 heures…
Pas question d’aller me contaminer, même si j’ai été vacciné… au ROR.
Oui parce que figurez-vous qu’on ne se l’explique pas encore, mais ceux qui ont été vaccinés contre les oreillons sont immunisés sans le savoir contre le « Conard-virus », d’après les observations cliniques qui bouclent leur première année intensive…
 
Mais pas les stations de ski fermées à Noël (de toute façon, avec le « réchauffement-global », il n’y a pas de neige prévue) : « Jupiter » a estimé « impossible » l’ouverture des stations de sports d’hiver avant les fêtes de fin d’année en raison des risques sanitaires.
On n’aura pas eu plus de précision…
Sauf que si les hôtels pourront ouvrir, les restaurants ne le seront pas : Un séjour en montagne sans une Tartiflette ou une fondue, ça n’a aucun intérêt (même avec de la neige haut comme ça).
De toute façon, les remontées mécaniques seront à l’arrêt : Il faudra s’entrainer à remonter les pentes « en canard » avant de goûter les joies la descente, bien épuisé par l’exercice.
Notez que soit on prend une voiture (piste verte) avec ses chaînes, soit on passe en « Ritalie »…
 
Car il faudra attendre le 20 janvier prochain (si je survis jusque-là) pour une réouverture des restaurants à condition que la situation sanitaire le permette : « Si le nombre de contaminations demeure en dessous de 5.000 cas par jour, (…) les restaurants pourront rouvrir ».
Aucun n’a été jusque-là signalé comme « cluster » avéré, mais bon, sait-on jamais…
En revanche, aucune date d’éventuelle réouverture n’a été donnée pour les bars, eux aussi fermés depuis fin octobre, ni pour les discothèques, fermées depuis le premier confinement.
Les brasseries, ce n’est pas précisé : Seront-elles assimilées à des restaurants ou à des bars, voire à des discothèques ou des salles de sport, mystère…
 
En revanche, si les ékoles sont ouvertes (sauf en Grèce où ils se sont aperçus que ce sont les plus jeunes, même asymptomatiques [les effets du BCG-DDTCoc-ROR ci-dessus mentionné] qui sont les plus grands diffuseurs viraux), « Jupiter » aura pensé à rouvrir les lycées qui pourront recevoir « pleinement avec la totalité des élèves », toujours sous les mêmes réserves sanitaires (moins de 5.000 contaminations).
Et puis les facs également…
Je m’en fous, je fais mes cours devant mon écran. C’est moins marrant pour se faire draguer par de « blondes et accortes étudiantes », mais comme j’ai passé l’âge de me penser « irrésistible » depuis que j’ai dégonflé mon double quintal…
 
Et puis on aura droit à la vaccination qui débuterait « dès fin décembre, début janvier » pour « les personnes les plus fragiles ».
Et elle ne serait pas obligatoire…
Tiens donc, au moment où la « Ritalie » met en place des « corridors-aériens » sanitaires avec les USA, le Canada, l’UK et ses voisins européens (avec tests antigéniques au comptoir d’embarquement), bientôt, si tu veux franchir une frontière, il faudra présenter un « passeport sanitaire » justifiant de ton vaccin.
Une mesure déjà indispensable pour aller en Afrique et en Extrême-Orient-asiatique, tellement les épidémies endémiques sont nombreuses…
Alors une case de plus ou de moins, on a l’habitude.
 
En bref, je trouve ça exceptionnel de fatuité « Jupitérienne » : Ce gars-là est extraordinaire de contre-sens.
Ce sont probablement les effets du « en même temps », mais, delà à accumuler autant d’incohérences, pour un mek qui veut être « clair » et compréhensible, il serait temps qu’il change soit son régime alimentaire, soit la posologie de sa pharmacopée.
Ça va devenir urgent pour les semaines qui viennent.
Parce que personnellement, je ne sais plus où je vis : La « Gauloisie-cartésienne » gardienne universelle des droits de l’homme (de la femme, des gamins et transgenre) ou en « Absurdie-avancée » ?
(« L’Absurdistan », c’est une invention teutonne qui ne s’applique qu’Outre-Rhin – et ils ont de quoi faire eux aussi – alors que « l’Absurdie », nous en voyons les dégâts dans chaque rapport de la Cour des comptes, tous les ans depuis des décennies… et c’est bien une maladie « Gauloisienne », semble-t-il incurable.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire