Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 8 juillet 2020

Plaider c’est bander, convaincre, c’est jouir

Le nouveau gouvernement de la « Gauloisie-émerveillée »
 
Celle-là (la composition), je l’adore : On va pouvoir se marrer (même sans « Si-bête-la-Diarrhée ») !
Attendez, entre mister « Acquitator » et miss « Pompon-rose », j’espère que la réalité sera à la hauteur des promesses !
Il ne manquait plus du « Bi-Gare », « Steph-en-berne », « Coluche », « D’Jack-Langue », « Des-propres », « le-Lurons », « Champion » et « Ségololo » pour faire un cirque pas possible…
Même sans ceux-là, on va pouvoir se bidonner tous les jours, présume-je.
 
On avait deviné que « Casse-tête », le premier d’entre eux à avoir été débauché (mais ça fait un bout de temps), devenu « Monsieur Cireur de pompes », j’avoue que ses « sinistres » vont pouvoir donner la mesure de la « Jupitérie-triomphante » d’hilarité. Eux et trois autres « prises » : « L’avocat des bandits », « Pompon-rose » et « Moreno », la « blackette » cap-verdienne sortie tout droit de chez les « techs », notamment le chinois Lenovo son dernier employeur de « dans le civil ».
Soyons sérieux… au moins un peu.
 
On commence par « Yann-Yves-le-Riant » au ministère de « l’Europe et des Affaires étranges ». Un, il prend du galon, deux, voilà bien un « fidèle » de « Tagada-à-la-fraise-des-bois » qui après avoir été « sinistre de la guerre » aura rempilé sous « Jupiter » en « sinistre de la paix » : Belle reconversion…
Et puis il prend aussi l’Europe, tant qu’à faire.
Rien à dire sur ce gars-là qui aura eu le mérite d’être un « taiseux ». Probablement une marque de fabrique des bretons qu’il ne rejoindra pas, une fois de plus.
Notez que le bonhomme a quand même quelques « casseroles » accrochées aux fesses. Après tout, la Turquie nous déclare la guerre, l’Otan est en « mort cérébrale », la Russie de « Poux-tine » pousse ses pions dans un silence assourdissant de la communauté internationale, les « ricains » font n’importe quoi jusqu’en Syrie et la Chine se réveille enfin (comme aurait pu le prévoir un de ses lointains prédécesseurs)…
On ne peut pas vraiment dire qu’il aura eu l’ambition de ses moyens, ou alors il n’aura pas eu les moyens des ambitions du pays qui doit s’appuyer de plus en plus sur les « Teutons » pour exister encore sur la scène internationale…
Notez, ce n’est pas plus mal, à mon sens : Il est plus que temps qu’on fasse enfin une Europe de premier plan pour construire l’avenir du continent !
 
« Sinistre de la Transition écologique » : Je suis triste. On n’aura pas « Bord-l’eau » (qui n’en boit pas, ou alors fortement diluée dans 40 % d’alcool), ni, heureusement, « Rugby » (celui qui déteste tant le caviar servi à l’AN), mais « Barbe-arase-Pompe-à-huile ». Celle-là, elle est extraordinaire dans le retournage de veste : Une virtuose !
Adhérente des « Khmers-Verts-écololos » à partir de 2000 puis d’Europe-Écolologie-Les-Verts (EÉLV), elle travaille à l’Assemblée nationale à partir de 2002.
10 ans plus tard elle est élue députée dans la deuxième circonscription de la Somme avec le soutien du « P. Soce ».
Elle co-préside le groupe écolologiste jusqu’en 2016, étant ainsi la première femme à occuper la présidence d’un groupe parlementaire à l’Assemblée. Entre-temps, elle quitte EÉLV et rejoint le « Parti écolologiste » : Quand on a des convictions enracinées si profondément, n’est-ce pas…
Elle devient secrétaire d’État chargée de la Biodiversité de février 2016 à mai 2017, dans les gouvernements de « Menuet-Valse » puis de « Nanar-Casa-Nova » où elle aura brillé par son… absence de réalisation, voire seulement de proposition.
Réélue députée en 2017 avec le soutien des « marcheurs-même-pas-en-rêve », elle intègre enfin leur groupe « jupitérien » et préside dès lors la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
Des convictions où la fin semble justifie tous les moyens et tous les retournements de veste…
Passons, car je sens qu’elle finira évêque des Gaules à Lugdunum…
 
Hélas, ils reconduisent le « Sinistre de les-Ducs-à-Sion », de la Jeunesse et du Sport en la personne de « Jean-Mi-Banquier ». Le poste veut ça : On s’y met tout le monde à dos !
Probablement que lui aura eu l’occasion d’en faire plus que le « Dégraisseur de Mammouth » sous « Tonton-Yoyo », mais désormais grâce à lui on nous a ouvert les yeux : On en est sûr, les « profs’ & instits », ça ne sert pas du tout à faire les citoyens de demain responsables d’eux-mêmes, mais bien à les garder au chaud à la garderie pour mieux les décerveler…
C’est probablement l’époque qui veut ça…
 
« Pruneau-le-Mer » reste « Sinistre de l’Économie » (il aura loupé Matignon une nouvelle fois) mais prend du galon avec celui des Finances et même de la « Rilance ».
On n’est plus dans le « moment de redressement » mais carrément dans le redémarrage du pays, tombé en panne subrepticement…
Et puis il perd « Dard-à-la-main », l’ex-des comptes-publics qui passe à « l’intérieur & aux cultes » pour être poursuivi pour viol sur majeure « consentante » en remplacement de « Castagneur » qui aura eu au moins le mérite de faire l’unanimité contre lui, celui-là.
Les effets du jeu des « chaises musicales » dont « Jupiter » aura assuré que ça n’existerait pas sous son quinquennat…
« Dard-à-la-main » aux « Cul-tes », moâ j’aurai mis « Gris-veaux » : Il est outillé pour ça, toute la blogosphère aura pu le vérifier.
 
« Floflo-Parly-3 » reste à la guerre, « Borgne » au boulot. Dans ce ministère-là, j’aurai mis un « Corsi ». Le « cousin » « T’as-la-momie » par exemple : Au moins on aurait pu passer aux 28 heures/semaine sans « présentiel » les doigts dans le nez…
Peut-être pas une bonne idée pour le MEDEF et la CGPME…
Mais « Borgne » compte aussi sur la sortie des classes de « Banquier », susnommé et reconduit à « Les-Ducs-à-Sion » où il s’agit de trouver des emplois cotisants aux « têtes-blondes » décervelées et de les « insérer » comme on peut dans le tissu économique local…
Une mission difficile, piégée dès l’origine et pleine de chausse-trappes…
 
À l’Outre-mer, on retrouve « Seb-le-Cornu », le normand du groupe, président du conseil départemental de l’Eure de 2015 à 2017 ainsi que premier vice-président de la communauté d’agglomération des Portes de l’Eure (CAPE, pas loin du « Val de Reuil », juste en amont sur le cours de la Seine) puis de la Seine Normandie Agglomération. Il est également maire de Vernon entre 2014 et 2015.
Du 21 juin 2017 au 16 octobre 2018, il est secrétaire d’État auprès des ministres d’État de la Transition écologique et solidaire de « Kungfu-Panda ».
En octobre 2018, il devient ministre chargé des Collectivités territoriales dans ce même gouvernement auprès de « Jacque-line-Gourde-à-Eau » alors « sinistre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales » qui, elle, reste à son poste !
Un ex-UMP puis des « Républicains-démocrates », encore un « talent » exclu en 2017 après avoir rejoint le gouvernement d’alors.
Là où il est, il va pouvoir goûter du « Jet-Lag »…
Et peut-être même finaliser le référendum sur l’indépendance de Nouméa…
 
Puis vient les deux « phénomènes » de « qui veut gagner des millions » : « Riton-Dupont-Moriati », devenu par la grâce de « Jupiter », « garde-des-sots » en lieu et place de « belle-ou-bais », le sémillant avocat qui les aura tous défendus depuis « Bling-bling » en passant par le frangin de Merah (le troisième homme qui ne l’était pourtant pas) et jusqu’à « Bal-qu’a-nie »… Que des bides !
Que du coup, il abandonne sa plainte contre « X », qui visait les « fadettes » commandées par le PNF : Logique puisque devenu patron des parquets, il aura enfin toute latitude pour scruter « son » dossier et commander des « informations judiciaires » comme bon il lui semble.
Que déjà ça râle sévère (on y parle de « déclaration de guerre ») dans les parquets et même chez les « juges du siège »…
Ils redoutent peut-être déjà que les têtes-sanguinolentes roulent sur le pavé.
Ils devraient aussi se rappeler l’arrivée de « Mythe-errant » au pouvoir, où ça avait drôlement valsé…
Mais peut-être n’étaient-ils pas encore nés : On leur pardonnera de n’avoir aucune mémoire !
Faut dire aussi que depuis « Bad-Inter-marché », c’est le premier avocat « privé » qui débarque place Vendôme avec ses convictions de praticien du droit (si on met à part « Rachida-Mimi » qui n’aura jamais plaidé que pour ses fesses… qu’elle a maigrichonnes…)
Je ne sais pas vous, mais il me semble qu’il va y avoir du sport dans les semaines à venir.
Et je m’en réjouis par avance !
 
Et puis le tandem qu’il va former avec « Pompon-rose » (l’autre prise de guerre) et qui va probablement nous faire quelques belles heures de « prime-time ».
C’est une « Grosse-tête » depuis 2015 sur RTL. Je ne sais pas si elle y aura croisé « l’amiral Ker-saucisson » qui n’avait pas sa langue dans sa poche, mais elle est du même bois. Sauf qu’elle n’a pas fait de tour du monde à la voile, mais Docteur en pharmacie dans le civil, « sinistre de l’Écolologie et du Développement durable » sous « le Chi », puis de la « Santé et des Sports » sous « Bling-bling » et « sinistre des Solidarités et de la Cohésion sociale » de 2010 à 2012 dans le gouvernement « Fifi-le-souteneur » III.
Et elle vient de se payer la tête des « toubibs-de-ville » à qui on réquisitionnait les « masques-manquants » au profit « des soignants » hospitaliers dans l’épisode récent du « Conard-virus ».
Elle nous avait assuré qu’elle n’y reviendrait plus, mais d’avoir « Dupont-Moriati » lui donnant la réplique tous les mercredis à la table du Conseil des « sinistres », ça l’aura « émoustillée », j’en suis certain : Ils vont leur faire un « live-show » en direct et sans micro pour colporter leurs saillies sur les ondes, son dernier métier…
Car était jusqu’à peu la co-animatrice de l’émission « Le Grand 8 », diffusée sur D8 (2012-2016), puis l’animatrice de « 100 % Bachelot », sur RMC (2016-2017).
De grands moments nous attendent…
 
« Olive-Verre-Rang » reste au ministère des « Solidarités et de la Santé ».
Le ministère de la Mer revient à « Âne-nique-Mon-Jardin », une autre bretonne, ex-Parti radical de gauche (PRG) puis du Mouvement radical (MR), présidente du mouvement Cap sur l’avenir (CSA), fondé en 2000, c’est une élue députée ultra-marine, de Saint-Pierre-et-Miquelon : Bienvenus les « Nioufis » !
Mais elle a déjà été secrétaire d’État chargée du « Développement et de la Francophonie » dans le gouvernement de « Menuet-Valse », puis « sinistre de la Fonction publique » en 2016.
Après l’élection de « Jupiter » elle devient « sinistre des Outre-mer », puis « de la mer » tout-court, et des petits-poissons en plein « hard-Brexit »…
Bon courage !
 
« Fred-Vie-que-dalle », la monégasque de l’équipe aura été biochimiste avant de devenir Présidente de l’université Nice-Sophia-Antipolis de 2012 à 2017, puis « sinistre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation » de « Kungfu-Panda » : Elle rempile. Pas eu besoin de faire ses cartons.
Un techno (un « pont ») remplace « Monsieur 10 % » (de la loi alimentation ou comment vous faire payer plus pour avoir moins durablement), au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation qui perd la durabilité, la mer et ses petits-poissons.
 
« Juju-De-la-Normandie » aura presque tout fait : Conseiller commun de la « sinistre » chargée du commerce extérieur, du ministre de l’Économie et des Finances « Pierrot-Moscou-vicié », puis directeur de cabinet adjoint du « sinistre » de l’Économie du « futur-Jupiter », il devient secrétaire général adjoint des « marcheurs-même-pas-en-rêve ».
En juin 2017 il était secrétaire d’État auprès du « sinistre de la Cohésion des territoires », puis devient « sinistre » à part entière chargé de la Ville et du Logement : Qu’on attend toujours de loger tout le monde depuis « l’Abbé-Pierre » (1954…)
Là, à l’agriculture, il va pouvoir « tâter-le-kul-des-vaches » : C’est un « agro » de formation.
 
Il y en a une que j’adore : « Amelle-lit-deux-Mon-gros-Câlin ». Avec un pseudonyme pareil, on ne peut que lui donner le bon-dieu sans confession.
Et puis son sourire… désarmant.
Il n’empêche, c’est encore une transfuge : Il n’y a décidément que ça autour de « Jupiter » !
D’abord proche de l’UMP, elle rejoint les « marcheurs-même-pas-en-rêve » en décembre 2016.
Élue députée lors des élections législatives de 2017 dans la sixième circonscription de l’Essonne (Massy et sa gare TGV à 3 heures de toute l’Europe, Palaiseau, Igny, Chilly-Mazarin, Wissous, Palaiseau, Morangis, ravie aux « soces »), elle est membre de la commission des Finances, où elle officie de 2017 à 2018 comme coordinatrice du groupe « Jupitérien » avec pas mal de couleuvres à avaler.
Elle est rapporteuse parlementaire du projet de loi de finances pour 2018. De 2018 à 2019, elle est même première vice-présidente du même groupe.
Elle est ensuite nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes le 31 mars 2019 pour « services rendues » à la Patrie et touche son bâton de maréchal au ministère de la « Transformation et de la Fonction publique ».
Va-t-elle transformer la « fonction-pue-blique » ou seulement charmer ses collègues ?
Parce que j’attends de la voir face aux « Seins-dit-cats » déchaînés contre la réforme des retraites et la défense du service « pue-blique » avec toute la grandeur d’âme et l’abnégation qu’on reconnaît unanimement à ses agents depuis qu’ils ont su le montrer durant la crise du « Conard-virus » et des hôpitaux…
Sans même causer des « gardes-nounous » de « Les-Ducs-à-Sion » confinées…
 
Il y a aussi des « Sinistres délégués » : Je ne vous les cite pas tous…
« Marcus-Fesse-Neau » en charge des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne.
« Moreno » (pas celle-là mais « Élise-à-bête », la Cap-verdienne et troisième « prise » de « Jupiter) en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes – à la place de « Marre-Laine-Skia-pas » –, de la Diversité et de l’Égalité des chances : Elle en est un bon exemple d’une si parfaite réussite de la République de mon pays (que j’aime tant et qui me le rend si mal…).
Bien vu !
 
« Franky-Rail-stère » en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité « sexuelle », qui abandonne la « cul-ture ». Un gay qui aura d’abord été UMP, puis UDI, et encore « Juppéiste » pour finir « Fifilloniste ».
Et encore quelques autres, plus pas mal de « déçus » laissés sur place.
On y reviendra peut-être.
 
Je voudrai m’attarder un peu sur « Skia-Pas » (Chia-pas, « Marre-Laine »), la fille de trotskistes-lambertistes-ritaux.
De « Maman travaille », elle aura été adjointe au maire du Mans et conseillère communautaire au Mans Métropole à partir de 2014. Elle aura été responsable du pôle « égalité femmes-hommes » du mouvement politique « En marche-même-pas-en-rêve », puis secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, poste qu’elle abandonne au milieu du gué.
On a pourtant dit qu’elle portait (toute seule ?) la « grande cause du quinquennat » de « Jupiter », l’égalité femmes-hommes.
Et la voilà ministre déléguée auprès du « sinistre de l’Intérieur & des cultes », chargée de la citoyenneté, au sein du gouvernement « Casse-tête ».
Belle ascension… pour une fille de « lambertistes-militants » : Un coup de « Grand-Gens », issu de la même mouvance, le conseiller de l’ombre de « Jupiter » en duo avec « Beau-Raie-l’eau ».
Il convient de saluer cette réussite… sociale, même si elle perd son « dada » sur l’égalité des sexes, que même elle aura fait parler d’elle sur ce sujet pendant le confinement !
Faut dire que la promiscuité imposée au sein des foyers laissait présager le pire : Résultat, on ne peut pas dire que les « meks-confinés » en ont profité pour casser la gueule à leur compagne-femme-de-ménage, loin de là !
Comme quoi…
 
Et puis le Secrétaire d’État auprès du « Premier sinistre », le « Porte-la-parole » du Gouvernement : « Gabie-@-Tal » !
Lui, c’est un « soce », un militant, un vrai de ceux qui collent les affiches la nuit et tractent sur les marchés le jour. Il a même été membre du cabinet de la « Sinistre de la Santé » « Marie-sol-Tour-haine » de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.
Mais comme les autres, c’est un retourneur de veste : Il est « marcheur-même-pas-en-rêve » depuis 2016, député lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine.
À l’Assemblée nationale, il était membre de la commission des Affaires culturelles et de « Les-Ducs-à-Sion ». Encore un ex-coordinateur du groupe « Jupitérien ».
Et il a surtout été le « porte-la-parole » de « LREM-même-pas-en-rêve » de janvier à octobre 2018.
Ce jour-là, il est déjà nommé secrétaire d’État auprès du « sinistre de les-ducs-à-Sion » et de la Jeunesse, devenant ainsi le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Vème République.
Il était notamment chargé de mettre en place le service national universel (SNU), un engagement de campagne de « Jupiter » dont on attend toujours la grande réussite.
Mainmise sur la « com’ » et la grande question va être de savoir s’il va nous « bidonner » autant que « Si-bête-la-diarrhée » ?
 
En attendant, l’attelage paraît déjà branlant…
Qu’en restera-t-il dans quelques mois quand il s’agira de faire face à la crise sociale à suivre, à la crise financière à venir, à la crise politique issue de 55 jours de garde-à-vue de tout le pays…
Voire seulement d’une « deuxième-vague » de « Conard-virus » ?
À suivre, dis-je toujours !
Mais comme dit le nouveau « Garde-des-sots », qui fait plus confiance à la cuisine « Gauloisienne » qu’à sa justice, on va forcément vers « les beaux-jours ».
Reste à savoir si ça sera vraiment « jouissif »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire