Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 3 juillet 2020

Ô vieillesse ennemie !

Jean-Marc philosophe devant une bière
 
« Tu sais, on réalise qu’on vieillit quand…
 
1 – Tu t’assois dans une chaise berceuse et que tu es incapable de la faire démarrer.
 
2 – Tu connais toutes les réponses, mais que personne ne te pose de questions.
 
3 – Tu fais répéter les gens mêmes si tu as parfaitement compris la première fois.
 
4 - Le foot et le sexe ne t’intéressent plus.
 
5 – Tu sais qu’il y a un bon film dans un cinéma voisin, et que tu te dis « bah ! » je le verrai à la télévision dans deux ou trois mois ».
 
6 – La petite vieille aux cheveux gris que tu aidais à traverser la rue est ta femme.
 
7 – Tu ne dis plus ou mens quand on te demande ton âge.
 
8 - Au restaurant tu es plus intéressé à examiner le menu que la serveuse.
 
9 - Toutes les parties de ton corps te font souffrir, et celles qui ne te font pas souffrir ne fonctionnent plus.
 
10 - Après avoir mangé de la margarine pendant vingt-cinq années, tu redécouvre le beurre…
 .
11 – Tu cours toujours après les femmes sans te rappeler pourquoi.
 
12 – Tu regrettes toutes les erreurs passées, et d’avoir si souvent résisté à la tentation.
 
13 – Tu votes pour n’importe quel politicien à condition qu’il promette de réduire les taxes et d’augmenter les pensions.
 
14 – Tu as plusieurs poils qui vous sortent du nez.
 
15 – La seule lueur dans tes yeux est le reflet du soleil sur tes lunettes à double-foyer.
 
16 – Tu es estomaqué que tes filles et que les femmes, en général, partagent les frais de sortie avec leurs amis garçons.
 
17 – Tu mords dans un steak et tes dents y restent.
 
18 – Tu deviens pantouflard, en mettant ton pyjama et ta robe de chambre à 8 heures du soir.
 
19 – Tu fais 17 autour du cou, 44 autour de la taille et 125 sur le terrain de golf.
 
20 – Tu emploies une formule commerciale pour vous teindre les cheveux.
 
21 – Tu n’anticipes même pas ton prochain anniversaire de naissance.
 
22 – Tu montes tout en haut de l’échelle pour réaliser qu’elle est appuyée sur le mauvais mur.
 
23 – Tu portes des cravates larges, à la mode il y a dix ans.
 
24 - Ton petit carnet noir d’adresses ne contient que le nom et le numéro de téléphone du médecin et des hôpitaux.
 
25 – Tu deviens essoufflé en jouant aux échecs.
 
26 - À la réunion familiale de la veille du Jour de l’An, tu chantes « Prendre un petit coup, c’est agréable ».
 
27 – Le seul exercice que tu fais, c’est d’être porteur aux funérailles d’un de tes amis qui lui, faisait du jogging.
 
28 – Soudainement, tu sens une nécessité d’écrire des lettres et des cartes à ta parenté et quelques amis encore vivants.
 
29 – Tu écoutes la radio la nuit.
 
30 – Tu marches la tête haute seulement afin de t’habituer à tes lunettes à double-foyer.
 
31 – Ton esprit prend des contrats que ton corps ne peut pas remplir.
 
32 – Les films de Greta Garbo commencent à te dire quelque chose.
 
33 – La première rubrique que tu lis dans les journaux est celle des avis de décès.
 
34 – Tu as beaucoup trop de place dans la maison, mais pas assez dans l’armoire à pharmacie.
 
35 – Tu rêves à tes anciennes conquêtes.
 
36 – Tu vends ou donnes ta raquette de tennis.
 
37 – Tu crois que la coke, c’est du coca-cola.
 
38 – Tu décides d’apprendre à jouer au bridge.
 
39 – Faire un appel téléphone longue distance t’épuise.
 
40 – Tu commences à travailler sur ton arbre généalogique.
 
41 – La partie du journal qui vous intéresse le plus après les avis de décès est celle qui relate les événements d’il y a 25 ans.
 
42 – La meilleure partie du jour est terminée lorsque le réveille-matin sonne.
 
43 - Tes genoux plient, mais pas ta ceinture.
 
44 – Un robinet qui fuit te donne une incitation incontrôlable de la vessie.
 
45 – Par les beaux soirs d’été après le souper, vous vas seul t’asseoir dans le parc.
 
46 – Tu ne vas plus jamais chez McDonald ou Burger King.
 
47 – Ton pacemaker à la vue d’une jolie jeune fille en mini-jupe fait ouvrir la porte automatique du garage !
 
48 – Tu racontes une blague et vous oubliez le mot de la fin…
 
49 – Tu as des oreilles de 10 cm de long.
 
50 – Ton pénis a raccourci de 10 cm. »
 
Jean-Paul lui répond, devant sa propre bière :
« Tu as probablement raison. Mais tu sais, vieillir peut aussi avoir ses moments comiques.
Par exemple, ma tante me disait l’autre jour : « Je sais que je vieillis. Récemment, je portais un chemisier transparent et personne ne m’a regardée. » »
 
C’est en Afrique tropicale – Il pleut depuis trois jours.
Le fleuve sort de son lit.
La jeune Mwadi est sur le point d’accoucher, et le futur père, Fakourou, revient juste à temps, avec la sage-femme.
Après quelques temps, le bébé arrive, et la sage-femme annone à Fakourou qu’il a un fils.
Mwasi pousse un cri et la sage-femme annonce un autre bébé, un mâle, lui aussi. Puis, quelque temps après, un troisième bébé.
Soudain, sans doute à cause de la pluie, l’électricité est coupée.
Fakourou allume des bougies quand Mwasi lance un autre cri.
La sage-femme annonce un quatrième bébé, une fille cette fois. À ce moment-là, Fakourou, à toute vitesse, éteint toutes les bougies.
« Mais pourquoi tu fais ça ? », demande la sage-femme.
« J’éteins car ça doit être la lumière qui les attire. »
 
 
Une petite revenue ?
Pour le plaisir…
 
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d’environ 1.000 ans.
Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1.000 ans d’un réseau de fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200 m.
Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre.
Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2.000 ans.
Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2.000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique.
Et cela, 1.000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, en Belgique on a publié le communiqué suivant : « Suite à des fouilles dans le sous-sol Belge jusqu'à une profondeur de 500 m les scientifiques Belges n’ont rien trouvé du tout.
Ils en concluent que les Anciens Belges disposaient déjà il y a 5.000 ans d’un réseau Wifi. »
 
De Jean-Paul à Jean-Marc (toujours sur leurs balcons de confinement, chacun devant une bière) :
« – Tu sais, j’ai remarqué que ma femme porte mes enfants.
Et que mes enfants portent mon nom.
– Et alors ?
– Je suis tout seul à me supporter… »
 
De « I-Cube » (c’est une nouveauté !) :
« Dès mon plus jeune âge j’ai pris conscience de mon génie.
Le public est plus lent. »
 
Question de Jean-Marc : « Quelle est la hantise d’un retraité ? »
Réponse de Jean-Paul : « Manquer de temps pour tout faire. »
 
Et puis, la bière faisant son effet sur leur cervelet, ils se payent les économistes depuis leurs balcons respectifs :
 
« – Tu sais que les économistes avaient prévu neuf des cinq dernières récessions ?
– Chapeau !
– Et sais-tu pourquoi a-t-on inventé l’astrologie ?
– Non, pas vraiment…
– Pour donner l’impression que l’économie est une science exacte. *Et pourquoi Dieu a-t-il créé les économistes ?
– Pour redorer le prestige des météorologues, non ? »
 
D’ailleurs :
Un médecin annonce à sa patiente qu’elle est atteinte d’une maladie incurable, et qu’il lui reste peut-être six mois à vivre.
Il lui conseille de marier un économiste.
« – Pourquoi, il va me guérir ?
– Non, mais les six mois vont vous paraître une éternité… »
 
Les solutions de la semaine dernière :
 
« J’ai senti l’odeur de votre ami partant chier… »
« Les imbéciles : Ils ont voté la grève de la faim ! »
« Quelle admirable fesse ! Il ne lui manque plus que la parole ! »
 
Celles de la semaine :
 
« La jolie fille habite Laval ! »
« Ah ce bouillon de courges… »
« De son amour, elle lui cria l’aveu. »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 


Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (8)

Bibliothèque de mon "gardien" (8)
Encore inéédit...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire