Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 10 juillet 2020

Le paradis…

C’est une petite pièce
 
Une petite pièce de 5 centimes vient de mourir.
Après une vie exemplaire, elle monte au paradis, un peu inquiète du sort que lui réserve Saint Pierre.
En arrivant, elle est accueillie chaleureusement par tous les anges et Saint Pierre en personne l’embrasse et l’installe sur le plus beau nuage du Paradis.
On la traite comme une reine, elle-même ne comprend pas ce qui lui arrive.
Peu de temps après, c’est un billet de 100 € qui passe l’arme à gauche et arrive aussi au Paradis.
Mais là, l’accueil est nettement plus froid et Saint Pierre lui montre un discret petit nuage en lui disant que sa place est là.
Lui, le billet de 100 € est laissé de côté et personne ne s’occupe de lui alors que pour la pièce de 5 centimes, tout le monde se fend le cul en quatre.
Quelques temps plus tard, le billet de 100 € n’y tenant plus, demande à parler à Saint Pierre.
« Saint Pierre, comment se fait-il que la pièce de 5 centimes soit traitée comme une reine et que moi, le billet de 100 €, je sois mis de côté ? »
Et Saint Pierre lui répond :
« Toi, tu te tais, on ne t’a pas vu souvent à la messe… »
 
Trois gars, dont un Ummo arrivent aux portes du paradis.
St-Pierre leur dit :
« Messieurs, pour entrer, vous devez gravir 100 marches sans rire. »
Les gars croient que ça va être facile.
Mais, St-Pierre ajoute qu’à chaque marche, il y a une blague qui vient des « Histoires d’en rire » de l’Ignoble Infreequentable.
Le premier, un Kameulf, prend un élan et monte les marches à la course sans lire les blagues.
Et à la 58ème marche, essoufflé, il s’arrête, lit la blague et éclate de rire.
Le second, un col-vert un peu plus en forme, se rend à la 75ème marche.
Comme le premier, il lit la blague et se tord de rire.
L’Ummo, contrairement aux deux premiers, commence tranquillement, lit les blagues à chaque marche et poursuit son ascension.
Arrivé à la 99ème marche, bang, il s’éclate de rire.
« – Kon ! Tu étais arrivé. Qu’est-ce qui t’a pris ?
– Ben, je viens de comprendre la blague de la première marche… »
 
Quelques petites « revenues » :
Le petit Jean-Marc demande à sa mère…
« Voudrais-tu jouer au papa et à la maman avec moi ? »
La maman accepte et le petit lui commande :
« Marie-Yvette, mes céréales et mon verre de jus d’orange ! »
Le petit-déjeuner fini, il va dans sa chaise longue et dit sur un ton impérieux :
« Marie-Yvette, apporte mon livre à colorier et mes crayons de couleur… »
La mère s’exécute.
« Parfait merci ! »
Après quelques minutes il dit :
« OK ! On s’en va dans la chambre à coucher. »
Marie-Yvette, inquiète, trouve que cela avait assez duré mais elle entre dans la chambre et aperçoit le petit Jean-Marc étendu sur le lit qui lui demande :
« Que dirais-tu, de l’idée d’acheter une bicyclette au petit ? »
 
Ceux petits vieux (Jean-Marc et Jean-Paul ?) qui discutent à l’hospice :
« – Dis-moi, qu’est tu préfères toi, faire l’amour ou les fêtes de Noël ?
– NOEL ! Et de loin !
– Pourquoi ça ?
– Parce que ça arrive bien plus souvent ! »
 
Une blondasse (c’est exceptionnel ne mas part) qui en a assez de se faire traiter de blonde idiote, se fait teindre les cheveux en roux.
Quelques jours plus tard, alors qu’elle se balade en auto à la campagne, elle voit une ferme de moutons.
Elle s’y arrête et s’approche du fermier…
« – Si je peux deviner le nombre de moutons sur votre ferme, m’en donnez-vous un en cadeau.
– Hé… pourquoi pas…
– Vous avez 235 moutons sur votre ferme.
– Mais, vous êtes bonne ! Très bonne ! Choisissez votre mouton… »
Avant que la demoiselle quitte les lieux, le fermier lui dit :
« – Vous êtes bonne dans les devinettes, mais est-ce que je peux avoir ma chance, moi aussi ?
– Mais oui.
– Alors, si je devine la couleur de vos cheveux avant de les faire teindre, me redonnerez-vous mon chien ? »
Dans l’originale, c’était un énarque qui faisait ce pari stupide et le fermier à récupérer son chien quand il aura deviné le métier de métier de technocrate du visiteur d’un jour…
 
C’est un jeune couple très timide consulte un sexologue pour comprendre les choses du sexe et apprendre le langage du corps.
Après la première séance, ils rentrent à la maison et s’apprêtent à passer à la pratique.
Le mari dit à sa femme :
« – Bon alors maintenant, quand je voudrai faire l’amour, je te caresserai le sein droit… Et quand je ne voudrai pas faire l’amour, je te caresserai le sein gauche.
– D’accord. Et moi, comment je procède ?
– C’est simple, si tu veux faire l’amour, tu caresses mon pénis une fois, et si tu ne veux pas faire l’amour, tu le caresses 200 fois… »
 
Une diététicienne est invitée dans les maisons de retraite pour aider les vieux à mieux manger.
« Tous les aliments que nous mettons dans notre estomac peuvent nous causer des torts immenses si nous mangeons mal.
La viande rouge, les boissons gazeuses, certains fruits, les confiseries, les sucreries, il faut tout surveiller.
Même l’eau du robinet mérite qu’on la surveille !
Mais il y a une chose qui est encore plus terrible et dangereuse que nous tous avons mangé ou mangerons un jour, et j’aimerais savoir si quelqu’un dans la salle, peut me dire quel est l’aliment qui peut nous causer le plus grand tort ? »
Une mémé, assise dans une chaise roulante, lève la main.
« – Oui madame. Vous pensez à quoi ?
– Moi, ça été le gâteau de noces ! »
 
Devinette de Coluche :
« Quelle la grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques ?
C’est que, de temps en temps, les oiseaux s’arrêtent de voler. »
 
Mais encore, quelques traits de lucidité :
 
« Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage. »
 
« Il n’y a pas de femmes frigides. Il n’y a que des mauvaises langues. »
 
« Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué. »
 
« Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l’user, ils se servent de celle des autres. »
 
« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous ! »
 
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
 
Un homme d’affaires en route pour New-York arrive à l’aéroport de Los Angeles.
Un portier l’attend…
« – Bonjour Mr Sinatra, voici votre billet. Votre avion pour New-York vous attend, porte 6.
– Mais je ne suis pas Frank Sinatra, c’est une erreur ! »
Il finit quand même par entrer dans l’avion.
En arrivant à New-York, un autre employé l’attend :
« – Votre limousine est avancée, Mr Sinatra.
– Mais je ne suis pas Sinatra ! »
Il monte quand même dans la voiture et arrive devant un immense hôtel où le portier lui dit, en ouvrant la portière de la limousine…
« – Votre suite est réservée, voici vos clés, Mr Sinatra.
– JE NE SUIS PAS Sinatra… »
Dans sa chambre, il découvre sur son lit, une superbe jeune femme !
« – Bonjour Mr Sinatra.
– … !!! Hum!!! « Strangers in the night, la la la la ! Hello Miss ! »
 
La famille est à table pour le déjeuner.
La petite fille de 10 ans lève la tête…
« J’ai quelque chose à vous annoncer. »
Le silence se fait et tous écoutent…
« Je ne suis plus vierge, et elle se met à pleurer. »
Après un long silence, le père se tourne vers sa femme…
« – C’est de ta faute, toujours habillée et maquillée comme une pute, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ?
Toujours à te vautrer sur le canapé, la touffe à l’air.
C’est lamentable, c’est comme ça que les problèmes arrivent !
– Et toi, tu crois que tu es un exemple ? À gaspiller ta paye avec des putasses qui viennent parfois te raccompagner jusque devant la maison, tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans ?
– Et sa grande sœur », réplique le père, « cette bonne à rien, avec son copain chevelu et drogué, toujours en train de se tripoter et de se sauter dans tous les recoins de la maison, tu crois que c’est un exemple ? »
La grand-mère prend sa petite fille par les épaules pour la consoler :
« – Alors ma petite fille, comment cela est-il arrivé ?
– Le curé a choisi une autre fille pour faire la Vierge dans la Crèche de Noël. »
 
Jean-Marc qui déambule sur une rue commerçante est attiré par le comportement bizarre d’un singe dans la vitrine d’une animalerie.
Le singe mange des cerises, il enlève le noyau et se l’introduit dans le rectum, le remet dans la cerise et mange le tout.
Jean-Marc est plus qu’intriqué, mais faute de temps doit continuer sa course.
Deux semaines plus tard, il repasse au même endroit et revoit le singe qui fait le même manège, soit d’enlever le noyau de la cerise le mettre dans son rectum le remettre dans la cerise et de manger le tout.
Complètement dépassé, notre homme entre dans la boutique et demande au gérant :
« – Pourquoi votre singe enlève le noyau de la cerise, le met dans son rectum, le remet dans la cerise et mange le tout ?
– Ah oui… Il y a 3 semaines passées, mon singe a mangé une pêche et le noyau n’a pas passé, depuis ce temps il les essaie tous. »
 
Jean-Marc et Germaine sont confortablement installés dans un restaurant pour un souper en tête-à-tête.
Depuis un bon moment, l’homme fixe une femme saoule assise seule à la table voisine et qui fait tourner son Gin dans son verre.
La femme demande :
« – Tu la connais ?
– Oui, c’est une de mes ex d’avant notre mariage.
Elle s’est mise à boire quand je l’ai quittée pour toi mon amour, il y a sept ans de ça et on m’a dit qu’elle n’a jamais été sobre depuis…
– Mon Dieu, je n’aurais jamais pensé qu’une femme puisse fêter ça aussi longtemps !… »
 
Les solutions de la semaine dernière :
 
« La jolie fille avale la bite ! »
« Ah ce couillon de Bourges… »
« De son amour, elle lui vrilla la queue. »
 
Celles de la semaine :
« Décidément, quel beau métier, professeur ! »
« Dommage, Jean-Marc était en face de la poutre… »
« Cette joueuse de tennis a subi bien des sets ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (8)

Bibliothèque de mon "gardien" (8)
Encore inéédit...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire