Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 17 juillet 2020

Les « revenues » du moment.

Jean-Marc rentre à la maison.
 
Il tombe sur sa femme, Germaine, qui est dans la chambre, en train de faire ses valises.
« – Qu’est-ce que tu fais ?
– Tu le vois bien : Je te quitte pour vivre une vie meilleure !
– Et où penses-tu aller ?
– Je vais en Floride.
J’ai vu dans un reportage qu’on pouvait gagner 200 $ pour une pipe là-bas. »
Jean-Marc réfléchit deux secondes, puis il sort sa valise et commence à y entasser ses affaires.
« – Mais qu’est-ce que tu fais ?
– Je vais en Floride moi aussi !
Je veux voir comment tu vas te débrouiller avec 400 $ par an ! »
 
Jean-Marc entre dans une pharmacie et demande un préservatif noir.
Le pharmacien, interloqué, lui répond qu’il n’en possède pas et lui demande la raison :
« En fait, j’ai juré à ma femme de porter le deuil jusqu’au bout ! 
Alors j’anticipe… »
 
Jean-Marc, Jean-Paul et Jean-Michel joue à la pétanque et cherchent un quatrième partenaire suite au décès accidentel de leur copain Jean-Yves.
Il y a Jean-Robert, Jean-Roger et Jean-Marcel.
Jean-Marcel, justement, connaît un gars qui serait un bon pétanqueur.
Ce gars s’appelle Jean-Raymond et il accepte de venir jouer avec les trois autres en disant :
« OK pour venir jouer avec vous dimanche prochain à 9 heures, mais j’aurai peut-être 10 minutes de retard, alors attendez-moi ! »
Le dimanche arrive et Jean-Raymond est bien là à 9 h 00 tapantes.
Finalement, Jean-Raymond les bat tous en jouant exclusivement de la main gauche.
En les quittant, Raymond leur dit :
« À dimanche prochain. Mais je serai peut-être 10 minutes en retard, alors attendez-moi ! »
Et le dimanche suivant, Jean-Raymond est bien à l’heure et il les bat encore, en jouant cette fois-ci exclusivement de la main droite.
Et tous les dimanches, Jean-Raymond arrive à l’heure et il leur met la « pâtée » quelle que soit la main qu’il utilise pour jouer.
Au bout de deux mois, Jean-Paul n’y tient plus et demande à Jean-Raymond :
« – Dis donc Jean-Raymond, tu nous dis tous les dimanches que tu seras peut-être 10 minutes en retard, mais tu es toujours ponctuel.
En plus de ça, tu nous bats à chaque fois, quelle que soit la main avec laquelle tu joues.
Tu ne crois pas que tu nous dois quelques explications ?
– Oui, oui, tu as raison. En fait, c’est parce que je suis superstitieux.
Quand je me lève le dimanche matin, je regarde de quel côté ma femme est couchée. Si elle est couchée sur son côté gauche, je joue de la main gauche.
Si elle est couchée sur son côté droit, je joue de la main droite.
– Et si elle dort sur le dos ?
– J’arrive avec 10 minutes de retard ! »
 
C’est un ours qui poursuit un lapin.
L’ours dit :
« J’vais t’attraper, petit salopard de lapin de merde ! »
Le lapin répond :
« Va t’faire foutre, ours de merde ! »
Les deux traversent un champ où se trouve une grenouille magique.
La grenouille dit :
« Stoppez-là, vous deux ! Je suis une grenouille magique et je peux vous exaucer TROIS vœux chacun. Qui commence ? »
L’ours :
« Moi, je suis le plus gros et le plus fort. »
La grenouille :
« Vas-y l’ours, quel est ton premier vœu ? »
L’ours:
« Moi, je veux que tous les ours de mon bois soient des femelles, sauf moi ! »
La grenouille magique :
« Pas de problème ! Et toi, lapin, que souhaites-tu ? »
Le lapin :
« Moi, je veux un casque de moto à la grandeur de ma tête. »
L’ours regarde le lapin et dit :
« T’es vraiment con, toi ! »
La grenouille :
« Pas de problème, ton vœu est exaucé. Voilà ton casque. L’ours, quel est ton deuxième vœu ? »
L’ours :
« Moi, je veux que tous les ours du bois voisin soient des femelles ! »
La grenouille :
« C’est fait ! Et toi lapin, quel est ton deuxième vœu ? »
Le lapin :
« Moi je veux une moto à ma taille, superpuissante, ultra-turbo ».
La grenouille :
« La voilà ! »
L’ours regardant le lapin :
« Non, mais tu le fais exprès ou t’es cave à ce point ? »
La grenouille :
« Bon, ça suffit les engueulades, est-ce qu’on peut terminer vos souhaits ? »
L’ours :
« Mon dernier vœu est que tous, mais alors tous les ours de l’univers soient des femelles sauf moi ! »
La grenouille :
« Ton vœu est exaucé. Et toi, lapin, quel est ton dernier vœu ? »
Le lapin met son casque, monte sur sa moto, démarre à fond et crie en se retournant :
« Je veux que l’ours soit gay ! »
 
L’institutrice s’adresse à ses élèves…
« – Alors Jean-Guy-Marie, douze bouteilles de vin à 20 € chacune, combien ça fait ?
– À la maison, ça fait trois jours. »
 
Pendant un cours de mathématiques, le prof demande à Jean-Marc
« – Si j’ai trois pommes à diviser en sept parties égales, que dois-je faire ?
– De la compote Monsieur ! »
 
Son père dit à Jean-Guy-Marie, âgé de 6 ans, « Tu dois manger tous les épinards si tu veux devenir fort comme papa.
– J’veux pas être fort comme toi, j’veux être boss, comme maman. »
 
Un Américain est assis entre un Français et un Italien sur un vol transatlantique, en classe affaires.
Ils travaillent tous trois pour l’ONU.
Après quelques verres, l’Américain dit :
« La nuit dernière, j’ai fait l’amour avec ma femme trois fois de suite.
Ma femme m’a dit en me préparant mes œufs au bacon que ça n’avait jamais été aussi bon depuis qu’on s’était marié il y a dix ans. »
Le Français rajoute :
« La nuit dernière, j’ai fait l’amour avec ma femme quatre fois de suite, et ce matin ma femme m’a préparé un délicieux petit-déjeuner avec des croissants en me disant que j’étais un amant merveilleux. »
Comme l’Italien reste silencieux, le Français lui demande :
« Et vous, combien de fois avez-vous honoré votre femme hier soir ?
– Une fois.
– Une fois ?… Et que vous a-t-elle dit ce matin ?
– Elle m’a dit : « N’arrête pas chéri ! » »
 
Un Ummo tombe en panne en pleine campagne.
Il descend de soucoupe volante, ouvre le capot, et se gratte la tête.
Une belle vache s’approche et lui dit à l’oreille :
« – Tu as un problème de carburateur !
– Merci ! Je fais quoi ? »
Elle ne répond pas.
Le Ummo avance vers la ferme, au bout du champ.
Il rencontre un vieux fermier.
Il lui raconte son problème et termine en lui disant qu’il pense avoir un problème de carburateur…
« – Hé ! Hé ! » fait le vieux. « C’est Charlotte qui t’a conté ça.
– Charlotte ?
– Oui, Charlotte, une de mes vaches. C’est elle. Je suis certain. Elle a des taches blanches et brunes ?
– Oui, c’est ça. Je pense bien.
– C’est bien elle. C’est bien elle. Faut pas se fier, elle ne connaît rien aux soucoupes volantes.
Je vais aller chercher la grosse Blanche. »
 
Une dame d’un certain âge prend l’avion pour Londres et veut s’asseoir en première classe avec son billet de classe économique.
L’hôtesse lui explique qu’elle doit s’asseoir dans les sièges réservés à la classe économique.
Mais elle insiste toujours pour s’asseoir en première classe et il n’y a aucun moyen pour lui faire changer d’idée.
L’hôtesse va voir le capitaine Haddock, le commandant du bord et lui explique la situation.
« OK ! Je m’en occupe. »
Le capitaine Haddock s’approche de la vieille dame et lui chuchote quelques mots à l’oreille.
Elle ramasse ses objets et se dirige immédiatement vers la classe économique.
L’hôtesse demande au commandant, ce qu’il a bien pu lui dire pour que la dame change d’idée sans argumenter.
« Je lui ai dit que la première classe ne se rendait pas à Londres. »
 
Un bébé dromadaire à sa maman…
« – Dis Maman, pourquoi est-ce que j’ai ces énormes pieds avec trois orteils ?
– Eh bien, c’est parce que lorsque l’on traverse les immensités désertiques, on ne risque pas de s’enfoncer.
– Ah… d’accord. »
Quelques minutes plus tard…
« – Dis Maman, pourquoi est-ce que j’ai ces si longs sourcils ?
– Ces sourcils sont là pour empêcher le sable de passer sous les paupières au cours des tempêtes de sable.
– Ah… d’accord. »
Un peu plus tard…
« – Dis maman, pourquoi est-ce que l’on a cette grosse bosse sur le dos ?
– La bosse nous sert à stocker l’eau pour nos longues courses dans le désert. C’est grâce à elle que l’on peut se priver de boire pendant plusieurs dizaines de jours !
– Ah… d’accord.
Comme ça, on a des pieds très larges pour ne pas s’enfoncer dans le sable, on a de longs sourcils pour ne pas avoir les yeux irrités par le sable, et on a cette bosse sur le dos pour pouvoir stocker de l’eau pour nos longues courses dans le désert…
– C’est ça !
– Mais alors maman dis-moi une chose…
– Oui mon fils ?
– Ben… maman… veux-tu bien me dire… que fait-on au zoo de Paris ? »
 
Jean-Paul veut acheter un cadeau à sa fiancée.
Après mûre réflexion, il décide de lui acheter une paire de gants.
Accompagné de la sœur de sa fiancée, il entre dans une boutique de vêtements.
La sœur de sa fiancée achète, de son côté, des petites culottes pour elle-même.
À l’emballage, la vendeuse mélange les articles du jeune homme et de la sœur. Sans vérifier le contenu des colis, Jean-Marc envoie les petites culottes (qu’il croit être des gants) à sa fiancée qui fait un stage à l’étranger avec la note suivante :
« Douce Chérie, voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié ton anniversaire. J’ai choisi ce cadeau car je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.
J’ai failli en prendre d’une longueur beaucoup plus importante, mais la vendeuse m’a conseillé de prendre les prendre plus courts car ils sont alors plus faciles à enlever.
La couleur est plutôt claire, et pourrait être salissante, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine salie.
La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça lui allait très bien.
J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois, mais je ne peux malheureusement pas être avec toi.
Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir.
Pense, juste au nombre de fois où j’aurai le plaisir de les embrasser au cours des prochaines années.
Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après une journée d’utilisation.
N’oublie pas de les porter quand tu les laveras pour empêcher le rétrécissement.
J’espère que tu vas les aimer et que tu les porteras lorsque tu rentreras de voyage.
Avec tout mon amour.
Ton chéri !
P.S. : La vendeuse les portait à la dernière mode, avec les rebords pliés en montrant la fourrure. »
 
Une adolescente venait d’avoir son permis de conduire.
Elle propose à ses parents de les conduire à l’église pour la messe !
En arrivant, la mère dit : « Merci ».
« – Pas besoin de me remercier » dit l’ado.
« – Ce n’est pas à toi que je parlais.
Je remerciais DIEU ! »
 
Les solutions de la semaine dernière :
 
« Décidément, quel beau fessier prometteur ! »
« Dommage, Jean-Marc était en passe de la foutre… »
« Cette joueuse de tennis a sucé bien des bites ! »
 
Celles de la semaine :
 
« Mieux vaut tard que jamais ! »
« J’ai du piment pour mes dix canards… »
« Moi, j’aime les beaux gros coussins. »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (8)

Bibliothèque de mon "gardien" (8)
Encore inéédit...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire