Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 24 juillet 2020

Le barbecue

Une activité estivale par excellence…
 
C’est dans cette activité qu’on reconnaît les talents de cuisine d’un homme, un vrai.
Dès qu’un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d’évènements suivante est actionnée :
 
1. L’homme sort le barbecue et le charbon de bois.
2. La femme nettoie la grille.
3. La femme va à l’épicerie.
4. La femme va chez le boucher.
5. La femme va chez le pâtissier.
6. La femme prépare la salade et les légumes.
7. La femme prépare la viande pour la cuisson
8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.
9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l’homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.
10. L’homme place la viande sur la grille.
11. La femme va à l’intérieur mettre la table.
12. La femme vérifie la cuisson des légumes.
13. La femme prépare le dessert.
14. La femme revient à l’extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.
15. L’homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l’apporte à la femme.
16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.
17. L’homme sert à boire.
18. La femme dessert la table et prépare le café.
19. La femme sert le café et le dessert
20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.
22. L’homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. L’homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd’hui.
24. Et devant son air dubitatif, l’homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites…
 
Un militaire, un électricien et un dentiste ont un ami commun qui va bientôt se marier.
Tous les quatre sont de joyeux farceurs.
Aussi, chacun des 3 gars décide de jouer un bon tour à l’ami commun pour sa nuit de noces.
Le lendemain du mariage, le jeune marié retrouve ses amis pour prendre une bière.
Il dit à l’électricien :
« Pas mal ton idée du petit choc électrique lorsqu’on s’est installé sur le lit. »
Puis il se tourne vers le militaire :
« Le lit en portefeuille, c’était plutôt sympa aussi et on a bien rigolé. »
Et enfin, le gars se tourne vers le dentiste et dit :
« Par contre, TOI, tu as été trop loin !
Quelle idée de mettre de l’anesthésique local dans la vaseline ? »
 
Un couple de jeunes amoureux est surpris à faire l’amour le long de la voie ferrée.
Le mécanicien klaxonne, mais rien n’y fait.
Les amoureux sont déchaînés.
Il doit freiner d’urgence.
Comme nous sommes dans une zone urbaine, on demande l’aide des policiers pour arrêter les perturbateurs du trafic ferroviaire.
Le lendemain, le couple comparaît devant le juge en comparution directe.
« – Mais alors », demande le juge, « vous n’avez pas entendu les appels du train ?
– Oui, si ! Mais je n’avais pas le choix » répond l’homme. « Pour ma blonde, ça venait, et moi aussi ça venait, ça venait.
Le train arrivait et moi, je me suis dit que celui qui avait des freins pouvait s’arrêter. »
 
Deux muets se préparent à aller faire la tournée des Grands Ducs.
Mais ils veulent d’abord acheter des préservatifs en prévision de leurs « écarts ».
Ils partent en auto et passent dans une pharmacie.
Le muet numéro 2 descend pour acheter les condoms mais deux minutes plus tard, il est de retour et explique à son copain qu’il n’arrive pas à se faire comprendre par le pharmacien !
Le muet numéro 1 lui fait signe d’y retourner, avec le langage des sourds-muets, de déposer 10 € sur le comptoir, d’ouvrir sa braguette, de sortir sa bite et de la poser sur le comptoir.
Comme ça, c’est sûr que le pharmacien comprendra ce que tu veux !
Le numéro 2 retourne à la pharmacie mais deux minutes plus tard, le voilà de retour à la voiture, l’air embêté.
« – Qu’est-ce qui se passe ?
– Ça n’a pas marché », décrit frénétiquement le muet numéro 2. « J’ai fait ce que tu m’as dit de faire, je suis rentré, j’ai posé 10 € sur le comptoir, j’ai ouvert ma braguette, j’ai sorti ma bite et je l’ai posée sur le comptoir.
– Et alors…
– Alors ? Mais le pharmacien a sorti la sienne et vu qu’elle était plus grosse que la mienne, il a pris mon 10 € ! »
 
Jean-Marc et Germaine consultent un sexologue pour améliorer leur vie sexuelle.
Après examen et longue discussion, le sexologue dit aux époux :
« En rentrant chez vous, achetez des raisins et des beignes.
Une fois à la maison, enlevez vos vêtements.
Vous, Madame, asseyez-vous par terre les jambes écartées.
Vous, Monsieur, amusez-vous à faire rouler les raisins par terre en visant le sexe de votre femme.
Puis, à quatre pattes, vous irez rechercher ce raisin en utilisant seulement votre langue.
Quant à vous Madame, vous prendrez les beignes, vous viserez le pénis en érection de votre mari.
Puis à quatre pattes, vous irez consommer votre beigne sur place ! »
Le couple suit la méthode à la lettre et réussit ainsi à retrouver une vie sexuelle attractive.
Ils en discutent avec des amis et ces derniers veulent eux aussi consulter le sexologue.
Ils vont voir le doc, mais cette fois-ci, le sexologue leur dit :
« En rentrant à la maison, achetez des pommes et une boite de Cheerios. »
 
C’est l’été, il fait chaud, mais ça n’empêche pas les grands moments romantiques…
« Je vais te chercher
Jusqu’à te trouver
Alors je t’emmènerai
Au lit…
Et lentement, je te ferai trembler
Transpirer à profusion
Je te ferai gémir, et même rugir…
Tes tempes vont battre
Ta tête va exploser
Quand j’en aurai terminé
Je Partirai…
À la prochaine !
Avec tout mon amour…
Signé la Covid-19 »
 
C’est l’histoire de deux Ummos qui font du tourisme sur la planète Terre.
Là, ils sont dans un avion de tourisme et le premier dit :
« Ça sert à quoi l’hélice qui tourne en avant, d’après toi ? »
Le deuxième lui répond :
« Ça sert à refroidir le pilote ! »
Le premier lui demande :
« Pourrais-tu me l’expliquer plus clairement ? »
Le deuxième lui répond :
« Bien sûr : L’autre jour un pilote volait et tout à coup, l’hélice a arrêté de tourner ; il paraît qu’il a eu chaud ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul, devant une bière sur leur balcon de confinement :
« – Sais-tu quel est le comble du comble ?
– Non. C’est quoi ?
– C’est qu’un muet dit à un sourd qu’un aveugle les espionne… »
 
Épreuve du brevet des collèges :
 
Enseignement 1960 :
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs.
Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente.
Quel est son bénéfice ?
 
Enseignement 1970 :
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs.
Ses frais de production s’élèvent aux 4/5 du prix de vente, c’est-à-dire 80 francs. Quel est son bénéfice ?
 
Enseignement moderne post 1970 :
Un paysan échange un ensemble « P » de pommes de terre contre un ensemble
« M » de pièces de monnaies.
Le cardinal de l’ensemble « M » est égal à 100 et chaque élément sigma de « M » vaut 1 franc.
Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble « M ». L’ensemble « F » des frais de production comprend 20 gros points de moins que l’ensemble « M ».
Représente « F » comme un sous ensemble de « M » et donne la réponse à la question :
« Quel est le cardinal de l’ensemble « B » des bénéfices (à dessiner en rouge) » ?
 
Enseignement rénové 1980 :
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs.
Les frais de production s’élèvent à 80 francs et le bénéfice est de 20 francs.
Devoir : Souligne les mots « pomme de terre » et discutes-en avec ton voisin.
 
Enseignement réforme 1990
(Avec l’aide des syndicats) :
Un peizan kapitalist privilegie sanrichi injustement de 20 francs sur un sac de
patat.
Analiz le tesks er recherc le fote de contenu de gramere d’ortogrf de ponktuacion et ansuite di se ke tu panse de cete maniaire de sanrichir.
 
Enseignement assisté par ordinateur 2006 :
Un producteur de l’espace agricole câblé sur ADSL consulte en conversationnel une data bank qui display le day-rate de la patate.
Il load son progiciel SAP/R3 de computation fiable et détermine le cash-flow sur écran pitch 0,25mm Energy Star.
Dessine-moi avec ton mulot le contour 3D du sac de pommes de terre puis logue-toi au réseau Arpanot (Deep Blue Potatoes).
Via le SDH boucle 4.5, extraire de MIE le graphe des patates.
Devoir : Respecte- t-il la norme ANSI, ISO, ElAN, CCITT, AAL ?
 
Enseignement de l’an 2020 :
Qu’est-ce qu’un paysan ?
Qu’est-ce qu’une patate ?
 
Jean-Marc est invité à manger chez des amis de longue date, Jean-Hervé et Marie-Collette.
Le couple qui le reçoit est dans la cinquantaine et vient de fêter les noces d’argent.
Après le repas, pendant que madame prépare le café, Jean-Marc prend son hôte par le bras et lui dit sur le ton de la confidence :
« Dis donc, tu m’épates : Après 25 années de mariage, tu continues à donner à ta femme des petits noms comme « Ma chérie », « Mon amour », « Mon bébé », etc. Vraiment je t’admire ! »
Jean-Hervé lui répond à l’oreille :
« Pour être honnête avec toi… j’ai oublié son prénom ! »
 
Dans une réunion d’Alcooliques Anonymes, un homme témoigne :
« – Je me souviens de la première fois où j’ai utilisé l’alcool comme produit de substitution aux femmes.
– Oui, et alors, que s’est-il passé ?
– Eh bien, je me suis retrouvé avec ma bite coincée dans le goulot de la bouteille… »
 
À propos :
Deux femmes ramassent des carottes dans un jardin.
L’une d’elles prend une grosse carotte dans ses mains et la montre à sa copine.
« – Elle me fait penser à celle de mon mari !
– Aussi grosse que ça ?
– Non, aussi sale ! »
 
Les solutions de la semaine dernière :
 
« Vieux motard que jamais ! »
« J’ai du pinard pour médicaments… »
« Moi, j’aime beaucoup les gros seins. »
 
Celles de la semaine :
 
« En mai, c’est la fête des mères… »
« Salut Patrick ! »
« L’archéologue mettait le produit de ses fouilles dans des caisses… »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (8)

Bibliothèque de mon "gardien" (8)
Encore inéédit...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire