Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 1 mai 2020

Aujourd’hui, je ne bosse pas : C’est férié !

Quant à Jean-Marc, il prépare ses vacances estivales
 
Il hésite entre ces deux plages.
Celle-là :
 
 

 
Et celle-ci :
 
 
Quant à ma « petite-sœur », elle m’a déjà fait parvenir sa carte postale de souvenirs :
 
 
(Merci à elle et à « Zac »)
 
Pour le reste, Jean-Marc m’en a rapporté de nouvelles.
 
C’est une fille qui va voir sa jumelle et lui raconte qu’il n’y a plus de vie sexuelle entre elle et son mari et elle lui dit :
« Il ne m’a pas fait l’amour depuis 3 mois ! ».
Sa sœur lui répond :
« C’est impossible. Je ne te crois pas… 3 mois ! ».
La première lui propose de passer une nuit dans son lit pour vérifier.
La nuit suivante la jumelle se déshabille et se couche à la place de sa sœur jumelle.
Le mari arrive, journal à la main, et se couche sans arrêter sa lecture.
Ce dernier commence à la caresser mais sans lâcher son journal de l’autre main.
Le lendemain, elle va voir sa sœur et celle-ci lui affirme d’un ton assuré :
« – Alors tu vois que j’avais raison !
– Ben, il ne m’a pas fait l’amour mais au moins il m’a caressée…
– Ha non ! Ça, c’est seulement pour aider à tourner les pages de son journal. »
 
Quelques « revenues » ?
Le petit gars de Jean-Marc pousse la porte de la maison en courant…
« – Maman, maman, j’ai vu le coq s’accoupler 10 fois ce matin !
– Va donc dire ça à ton père, il va comprendre…
– Papa, maman m’a dit de te dire que j’ai vu le coq s’accoupler 10 fois ce matin !
– Est-ce que les 10 fois c’était avec la même poule ?
– Non.
– Alors va le dire à ta mère, elle va comprendre. »
 
C’est la petite fille de Jean-Marc qui va donner son sang au centre de transfusion.
Elle entre et l’infirmière lui demande :
« – Alors ma petite, tu es venue donner ton sang ?
– Oui madame. »
L’infirmière lui fait la prise de sang puis lui donne un petit sandwich au thon.
La petite, en mangeant son sandwich, regarde dans la pièce à côté.
Elle y voit des hommes qui se bâfrent au milieu d’innombrables plats de charcuterie, de canapés et de pâtisseries.
« – Madame pourquoi ils ont plein à manger de l’autre côté et pas moi ?
– Tu vois ma petite, eux, ce sont des donneurs de sperme et comme c’est pas facile d’en avoir, on essaye de les attirer comme ça, tu comprends ?
– Oui madame. »
Deux semaines après la petite revient au centre.
« – Alors ma petite, tu es revenue donner ton sang ?
– Hum Hum » (dit la petite en faisant NON de la tête et en fermant bien la bouche)
 
Jean-Marc rentre chez lui avec son sac de golf, un peu dépité.
« Ça n’a pas été ? » lui demande sa femme.
« – Ben je n’ai pas de mal à frapper la balle, mais le problème c’est que je n’arrive pas à voir où elle tombe, même avec mes lunettes…
– T’as qu’à emmener mon frère Jean-Marcel !
– Mais il a 84 ans, Jean-Marcel. Et il ne sait pas jouer au golf.
– Oui mais il voit très bien. Tu joues, et lui te dit où la balle est tombée ! »
Le jour suivant, Jean-Marc emmène son beau-frère au golf et il tire son premier swing.
« – T’as vu où elle est partie, Jean-Marcel ?
– Ouais !
– Alors ? Elle est où ?
– Désolé, je ne me souviens plus. J’ai déjà oublié… »
 
Jean-Marc fonce sur sa Harley sur une route déserte quand il frappe un moineau.
Il arrête, ramasse le corps inconscient, achète une petite cage et l’y installe, avec des graines et de l’eau.
Quelques heures plus tard, le moineau se réveille.
Il panique en voyant les barreaux de la cage, et s’exclame :
« Bon Dieu ! J’ai tué le gars sur sa moto ! Et maintenant je suis en prison… »
 
Dans un bar, Jean-Marc, complètement ivre demande au barman où sont les toilettes…
« Au fond, à gauche puis à droite. »
Il s’y rend, ouvre la porte et là, stupéfaction, il voit des chiottes en or !
Le plaisir est à son comble et il décide d’y mettre le paquet.
Le lendemain, Jean-Marc rencontre Jean-Paul, un de ces copains et lui raconte qu’il a pissé dans des chiottes en or.
Incrédule, Jean-Paul se rend quand même au bar.
On ne sait jamais…
Une fois sur place, il s’adresse au barman :
« Hé ! Où sont vos chiottes en or ? »
Le barman, avant de répondre, se tourne vers l’autre côté du bar…
« Eh Jean-Raymond, j’ai trouvé celui qui a pissé dans ton saxophone ! »
(Pour les chiottes « en or » et marbre rose, il faut aller au siège d’AXA avenue Matignon : Je sais, j’ai fait une fois… pas un peu étonné de constater où vont mes cotisations d’assurances)
 
Deux corbillards, à la queue leu-leu, montent l’allée centrale du cimetière de la Côte-des-neiges.
Derrière les deux limousines, une femme seule, accompagnée de son chien.
Un pit-bull, semble-t-il.
Et, à une dizaine de mètres derrière la femme, toute voilée de noir, un nombre imposant de femmes.
Quelques dizaines de femmes.
Toutes silencieuses.
Curieux, Jean-Marc s’avance vers la femme, et lui présente mes sympathies.
« – Merci jeune-homme. Vous êtes très gentil.
– Puis-je vous demander, madame, pourquoi deux corbillards ? Comme vous devez souffrir !
– Merci.
– C’est l’enterrement de qui ?
– Dans le premier, c’est mon mari.
– Oh mon Dieu ! Pardonnez-moi, madame. Que lui est-il arrivé ?
– C’est Moustache, mon chien, qui l’a égorgé à mort.
– Ayoye. Quelle douleur !
– Et dans le deuxième corbillard ?
– C’est Alice, ma belle-mère, qui a tenté de s’interposer.
– Madame… euh, comment dire, me prêteriez-vous Moustache quelques jours ?
– Mettez-vous en ligne, derrière les autres. »
(Dans l’originale, c’était des hommes qui faisaient la queue et dans les corbillards, une épouse et sa mère…)
 
Une Polonaise, qui a quitté son pays pour venir habiter aux USA, devait absolument joindre sa mère restée en Pologne.
Elle se rendit donc au bureau de télégramme, alla voir le caissier et lui dit :
« – Mon bon monsieur, comment ça coûte pour envoyer un télégramme en Pologne ?
– Environ 250 $, madame.
– Oh non, c’est vraiment très cher ! Je n’ai pas l’argent nécessaire mais je dois absolument parler à ma mère ! Je ferai n’importe quoi !
– N’importe quoi ? Hum-hum ! »
Alors le caissier fit signe à la Polonaise de le suivre dans l’arrière-boutique.
Il enleva son pantalon et dit à la jeune fille :
« – Mettez-vous à genoux (elle le fit) et faites ce que vous avez à faire ! »
La Polonaise s’approche, s’approche encore, prit le « membre » dans ses mains, ouvrit la bouche et l’approcha…
« Maman ? Maman, tu m’entends ? »
 
Jean-Charles demande au curé s’il peut dire une messe gratuitement à la mémoire de sa femme.
« – J’aimerais bien, mais ce n’est pas possible… Le toit fuit, il faut le réparer et on nous a même volé les garnitures en cuivre.
On manque d’argent.
Tu n’as pas quelqu’un, dans ta famille, ou tes amis qui pourrait t’aider ?
– Y’aurait bien ma vieille sœur, mais elle a mal tourné…
– Mal tourné ? Comment ça ?
– Elle est religieuse.
– Elle est religieuse ? Mais c’est merveilleux, ça ! Elle a épousé Notre Seigneur !
– Ben oui. Mais oui ! C’est ça. Dites la messe et envoyez la facture à mon beau-frère. Il va s’en occuper. Il est plein aux as. »
 
Contrepèteries de la semaine passée :
 
« Mettre le doigt entre deux fesses pour boucher le trou du con… »
« L’amour fait passer le temps… »
« Ici, vous trouverez de superbes membres au choix ! »
 
Celles de la semaine :
« Dans ce clip, on découvre les atouts de Sarlat ! »
« C’est un vrai gain de place… »
« Horace a présenté la toge à Sabine… »
 
Bon week-end de confinement à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire